Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Pages : 1
Discussion fermée
Bonjour à vous...
j'ai fouillé un peu partout mais ne suis pas sur d'avoir réellement trouvé la réponse qui convient...
Je vous explique mon soucis.
Mon iPhone 4 est défectueux et je dois le renvoyer à mon opérateur pour un échange. (je dis bien "échange", je pense que cela a son importance)
Si je souhaite conserver mes contacts ET SMS/MMS (c'est principalement là le problème), est ce qu'une sauvegarde sur iCloud et/ou sur PC suffit à me permettre de rapatrier lesdits sms sur mon futur nouvel iPhone ? Sachant qu'il ne s'agira pas du même appareil (N° de Série, IMEI etc..) cela ne va t il pas poser de soucis ?
Avant de le renvoyer (jeudi...) je souhaiterais faire la manip'
Merci de votre aide !
Pour faire simple, la réponse est "oui" : l'initialisation de ton nouvel iPhone avec récupération de la dernière sauvegarde (iCloud ou iTunes, peu importe) réimporte tous tes paramètres, y compris les contacts et SMS/MMS. Tu retrouveras ton nouveau iJoujou tel qu'était le modèle défectueux.
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
alors tout d'abord merci de la rapidité de réponse !
je suis rassuré. un vive merci une fois encore .
je laisse donc mon iJoujou actuel partir en réparation / ou échange avec le coeur un peu plus léger lol
Dans le cas de la sauvegarde iCloud il y a quand même un bémol.
La sauvegarde ne se faisant qu'en Wifi, quand l'iPhone est branché sur le secteur et non utilisé. Il risque de manquer des données...
Si tu utilises iCloud, lance une sauvegarde forcée et renforce là avec une sauvegarde iTunes.
iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud
Effectivement, une sauvegarde totale de l'appareil partant chez Apple via une connexion iTunes par câble me semble être une sécurité supplémentaire
Content que tu sois rassuré tomwin et bienvenue sur le forum, la réponse à ta question ayant été donnés, je ferme.
Si besoin, un MP à un modérateur suffirait pour ré-ouvrir.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Pages : 1
Discussion fermée
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.