Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 16-02-2012 10:07:37

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Pourquoi je ne resterai pas chez SOSH

Hello le monde!

J'ai un forfait SOSH 24/7 avec 2go de data et mode modem inclus
Il y a deux jours, jours, j'ai eu besoin d'utiliser ce mode modem pour une consommation d'environ 800mo. Je n'avais pas encore utlisé de data sur le mois, donc j'étais dans les clous au niveau de ma consommation.

Ce matin, je reçois un SMS d'Orange:

Orange info: le trafic de votre option internet everywhere a dépasse 200mo. Le débit est réduit jusqu'à votre prochaine date de facturation

Ma prochaine date de facturation est le 24 février, ma conso réelle de data sur le mois est d'environ 40% de ma capacité mensuelle, la conso affichée sur l'appli Orange et Moi est de 100mo seulement! (ce même suivi conso me dit que j'ai droit à un seul giga :-/ ) et j'ai effectivement un débit bridé ce matin.

Donc voilà, Orange, je te dit le mot de Cambronne, et c'est vraiment sans regret que je migre chez Free. Ça plus le coup du RIO modifié en cours de portabilité, ça fait beaucoup trop.

Dernière modification par NonNon (16-02-2012 10:08:00)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#2 16-02-2012 10:49:15

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : Pourquoi je ne resterai pas chez SOSH

NonNon a écrit :

Hello le monde!

J'ai un forfait SOSH 24/7 avec 2go de data et mode modem inclus
Il y a deux jours, jours, j'ai eu besoin d'utiliser ce mode modem pour une consommation d'environ 800mo. Je n'avais pas encore utlisé de data sur le mois, donc j'étais dans les clous au niveau de ma consommation.

Ce matin, je reçois un SMS d'Orange:

Orange info: le trafic de votre option internet everywhere a dépasse 200mo. Le débit est réduit jusqu'à votre prochaine date de facturation

Ma prochaine date de facturation est le 24 février, ma conso réelle de data sur le mois est d'environ 40% de ma capacité mensuelle, la conso affichée sur l'appli Orange et Moi est de 100mo seulement! (ce même suivi conso me dit que j'ai droit à un seul giga :-/ ) et j'ai effectivement un débit bridé ce matin.

Donc voilà, Orange, je te dit le mot de Cambronne, et c'est vraiment sans regret que je migre chez Free. Ça plus le coup du RIO modifié en cours de portabilité, ça fait beaucoup trop.

Attention car la consommation Data est décompté dans les 2 sens, même si tu penses ne pas avoir beaucoup téléchargé, peut etre que ton ordinateur a envoyé beaucoup de données, même si 1Go semble beaucoup, il ne faut qu'une seule journée a faible débit pour l'envoyer. A voir si tu peux consulter depuis donc PC ou Mac les données qui ont transité ce jour la et je ne sais meme pas si la différence entre upload et download se voit sur la facture.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#3 16-02-2012 11:34:07

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Pourquoi je ne resterai pas chez SOSH

Il peut regarder dans son iphone l'entrant sortant correspond exactement à ce que note free pour moi (Mode modem utilisé wink )

Hors ligne

#4 16-02-2012 11:35:46

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Pourquoi je ne resterai pas chez SOSH

J'ai déjà fait beaucoup de mode modem, donc je connais bien la conso, et pour le coup, je suis sur d'avoir consommé moins d'un go en tout.
Le truc, c'est que quand je passais par Tetherme j'avais aucun problème de conso, alors que là, par la voie légale, c'est le bordel. Infos contradictoires entre le suivi conso et la réalité, et bridage sur une base erronée.
Bref, Stéphane Richard a bien raison de marteler que la différence entre Orange et Free c'est la qualité de service. Le bridage avant conso de tout le quota, c'est vraiment une innovation Orange.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#5 16-02-2012 11:50:55

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Pourquoi je ne resterai pas chez SOSH

Il peut s'agir d'un bug. Qu'en dit le Service Client ?


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#6 16-02-2012 12:00:58

vermot
Membre
Lieu : Ludres (près de Nancy)
Inscription : 04-12-2007
Messages : 1 236

Re : Pourquoi je ne resterai pas chez SOSH

Gozav a écrit :

Il peut s'agir d'un bug. Qu'en dit le Service Client ?

comme le forfait sosh avec les 2Gà de fair use est quelque chose de récent, peut etre que son activation est a date anniversaire et que en attendant tu as moins...


iPhone 6s 64Go -gris sidéral- qui succède à mes précédents "first day iPhone"
dont iPhone 8Go encore fonctionnel du 28 novembre 2007
iPad Pro 10,5 512Go Wifi/4G qui succède à mes précédents iPad dont iPad (1st gen) 64 Go, Wifi/3G 28 mai 2010
AppleWatch série 2, Stainless Steelcase, bracelet milanais
iMac24', MacBook Pro 13.3', AppleTV

Hors ligne

#7 16-02-2012 12:33:25

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Pourquoi je ne resterai pas chez SOSH

En fait, qu'il s'agisse d'un bug ou de n'importe quoi d'autre ne me concerne pas, et je ne vais même pas chercher à comprendre ce qu'il se passe. j'achète un service, il doit être fourni, et fourni correctement. Le reste, les considérations techniques, c'est du vent.
Pour la même raison, je ne contacterai pas le SC. Je n'ai pas de temps à perdre à poireauter pour qu'un conseiller me raconte du flan au lieu de me donner de vraies explications qui de toute façon n'existent pas. La seule vraie explication à ça serait: "on est des tocards, on vend un service qu'on est infoutus de fournir correctement"; je doute que quelqu'un chez Orange soit disposé à tenir ce discours.

J'ai regardé mes données de consommation sur Dataman, je suis à 850mo. Donc même sur le quota de l'ancienne version du forfait, je suis OK. Le reste, c'est de la littérature.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#8 16-02-2012 12:42:38

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Pourquoi je ne resterai pas chez SOSH

C'est sûr que si tu ne cherches pas à avoir des explications et/ou obtenir rectification...:rolleyes:
Ca pourrait arriver chez n'importe quel opérateur...


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#9 16-02-2012 13:09:08

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Pourquoi je ne resterai pas chez SOSH

C'est un peu ce que je me disais aussi Gozav wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#10 16-02-2012 13:48:27

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Pourquoi je ne resterai pas chez SOSH

NonNon : je t'invite à vérifier les options de ton compte. Il y a certaines option qui peuvent provoquer ce type d'incident.
J'aurais été dans ton cas : service de résiliation pour avoir le remboursement de mon abo ce mois ci.

Exemple de situation similaire mais chez SFR sur mon premier mois d'abonnement : SFR a réussi à me mettre un contrôle parentale renforce avec mon forfait perso = je pouvais seulement bouger sur Google, et encore.. Donc 3G impossible.. Le souci à durée 3 semaines, et le comble du ridicule : SFR arrive à me trouve 1G700 de consos de datas (seul l'application sfr mon compte comptabilise cela.. SFR datas m'annonçait 400 à 500 mo).

Je passerai également sur la blague de SFR qui me demandait un courrier recommande, avec x documents 4 jours après l'activation du forfait.. (ils auraient reçu un LRAR mais sans doute pour résilier si il n'avait pas bouger sans ça lol).

Je passerai également sur l'option modem non activée sur mon abonnement, et la boutique sfr n'a jamais tenté de m'aider, ne serait ce pour vérifier mes options..

Cela m'a valut 1 mois gratuit

Dernière modification par Blackjack87 (16-02-2012 13:52:49)


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#11 16-02-2012 13:52:52

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Pourquoi je ne resterai pas chez SOSH

Gozav a écrit :

C'est sûr que si tu ne cherches pas à avoir des explications et/ou obtenir rectification...:rolleyes:
Ca pourrait arriver chez n'importe quel opérateur...

Obtenir des explications qui tiennent la route, chez Orange, j'ai déjà donné, et je ne suis pas adepte des chimères donc je ne recommence pas. Quant à obtenir rectification... Vu qu'en général ça prend nettement plus de 10 jours et que dans 10 jours normalement je ne suis plus chez eux (au pire, si je suis encore chez eux mon forfait sera réinitialisé), je n'en vois pas l'intérêt.

@Blackjack: merci pour ton partage, mais ça n'a rien à voir avec mon expérience. Je suis certain de ma conso pour le mois en cours.

Dernière modification par NonNon (16-02-2012 13:56:22)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#12 16-02-2012 14:03:07

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Pourquoi je ne resterai pas chez SOSH

@NonNon : le caractère exceptionnel de ma facturation de data sans 3G aurait pût avoir la même incidence que toi.
Faire use de 2 giga smile
Je pensais te faire rire avec ma tite expérience de SFR mais non sad

Concernant ton cas, je pense que tu dois avoir un souci d'option, voir que la méthode modem n'est pas comprise ou activer sur ton forfait.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#13 16-02-2012 16:36:25

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Pourquoi je ne resterai pas chez SOSH

T'inquiètes pas, ton expérience SFR m'a bien fait rire. Mais en même temps rien que les trois lettres SFR ça fait déjà rire wink


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#14 16-02-2012 19:51:19

Plx
Membre
Inscription : 20-11-2007
Messages : 752

Re : Pourquoi je ne resterai pas chez SOSH

Il y a ce bug depuis l'ouverture de Sosh en octobre dernier et ils n'ont jamais su le corriger.

Il semblerait que ce soit un problème spécifique à l'iPhone, les personnes sous Android ne sont pas concernées.
En effet, à ma connaissance le mode modem sous iPhone chez Orange utilise un APN différent de l'APN standard "orangenew.fr" au lieu de "orange"

Le mode modem ne vient donc pas décompter le quota standard sous fair use (1 Go ou 2 Go), mais un quota indépendant.
Or par défaut, ils ont visiblement réutilisé une option modem avec un quota de 200 Mo en fair use.

Bref c'est un peu le bordel au niveau technique, et visiblement ils ont du mal.

Dernière modification par Plx (16-02-2012 20:00:42)


iPhone X 256 Go - Open Play Fibre 30 Go

Hors ligne

#15 16-02-2012 23:36:24

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Pourquoi je ne resterai pas chez SOSH

Merci pour les précisions big_smile

"L'innovation et le service", qu'ils disent...

Suggestion: s'ils n'y arrivent pas, ils n'ont qu'à racheter MyWi ou TetherMe. Eux ils savent faire ^^

Dernière modification par NonNon (16-02-2012 23:37:51)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#16 21-02-2012 21:26:01

lancelot
Membre
Inscription : 01-12-2007
Messages : 285

Re : Pourquoi je ne resterai pas chez SOSH

Le bug a été corrigé ce matin, et tous les hors-forfait sont en cours de régularisation.

http://communaute.sosh.fr/t5/La-facture … d-p/148005

Dernière modification par lancelot (22-02-2012 10:09:26)


IphonePower

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.