Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 15-01-2012 11:42:31

rers
Membre
Inscription : 25-06-2009
Messages : 487

Apps: dans icloud uniquement?

Bonjour
j'ai un peu de mal a comprendre icloud; j'ai tout mis en place mais je croyais que les apps disparaitraient de mon pc et ne seraient que dans le cloud (ce qui m'arrange car plus bcp de place sur mon disque dur). Or mes apps sont tjrs presentes sur mon pc, malgré les sauvegardes regulieres. Comment faire pour que les apps ne soient plus ds mon pc mais uniquement ds le cloud?
merci


Iphone 3GS - Black - 32 Gb - Orange
Iphone 4 - Black - 32 Gb - Orange

Hors ligne

#2 15-01-2012 11:51:03

Pierre2111
Banni(e)
Inscription : 04-03-2011
Messages : 2 627

Re : Apps: dans icloud uniquement?

T'as un PC ou un Mac? Tu parles de quelles applications?


 iPhone 5 16go noir
 iPad mini 64go wifi noir
 MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD

Hors ligne

#3 20-02-2012 22:14:14

Sebcand
Membre
Inscription : 31-10-2008
Messages : 65

Re : Apps: dans icloud uniquement?

rers a écrit :

Bonjour
j'ai un peu de mal a comprendre icloud; j'ai tout mis en place mais je croyais que les apps disparaitraient de mon pc et ne seraient que dans le cloud (ce qui m'arrange car plus bcp de place sur mon disque dur). Or mes apps sont tjrs presentes sur mon pc, malgré les sauvegardes regulieres. Comment faire pour que les apps ne soient plus ds mon pc mais uniquement ds le cloud?
merci

On me corrigera si je me trompe ...
Tu synchronise uniquement les appli de ton iphone (présente au moment de la synchro).
Pour les autres applis, aucun soucis car dans l'appstore de ton iphone tu as accès à toutes les appris déjà achetée.

Donc tu peux supprimer les applis de ton PC ou MAC.

Seb

Hors ligne

#4 20-02-2012 22:16:01

rers
Membre
Inscription : 25-06-2009
Messages : 487

Re : Apps: dans icloud uniquement?

Sebcand a écrit :
rers a écrit :

Bonjour
j'ai un peu de mal a comprendre icloud; j'ai tout mis en place mais je croyais que les apps disparaitraient de mon pc et ne seraient que dans le cloud (ce qui m'arrange car plus bcp de place sur mon disque dur). Or mes apps sont tjrs presentes sur mon pc, malgré les sauvegardes regulieres. Comment faire pour que les apps ne soient plus ds mon pc mais uniquement ds le cloud?
merci

On me corrigera si je me trompe ...
Tu synchronise uniquement les appli de ton iphone (présente au moment de la synchro).
Pour les autres applis, aucun soucis car dans l'appstore de ton iphone tu as accès à toutes les appris déjà achetée.

Donc tu peux supprimer les applis de ton PC ou MAC.

Seb

j'aimerais bien les virer du pc pour faire de la place, tu en es sur?


Iphone 3GS - Black - 32 Gb - Orange
Iphone 4 - Black - 32 Gb - Orange

Hors ligne

#5 20-02-2012 22:31:48

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : Apps: dans icloud uniquement?

Yep, l'iTunes Store se souvient de tes achats. Tu peux retrouver la liste de tes applications sur iTunes dans l'onglet iTunes Store puis Achats sur la droite, ou sur ton iPhone via l'App Store sur l'onglet Mises à jour puis Achats.


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#6 20-02-2012 22:32:46

rers
Membre
Inscription : 25-06-2009
Messages : 487

Re : Apps: dans icloud uniquement?

BreizhReloaded a écrit :

Yep, l'iTunes Store se souvient de tes achats. Tu peux retrouver la liste de tes applications sur iTunes dans l'onglet iTunes Store puis Achats sur la droite, ou sur ton iPhone via l'App Store sur l'onglet Mises à jour puis Achats.

super, de la place a gagner!


Iphone 3GS - Black - 32 Gb - Orange
Iphone 4 - Black - 32 Gb - Orange

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.