Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 26-01-2012 17:24:15

Djoul-Bnc
Membre

[RÉSOLU] Problème config iMessages

Hello,

Moi j'ai un petit soucis sur le tél de ma soeur :-\

J'ai activé Imessage sur mon 4s > tout vas bien...
J'ai installé Ios5 sur le 3Gs de ma mère et activé Imessage > tout vas bien...

Puis ma soeur à débarqué , moi aussi je veux ... lol

J'ai donc installé Ios5 sur le 3Gs de ma soeur. Déjà malgrès une sauvegarde avant elle a perdu ses app's... ce qui ne s'est pas produit ni avec le mien (j'ai repris une sauvegarde de mon 3Gs pour mettre sur le 4s) ni avec celui de ma mère...

Puis j'ai activé Imessage comme j'ai pu le faire sur le mien et celui de ma mère.

Problème :

Sur mon natel et celui de ma maman si je vais dans Réglages>Messages>Réception : je vois en grisé le numéro de tél de l'appareil puis en dessous l'adresse mail du compte Apple.

Sur celui de ma soeur si je vais à la même place, je ne vois que l'adresse E-mail.  (j'ai aussi remarqué que dans Itunes le numéro du tél de ma soeur n'apparaît pas)

Ma question : Comment faire pour faire apparâitre le numéro de tél ?

Car quand ma soeur envoie des Imessages je les reçois avec comme expediteur son adresse E-mail et non son numéro de téléphone... pas super pratique...

J'espère que mon problème est compréhensible...

salutations
Djoul

#2 29-01-2012 15:29:57

Hach91
Membre

Re : [RÉSOLU] Problème config iMessages

J'ai le meme probleme, je pense qu'il faut appeller l'opérateur afin qu'il active imessage. Je vais essayer de contacter mon operateur cette apres midi, si j'ai des nouvelles je posterais...

#3 13-02-2012 10:56:36

Djoul-Bnc
Membre

Toujours personne avec une idée ?

#4 13-02-2012 19:04:17

saopolo
Membre

Bonsoir,
j'ai eu ce problème sur un 3Gs.
il a fallu que je réinitialise les paramètres réseaux. ensuite re-connecte a Itunes. a ce moment itunes a affiche un message: nouveaux paramètres opérateurs disponibles. j'a accepte la mise a jour et le numéro est apparu.
Cela peut poser un problème dans le cas ou vous utilisez un même compte iTunes pour les apps. Apparemment message n'aime pas trop deux tels avec même adresse e-mail... mais je peux me tromper...
cordialement

iPhone 3Gs 16 Go, JB Blackra1n, MacBook 13,3 Alu Core2Duo. PC Core2Duo windows 7.

#5 14-02-2012 10:20:14

Djoul-Bnc
Membre

Hello,

Alors oui cela peut correspondre a mon problème, egalement sur un 3gs ... je vais voir avec elle smile merci

Sinon elle n'a que son compte pour son iphone et le compte n'est pas utilisé ailleurs wink

salutations

#6 16-02-2012 13:25:01

rayhko
Membre

Votre probleme est-il résolu?
Ma colloc à un 3Gs chez bouygue et chez elle le numéro apparait ds les réglages imessages mais il y a écrit erreur devant? Quelqu'un sait pourquoi?

Iphone 4 / iOS 4.1 / 16.Go / Jailbreak
iTunes 10.x
HP 530 Windows 7

#7 17-02-2012 12:15:45

Djoul-Bnc
Membre

Hello,

Alors j'ai revu ma soeurette, ça fonctionne, j'ai fait comme suit :

- Déconnecté du store (réglage > store > cliquer le compte > déconnexion)
- Déconnecter iMessages (réglage > message > interupteur iMessage sur off)
- Coupé le wifi (réglage > wifi > off)
- Coupé les données cellulaires (Réglage > Général > Réseau > Données cellulaires > off)
Depuis là , j'ai tout réactivé :
- Réactiver wifi
- Réactivé Données cellulaires
- Remis le compte Apple pour le store
- Réactiver iMessages

A ce moment la l'iphone m'a réaffiché le message comme quoi le sms d'activation pour iMessages pouvait être taxé
par mon opérateur.

Depuis tout est ok, son num et son adresse mail s'affiche dans les adresses de récéption.

IOS 5.0.1 sur le 3Gs de ma soeur si jamais.

Encore merci pour cette solution qui pour mon cas a fonctionné.

salutations
Djoul

#8 17-02-2012 13:47:34

rico
Modérateur

Content pour toi, je ferme smile

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.