Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 16-02-2012 12:03:45

acces2010
Membre
Inscription : 14-06-2010
Messages : 21

Resiliation année d'etudes à l'étranger

Bonjour,

J'ai appris cette semaine que j'allais passer l'année scolaire 2012-2013 à l’étranger, de mi aout à fin mai.
J'ai pris un abonnement (Origami star 2h) avec engagement de 12 mois le 14 Octobre dernier.

Une attestation de mon école suffit-elle pour résilier sans frais?

Pensez vous que je puisse résilier dès maintenant, et ainsi prendre un forfait sans engagement bien moins cher (sosh) ou ils ne voudront pas étant donné que je pars qu'en aout?


Merci!

Hors ligne

#2 16-02-2012 12:26:33

ChrisMtp
Membre
Inscription : 06-12-2009
Messages : 210

Re : Resiliation année d'etudes à l'étranger

Bonjour,
L'attestation de l'école ne suffit pas. Il faut aussi une quittance de loyer de la ville de destination. Il faut aller lire le contrat que tu as signé, c'est indiqué dans les motifs de résiliation légitime.
Dans mon cas, mon fils est parti en Lituanie un an et il a fallu avoir un responsable pour que le problème se règle sinon il y avait un refus de cette résiliation pour motif légitime.
Surtout ne dis pas que c'est de mi aout à fin mai car cela ne représente pas une année complète.
Pour la résiliation dès maintenant, ca serait étonnant, mais pourquoi ne pas tenter.

Hors ligne

#3 16-02-2012 13:47:55

slash2801
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 21-07-2011
Messages : 275

Re : Resiliation année d'etudes à l'étranger

Moi j'ai résilié en donnant une réservation pour la location d'un logement à l'étranger.


iPhone 5 16 Go - iPad 2 Wifi 32 Go - MacBook Pro 13"

Hors ligne

#4 16-02-2012 14:13:43

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Resiliation année d'etudes à l'étranger

Le fait de bouger à l'étranger est motif de résiliation sans, aucune condition de durée est nécessaire.
Cependant, il est important d'apporter des documents confirmant ce départ : bail de loyer à l'étranger, visa, attestation scolaire, assurance éventuel sur place.

L'opérateur contestera très certainement cela au début (sfr refuse les départs de moin d'un an, mais en insistant : ils sont obliger de l'accepter).

Je vous invite à vous rendre sur ce forum qui pourra vous aider : lesarnaques.com
(site d'association de consommateurs)

http://www.dslvalley.com/dossiers/resil … uction.php : lien qui devrait vous être utile wink

Dernière modification par Blackjack87 (16-02-2012 14:19:18)


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#5 16-02-2012 14:30:33

GsSManagement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-08-2009
Messages : 922
Site Web

Re : Resiliation année d'etudes à l'étranger

Tout dépend aussi de la durée du séjour a l'étranger, ce cas présent est légitime car il est en dehors du pays pour 10 mois et encore.

Les arnaques.com ne sont pas sincèrement la pour spécifiquement ce genre de problème qui ne l'est pas ! Les opérateurs cède le plus souvent pour ne pas nuire a leurs images.

Ceux qui est intéressant avec l'avènement des forfait sans engagement et la séparation du forfait et de la subvention du mobile est que oui partir a l'étranger et coupez votre abonnement deviendras plus facile ( je suppose ) mais le téléphone subventionné seras lui toujours a payer ! 100 % bénéf pour la société.


Je ne dis pas que c'est ton cas loin de la mais j'ai deja trop vue de cas cf lesarnarques.com d'individu qui se fessait subventionner leurs derniers joujou pour demander une résiliation 2 a 3 mois après.

Je sais qu'Orange a mis en place une option sécurité qui permets de mettre en sommeil son abonnement pendant 6 mois a partir du 3 éme mois d'abonnement.

Il faut arrêter a un moment de vouloir, le beurre, l'argent du beurre et la fermière de surcroit, il faut lire ses contrat avant de les signer par juste être pressé d'ouvrir sa boite pour connecter son Iphone a Itunes.

Encore une fois je ne te vise pas acces2010 ta demande est légitime et devrais passer comme une lettre a la poste avec les documents adéquates.


Iphone 6S Argent 128 G

FREE MOBILE

Hors ligne

#6 16-02-2012 14:49:48

martinou38
Membre
Inscription : 30-10-2010
Messages : 63

Re : Resiliation année d'etudes à l'étranger

Attention attention...

Je me suis fais entuber par Orange.
6 mois de stage en Angleterre et j'ai jamais pu résilier malgré les réponses positives donnée par le SC. On me demandait une bail de plus de 6 mois, bien sur je partais 6 mois...
J'ai failli déposer plainte mais ne suis jamais allé plus loin. C'est des vrais escrocs, du moins Orange sur ce point alors méfiance...


MBP 13" - late 2009
iPhone 4 - 16Go
iPad Air - 32Go

Hors ligne

#7 16-02-2012 16:06:30

acces2010
Membre
Inscription : 14-06-2010
Messages : 21

Re : Resiliation année d'etudes à l'étranger

merci pour vos réponses en tout cas!...
J'espère que ça passera, je vais me renseigner auprès de mon école, ils ont déjà du avoir des demandes similaires.
Moi qui m’était engagé que sur 12 mois car je savais que je risquais de partir, j'espère que pour seulement deux mois, (septembre et octobre) ils vont pas être trop pénibles... wink

Hors ligne

#8 16-02-2012 16:24:09

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Resiliation année d'etudes à l'étranger

@GSManagment : oui, il y a beaucoup d'abus, mais également beaucoup de personne qui ne connaissent pas complètement la loi, et les procédures.
Toutes entreprises est consciente de l'abus de certaines personnes mais cela n'empêche pas de respecter la loi : autant pour le client que pour l'opérateur wink

Le fait de bouger à l'étranger, ou d'abuser de cet résiliation légale : ce n'est pas le but des associations de consommateurs.

Si la personne a assez de documents pour confirmer ces propos : il a le droit de faire valoir ces droits (cf mon lien).

Si la personne abuse de ce procédés : il y a des lois qui protège les opérateurs contre ça wink

Le but de l'associations est de renseigner, informer utilement pour une médiation.
En aucun cas, elle a pour but de faire contourné la loi en fonction de chacun.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#9 16-02-2012 16:33:26

GsSManagement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-08-2009
Messages : 922
Site Web

Re : Resiliation année d'etudes à l'étranger

On est tout a fait sur la même longueur d'ondes ^^


Iphone 6S Argent 128 G

FREE MOBILE

Hors ligne

#10 16-02-2012 16:42:56

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Resiliation année d'etudes à l'étranger

GsSManagement a écrit :

On est tout a fait sur la même longueur d'ondes ^^

Essaye d'être plus souple avec cet association.
Les CGV ne peuvent se soustraire à la loi car c'est ce qui protège autant le client que l'opérateur.

Si tu as vu beaucoup d'abus de clients, va voir la situation : autant sur les réengagements abusif (on commence à voir des bonus offert à la fin de votre abo qui vous réengage automatiquement et dans information du client..), autant sur les soucis de desimlockages.

Klylegl constate environ plus de 700 cas de réengagements abusif : pour 3€ en moin, tu es réengagé pour 24 mois quand ton opérateur t'appel..

Je pense avant tout à ce genre de situation, cela a même été remonte au GVT qui a clairement établi les choses.
Malgré ça, les opérateurs continuent..

Dernière modification par Blackjack87 (16-02-2012 16:44:20)


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#11 17-02-2012 00:11:45

azerty974
Membre
Inscription : 15-06-2010
Messages : 82

Re : Resiliation année d'etudes à l'étranger

J'ai résilié chez Orange il y a deux ans pour un départ à l'étranger. Il m'a  suffit de joindre l'attestation de mon école qui confirmait que j'allais bien en Suède pour l'année scolaire (bien précisé cela !). En effet, pour un séjour de moins de 6mois (semestre d'étude par exemple)  ce n'est pas considéré comme un déménagement.

Mais il me semble que c'est un peu tôt pour avoir une confirmation officiel. Il me semble qu'à cette époque, on est encore de faire des dossiers, et e n'est que vers mai où on a des réponses.

Hors ligne

#12 17-02-2012 00:32:12

GsSManagement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-08-2009
Messages : 922
Site Web

Re : Resiliation année d'etudes à l'étranger

Blackjack87 a écrit :
GsSManagement a écrit :

On est tout a fait sur la même longueur d'ondes ^^

Essaye d'être plus souple avec cet association.
Les CGV ne peuvent se soustraire à la loi car c'est ce qui protège autant le client que l'opérateur.

Si tu as vu beaucoup d'abus de clients, va voir la situation : autant sur les réengagements abusif (on commence à voir des bonus offert à la fin de votre abo qui vous réengage automatiquement et dans information du client..), autant sur les soucis de desimlockages.

Klylegl constate environ plus de 700 cas de réengagements abusif : pour 3€ en moin, tu es réengagé pour 24 mois quand ton opérateur t'appel..

Je pense avant tout à ce genre de situation, cela a même été remonte au GVT qui a clairement établi les choses.
Malgré ça, les opérateurs continuent..

De quoi parles tu ? Je n'ai jamais contredis tes propos et n'ais rien contre lesarnaques.com.

J'ai juste appuyer le faits que les opérateurs sont méfiant car il y a de l'abus comme dans tout, et que l'avénement du possible arrêt de la subvention du mobile a travers du forfait mais a travers un crédit a part ferais ce problème disparaitre.

Les opérateurs et toutes entreprise se font rédigés leurs CGV par des avocats qui poussent a la limite de la loi voir au dela car souvent flou juridique et pèsent le poids que pourrais avoir une éventuel action en justice.

Je trouve un peu normal qu'Orange demande un minimun de pièces, pour valider la cessation d'un forfait cela serais trop facile, hop je prends l'Iphone 5 avec 24 mois d'abonnement et le plus gros forfait en sachant que je part a l'étranger dans 2 mois.

Je ne parle que de ce qui abuse voila tout donc je ne vois pas pourquoi tu est revenu sur ma dernière phrase.

En espérant cette fois que je serais compris.

Dernière modification par GsSManagement (17-02-2012 00:32:48)


Iphone 6S Argent 128 G

FREE MOBILE

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.