Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Salut a tous
Je voulais juste savoir si la puce GPS était identique sur un ipad2 et sur un iphone 4S.
et aussi si ca valais le coup d'acheter un ipad2 aux US
merci pour vos avis ! ;-)
Pour l'achat d'un iPad 2 aux USA, ça peut valoir le coup en fonction des états et des taxes en vigueur.
Après il y a le passage en douane, mais pour un seul appareil en général il n'y a pas de problème.
Par rapport au GPS, seul le modèle 3G est concerné pour l'utilisation de cette fonction par la suite.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Ha bon ? il n'y a pas de GPS dans un iPad2 WiFi ?
Ben non... plus d'infos ici :
http://www.apple.com/fr/ipad/specs/
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Je suis sidéré de voir que le modèle WiFi n'a pas de GPS ... y a t-il un rapport avec la 3G ? sinon pour quelle raison ne pas mettre de puce GPS dans le WiFi non 3G ?
Déjà, je crois que c'est la même puce qui gère la 3G et le GPS.
Ensuite, la plupart des apps ayant recours au positionnement par GPS nécessitent de télécharger des donnés sur l'instant (comme "Plans") par exemple. Du coup, c'est incompatible avec le modèle wifi, qui n'est pas autonome en communication.
L'ipad wifi est doté d'un système de positionnement par wifi. C'est moins précis, mais suffisant pour ce qu'il a à faire.
"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et jsuis fier dêtre un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.
Bonsoir,
Pour ma part, iPad2 jb avec roqybluetooth qui permet le partage du GPS de l'iPhone, j'utilise aussi une récepteur GPS Bluetooth autonome (i-blue 747) en voiture c'est nickel avec navigon.
sachant que pour ceux qui ont le partage de connexion sur iPhone plus besoin d'un iPad 3G
effectivement ! merci pour vos réponses, j'abandonne le sujet, l'ipad2 est encore plus cher aux US que chez nous
euh !!!! es -tu sûr ! car d'après l'apple store en ligne il est à 479 et 499$ soit environ 380 sans les taxes
iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------
J ai un iPad 2 wifi et j ai le GPS...... Il y a une puce GPS dans un iPad 2
Et pour info la puce marche très bien d autres applis qui localisent très bien la position
Dernière modification par regbrou (18-02-2012 21:03:46)
IPhone 6 silver 64 go 9.0.2 ,iphone6s gold 64 Go 9.2,
i pod touch v1 16 Go
i pad2 64 Go wifi 8.1.2 JB ;
i pad air 64 Go wifi 9.0.2 JB
i pad pro 12,9p 128go wifi 9.2
Non, la puce GPS est exclusive au modèles 3G, que ce soit pour l'iPad ou l'iPad 2.
Ce qui n'empêche pas le modèle Wifi de pouvoir utiliser également la géolocalisation (par triangulation des signaux WiFi environnants), mais de façon moins précise qu'avec le 3G.
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
Ok...... Eh bien j apprends quelque chose... Dsl;)
IPhone 6 silver 64 go 9.0.2 ,iphone6s gold 64 Go 9.2,
i pod touch v1 16 Go
i pad2 64 Go wifi 8.1.2 JB ;
i pad air 64 Go wifi 9.0.2 JB
i pad pro 12,9p 128go wifi 9.2
euh !!!! es -tu sûr ! car d'après l'apple store en ligne il est à 479 et 499$ soit environ 380 sans les taxes
Tout a fait, meme sans parler des taxes il sera donc au moins plus cher que chez moi, étant donné qu'il est a env. 500.-CHF (francs suisses = 417) dont -50.-CHF de reduc par un ami travaillant dans un centre commercial. Y a donc pas photo surtout si on doit rajouter encore des taxes sur un achat aux US
Merci Gozav pour tes réponses pertinentes ;-)
Dernière modification par HL2 (19-02-2012 14:22:04)
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.