Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour a vous,
je n'ai pas trouve de réponse a ma question, hies soir j'ai reçu sur mon iphone un message sur l'écran que je n'avais jamais vu.
en effet est apparu un spam me disant de rappeler un 0899..... jusque la rien de curieux, mais en fait il n'est pas arrive par texto mais en plein écran sur une fenêtre qui ressemblais a s'y méprendre a l'accuse de réception de Iphonedelivery (avec la grosse touche verte OK en bas de l'écran.
j'ai clique sur ok pour fermer la fenêtre.
Mais je ne comprends pas je n'ai pas iphonedelivery et je ne retrouve pas de trace de ce message.... ni dans les appels ni dans les sms ni mail bien entendu...
quelque un aurait il déjà vu ça? et est ce qu'on pourrait m'expliquer?
merci a vous pour vos réponses
iPhone 3Gs 16 Go, JB Blackra1n, MacBook 13,3 Alu Core2Duo. PC Core2Duo windows 7.
Bonjour
Se sont des messages généralement envoyés de deux façons : en "PUSH" (d'où la mise en page différente d'un SMS traditionnel et le fait que tu n'ais aucune trace de ce message) ou par le biais d'un serveur d'envoi automatisé.
Dans ton cas, il s'agit d'un message en "PUSH" et non d'un SMS.
La plupart du temps, tu es embêté par ce genre de SPAM car ton opérateur a vendu illégalement la liste de ses clients à une tierce entreprise ou que cette dernière l'a récupéré à l'insu de l'opérateur (ex: fuite/fraude, etc.).
Quoiqu'il en soit, ne réponds jamais à l'un d'eux car c'est juste histoire de t'arnaquer.
bonjour et merci a toi pour ta réponse.
Bien sur que non je ne répondrai jamais a ces numéros surtaxes.
Mais j'etais intrigue car c'etait la première fois et je n'avais jamais vu ce type de message en push....
ce qui m'intrigue c'est que pour avoir un message en push il faut normalement avoir une appui installée? non?
cordialement
iPhone 3Gs 16 Go, JB Blackra1n, MacBook 13,3 Alu Core2Duo. PC Core2Duo windows 7.
ce qui m'intrigue c'est que pour avoir un message en push il faut normalement avoir une appui installée? non?
Le "PUSH" est géré nativement par l'iPhone. Du moment que tu as activé les "Notifications", tu es autorisé recevoir ce genre de message éphémère.
Malheureusement, et comme tu as pu t'en rendre compte, cela donne de très mauvaise idées aux arnaqueurs...
Hum, ce ne sont pas les messages envoyés par SMS avec l'astuce du ! devant le message pour afficher le message comme un accusé de reception avec un téléphone jailbreak ?
3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24
Il y a de fortes chances que cela soit envoyé depuis un serveur automatisé et/ou un iPhone JailBreaké.
De toute façon, du moment que les messages n'apparaissent pas physiquement dans l'application "Messages", c'est que cela correspond à du "PUSH". Et si c'est le cas, mieux vaut en rester éloigné car c'est toujours pour inciter à appeler un numéro surtaxé.
L'autre truc tout aussi chiant et bien plus intrusif, se sont les vrais SMS publicitaires/arnaques qui ont le même but et restent présents sous l'application "Messages". Vous savez, les messages bidons du style "Élodie vous a laissé un message à telle heure, durée de X secondes. Pour écouter son message, appelez le 0899xxxxxx ..."
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.