Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 15-02-2012 10:29:58

ciline31
Membre
Inscription : 14-02-2012
Messages : 6

ITUNES - Problème synchronisation sur le même PC pour Iphone 4 et 4S

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin d'aide...
Je vous explique : j'ai un Iphone 4S et mon conjoint vient d'acquérir un Iphone 4 (il n'avait jamais eu d'Iphone auparavant). Il a bien tout enregistré, compte Itunes et tout ce qui va avec.

Bref, quand il a voulu synchronisé sa musique sur son téléphone, il a donc lancé Itunes (je précise que nous avons le même PC), et au début il reconnaissait mon appareil. il a donc fait configurer comme nouvel Iphone, ce qui était bon puisque son nom est apparu sauf qu'il a récupéré toute ma musique et toutes mes Apps.

Pour la musique, pas de soucis, il a tout supprimé puis intégrer la sienne, mais en ce qui concerne les Apps, quand il veut faire des Mises à Jour sur le téléphone, ça lui mets automatiquement mon compte à moi et il doit rentrer mon mot de passe. Je ne comprend pas car j'ai vérifié sur son téléphone et son compte est bien enregistré.

Que devons-nous faire pour qu'il puisse être sur son compte Itunes ?

Est-ce que ça va me poser des problèmes à moi quand je brancherai mon Iphone ?

Je sais pas si j'ai été bien claire...

En espérant avoir votre aide^^

Merci pour vos réponses !

Hors ligne

#2 15-02-2012 12:19:46

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : ITUNES - Problème synchronisation sur le même PC pour Iphone 4 et 4S

Bonjour à toi et bienvenue sur le forum,

Le mieux je pense serait que vous ayez chacun votre session sur votre ordinateur, de cette façon plus de problème et chacun son compte iTunes avec ses applis, sa musique, ses contacts etc...
J'ai une amie qui a fait ça après avoir acheté un iPhone, son compagnon en ayant déjà un sur leur ordinateur commun.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#3 15-02-2012 12:30:40

ciline31
Membre
Inscription : 14-02-2012
Messages : 6

Re : ITUNES - Problème synchronisation sur le même PC pour Iphone 4 et 4S

Bonjour Rico !

Merci du conseil !

Mais du coup, étant donné qu'il a récupéré toutes mes applis, le mieux c'est qu'il les efface toutes et qu'il les télécharge de lui même non ?

Hors ligne

#4 15-02-2012 12:37:46

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : ITUNES - Problème synchronisation sur le même PC pour Iphone 4 et 4S

Bonjour,

Oui tout à fait, mon amie et moi avons deux sessions sur le même ordinateur. Lorsque je vais sur ma session et que je lance iTunes, je suis sur mon compte avec mes applis et ma musique. Et quand elle va sur sa session, elle est sur son compte avec ses applis et sa musique ... :-)

Dernière modification par Joël Jacquard (15-02-2012 12:42:32)

Hors ligne

#5 15-02-2012 12:43:22

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : ITUNES - Problème synchronisation sur le même PC pour Iphone 4 et 4S

ciline31 a écrit :

Mais du coup, étant donné qu'il a récupéré toutes mes applis, le mieux c'est qu'il les efface toutes et qu'il les télécharge de lui même non ?

Alors là deux cas de figure.... soit vous avez chacun votre compte iTunes sur vos sessions respectives et vous avez chacun des applications que vous avez achetées de votre côté, soit vous avez le même compte iTunes sur vos sessions respectives.
Dans ce deuxième cas de figure, il pourra récupérer des applications payantes que tu as déjà achetées, il lui suffit de les télécharger sur "son" iTunes sur sa session.
Apple permet le partage sur 5 appareils différents avec un même compte iTunes.

PS : en synchronisant son iPhone sur son iTunes, son iPhone sera remis à plat. Je veux dire par là que tout ce qui s'était chargé dessus en allant sur ton iTunes sera effacé.
Il lui faudra sélectionner tout ce qu'il veut mettre sur son iPhone à partir de ses propres éléments.
Pour les applis qu'il veut et que tu as déjà achetées, il faut juste les re-télécharger sur son iTunes avec ton compte et tes identifiants.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#6 15-02-2012 13:45:14

ciline31
Membre
Inscription : 14-02-2012
Messages : 6

Re : ITUNES - Problème synchronisation sur le même PC pour Iphone 4 et 4S

Le problème c'est que l'on a tous les 2 la même session...
D'où l'embarras !

Mais je pense qu'on va créer 2 sessions comme ça ce sra plus simple^^

Merci beaucoup !

Hors ligne

#7 15-02-2012 17:26:13

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : ITUNES - Problème synchronisation sur le même PC pour Iphone 4 et 4S

Vous pouvez créer une deuxième session juste pour le second iPhone, c'est ce qu'a fait mon amie wink
Et pour le reste conserver votre session commune.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.