Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 14-02-2012 00:04:42

CharlesG
Membre

Problème mise à jour ios5.0.1 Ipad 2

Bonsoir à tous,
Je suis nouveau sur le forum.
J'ai un ipad 2 wifi et j'ai voulu le mettre à jour ios5 5.0.1, sous itunes j'ai fait ma sauvegarde afin de ne rien perdre, je lance la mise à jour et à ma grande surprise, il me manque toutes mes photos.... Je cherche donc ma sauvegarde fraichement faite et impossible de mettre la main dessus sur itunes...Par contre j'ai remarqué que dans la barre d'état de l'ipad, la partie "autre" a énormément pris de volume, je me demande donc si il est possible que mes photos soient dans cette partie la du ipad et si oui comment les récupérer.
Merci d'avance pour vos conseils et réponses, je commence à désespérer...

#2 14-02-2012 00:34:36

rico
Modérateur

Re : Problème mise à jour ios5.0.1 Ipad 2

Bonsoir et bienvenue sur le forum,

De quelles photos parles tu ?
Si ce sont des photos prises avec l'iPad, les avais tu importé sur ton ordinateur avant la mise à jour ?
Pour trouver une sauvegarde, cliques sur la ligne de l'iPad dans iTunes, puis un clic droit et "Restaurer à partir d'une sauvegarde".
La liste des sauvegardes doit apparaitre, il suffit de choisir la plus récente.

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#3 14-02-2012 08:39:03

bounty31
Membre

Tu n'as pas posté dans la bonne catégorie, ici c'est la catégorie iphone et non ipad, expresss337.gif

La bonne catégorie pour les questions ipad, c'est ici :
http://www.iphonefr.com/viewforum.php?id=74

Pour ta sauvegarde, suis le chemin que t'as indiqué Rico pour savoir si oui ou non, ta sauvegarde a bien été prise en compte, tu verras la date et l'heure apparaître sur tes différentes sauvegardes (au cas où tu auras fait plusieurs tentatives le même jour).

?Iphone 6S argent
?iPad Air2 Wifi or
? Mac Book Air
? EarPods

#4 14-02-2012 08:50:01

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy

Déplacé dans la bonne section.

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

#5 14-02-2012 09:25:07

CharlesG
Membre

Bonjour,
Désolé pour l'erreur de publication!
Je parle de mes photos prise par le ipad lorsque j'étais sous ios 4.3.5, lors de la mise à jour j'ai effectué la sauvegarde sosu itunes mais apres la mise à jour lorsque j'ai voulu restaurer, elle n'existait pas il n'y avait que celles des mes iphones....
Par contre la section autres est deenue vraiment importante, il n'y a pas un moyen d'explorer cette partie? J'ai voulu le jailbreaker ppur fouiller avec ifime mais le jailbreak plante aussi....
Un logiciel sous pc style explorer pour ipad existe peu être ??

#6 14-02-2012 09:29:04

bounty31
Membre

Avant de restaurer il faut toujours vérifier que ta sauvegarde a bien été prise en compte!
Pour pouvoir fouiller dans ton ipad comme tu le souhaites, il faut que tu sois JB.
Ton JB a planté ? Tu as bien suivi la procédure ?

?Iphone 6S argent
?iPad Air2 Wifi or
? Mac Book Air
? EarPods

#7 14-02-2012 09:49:07

CharlesG
Membre

J'ai suivi le tuto, en fait tout ce passe bien mais au moment ou le ipad se rallume, le programme plante et windows me dit qu'il a sessé de fonctionné...

#8 14-02-2012 09:54:12

bounty31
Membre

As-tu essayer de rebooter après ?

?Iphone 6S argent
?iPad Air2 Wifi or
? Mac Book Air
? EarPods

#9 14-02-2012 10:00:13

CharlesG
Membre

Oui, le jailbreak n'est pas fait et lorsque je le relance il replante, c'est une histoire sans fin, sachant que sur des forum il est conseillé de restaurer l'ipad pour le jb mais j'ai peur de perdre les fameux fichiers contenu dans autre...

#10 14-02-2012 10:53:56

bounty31
Membre

Oui, il faut restaurer pour JB derrière.
En revanche, je ne vois pas pourquoi tes photos auraient se mettre dans "Autres". Les photos vont dans photos.
Je comprends que tu espères pour ne pas avoir perdu tes photos mais pour moi ce ne sont pas tes photos qu sont dans "Autres".

?Iphone 6S argent
?iPad Air2 Wifi or
? Mac Book Air
? EarPods

#11 14-02-2012 16:48:42

CharlesG
Membre

En fait,  je ne comprends pas pourquoi la section autre est aussi volumineuse alors qu'avant la mise a jour elle ne l'était Pas autant...

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.