Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 11-02-2012 19:31:16

InfoYANN
Membre

Passage de 4.3.3 à 5.0.1 (question)

Bonsoir,

L'iPhone 3Gs de ma femme est en 4.3.3 non JB. J'aimerais lui passer en 5.0.1.
Question, si je sauvegarde bien son iPhone sur iTunes, après la mise à jour et restauration, elle ne perdra rien et même pas ces sms ?!

Merci pour la confirmation wink

PS: avez-vous des soucis de lenteur en 5.0.1 pour les possesseurs d'un 3Gs ?!

iPhone 5 - 64Go Blanc - iOS 6.x.x - Sosh

#2 11-02-2012 19:42:52

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris

Re : Passage de 4.3.3 à 5.0.1 (question)

Bonsoir,

Une sauvegarde contient :

Contacts* et Contacts favoris (synchronisez régulièrement vos contacts avec un ordinateur ou un service cloud tel qu’iCloud pour les sauvegarder).
    Données des applications App Store, y compris les achats intégrés (sauf l’application elle-même, son dossier tmp et son dossier Caches).
    Réglages, préférences et données de l’application, y compris les documents.
    Remplissage automatique des pages Web.
    Comptes de calendriers par abonnement et CalDAV.
    Comptes de calendrier.
    Événements de calendrier.
    Historique des appels.
    Pellicule (photos, captures d’écran, photos enregistrées et vidéos réalisées. les vidéos de plus de 2 Go sont sauvegardées avec iOS 4.0 ou version ultérieure).
    Remarque : pour les appareils qui ne sont pas dotés d’un appareil photo, la Pellicule est appelée Photos enregistrées.
    Un compte Game Center.
    Organisation de l’écran d’accueil.
    Achats intégrés.
    Trousseau (ceci comprend les mots de passe des comptes de courrier électronique, les mots de passe Wi-Fi et les mots de passe entrés sur des sites Web ainsi que dans certaines applications ; vous pouvez transférer les informations du Trousseau vers un nouvel appareil à condition que vous chiffriez la sauvegarde avec iOS 4 ou version ultérieure ; si votre sauvegarde est chiffrée, vous pouvez restaurer le Trousseau uniquement sur le même appareil iOS ; si vous effectuez une restauration vers un nouvel appareil avec une sauvegarde non chiffrée, vous devrez à nouveau entrer ces mots de passe).
    Liste de sources de synchronisation externes (MobileMe, Exchange ActiveSync).
    Préférence du service de localisation pour les applications et sites Web autorisés à utiliser votre emplacement.
    Comptes de courrier électronique (les messages électroniques ne sont pas sauvegardés).
    Configurations/profils gérés : lorsque vous restaurez une sauvegarde vers un autre appareil, certains des réglages liés aux profils de configuration ne sont pas restaurés (comptes, restrictions ou tout autre élément pouvant être spécifié via un profil de configuration). Veuillez noter que les comptes et réglages qui ne sont pas associés à un profil de configuration sont quant à eux restaurés.
    Signets, recherches récentes et emplacements actuellement affichés dans Plans.
    Configuration de comptes Microsoft Exchange.
    Réglages de réseau (points d’accès Wi-Fi enregistrés, réglages VPN, préférences réseau).
    Réglages et entraînements enregistrés avec Nike + iPod.
    Notes.
    Cache/base de données d’applications Web hors ligne.
    Appareils Bluetooth jumelés (qui ne peuvent être utilisés que s’ils sont restaurés sur le téléphone à l’origine de la sauvegarde).
    Signets, cookies, historique, données hors ligne et pages actuellement ouvertes de Safari.
    Suggestions de correction enregistrées (automatiquement enregistrées à mesure que vous rejetez les corrections suggérées).
    Messages SMS et MMS (photos et vidéos).
    Hôtes de confiance disposant de certificats ne pouvant pas être vérifiés.
    Mémos vocaux.
    Jeton de messagerie vocale (il ne s’agit pas du mot de passe de la messagerie vocale ; il est utilisé uniquement pour la validation lors de la connexion ; il ne peut être restauré que sur un téléphone doté d’une carte SIM correspondant au même numéro de téléphone).
    Fonds d’écran.
    Clips Web.
    Signets et historique de YouTube.

Pour les musiques, apply... une synchro suffit avec le itunes relié à l'iphone.

Sauvegarde le dossier de la sauvegarde (Au cas où wink)

Au vu de mes différentes lecture, il semble qu'il n'y ai pas de problème de lenteur (Pas testé personnellement)

Ps(HS) : Tu as vu que Europe 1 t'a cité sur un article concernant free ?

#3 11-02-2012 19:44:58

InfoYANN
Membre

Bonsoir,

Merci pour ta réponse. Donc en gros, aucune perte envisagées pour la mise à jour.

Tu me parles à moi de Europe 1 ??? Si oui, ou ça exactement ?

#4 11-02-2012 19:47:56

iphoninparis
Modérateur

Non au fantôme du topic lol wink là : http://www.europe1.fr/Economie/Free-les … rs-942313/ (Dernier paragraphe)

Normalement aucune perte surtout avec un iphone non jailbreaké.

Une bonne synchro avec sauvegarde et c'est bon. Perso je sauvegarde toujours la sauvegarde au cas où wink

#5 11-02-2012 19:49:15

InfoYANN
Membre

Ah oui effectivement, j'ai chercher et trouver... Après, il ne cite qu'une phrase de mon post sad
Pas sympa la désinformation...

En tout cas, merci pour la réponse, je vais lui faire sa mise à jour dans ce cas.

#6 11-02-2012 19:53:03

iphoninparis
Modérateur

Oui j'ai vu au niveau de la désinformation wink Et me suis dit que j'allais te le dire...

De rien, si tu as besoin d'aide n’hésite pas.

#7 11-02-2012 19:58:16

InfoYANN
Membre

Bah merci bien car j'ai été étonné de l'apprendre. Je pensais pas qu'ils allaient jusqu'à fouiller les forums pour trouver des posts, y prendre QUE ce dont ils ont besoin et casser l'image d'une société. Car oui, le service client est 0 mais derrière ça, il y a aussi du bon comme le faite qu'ils font bouger les choses au niveau fonctionnalités, prix etc...

Et ça, ils ne le disent pas sad
Et si je ne me trompe pas, Europe 1 appartient au même groupe que SFR à savoir Vivendi. Donc logique leur torchon !

Enfin bref, fin du HS.

Dernière modification par InfoYANN (11-02-2012 20:13:45)

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.