Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Abonnés free, tentez un envoi groupé à plus de 10 destinataires et allez faire un tour demain dans votre suivi compte pour voir ce qu'il en est! Au moins on sera fixé!
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
Oui, ça correspond exactement au passage cité que j'ai mis exprès en gras
Dsl, pas fait gaffe non plus Je croyais que tu parlais des 10 contacts/max
Abonnés free, tentez un envoi groupé à plus de 10 destinataires et allez faire un tour demain dans votre suivi compte pour voir ce qu'il en est! Au moins on sera fixé!
Connaissant la communauté des Freenautes, si c'était réellement facturé hors-forfait (ce dont je doute), ça aurait déjà tourné au scandale depuis longtemps. D'où mon scepticisme.
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
Fais l'essais! Tu as sans doute raison mais ça m'intéresse de savoir!
Edit: après une petite recherche sur le net ce matin, on trouves divers articles et forums qui traitent ce sujet. Et il semble se confirmer que les envois simultanés à plus de 10 destinataires engendré du hors forfait.
Alors peut être ce un bug, mais ça semble bien le cas à l'heure actuelle.
Dernière modification par Australian_squale (10-02-2012 08:44:41)
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
Je ne vais pas spécialement envoyer des sms groupé, je n'en ai pas particulièrement l'utilité.
Est-il possible d'avoir les sources que tu as trouvé stp ?
http://forumfreemobile.fr/viewtopic.php?f=4&t=2177
http://www.come4news.com/free-ca-marche … onne-27869
J'avais vu d'autres choses, mais là faut que je parte au taf
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
Mouais... Alors certes, des abonnés constatent du hors-forfait, mais personne ne sait pourquoi, ni s'il sera réellement facturé ou si c'est un bug.
Quand je parlais de source, je parlais plutôt d'analyse de type journalistique/blog-crédible/association de consommateur/source officielle. On connait tous ici la fiabilité et la crédibilité des constats personnels...
Dernière modification par Gozav (10-02-2012 09:22:21)
Les 2 liens que tu donnes ne prouve rien.
Le second c'est un gars qui marque ça sans avoir testé.
Et le premier date de avant les réglages de problème de HF du suivi conso où même la messagerie et le 3244 étaient payant.
L'envoi d'un sms à 14 correspondants ne peut de toute manière pas faire 19 cents de HF...Il y a forcement un soucis.
Faut avoir des retours de cette semaine depuis le bon suivi conso
Edit : En plus après réflexion, je me demande si cette clause n'est pas juste là pour rompre le contrat en 2sec si ils ce rendent comptent que le 06 ou le 07 est utilisé pour spammer les mobiles (C'est la mode en ce moment, j'ai passé une annonce et je reçois 4/5 textos par jour de 06 me disant de rappeler un 08).
Dernière modification par iphoninparis (10-02-2012 09:49:29)
Il faudra alors m'expliquer le rapport entre 14 SMS envoyés en groupe et 19 cents de hors forfait. Ça colle pas du tout, le seul tarif de SMS vers la France que je vois dans leur brochure tarifaire c'est 1 cent.
Par ailleurs les dates de ces posts correspondent toutes au moment où le suivi client n'était pas fiable, il est désormais corrigé.
iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) / Apple TV
Bon, je demanderais à un de mes collègues de faire un test d'envoi groupé à + 10 personnes dès que possible pour voir ce qu'il en est. Au moins je serai fixé.
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
Bon, je demanderais à un de mes collègues de faire un test d'envoi groupé à + 10 personnes dès que possible pour voir ce qu'il en est. Au moins je serai fixé.
Oui fait nous un retour.
Je viens d'envoyer un SMS a destination de 15 destinataires, comme cela on seras fixés.
Iphone 6S Argent 128 G
FREE MOBILE
Je viens d'envoyer un SMS a destination de 15 destinataires, comme cela on seras fixés.
Rdv dans 12heures lol
lol ^^ Nous verrons bien !
Iphone 6S Argent 128 G
FREE MOBILE
Merci GsSManagement
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
Dans gerer mon compte ---> mes infos----> l'inscription à l'annuaire vient d'apparaitre
Il est décoché d'office en tout cas chez moi (Et je ne suis pas prêt de l'activer)
Alors que pour l'ADSL c'est l'inverse. Logique dans les 2 cas
iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Je viens de cliquer "pour voir" et on peut apparaitre dans l'annuaire pour refuser d'être dans l'annuaire inversé, donner son adresse complète, son prénom et dire que l'on ne veut pas être contacté (C'est un coup à être contacté ça...)...
J'ai envoyer 18 sms en grouper 4 fois de suite rien pas de hors forfait , pas pour le plaisir je précise les sms
iphone 6 16 Go or forfait Carrée 5Go SFR - iphone 6 plus 16 Go or freemobile
ipad 2 32 Go blanc wifi - ipad mini 16 Go blanc 3G/wifi
imac 21,5 pouces 2009
Ok merci mimuflo, au moins nous sommes fixés
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
J'ai envoyer 18 sms en grouper 4 fois de suite rien pas de hors forfait , pas pour le plaisir je précise les sms
Il y a plus de 12h ? Si oui, au moins ont est fixé
Mon détail de conso ne met pas 12 heures à se mettre à jour, bien moins en fait
Moi aussi Je dis 12h comme ça au moins y a normalement plus de problème.
Les 18 sms apparaissent dans la conso détaillé ?
Comme je le disais plus haut cette clause doit être là pour empêcher les clients spammeur...
Dernière modification par iphoninparis (11-02-2012 11:13:37)
Oui ça ne fait aucun doute, éviter le spam et l'utilisation professionnelle.
Il y a de fortes chances en effet que ce soit pour ça.
Et au fait, est ce que les 18 destinataires ont reçu le SMS?
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.