Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Oui mais ce que je veux dire, c'est qu'avant on pouvait payer 30/mois, avoir que les SMS d'illimités, et 2Go max de data, maintenant on "tout illimités" pour 19,99 mais vous restez quand meme chez votre opérateur via B&Y sachant qu'il aurait pu proposer ce forfait bien avant l'arrivée de Free
Hors ligne
Non, pas de B&You ou autre pour moi. Je préfère mon offre quadriplay avec subvention de mon iPhone.
Ils auraient pu en effet, mais pourquoi le faire sachant qu'ils étaient déjà moins chers que la concurence. Aujourd'hui, une nouvelle concurence arrive (tant mieux) et ils s'alignent (re-tant mieux). Je vois pas où est le problème, la téléphonie mobile n'est pas un service public et le but des opérateurs est de faire un maximum de fric (ça vaut aussi pour free). C'est donc ce qu'ils ont fait, même si l'esprit de concurence a été un peu biaisé.
Mais ça c'est vrai dans plein de domaines, pas juste dans la téléphonie mobile.
Même dans mon job c'est le cas, des "pseudos ententes", chacun se satisfaisant de sa part du gâteau grâce à de bonnes marges. Jusqu'à l'arrivée d'un nouveau qui, pour pouvoir avoir accès au gâteau, est obligé de casser les prix. Et c'est très bien ainsi.
Mais il faut avoir conscience que la majorité des entreprises privées fonctionnement ainsi.
Crois que tu que si free était le seul opérateur mobile il proposerait les mêmes tarifs? Et bien non, free se gaverait comme les autres se sont gavés.
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
Hors ligne
Oui oui c'est vrai vu comme ça ^^.
Le subventionnement est parfois plus chère que d'acheter le téléphone seul.
Enfin bon, si chacun trouve chaussure à son pied, c'est l'essentiel
Hors ligne
Oui oui c'est vrai vu comme ça ^^.
Le subventionnement est parfois plus chère que d'acheter le téléphone seul.
Enfin bon, si chacun trouve chaussure à son pied, c'est l'essentiel
Exactement
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
Hors ligne
Tu en as eu de la chance, pour ma part bien que j'ai pu avoir de bons contact avec leur service clients à 70 % de mes appels environs, j'ai une grande hésitation à rester chez eux, pas pour une histoire d'offre mais bien parce que des surprises avec Bouygues j'en ai eu que ce soit sur l'ADSL et le Mobile.
Enfin pour pas être trop dans le H.S je vais guetter cette histoire de service client téléphone pour B & You car ça m'intrigue fortement, si ils offrent un vrai service client et non uniquement internet comme ce que cette offre est censée être, ils auront vraiment une offre identique à celle de Free (MVV en plus).
Hors ligne
C'est vrai que ça m'etonne aussi. Ceci dit puisque Valentin dit que c'est le cas, c'est que ça doit l'être.
Peut être que c'est un peu caché volontairement pour ne pas faire un peu plus d'ombres aux forfaits classiques BT.
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
Hors ligne
Comme j'ai dis plus haut je pense surtout que c'est pour les nouveaux abonnés et que c'est temporaire car on m'a toujours stipulé le contraire même chez BT, j'avais eu une discussion avec un conseiller du 614 qui avait l'air quand même assez calé et au cour de celle-ci il m'a bien affirmé que tout était par internet sur B & You, qu'il n'y a pas d'assistance téléphonique et d'ailleurs que eux téléconseiller de chez BT n'ont même pas accès aux fichiers clients B & You, et ça date de moins d'un mois cette conversation.
La lettre envoyé plus haut aux clients Orange me fait déduire la même chose.
Hors ligne
La lettre envoyé plus haut aux clients Orange me fait déduire la même chose.
Clients bouygues
Peut être qu'il faudrait que Valentin communique ce fameux numéro qui pourrait servir à certains.
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
Hors ligne
Moi ce que je ne comprends pas, c'est comment vous pouvez rester chez eux, alors qu'ils vous l'ont mise bien profonde
Regarde pour moi le comparatif que j'ai fais avant/après :
Avant je n'étais pas si "arnaqué" que ça...
iPhone 4 16 GO Noir
MacBook Air 13" - 4GO RAM - SSD 256 GO - i5
Twitter - Mail - Twitter du Forum
Hors ligne
vin$$ a écrit :Moi ce que je ne comprends pas, c'est comment vous pouvez rester chez eux, alors qu'ils vous l'ont mise bien profonde
Regarde pour moi le comparatif que j'ai fais avant/après :
http://valentin-blog.com/wp-content/upl … .50.07.png
Avant je n'étais pas si "arnaqué" que ça...
C'est la case téléphone qui change tout
Beaucoup n'y pensent pas et ne voient que le prix brut du forfait.
Nombreux ceux qui déchanteront dans quelques temps...par exemple quand sortira le prochain Iphone!
Dernière modification par Australian_squale (08-02-2012 19:13:02)
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
Hors ligne
Tout dépend combien tu payais le téléphone avec ce forfait. Et quel téléphone aussi?
Hors ligne
Tout dépend combien tu payais le téléphone avec ce forfait. Et quel téléphone aussi?
Ahha c'était un BB cure à 20
Après je me suis acheté un iPhone à côté
iPhone 4 16 GO Noir
MacBook Air 13" - 4GO RAM - SSD 256 GO - i5
Twitter - Mail - Twitter du Forum
Hors ligne
Et voilà c'est un BB cure. Ça m'étonnerait que tu peux avoir un iPhone 4 ou 4S, galaxy S2 à ce prix la
Hors ligne
Il vaut tout de même mieux un BB cure que rien du tout....mais ce n'est que mon avis!
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
Hors ligne
Certes, mais si tu veux comparer tout ce qui est comparable, il faut le faire pour chaque élément.
3go c'est mieux que 250mo, l'heure de voix et les MMS étaient infiniment plus chers que ce qui est proposé aujourd'hui, et la baisse du prix unitaire est quand même surprenante.
"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et jsuis fier dêtre un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.
Hors ligne
vin$$ a écrit :Moi ce que je ne comprends pas, c'est comment vous pouvez rester chez eux, alors qu'ils vous l'ont mise bien profonde
Regarde pour moi le comparatif que j'ai fais avant/après :
http://valentin-blog.com/wp-content/upl … .50.07.png
Avant je n'étais pas si "arnaqué" que ça...
Comme le dit non non il faut tout comparer Même si il est vrai que les petits moyen-conso vont voir une différence minime voire nul pour certains
En me basant sur tes chiffres :
Blackberry Curve environ 190 euros.
B and you sur 24 mois = 19,99 euros x 24 + 190 = 670 euros (Pas d'engagement)
UM sur 24 mois = 24,99 x 24 + 20 = 620 euros (Engagement et mobile payé après engagement si oublie de rachat de mobile)
Soit un différentiel de 50 euros sur 24 mois (2 euros par mois environ).
Et les 2 forfaits ne sont pas les mêmes (Pas de mms, peu de data, de temps de coms, HF possible et payé plus cher) vs illimité et 3Go de data.
Dernière modification par iphoninparis (09-02-2012 11:49:32)
Hors ligne
Au final pratiquement aucune différence. Pour 50 de plus vaut mieux prendre B&Y ou Free, rien qu'au niveau du data et des MMS.
Dernière modification par vin$$ (09-02-2012 12:14:14)
Hors ligne
Surtout que là on compare un forfait faible voix peu de data à un illimité dont l'utilisateur n'a pas forcement besoin...
Le secteur du faible voix-data à peu été touché par l'arrivé de free... vu que le seul forfait faible de free ne comprends pas de data.
Le forfait UM est comparable avec celui de sosh à 14,90euros (Celui de sosh étant plus intéressant).
La sosh propose le curve en paiement échelonné à 9 euros + 22,40euros/mois retour à 14,90 le 24éme mois.
Dernière modification par iphoninparis (09-02-2012 12:34:20)
Hors ligne
Effectivement, en cas de problème il faut en référer à la communauté. Le numéro dans 'mon compte' est là pour résoudre les problèmes dû à l'activation du compte, de la carte sim ou pour acheter un téléphone.
Et envoyer un mail en cas de problème, et être normalement recontacter en moins de 24 heures a été une réelle déception pour moi. je souhaitai prendre un téléphone après m'être engagé. J'ai eu une réponse après 72h seulement et c'est en début de semaine.
A part çà, je n'ai pas de problème avec mon forfait donc ca va.
@vin$$ : Certe, Free a fait cette offre en premier cependant leur réseau n'est pas vraiment au point. Je pensais aller chez Free au début mais l'offre de B&You m'a rassuré car je connais bouygues et leur réseau. Donc c'est vrai qu'on a des forfaits moins cher grâce à free mais B&You me convient pour le moment.
Hors ligne
@vin$$ : Certe, Free a fait cette offre en premier cependant leur réseau n'est pas vraiment au point. Je pensais aller chez Free au début mais l'offre de B&You m'a rassuré car je connais bouygues et leur réseau. Donc c'est vrai qu'on a des forfaits moins cher grâce à free mais B&You me convient pour le moment.
C'est là que l'on voit que la campagne de dénigrement des autres fonctionne...
Le reseau free c'est Orange + free donc si chez toi le reseau Orange est bon il ne devrait pas y avoir de souci...
Perso pas de problème à l'heure actuelle après un jour dutilisation. Même celui de la batterie (Celui là semble arriver à des personnes)
Hors ligne
Au final pratiquement aucune différence. Pour 50 de plus vaut mieux prendre B&Y ou Free, rien qu'au niveau du data et des MMS.
UM c'est ce qu'il avait avant, maintenant Valentin à bien compris qu'il vaut mieux être chez B&You par exemple.
il a fait ce comparatif pour montrer que le terme "pigeon" est ridicule étant donné son utilisation.
On peut pas parler de "pigeon" pour 50 sur 2 ans.
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
Hors ligne
@Australian_squale Oui Bouygues désolé, petite faute de parcours, j'étais pas encore totalement réveillé. ^^
Donc en effet le numéro est la uniquement pour les pépins de départ mais ce n'est pas un vrai service client téléphonique, sur ce point ça restera Free>B & You.
Loin de moi l'idée de jouer le grand défenseur de Free mais je préfère qu'on évite d'amener du monde à l'erreur en donnant une qualité (importante il faut le dire) à B & You qu'il n'a pas.
Hors ligne
C'est là que l'on voit que la campagne de dénigrement des autres fonctionne...
Le reseau free c'est Orange + free donc si chez toi le reseau Orange est bon il ne devrait pas y avoir de souci...
Perso pas de problème à l'heure actuelle après un jour dutilisation. Même celui de la batterie (Celui là semble arriver à des personnes)
Ce n'est pas du dénigrement de dire que le réseau bouygues est meilleur que celui de free. Intrinsèquement parlant c'est la vérité. Free couvre 27% du territoire et bouygues 95% je crois.
Après certes, free utilise le réseau orange mais ce n'est pas son réseau.
Il est tout à fait normal de la part de bouygues et sfr de jouer sur ce terrain. À free d'argumenter de la bonne façon pour montrer que ça n'a pas d'incidence grâce à l'accord passé avec orange.
Et puis pour ce qui est du dénigrement Niel n'y est pas allé avec le dos de la cuillère lors de sa présentation.
Donc en effet le numéro est la uniquement pour les pépins de départ mais ce n'est pas un vrai service client téléphonique, sur ce point ça restera Free>B & You.
Loin de moi l'idée de jouer le grand défenseur de Free mais je préfère qu'on évite d'amener du monde à l'erreur en donnant une qualité (importante il faut le dire) à B & You qu'il n'a pas.
Ah ok, merci pour l'info sur ce numéro
Dernière modification par Australian_squale (09-02-2012 18:45:36)
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
Hors ligne
iphoninparis a écrit :C'est là que l'on voit que la campagne de dénigrement des autres fonctionne...
Le reseau free c'est Orange + free donc si chez toi le reseau Orange est bon il ne devrait pas y avoir de souci...
Perso pas de problème à l'heure actuelle après un jour dutilisation. Même celui de la batterie (Celui là semble arriver à des personnes)Ce n'est pas du dénigrement de dire que le réseau bouygues est meilleur que celui de free. Intrinsèquement parlant c'est la vérité. Free couvre 27% du territoire et bouygues 95% je crois.
Après certes, free utilise le réseau orange mais ce n'est pas son réseau.
Il est tout à fait normal de la part de bouygues et sfr de jouer sur ce terrain. À free d'argumenter de la bonne façon pour montrer que ça n'a pas d'incidence grâce à l'accord passé avec orange.
Et puis pour ce qui est du dénigrement Niel n'y est pas allé avec le dos de la cuillère lors de sa présentation.
La warlouf ne dit pas que le reseau Free est moins bon que celui de Bouygues mais que free à des problèmes de reseau...
De plus même en parlant intrinsèquement le réseau de free peut être meilleur que celui de bouygues. On a l'heure actuelle aucun preuve allant dans le sens inverse...
Par contre, que le reseau bouygues à une meilleur couverture que le reseau free seul oui...Mais c'est biaisé comme dire vu que le reseau free seul n'existe pas...
Hors ligne
Oui c'est biaisé je te l'accorde. Mais forcément dans ce genre de guerre commerciale, c'est ainsi. Ce n'est pas pour autant du dénigrement
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
Hors ligne
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.