Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#101 04-02-2012 13:22:22

InfoYANN
Membre

Re : DESIMLOCKAGE SFR impossible !

Bah j'ai bien essayer de mettre ma sim mais l'activation ne se fait pas. En gros, je fais :

- iPhone allumé et fonctionnel avec sim SFR.
- J'éteins l'iPhone, j'y insère ma sim Free et je démarre le téléphone.
- Il cherche le réseau mais le trouve pas, se met sur la pomme et me dit qu'il y a une activation à faire.
Ça me propose mon réseau wifi, j'accepte, message comme quoi ça cherche et que ça peut prendre trois minutes et hop, message comme quoi la carte sim ne permet pas l'activation du téléphone.

Il est donc toujours bloqué...

iPhone 5 - 64Go Blanc - iOS 6.x.x - Sosh

#102 04-02-2012 17:20:42

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris

InfoYANN a écrit :

Bah j'ai bien essayer de mettre ma sim mais l'activation ne se fait pas. En gros, je fais :

- iPhone allumé et fonctionnel avec sim SFR.
- J'éteins l'iPhone, j'y insère ma sim Free et je démarre le téléphone.
- Il cherche le réseau mais le trouve pas, se met sur la pomme et me dit qu'il y a une activation à faire.
Ça me propose mon réseau wifi, j'accepte, message comme quoi ça cherche et que ça peut prendre trois minutes et hop, message comme quoi la carte sim ne permet pas l'activation du téléphone.

Il est donc toujours bloqué...

Appel Apple est demande si cet iphone est bien desimlocké chez eux pour voir wink
Y a un problème de desimlockage partiel en ce moment...

Essaye avec une puce Orange ou Bouygues si tu as pour voir...

#103 04-02-2012 18:00:24

InfoYANN
Membre

Non, je n'ai pas d'autres cartes sim...
Et Apple ma déjà répondu hier qu'il était bloqué SFR sad

#104 04-02-2012 18:03:34

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris

InfoYANN a écrit :

Non, je n'ai pas d'autres cartes sim...
Et Apple ma déjà répondu hier qu'il était bloqué SFR sad

Si apple dit que l'iphone est bien simlocké...J'aurais tendance à dire que soit ton vendeur ta menti soit sfr lui ment...

#105 05-02-2012 13:27:01

InfoYANN
Membre

Bon bah je verrais bien demain. Je vais laisser passer le week-end et si demain, toujours rien, alors je passe à l'offensive.

#106 08-02-2012 13:13:30

InfoYANN
Membre

Bonjour,

Bonne surprise ce matin après la restauration, l'iPhone est enfin débloqué tout opérateur smile
J'ai enfin eu le fameux message sur iTunes me disant "Félicitations, votre iPhone est....." !

Il était temps, plus de deux semaines d'attente quand même de la part de SFR. En plus, je n'arrivais plus à joindre depuis samedi le vendeur car il doit être en pleine portabilité. Avant, je tombais sur un message de SFR quand il était indisponible et là, c'était un message de l'opérateur Free Mobile.

Enfin bref, gros soucis enfin résolu. Merci en tout cas d'avoir suivi mon passage à vide et pour vos conseils.

Par contre, je n'en sais pas plus pour l'auteur initial du post (VanZoo) si son problème est arrangé !

#107 08-02-2012 13:55:36

Bphoque
Modérateur
Lieu : Lyon
Site Web

et bien bonne nouvelle smile

iPhone 7 plus noir de Jais 256Go (commandé le 09/09 et toujours pas reçu)
Virgin : 3.99€ (Appel SMS-MMS illimités, 20Go de data)
iPad air 2
Livebox V4 jet fibre 1Gb/s + airbox

#108 08-02-2012 14:35:05

Gwen_
Membre

T'en as bien de la chance infoYANN...

Moi, demande effectuee le 23 janvier (officiellement demandee 2 semaines avant dans le courier de resiliation mais evidemment, ils n'en ont pas tenu compte...) et toujours rien a ce jour malgré de nombreux appels au service client avec des nouvelles versions a chaque appel "ca sera fait d'ici 5 jours", "on a eu un retour d'apple comme quoi il y avait un probleme mais ca sera bon demain", "votre dossier est en cours mais on ne peut pas vous donner de delai"...

Galere....

infoYANN, t'as fait quelque chose de special pour accelerer le mouvement ou bien faut juste etre patient ?
J'ai beau les appeler tous les 2 jours, ca n'a pas l'air de faire avancer le schmilblick !

#109 08-02-2012 14:59:58

Blackjack87
Membre

Pense à demander le numéro de dossier de desimlockage (cela évite qu'il l'oubli ou qu'ils en ouvre 36 pour faire durer..).

Ravi pour toi InfoYann

Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

#110 08-02-2012 15:14:01

InfoYANN
Membre

Bah j'ai rien fait de spécial dans le sens ou je ne pouvais rien faire comme expliqué précedemment, je ne suis pas le titulaire de la ligne qui a permit d'acheter cet iPhone 4s.

J'ai juste harcelé tous les jours par téléphone la personne a qui j'ai acheté le téléphone pour qu'à son tour il harcèle SFR.

Mais ça à quand même prit entre deux semaines à trois semaines pour obtenir ce déblocage...

#111 08-02-2012 15:28:46

Gwen_
Membre

et entre la restauration que tu as fait hier (qui n'a rien donné) et celle de ce matin (qui a marché), ton vendeur a appelé SFR ou pas ?

c'est histoire de savoir si ca sert a quelque chose que je continue de les harceler

#112 08-02-2012 15:43:15

InfoYANN
Membre

Euhh sincèrement, je ne pense pas qu'il a appelé. Comme expliqué plus haut, je n'arrivais pas à le joindre depuis samedi et hier son téléphone avait un message Free Mobile. Je pense qu'il était en pleine portabilité ces deux ou trois derniers jours...

Mais il faut quand même continué des les harcelés...

Si tu es le titulaire de la ligne qui a permit d'acheter ce téléphone, hésite surtout pas à les menacer de DGCCRF, ufc que choisir, tribunal de commerce etc...

Ça fonctionne à tous les coups et beaucoup ont utilisés cette méthode wink

Dernière modification par InfoYANN (08-02-2012 15:44:58)

#113 08-02-2012 16:29:30

mateaus
Membre

Bonjour,

J'ai fait ma demande de desimlockage le 21/01 et à ce jour toujours pas de nouvelles pour le desimlockage. Il s'agit d'un iphone 4S. J'ai envoyé une lettre de mise en demeure à SFR Lundi, mais je n'ai pas eu de retour de SFR à ce jour. S'ils ne bougent pas d'ici la fin de la semaine, je contacterai la DGCCRF en leur envoyant toutes mes coordonnées pour qu'ils engagent une action en justice contre eux.

Dernière modification par mateaus (08-02-2012 16:30:25)

Iphone 4S Black 32 Go - B & You
Imac 21,5'' 3,2 GHz i3

#114 12-02-2012 16:00:53

Gwen_
Membre

Email de SFR recu hier pour m'informer que le desimlockage etait operationnel et m'invitant a restaurer mon iphone.
A priori ca doit etre bon du coup (mais je ne peux pas encore teste, je n'ai pas le tel avec moi)

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.