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#1 03-02-2012 16:48:10

Soseki
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Descente En Gamme/changement De Forfait (Client Engagé)

Bonjour,

petites questions car tout cela n'est pas très clair sur le site de SFR...et avant de me lancer dans des appels au service client qui raconte un peu ce qu'il veut, je voudrais savoir clairement ce qu'il en est ; je suis engagé jusqu'au 15 octobre 2012 (j'ai renouvelé pour 12 mois mon forfait Illymythics 5 truc-bidule à la sortie de l'iPhone 4S) et vais donc arrivé sous peu à la limite des 4 mois d'abonnement qui - je ne m'abuse - permet de moduler son forfait.

Actuellement je paye 50,90€ par mois pour :

- 2H de voix
- 3 numéros illimités + illimités de 20h à 8H
- SMS/MMS illimités
- 1 Go de data (fair use avec débit réduit ensuite)

Quelles sont mes possibilités pour faire évoluer mon offre ? Sachant que je veux absolument ne pas me réengager, vu que je vais être libre pour octobre 2012...qui correspondra sans doute avec la sortie de l'iPhone 5.

Est-ce que j'ai le droit de passer de basculer sur l'édition spéciale "Carré absolu international" sortie hier ? Parce que si je peux l'avoir au "tarif éco" de 55€/mois ....je veux bien payer 4€ de plus vu la différence avec mon offre actuelle.

Sinon jusqu'à quel type de forfait puis-je baisser au maximum par rapport à ce que j'ai en ce moment ? Parce que si par exemple je peux descendre jusqu'à un Carré Connect à 34€/mois jusqu'à la fin de mon engagement....étant abonné Freebox ça devient rentable pour moi de prendre une nouvelle ligne FreeMobile (ça me ferait donc 16€ + 34€ pour SFR soit 50€/mois) plutôt que de continuer à payer 50,90€ pour au final un service moindre (le seul truc emmerdant avec cette solution c'est que je ne pourrais pas faire de portabilité...et donc serait obligé de changer un numéro que j'ai depuis des années  ).

Voilà si quelqu'un à des réponses concernant tout cela - vu que je ne suis même pas certain de pouvoir changer de forfait sans réengagement - je lui en saurais gré ^^

Dernière modification par Soseki (03-02-2012 16:55:41)

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#2 03-02-2012 17:09:15

watermelon
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Re : Descente En Gamme/changement De Forfait (Client Engagé)

Bonne question !

Déjà ce qui est sûr c'est que tu ne pourras pas passer en formule "Eco" sur aucun forfait, puisque tu es encore engagé et que tu as bénéficié d'un telephone subventionné il y a moins de 12 mois (puisque engagement de 12 mois).

En fait pour un carré connect 2h par exemple tu vas payer 39€ (tarif 12 mois avec téléphone). Par contre je me pose la meme question que toi à savoir si c'est réengageant 12 mois de plus à partir du changement de forfait. En principe j'aurais tendance à dire que non, en tout cas ce n'est pas le cas chez Orange (j'ai fait passé ma copine d'une formule Origami Star 5h iPhone à un origami Style 1h sans qu'elle se réengage plus longtemps) donc j'espere que c'est la meme chose chez SFR.

Je suis un peu dans le meme cas que toi (achat d'un i4S en octobre mais avec une formule carre iPhone 2h) et me pose la meme question au sujet d'un passage chez Free, et si le non réengagement se confirme, alors ça peut devenir interessant de faire un changement d'abonnement vers carré connect dès que les 4 mois initiaux sont passés (vers mars donc), puis en Avril de faire une portabilité chez Free. A ce moment là SFR va te facturer les mois restants de l'engagement (donc 39 * 7 mois restants = 273€), ce qui va presque compenser l'écart de prix entre le forfait SFR et Free (dans mon cas je paie 59€ par mois donc j'économise sur ces 7 mois :  59-19.99 *7 = 273.07€ !). Cela signifie que ça me coutera le meme prix qu'avant chez SFR sauf que je bénéficie de l'illimité, 3Go de fair use et le modem inclus !

PS : le carré absolu international tu l'aurais à 79€ et non 55€ en tarif eco wink

Dernière modification par watermelon (03-02-2012 17:10:37)


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#3 03-02-2012 17:23:28

Soseki
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Re : Descente En Gamme/changement De Forfait (Client Engagé)

Je sais que théoriquement je n'ai pas droit à la formule "éco" mais en négociant avec le service client SFR...on arrive parfois à des choses surprenantes ; là si je ne paye que 50,90€ au lieu de 59€ comme toi c'est parce que j'ai une remise sur mon forfait.

Sinon je sais que chez Orange la descente en gamme après un certain temps n'est pas ré-engagente mais je n'arrive pas à trouver l'info pour SFR....et j'ai pas envie de me faire balader par le service client (déjà que pour les avoir c'est la croix et la bannière).

Parce que même à 39€ le Carré Connect 2H si cela n'a aucun impact sur mon engagement, si je rajoute les 16€/mois d'une nouvelle Free ça me fait 55€ ; dans mon cas ça vaut carrément le coup de payer 4€ de plus par mois jusqu'en octobre sachant que si il n'y avait pas FreeMobile j'aurais de toutes façons payer 50,90 jusqu'à la fin de mon engagement.

Dernière modification par Soseki (03-02-2012 17:57:04)

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#4 03-02-2012 17:34:02

watermelon
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Re : Descente En Gamme/changement De Forfait (Client Engagé)

Je viens d'essayer d'appeler le SC et effectivement ils sont juste injoignables.. Faudrait demander en espace SFR (qui vont très certainement eux meme demander au SC par telephone wink )
Je pense pas qu'ils puisse descendre jusqu'au tarif eco meme si tu es un bon client parce que là c'est comme si ton téléphone subventionné c'etait cadeau. En plus quand ils font des remises "exceptionnelles" je suppose qu'il faut te réengager 12 mois, donc au mieux si tu gardes ton avantage client en passant sur la formule carré absolu international, tu l'auras à 69 au lieu de 79, mais je crois pas trop à un tarif eco qui est quand meme encore 14€ de moins..
L'interet de payer les frais de résiliation sur une formule carré connect c'est que tu peux garder ton numero de telephone en faisant une portabilité vers Free, et rien ne t'empechera ensuite en octobre de revenir sur une offre subventionnée de SFR (ou autre) pour avoir ton tel au meilleur prix.
Je me demande meme si c'est pas interessant de faire ça chaque année..

Dernière modification par watermelon (03-02-2012 17:35:40)


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#5 03-02-2012 17:39:04

Blackjack87
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Re : Descente En Gamme/changement De Forfait (Client Engagé)

Ne contacter surtout pas le SC pour cela. Vous risquez de vous retrouver avec un réengagement de 12 ou 24 mois.
En general, toute modification ou changement d'offre vous réengage pour 1an.


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#6 03-02-2012 17:42:25

watermelon
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Re : Descente En Gamme/changement De Forfait (Client Engagé)

Blackjack87 a écrit :

Ne contacter surtout pas le SC pour cela. Vous risquez de vous retrouver avec un réengagement de 12 ou 24 mois.
En general, toute modification ou changement d'offre vous réengage pour 1an.

Si j'appelle le SC c'est pour avoir une info, je ne vais pas demander à ce qu'ils executent la modification.
Donc selon toi chez SFR c'est réengageant ? Il y a quelques années, avant que je passe chez Orange, il ne me semble pas que c'etait le cas, car j'avais déjà eu recours à ce genre d'astuce (par exemple quand un telephone etait mieux subventionné avec un forfait plus cher et que je descendais pas la suite).


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#7 03-02-2012 17:52:16

Blackjack87
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Re : Descente En Gamme/changement De Forfait (Client Engagé)

Oui c'est réengagement, cependant, et c'est pour ça que je vous préviens : ils ont tendance à faire des geste commerciaux mais sans prévenir du réengagement.
Si vous les contactez, et qu'ils vous mettent une modification : vous n'êtes plus sous protection du démarchage à domicile ou il est obligatoire de signer le contrat.
N'hésitez pas à vous rendre sur ce forum de consommateur : lesarnaques.com.
J'interviens juste pour vous mettre en garde smile


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#8 03-02-2012 17:53:07

Soseki
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Re : Descente En Gamme/changement De Forfait (Client Engagé)

Bon là je viens d'avoir le service résiliation - le seul service qu'il faut joindre si vous voulez négocier en fait - le type m'a fait le coup classique du "là j'ai un problème d'accès au service bidule donc il faudrait rappelé demain" mais il m'a laissé entendre que je pourrais avoir un Carré Absolu International à 49€/mois (soit 1,90€ de moins que mon forfait actuel) & sans réengagement...bon dans les faits ça peut-être du pure mytho vu qu'à la fin il m'a invité téléphoner demain mais bon apparemment il y a un peu d'espoir a avoir quant aux négociations possibles.

Je vais re-essayer de téléphoner dans 45min pour voir si par magie le problème informatique est réglé...

@Watermelon : si tu essayes de téléphoner à nouveau, demande direct le service résiliation ce sont eux qui ont véritablement des marges de manœuvres, le service client/conseiller de base lui ne peut rien.

Dernière modification par Soseki (03-02-2012 19:48:40)

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#9 03-02-2012 19:29:32

watermelon
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Re : Descente En Gamme/changement De Forfait (Client Engagé)

Ouep, ça je sais que seul le service resiliation est "tout puissant" wink , c'est tjrs comme ça que j obtenais assez de pts pour changer de mobile au meilleur tarif tous les ans..

Tiens nous au courant si tu as une offre confirmée (et eventuellement non re-engageante)..


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#10 03-02-2012 19:41:09

stef_iphone
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Re : Descente En Gamme/changement De Forfait (Client Engagé)

@soseki tes négociations m'intéressent car je suis dans le même cas que toi, je paie 41€ sur mois pour un carré 2h que j'ai souscrit en octobre avec un 4s... Je compte appeler le sc la semaine prochaine ! Mais hors de question de me réengager...
Pour l'instant si je fais une simulation sur le site on me propose le carré absolu pour 62€ ! Ouille
Ce qui me conviendrai serait de passer au carré 3h avec le multisurf... Pour le tarif que je paie actuellement

Dernière modification par stef_iphone (03-02-2012 19:44:51)


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#11 03-02-2012 19:46:48

Soseki
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Re : Descente En Gamme/changement De Forfait (Client Engagé)

stef_iphone a écrit :

@soseki tes négociations m'intéresse car je suis dans le même cas que toi, je paie 41€ sur mois pour un carré 2h que j'ai souscrit en octobre avec un 4s... Je compte appeler le sc la semaine prochaine ! Mais hors de question de me réengager...

J'ai essayé de téléphoner à nouveau...mais passer 17H30 c'est vraiment impossible de joindre SFR apparemment ; à chaque fois j'ai droit à "tous nos conseillers sont actuellement blablabla" je vais donc attendre demain.

Je reviendrais poster le résultat ^^

Dernière modification par Soseki (03-02-2012 19:51:01)

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#12 04-02-2012 01:45:11

watermelon
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Re : Descente En Gamme/changement De Forfait (Client Engagé)

Vous êtes chez sfr depuis combien de temps ?


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#13 04-02-2012 08:49:29

stef_iphone
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Re : Descente En Gamme/changement De Forfait (Client Engagé)

Moi j'ai 2 lignes chez SFR depuis 2000 !


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#14 04-02-2012 10:02:23

tef45
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Re : Descente En Gamme/changement De Forfait (Client Engagé)

Pour ma part je suis engagé chez eux jusqu'au 21 janvier 2013, j'avais résigné pour un 24 mois en 2011 avec 10% sur mon forfait, à l'époque que j'avais depuis 2009, je paie donc actuellement 36,80€ pour 1H+1H le soir et week end, SMS, Internet 1GO.
J'ai donc tenté de les appeler car je suis éligible à la loi Châtel, et à chaque fois on m'a plutôt proposé un réengagement, que ce soit le SC ou le SR pour avoir en plus pas forcément un tarif préférentiel par rapport à ce que je paie mais plutôt MMS, et appel illimité, et ça perso je m'en fou, donc je pense faire une portabilité vers B&you pour le forfait à 19€, après tout je ferais encore pas loin de 100€ d'économie, sachant que j'ai un 4S acheté nu sur l'apple store à la mi décembre.

Voilà pour mon cas, je tenterai à nouveau des appels aux SC/SR mais si rien ne bouge alors bye bye SFR et bonjour B&You


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#15 04-02-2012 12:09:39

Blackjack87
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Re : Descente En Gamme/changement De Forfait (Client Engagé)

Je vous déconseille de contacter le SC SFR : vous risquez de vous retrouver engager pour une option activer ou un ptit bonus offert.
Il y a actuellement beaucoup de souci avec ce style de geste commerciaux : soit offert discrètement et sans prévenir la personne, ou soit avec accord de la personne mais ensuite réengagé pour 12 mois (plus éligible à la loi chatel).
La politique de SFR est de gagner un maximum de temps pour éviter un départ massif d'un seul coup (voir desimlockage et réengagement abusif).

Soyez prudent, et seul le service résiliation offre des bonus.


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#16 04-02-2012 15:26:11

Soseki
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Re : Descente En Gamme/changement De Forfait (Client Engagé)

Je viens à nouveau d'avoir le service résiliation à l'instant....autre son de cloche aujourd'hui ; apparemment selon la conseillère il n'y a aucune possibilité de moduler mon forfait (que ce soit vers un Carré Connect ou vers le Carré Absolu International) sans me réengager 12 ou 24 mois....et elle a tenté de me bullshiter sur le fait que maintenant le renouvellement mobile est séparé de celui du forfait & donc même en me ré-engageant maintenant en octobre j'aurais droit au tarif "nouveau client" sur un iPhone (mais avec aucune marge de négociation pour gratter les ODR & une remise sur mon forfait...vu que je serais engagé jusqu'en février 2013....mais ça elle ne le précise pas hein).

Bref comme d'hab, c'est vraiment la loterie...vous ne tomber jamais sur la même personne & on ne vous raconte jamais la même chose.

Je vais essayer de téléphoner d'ici une heure pour voir si il y a un troisième son de cloche...

Personne n'a des info claires concernant la descente en gamme chez SFR ? Je ne trouve rien de concret...tandis je sais que chez Orange il n'y aucun problème à passer d'un Origami Star à Origami après un certain laps de temps (les vendeurs utilisent même cela pour placer plus facilement des Smartphones, ça fonctionne bien auprès des parents : ils achètent un tel avec une grosse remise pour leur ado, payent le gros forfait pendant 3 mois et basculent ensuite sur un milieu de gamme).

J'en ai vraiment de ces pratiques à la con, il faut insister comme un gros lourd pour arriver à quoique soit...c'est désespérant ; franchement je ne comprend même pas qu'il ne s'inquiètent pas de faire un minimum d'efforts auprès des clients engagés vu les récents bouleversement dans les offres mobiles...sérieux s'ils se contentent de dire à des clients comme moi "vous n'avez qu'à attendre 8 mois, là vous êtes engagés donc vous êtes niqués" ils pensent vraiment que l'on va résigner chez eux à la fin de notre engagement ?

Dernière modification par Soseki (04-02-2012 15:27:35)

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#17 04-02-2012 17:18:21

iphoninparis
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Re : Descente En Gamme/changement De Forfait (Client Engagé)

Chez SFR engagé encore 4/5mois.

Premier appel, impossible de modifier forfait.

Je fais rappeler en disant que c'est : ou une descente vers un RED ou loi chatel et adieu SFR.

Le gars la passé en RED avec période d'engagement inchangé....

Je pense que c'est un tout : Période d'engagement restante et conseiller...

Ps: Demande direct le service résiliation.

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#18 04-02-2012 19:33:38

Soseki
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Re : Descente En Gamme/changement De Forfait (Client Engagé)

Troisième appel...cette fois on m'annonce qu'il n'y a rien à faire si je veux passer sur un Carré Absolu ou Connect c'est forcément avec un réengagement ; mais à partir du sixième mois (donc encore deux mois à attendre pour moi) je suis censé pouvoir basculer sur un série RED 24/24 (à 24,90€) jusqu'à la fin de mon engagement (ce qui si cela est vrai s'avérera moins rentable pour SFR qu'il s'il m'avait fait un Carré Absolu à 50-55€ jusqu'en octobre.... >_< ).

Apparemment l'info est plus ou moins confirmée ici -> http://forum.lesmobiles.com/sfr/migrati … 78943.html

Là je vais attendre 2 mois parce que j'en ai marre d'essayer de pleurer auprès du service résiliation....mais bon c'est quand même assez ahurissant la façon dont ils traitent leur abonnés ; d'autant qu'à la base je ne cherche même pas forcément à payer moins cher que mon forfait actuel...je voudrais juste que le service soit ajusté en fonction des récents bouleversements - ce qui me semble être un minimum au vu des variations énormes que Free a provoqué dans les offres - mais apparemment SFR se moque pas mal d'essayer d'accommoder ses clients "captifs" ....il ne faudra pas pleurer quand ces derniers iront ailleurs.

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#19 04-02-2012 20:32:10

stef_iphone
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Re : Descente En Gamme/changement De Forfait (Client Engagé)

Merci soseki d'avoir partagé ton expérience !
Je suis exactement dans le même cas que toi... Je vais tenter une négociation lundi et si je n'ai pas ce que je veux... Je patienterai jusqu'à la fin de mon forfait et je résilie mes deux lignes !!!


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#20 04-02-2012 20:33:40

iphoninparis
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Re : Descente En Gamme/changement De Forfait (Client Engagé)

Soseki a écrit :

Troisième appel...cette fois on m'annonce qu'il n'y a rien à faire si je veux passer sur un Carré Absolu ou Connect c'est forcément avec un réengagement ; mais à partir du sixième mois (donc encore deux mois à attendre pour moi) je suis censé pouvoir basculer sur un série RED 24/24 (à 24,90€) jusqu'à la fin de mon engagement (ce qui si cela est vrai s'avérera moins rentable pour SFR qu'il s'il m'avait fait un Carré Absolu à 50-55€ jusqu'en octobre.... >_< ).

Apparemment l'info est plus ou moins confirmée ici -> http://forum.lesmobiles.com/sfr/migrati … 78943.html

Là je vais attendre 2 mois parce que j'en ai marre d'essayer de pleurer auprès du service résiliation....mais bon c'est quand même assez ahurissant la façon dont ils traitent leur abonnés ; d'autant qu'à la base je ne cherche même pas forcément à payer moins cher que mon forfait actuel...je voudrais juste que le service soit ajusté en fonction des récents bouleversements - ce qui me semble être un minimum au vu des variations énormes que Free a provoqué dans les offres - mais apparemment SFR se moque pas mal d'essayer d'accommoder ses clients "captifs" ....il ne faudra pas pleurer quand ces derniers iront ailleurs.

Ca confirme donc mon post juste au dessus du tien wink Bonne chance aux engagés SFR

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#21 07-02-2012 13:35:27

stef_iphone
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Re : Descente En Gamme/changement De Forfait (Client Engagé)

EXCELLENT
Je viens d'avoir le service résiliation : je suis donc encore engagé 8 mois pour un carré iPhone 2h ( j'avais negocié mon forfait à 41€ avec un iPhone 4s), le tarif me convient et je n'ai pas besoin des appels illimités mais j'aurai aimé bénéficier du multisurf !
Réponse du SR : pas de problème l'option est à 10€ de plus.
Ce qui est juste énorme quand on compare à la concurrence...
Reponse du SR : c'est comme ça !
ensuite on m'a donné le montant de mes frais de résiliation anticipée et au revoir !
Moralité : Aucun geste = donc dans 8 mois bye bye pour mes 2 lignes...

Heureusement que j'avais bien négocié mon 4s sur 12 mois (229 + 12x41 = 721 €), je ne me suis pas trop fait bananer mais ils ne sont vraiment pas forts pour garder leurs clients fidèles !

Dernière modification par stef_iphone (07-02-2012 13:36:42)


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#22 07-02-2012 18:15:34

Blackjack87
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Re : Descente En Gamme/changement De Forfait (Client Engagé)

Il fallait s'y attendre avec SFR, mais pense à ne pas répondre aux appel anonyme 2 mois avant la fin wink
SFR devrait te relancer à ce moment la smile

Le mieux est de ne jamais y répondre, ils te rajoute une réduction sur ton forfait qui te réengage wink


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#23 07-02-2012 18:40:01

stef_iphone
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Re : Descente En Gamme/changement De Forfait (Client Engagé)

Blackjack87 a écrit :

Il fallait s'y attendre avec SFR, mais pense à ne pas répondre aux appel anonyme 2 mois avant la fin wink
SFR devrait te relancer à ce moment la smile

Le mieux est de ne jamais y répondre, ils te rajoute une réduction sur ton forfait qui te réengage wink

merci du conseil mais je ne me suis jamais fait avoir par ce genre de magouilles ! je suis chez SFR depuis 2000, j'ai tous les ans réussi à changer mes portables en obtenant un tarif ouverture de ligne et en obtenant un prix sur mes forfaits 12 mois. j'ai toujours été très satisfait de SFR et je pensais naïvement que j'aurai un geste en traitant avec le SR... je suis resté courtois et poli, peut être aurai je du être plus "agressif" mais cela ne me ressemble pas.
je vais donc resté patient, assumer mon engagement et on verra qui sera le perdant au final...


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#24 24-05-2012 21:13:51

Soseki
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Re : Descente En Gamme/changement De Forfait (Client Engagé)

La fin de l'histoire...

Le mois dernier j'ai téléphoné à nouveau à SFR, comme techniquement il me restait encore plus de six mois d'engagement le conseiller m'explique qu'il faut attendre 1 mois mais que je pourrais en effet basculer sur un forfait série RED (comme cela m'avait été promis il y a des mois...).

Je viens de rappeler ce soir, il me reste maintenant 5 mois d'engagement (jusqu'en octobre 2012) ...mais désormais il est apparemment impossible de basculer sur un forfait RED avant la fin de mon engagement, SFR aurait stoppé cette faveur il y a quelques semaines.

Soit, à la limite quand je me suis engagé en octobre 2011 je savais que j'allais payer 50,90€ pendant douze mois...donc que SFR ne divise finalement pas ma facture par deux pendant six mois c'est somme toute raisonnable.

Là où par contre ils se moquent totalement de leur abonnés, c'est qu'en terme de prix mon forfait correspond à ce qui est maintenant le carré WEB 24/24....ça leur couterait quoi de me basculer sur ce forfait pendant les 5 derniers de mon engagement ? Mais non impossible, si je veux passer sur cette offre je suis obligé de me réengager 12 mois...

Je ne leur demandais même pas de payer moins cher, je voulais juste que mon offre soit ajustée par rapport à ce qu'ils proposent maintenant....parce que bon il y a quand même eu de sacrés changements depuis l'arrivée de Free sur le marché.

Mais visiblement SFR s'en tape royalement, je suis encore captif donc nul besoin de prêter attention à moi....et après ils s'étonnent que les opérateurs ont une image de marque médiocre O_o

Bref, tans pis je ferais avec mon forfait actuel jusqu'en octobre ; par contre SFR eux ils peuvent me dire adieu.

Le prochain iPhone pour moi ce sera achat à l'AppleStore, je ne veux plus jamais être lié à une saloperie d'opérateur qui accorde des remises à son bon vouloir & selon votre motivation à pleurer auprès du service client.....et qui peut vous raconter tout et son contraire au fil des appels.

Au moins comme ça ce sera clair, je paye mon téléphone & rien à négocier pour le forfait...et je pourrais me barrer instantanément si qqn propose mieux.

Dernière modification par Soseki (24-05-2012 21:17:52)

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#25 24-05-2012 21:37:34

Qoh-Qolah
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Re : Descente En Gamme/changement De Forfait (Client Engagé)

Soseki a écrit :

Là où par contre ils se moquent totalement de leur abonnés(...)

Soseki a écrit :

Mais visiblement SFR s'en tape royalement, je suis encore captif donc nul besoin de prêter attention à moi....et après ils s'étonnent que les opérateurs ont une image de marque médiocre O_o

Bin, SFR, quoi...


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

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