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Hello !
J'ai un souci là. Je viens de voir sur mon compte en ligne deux opération daté du 6 février : une de 10 et l'autre de 20 soit 30 alors que je n'ai rien acheté. Est-ce que on peut savoir doù ca vient ? Ca m'inquiète là ....
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Tu devrais recevoir une facture par email sur le détail des achats effectués, sauf si c'est quelqu'un qui a utilisé ta CB sans que tu le saches..
Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
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Voilà c'est ça, et le problème c'est que je n'ai reçu aucun mail. Donc que dois-je faire ? Pfiou je suis inquiet là .
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Tu dois pouvoir contacter Apple pour avoir plus de précisions sur cet achat, il n'y a pas une référence de la transaction dans le libellé de l'operation ? Ensuite, s'il s'avère que tu as raison et que quelqu'un a utilisé frauduleusement ta CB, tu dois contacter ta banque au plus vite pour leur signaler. En principe, étant donné que les achats en ligne sur ce type de plateforme ne se font pas avec ton code confidentiel, ta banque doit te rembourser (en apportant les éléments montrant ta bonne foi) car ta responsabilité ne peut etre engagée. Tu devras sans doute faire opposition sur ta carte pour annuler tout nouvel usage et en obtenir une nouvelle (avec un nouveau numero dessus).
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Ok, Je vais contacter Apple afin d'en savoir plus. Mais par contre à quel numéro je dois les contacter ?
Je vais aussi prendre contact avec ma banque. Je me demande bien comment cela a pu se produire.
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Ça peut aussi être un piratage du compte Apple.
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Je pense que c'est un piratage de mon compte Apple. Aujourd'hui la facture s'élève à plus de 100 alors que je n'ai rien acheté sur Itune. Toute les opération sont du même jours. p****n, je sais plus quoi faire...
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Bonjour,
Ne panique pas pour rien ^^ C'est une utilisation frauduleuse de ta carte bancaire, contacte ta banque dés maintenant pour faire opposition a ta carte ensuite un courrier type en recommandé pour demander le réapprovisionnement de ton compte de ces sommes frauduleuses la banque te rembourse sous 10 ( Des fois beaucoup plus rapidement, des fois beaucoup plus lentement dans la limite de 30 jours )
C'est la méthode la plus rapide pour te faire rembourser. Tu peut aussi passer directement par Apple pour te faire rembourser.
Encore une fois ne panique pas des utilisation frauduleuse de CB il y en as a la pelle chaque jour, c'est une routine pour les banques et leurs assurances.
Cordialement
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Et, n'oublies pas de contacter et de modifier ton compte Apple, tu changes le n° de CB, moi j'approvisionne par 10/20 par ecarte bleue. Ça m'est arrivé une fois, la banque m'a remboursé, sans problème.
iPhone depuis 2007
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Je pense que c'est un piratage de mon compte Apple. Aujourd'hui la facture s'élève à plus de 100 alors que je n'ai rien acheté sur Itune. Toute les opération sont du même jours. p****n, je sais plus quoi faire...
Commence par changer ton mot de passe et ensuite, comme dit précédemment : contacte ta banque qui te remboursera sans soucis.
Dernière modification par gsteph (08-02-2012 09:51:47)
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Et donc Apple empoche tranquillement sa commission sur les ventes frauduleuses et après renvoi les clients escroqués vers leurs banques ?
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Essaye déja de voir ce que ton voleur a acheté, il faut consulter le détail de tes achats en passant par iTunes et voir si ça ne correspond pas a quelque chose que tu a acheté sans le vouloir ou que quelqu'un de ta famille a acheté. Dans le doute il est toujours possible d'écrire a Apple directement pour te rembourser ce que tu n'as pas acheté toi meme et si tu es sur que quelqu'un a utilisé ta carte, n'hésite pas a changer de suite le mot de passe de ton compte iTunes afin que le voleur ne puisse pas non plus essayé d'acheter autre chose.
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Et donc Apple empoche tranquillement sa commission sur les ventes frauduleuses et après renvoi les clients escroqués vers leurs banques ?
Non Apple sera débité par la banque des dites sommes.
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Et donc Apple empoche tranquillement sa commission sur les ventes frauduleuses et après renvoi les clients escroqués vers leurs banques ?
C'est fou de lancer des trucs comme ça en l'air...
Apple n'y est pour rien dans cette histoire, facialement, un compte "officiel" achète chez eux... Ils doivent faire quoi? Demander un scan des empreintes digitales à chaque achat? Qu'on leur envoie un cheveu pour un test ADN?
Evidemment qu'en cas d'escroquerie, la banque demandera des comptes à Apple qui lui se retournera à son tour vers ses assureurs... Je supposent qu'ils doivent payer suffisament cher leur prime d'assurance pour les fraudes...
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C'est quand meme bizarre cette histoire, car pour autant que je puisse m'en rappeler, pour acheter avec un compte iTunes volé, il faut posséder a la fois la CB avec tous les codes ainsi que le nom du compte en question avec le mot de passe, car iTunes ou l'iPhone va demander de vérifier le compte avec le nouvel iPhone, autant dire que ça fait tout de meme pas mal d'information a posséder juste pour 30 de débiter.
Si j'avais toutes ses informations en ma possession et que je voulais m'en servir j'irais plutôt acheter quelque chose d'important sur un site peu regardant sur l'identité du vrai propriétaire du compte plutot que d'aller acheter 30 d'app ou autre sur l'iTunes store, surtout qu'avec l'historique de facturation il est assez facile de vérifier ce qui a été acheté.
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C'est quand meme bizarre cette histoire, car pour autant que je puisse m'en rappeler, pour acheter avec un compte iTunes volé, il faut posséder a la fois la CB avec tous les codes ainsi que le nom du compte en question avec le mot de passe, car iTunes ou l'iPhone va demander de vérifier le compte avec le nouvel iPhone, autant dire que ça fait tout de meme pas mal d'information a posséder juste pour 30 de débiter.
Pour acheter avec un compte iTunes "volé", il n'y a besoin de rien d'autre que de l'identifiant et du mot de passe du compte iTunes. Et ce n'est plus 30 mais 100 d'achat qui ont été effectués. Imagine qu'un individu se soit procuré une liste de, disons, mille comptes piratés, et qu'il effectue sur chaque compte 100 d'achat d'application, ça fait au bout du compte une jolie petite somme sur le compte du développeur de ou des applis en question... Par contre, je ne vois pas trop comment il pourrait récupérer l'argent en question, puisqu'il n'est versé au développeur qu'au moins un mois après les achats et que pendant ce laps de temps les "clients" auront largement eu le temps de se plaindre auprès d'Apple. À moins qu'ils aient réussi à trouver une faille...
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jeanbaptistelp a écrit :C'est quand meme bizarre cette histoire, car pour autant que je puisse m'en rappeler, pour acheter avec un compte iTunes volé, il faut posséder a la fois la CB avec tous les codes ainsi que le nom du compte en question avec le mot de passe, car iTunes ou l'iPhone va demander de vérifier le compte avec le nouvel iPhone, autant dire que ça fait tout de meme pas mal d'information a posséder juste pour 30 de débiter.
Pour acheter avec un compte iTunes "volé", il n'y a besoin de rien d'autre que de l'identifiant et du mot de passe du compte iTunes. Et ce n'est plus 30 mais 100 d'achat qui ont été effectués. Imagine qu'un individu se soit procuré une liste de, disons, mille comptes piratés, et qu'il effectue sur chaque compte 100 d'achat d'application, ça fait au bout du compte une jolie petite somme sur le compte du développeur de ou des applis en question... Par contre, je ne vois pas trop comment il pourrait récupérer l'argent en question, puisqu'il n'est versé au développeur qu'au moins un mois après les achats et que pendant ce laps de temps les "clients" auront largement eu le temps de se plaindre auprès d'Apple. À moins qu'ils aient réussi à trouver une faille...
Quand j'ai changé de téléphone l'appstore m'a pourtant bien demandé de confirmer mon moyen de paiement avec le code de sécurité, la seule chose que je puisse donc conseiller est de changer le mot de passe et de contacter Apple.
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Apple : l'iTunes Store piraté, 200 millions de comptes compromis ?
http://www.01net.com/editorial/557748/a … compromis/
"Avec les logins et mot de passe iTunes, vous ne pouvez rien faire.
En effet, quand vous allez depuis une nouvelle machine, utiliser ces codes, il va vous être demandé de donner vos informations concernant vos moyens de paiement. "
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Pour ma part j'ai supprimé le code sécurité du compte, ça évite des erreurs d'achat, et si on me pirate mon compte on peut rien acheter Avec ...
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Pour ma part j'ai supprimé le code sécurité du compte, ça évite des erreurs d'achat, et si on me pirate mon compte on peut rien acheter Avec ...
Et comment fais-tu pour t'en servir?
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matthieu122 a écrit :Pour ma part j'ai supprimé le code sécurité du compte, ça évite des erreurs d'achat, et si on me pirate mon compte on peut rien acheter Avec ...
Et comment fais-tu pour t'en servir?
Quand je parle du code de sécurité c'est celui de la carte bleue (le cryptogramme je crois), Si j'achète une appli je le remet tout simplement,
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MOUSTACHE a écrit :matthieu122 a écrit :Pour ma part j'ai supprimé le code sécurité du compte, ça évite des erreurs d'achat, et si on me pirate mon compte on peut rien acheter Avec ...
Et comment fais-tu pour t'en servir?
Quand je parle du code de sécurité c'est celui de la carte bleue (le cryptogramme je crois), Si j'achète une appli je le remet tout simplement,
Ah OK, bonne idée.
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Mais au premier achat Apple le mémorise à nouveau... me trompe-je ?
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Mais au premier achat Apple le mémorise à nouveau... me trompe-je ?
Tu le met le doute la pour le coup ....
Vas faloir que je vérifie ça !
* édit. Je confirme cryptogramme enlevé = achat refusé, une fenêtre s'ouvre pour me demmander de compléter les informations de paiement
Dernière modification par matthieu122 (14-02-2012 19:52:51)
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Pas de nouvelle de Clément concernant son problème de facturation ?
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