Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Pages : 1
Bonjour(soir) à tous(te)
Je me permet de vous écrire ce petit message en vous demandant " A L'AIDE !..." :'(
Voilà je dispose d'un ipad 1 : 32GB WI-FI.
Depuis pas mal de temps je joue avec, etc, et donc je ne l'ai synchroniser depuis pas mal de temps peut-être depuis juin 2011 si ce n'est plus...
Donc hier soir sa ma prit comme sa, je me suis dit ; "Tien ! Je vais l'brancher !"
Tout ce passe niquel, top synchro, MAJ 5.0.1 niquel !
Sauf que quand je le rallume et que je vais dans réglages pour entrer mon MDP de wi-fi, poff ! La case Wi-fi est griser, impossible d'y accéder...
Je me dit ces pas grave je vais recommencer, le restaurer etc, mais bon au bout de la troisième fois... Sa me fait un peu tilt...
Je laisse passer la soirée... Ruminant et cherchant sur plein de forum, je trouve nada...
Ce matin j'ai donc décider de prendre le taureau par les cornes et jappelle donc " Mme La baronne, Apple... " et la on m'annonce qu'il faut prendre un Rendez-vous, pour dans cette semaine, donc pour moi vendredi... Où alors que je débourse 300 euros de ma PoPoche pour qu'un coursier ce décide a venir toquer chez moi et me l'embarquer pour le réparer, (300 euros hors prix des pièces etc) Car garantit morte depuis moins d'un mois... Nan mais j'hallucine...
Mon fiston un peu beaucoup caler en informatique me dit " Ces bon papa je gère t'inquiète ! " Ouais bah il cherche encore... J'ai donc de mon coter essayer de restaurer tout sa aucun résultats... Mais aussi de remettre l'ancienne MAJ 4.3.5 et en téléchargeant un ancien itunes , choux blanc où " ERREUR 3194 "...
Je m'en réfère donc a votre puits de savoir illimitée...
Aidez moi...
Merci D'avance
Bonsoir.
Tout d'abord il semblerait qu'il y ai un soucis dans les deux liens que tu a posté en fin de message (même en changeant les balises [url]par les balises [img] ça ne les affiches pas).
Aussi bien qu'il n'ai toujours pas trouvé la solution, merci à ton fils de la chercher lol j'en connais qui n'en ferais pas autant... ^^
Ensuite concernant l'erreur 3194 voici les pages FAQ Apple s'y rapportant :
mais aussi :
Si vous avez des problèmes lors de la restauration...
Vérifiez bien que sous votre fichier "hosts" il n'y ait aucune ligne qui redirige vers les serveurs de types "gs.apple.com".
Consultez également ce document sur la configuration du fichier "hosts" afin d'obtenir davantages d'informations à son sujet.
En résumé, et en d'autres termes, si jamais vous avez une ou plusieurs lignes comprenant "gs.apple.com", supprimez les toutes (ou bien précédez-les d'un dièse "#" afin de les neutraliser).
Remarque : La présence de lignes pointant vers ces types de serveurs sont très souvent synonyme d'une "Erreur 3194" (principalement si vous avez à un moment ou un autre eu recours à l'utilisation de TinyUmbrella).
Sources : support.apple.com et iphone.ouioui-online.fr
Enfin, concernant ton problème de wifi grisé peut être que ceci pourrait t'être utile : http://forum.frenchiphone.com/index.php?topic=16074.0
iPhone 3Gs noir 16Gb V4.3.3 (8J2) JB JailbreakMe. Forfait Bloqué MTV 1H Spécial Web SFR
le retour vers un firmware antérieur est impossible si ton appareil n'a pas été précédement jailbreaké et si ses shsh n'ont pas été sauvegardés.
Si ces deux termes te sont inconnus, alors tu ne peux pas faire de "downgrade"
Pour le wifi grisé, aucune idée, à part d'essayer une réinitialisation des réglages réseaux (Réglages, Général, Réinitialiser, Réinitialiser les réglages réseaux)
Dernière modification par NonNon (07-02-2012 12:35:15)
"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et jsuis fier dêtre un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.
Pages : 1
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.