Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 28-01-2012 01:45:21

LomoiloL
Membre
Inscription : 23-05-2008
Messages : 163

îcone message sur lockscreen

Bonsoir,

j'aurais voulu savoir si il était possible d'avoir une petite îcone style bulle transparente, d'environ 0,5 cm par 0,5 cm (ou un truc dans le genre) sur le lockscreen avec la possibilité de cliquer dessus et de voir le message, et une notification par bulle (comme pour l'appstore ou autres un petit chiffre rouge quoi) pour dire de virer cette connerie de "répondre" sur mon beau lockscreen et pour toujours savoir, même écran lock, que j'ai reçu un message ^^


Ipod Touch 4 - Jailbreak 5.0.1 avec Redsn0w 0.9.10B4.

Hors ligne

#2 30-01-2012 09:19:27

Gasjul
Membre
Lieu : Biarritz
Inscription : 17-04-2008
Messages : 1 165

Re : îcone message sur lockscreen

Tu ârles de quoi, ton message est loin d'être compréhensible. Tu cherches à installer sur ton lockscreen une notification de messages : quoi en fait SMS, Mail...

Pour plus de compréhension met une capture d'écran.

Dernière modification par Gasjul (30-01-2012 09:20:15)


Historique : macbook Air 13' 2014 os Maverick/ Apple TV 2
iPhone V1 8 GB puis iPhone 3G
8GB, puis iPhone 3GS 32GB 3.1.3 JB, puis iPhone 4 JB 32GB , iPad 2 64GB 3G & WIFI JB, iPhone 4S 32GB JB avec Absynthe, iPad 3 Wifi 64 GB, iPhone 5 blanc 32 GB et iPhone 5S Gris Sidéral 32 GB, iPhone 6 plus 64 GB gris sidéral, Apple watch sport 42 noir, iPhone 6S plus gris sidéral 64 GB, iPhone 7 plus black 128 GB

Hors ligne

#3 30-01-2012 11:03:05

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : îcone message sur lockscreen

Il n'y a pas forcément exactement ce type de choses de disponible, je veux dire répondant aussi précisément à la demande, mais sur le principe LockInfo et biteSMS proposent des possibilités assez proches.
Avec biteSMS il est possible d'avoir une bulle annonçant un texto et d'y répondre directement depuis le Lockscreen.
LockInfo pour sa part permet de supprimer en cochant une simple case le "répondre" sur le Lockscreen.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#4 30-01-2012 20:19:01

LomoiloL
Membre
Inscription : 23-05-2008
Messages : 163

Re : îcone message sur lockscreen

ah merci Rico, tu répond exactement à ce que je cherchais

en fait pour faire plus simple, je voulais une petite icône sur le lockscreen ou une bulle qui permette de répondre à la volée. Je ne sais pas si biteSMS fonctionne avec iMessage ? (étant donner que je reçois principalement des messages d'iPod...)

installer, et qu'une chose à dire : Rico, t'es un pro tongue exactement ce que je cherchais ! merci les gars !

néanmoins quand on m’envoie un message j'ai toujours droit à "répondre" en bas. je dois pas avoir cocher la bonne option

et j'ai un autre soucis. quand je reçois un message, j'ai uniquement droit à l'adresse (numéro ou mail) et pas au nom de la personne affichée dans mes contacts...

Dernière modification par LomoiloL (30-01-2012 21:02:19)


Ipod Touch 4 - Jailbreak 5.0.1 avec Redsn0w 0.9.10B4.

Hors ligne

#5 30-01-2012 23:12:39

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : îcone message sur lockscreen

Alors pour LockInfo, tu vas dans les réglages de l'appli, puis "Lockscreen" puis "Layout" et tu coches "Hide Lock Slider".
Pour les messages par contre... biteSMS ne traite que les SMS, je ne connais pas d'appli équivalent qui puisse proposer une bulle permettant d'afficher et répondre aux iMessages...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#6 30-01-2012 23:34:52

LomoiloL
Membre
Inscription : 23-05-2008
Messages : 163

Re : îcone message sur lockscreen

bah écoute pour l'instant je me contenterais de lockinfo qui gere très bien les iMessages, par contre je vois que ce que tu me dis la vire complètement la barre du slider (slider compris), moi j'aurais voulu supprimer le mot "répondre" m'enfin, pas grave, c'est pas super dérangeant.

par contre, je viens de remarquer qu'un contact sur deux apparait dans la notif... rien de bien grave si j'entend le sms me parvenir mais sinon, je le manque... et visiblement, ça le fait sur mes contacts ou ce n'est pas une adresse mail mais un numéro de tel qui est utilisé via iMessage (oui je sais je pourrais me servir des sms mais ça part tout seul en iMessage j'ai pas le choix)

Dernière modification par LomoiloL (31-01-2012 00:50:51)


Ipod Touch 4 - Jailbreak 5.0.1 avec Redsn0w 0.9.10B4.

Hors ligne

#7 31-01-2012 00:54:55

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : îcone message sur lockscreen

Il est possible de garder le slider et ne virer que le texte je crois, il faut cocher "Show Behind Slider" au même endroit des réglages de LockInfo.
Perso j'aime bien qu'il n'y ait rien du tout mais sinon ça doit le faire comme ça je pense.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#8 05-02-2012 01:04:35

.H.
Membre
Inscription : 07-05-2009
Messages : 72

Re : îcone message sur lockscreen

bonsoir,

votre lockinfo affiche les imessages dans l'onglet message ?
car utilsant egalement bitesms, seul les sms sont comptabilisés, les imessages ne sont pas dans le compteur de lockinfo

De meme chez vous ? ou erreur de paramètre ?

merci

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.