Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
De la à dire que l'achat de la licence WiMax était un calcul sur le long terme... Mais une chose est sûre, bien que les 3 gros ont crié victoire lors de la deuxième partie de l'appel d'offre 4G, en coulisses ils savaient très bien que Free faisait la meilleure affaire et qu'ils avaient laissé échappé quelque chose d'important quelques années avant lors de l'appel d'offre WiMax.
iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) / Apple TV
Pour ceux que ça intéresse, voici la sonnerie Free (musique de la pub forfait 2) :
Mp3 ==> http://dl.dropbox.com/u/2191615/2012-02 … ieFree.mp3 (911ko)
M4r pour iPhone ==> http://dl.dropbox.com/u/2191615/2012-02 … Mobile.m4r (145ko)
Dernière modification par Gozav (04-02-2012 18:56:53)
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
Merci Gozav
J'ai déjà créé la mienne avec celle de la box Révolution (légèrement différente de celle du forfait 2 , voix d'homme). Ça fait pile 30 sec, niquel pour l'iPhone.
Si ça intéresse quelqu'un, elle est déjà en AAC (M4A/M4R).
iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Poste la ici stp
Merci bien
J'avais cru comprendre que le boîtier rouge était un fake. JeudiXpress parle de 2 baies reliées à une antenne : 2 freq 3G ?
Bonjour,
On peut lire dessus "Nokia Siemens Network"
Un des deux gère les fréquence 900 à 1800Mhz (GSM) et l'autre l'UMTS (3G...)
Dernière modification par JediXpress (04-02-2012 18:57:04)
iPhone 3G 16 Go blanc
Macbook Unibody Alu Intel C2D 2Ghz, 2 Go DDR3
iPad Wi-Fi 16Go
De la à dire que l'achat de la licence WiMax était un calcul sur le long terme... Mais une chose est sûre, bien que les 3 gros ont crié victoire lors de la deuxième partie de l'appel d'offre 4G, en coulisses ils savaient très bien que Free faisait la meilleure affaire et qu'ils avaient laissé échappé quelque chose d'important quelques années avant lors de l'appel d'offre WiMax.
C'est un peu HS mais bon
On peut aussi ramener la polémique sur la couverture 3G actuel de free et la comparer à la couverture réseau Wimax par iliad...
Bizarre mais seul iliad en 2009 rentrait dans ses obligations de couverture Wimax...(http://www.degroupnews.com/actualite/n3530-wimax-deploiement-arcep-haut_debit-mobilite.html)
C'est sur que free a plutôt bien joué avec la licence 4G et la Wimax (Unique licence national si je ne dis pas de bêtise, les autres étant régional).
Pour rappel, ils ont obtenu une licence pour la bande 2,6GHz pour un prix "raisonnable", ils ont obtenu une itinérance de fait sur la bande 800 en plaçant une enchère minimal alors que les autres ont payé cher pour que free ne puisse pas suivre..., ils ont une licence wimax (3,6Ghz) convertible en 2016 et si je ne dis pas de bêtise d'ici 2016 un recyclage des fréquences 2G/3G 900/1800 est prévu (Iliad ayant de mémoire 10Mhz dans celle des 900)...
Sans compter la revente possible de MHz dans le futur en cas de besoin financier d'un des 3...
Les 3 ne sont pas non plus à plaindre est ont quand même pu acheter la "meilleur licence"
Dernière modification par iphoninparis (04-02-2012 19:00:29)
Les 2 câbles noirs correspondent aux alimentations respectives des 2 boîtiers, les autres sont des fibres optiques qui se regroupent sur le gros module que nous a montré iphoninparis, de ce module terminal, le réseau cuivre FT est raccordé afin d'acheminer toutes les données en émission et en réception...
iPhone 3G 16 Go blanc
iPad Wi-Fi 16Go
Merci pour ces infos très intéressantes
Les 2 câbles noirs correspondent aux alimentations respectives des 2 boîtiers, les autres sont des fibres optiques qui se regroupent sur le gros module que nous a montré iphoninparis, de ce module terminal, le réseau cuivre FT est raccordé afin d'acheminer toutes les données en émission et en réception...
Et les fils jaune et vert sont la mise à la terre
Dernière modification par iphoninparis (04-02-2012 19:09:26)
Et les fils jaune et vert est la mise à la terre
Non c'est Géant Vert qui a laissé trainer ses lacets
Désolé.
JediXpress a écrit :Les 2 câbles noirs correspondent aux alimentations respectives des 2 boîtiers, les autres sont des fibres optiques qui se regroupent sur le gros module que nous a montré iphoninparis, de ce module terminal, le réseau cuivre FT est raccordé afin d'acheminer toutes les données en émission et en réception...
Et les fils jaune et vert est la mise à la terre
ha bon ?! ^^
iPhone 3G 16 Go blanc
iPad Wi-Fi 16Go
iphoninparis a écrit :Et les fils jaune et vert est la mise à la terre
Non c'est Géant Vert qui a laissé trainer ses lacets
Désolé.
Ah je me disais bien aussi Ca doit être pour ça que les antennes free sont éteinte elles ont disjonctées car non mise à la terre le lacet ne faisant pas effet (Ironie bien sur)
@JediXpress : Faut être précis pour tous En tout cas sympa tout ces éclaircissements...On est loin de la rumeurs des antennes en carton avec freebox v5...
Les fibres ne sont pas dans des chemins de câbles ... Bizarre ce n'est pas installé mais posé sans protection ( on mets les chemins de câble en premier puis les fibres normalement ) ... Moi, ce que j'appelle 2G se situe dans le 900 MHz. Du Wimax en 900 MHz va forcément brouillé les coms des autres opérateurs en 2G
Je t'arrête tout de suite vavax, les fibres sont dans un câbles en polyéthylène donc adapté aux influences externes et bien fixés dans un chemin de câbles qui est hors du champ de la photo
iPhone 3G 16 Go blanc
iPad Wi-Fi 16Go
Les fibres ne sont pas dans des chemins de câbles ... Bizarre ce n'est pas installé mais posé sans protection ( on mets les chemins de câble en premier puis les fibres normalement ) ... Moi, ce que j'appelle 2G se situe dans le 900 MHz. Du Wimax en 900 MHz va forcément brouillé les coms des autres opérateurs en 2G
Free n'a pas de licence Wimax en 900MHz seulement 3,6Ghz par contre de memoire (J'ai un doute) Ils ont bien des Mhz dans la bande des 900
Tu me rassures pour la fibre . Par contre des 2 boîtiers doivent faire tous les deux du 3G ( ce n'est que mon avis )
Et bien écoute, je ne fais que rapporter l'information qui m'a été donnée sur le site par l'installateur... Chacun pensera ce qu'il voudra.
iPhone 3G 16 Go blanc
iPad Wi-Fi 16Go
vavax a écrit :Tu me rassures pour la fibre . Par contre des 2 boîtiers doivent faire tous les deux du 3G ( ce n'est que mon avis )
Et bien écoute, je ne fais que rapporter l'information qui m'a été donnée sur le site par l'installateur... Chacun pensera ce qu'il voudra.
Je pense que vavax n'a pas tord sur ce point là ;-)
Il est vrai que normalement la bande de 900 et 1800 est faite pour la 2G.
Je viens de retrouver le document de l'arcep par rapport à mon doute plus haut
Ils ont bien obtenu des MHz dans la bande des 900 et ont le droit de les utiliser pour de la 3G au lieu de 2G
Page 6 : http://www.arcep.fr/uploads/tx_gsavis/10-0043.pdf
je veux bien te croire mais FREE n'a pas de licence 900 et 1800 MHz .
Si free a bien une licence 900 comme je le dis plus haut
Dernière modification par iphoninparis (04-02-2012 19:32:12)
je veux bien te croire mais FREE n'a pas de licence 900 et 1800 MHz .
Personne ne dit que Free pouvait faire du 2G, je dis qu'apparemment, Free à le matériel pour le faire...
iPhone 3G 16 Go blanc
iPad Wi-Fi 16Go
Ça pourrai vouloir dire, que n'importe quel téléphone utilisant la bande 900 à 1800Mhz pourrait être couvert par les antennes Free...
Il ne pourrait bénéficier de la vitesse proposée par la norme UMTS mais bien utiliser cette bande de fréquence à des fins de téléphonie classique (voix, sms, mms...)
Iphoninparis, je t'ai envoyé un MP
iPhone 3G 16 Go blanc
iPad Wi-Fi 16Go
Pas s'il n'est pas compatible UMTS ?!
Pas s'il n'est pas compatible UMTS ?!
A voir !
Il faudrait quelqu'un avec un bon vieux téléphone 900-1800Mhz (GSM) sur une antenne Free et voir comment ça se passe
iPhone 3G 16 Go blanc
iPad Wi-Fi 16Go
il sera sous Orange
Tu as fait l'expérience ?
iPhone 3G 16 Go blanc
iPad Wi-Fi 16Go
Oui c'est bien une licence UMTS en 900 qu'ils ont donc techniquement le tel doit être compatible UMTS pour fonctionner.
@Jedi : Je t'ai répondu
Dernière modification par iphoninparis (04-02-2012 20:18:39)
Tu as raison d'attendre si ton mobile est ton outil de travail, ça serait de la folie de permuter maintenant.
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.