Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
vin$$ a écrit :steven1205 a écrit :Oui, partie vendredi. Mais la je viens de voir que ma commande est retournée a l'étape 1.
Ah d'accord mais pourquoi ça, si ce n'est pas indiscret?
Tout simplement car je capte très mal, je suis sur Paris et j'ai pas beaucoup de réseau, alors qu'avant chez Orange j'avais le souvenir de capter mieux que maintenant chez Free, et donc j'ai beaucoup de mal a me servir du forfait du fait du problème réseau.
Cette ligne free était une ligne secondaire, c'est a dire que j'ai ma ligne SFR et j'avais pris une ligne free pour avoir le tout illimité et j'etais chez Orange jusqu'à la sortie de l'iPhone 4S
J'espere t'avoir bien expliqué la situation
Ah d'accord, c'est bete franchement que tu ne captes pas, je te comprends ^^
Non, il faut quand même un ou deux rappel de l'opérateur, qui logiquement te préviens avant fichage, le plus difficile reste de se faire enlever de fichage une fois ta dette réglée, donc si tu peux éviter.....
C'est clair qu'apparement pour avoir ete voir sur des forums, se faire retirer du fichier preventel peut parfois etre difficile.
Sinon Devax, ca fait pas lourd 30 quand meme. Pour peu que tu partes a l'etranger pendant 40 jours pour faire Pekin-Express et que tu ai l'habitude de payer par cheque, c'est regle.
steven1205 a écrit :vin$$ a écrit :Ah d'accord mais pourquoi ça, si ce n'est pas indiscret?
Tout simplement car je capte très mal, je suis sur Paris et j'ai pas beaucoup de réseau, alors qu'avant chez Orange j'avais le souvenir de capter mieux que maintenant chez Free, et donc j'ai beaucoup de mal a me servir du forfait du fait du problème réseau.
Cette ligne free était une ligne secondaire, c'est a dire que j'ai ma ligne SFR et j'avais pris une ligne free pour avoir le tout illimité et j'etais chez Orange jusqu'à la sortie de l'iPhone 4S
J'espere t'avoir bien expliqué la situationAh d'accord, c'est bete franchement que tu ne captes pas, je te comprends ^^
voila
iPhone 11 Pro Max, Gris sidéral, 256Gb, SFR 100Go, Bouygues en Dual Sim.
MacBook Pro Rétina 16" Mac OS X Catalina, 512Go SSD, 16Go Ram
Watch Series 6 44 mm Bleu GPS Only
j'ai fait une demande de portabilité le 19/1 : toujours bloqué à l'étape 1
samedi j'ai commandé une sim pour ma mère, elle l'a reçu aujourdhui !
au moins je sais de façon sûre ce qui bloque dans mon cas !!! ce n'est pas free mais le gie
iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------
Oui la portabilité pose problème, j'ai des collègues qui ont fini par demander à lâcher leur portabilité pour un nouveau numéro au service client qui peut le faire sans problème
iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) / Apple TV
Je pense que j'en vois le bout (Et ça m'arrange en plus la porta ça m'evite un changement de titulaire...) donc je ne vais pas lacher la porta...mais si j'avais su que c'était possible...
Je sais que ça n'a pas grande importance ici Mais pour ceux que ça intéresse l'option Blackberry est dispo : https://mobile.free.fr/moncompte/index.php?page=options
Source : http://www.universfreebox.com/article16393.html
Dernière modification par iphoninparis (01-02-2012 23:33:33)
j'ai fait une demande de portabilité le 19/1 : toujours bloqué à l'étape 1
samedi j'ai commandé une sim pour ma mère, elle l'a reçu aujourdhui !au moins je sais de façon sûre ce qui bloque dans mon cas !!! ce n'est pas free mais le gie
Pareil pour moi, étape 1 avec Cde le 16/01 et toujours pas de date de portabilité.
Normalement, j'ai 3 jours d'avance sur toi
iPhone 5 - 64 Go - Blanc - FW 6.1.2 - iTunes 11.0.1.12
FREE Mobile Illimité
iPad1- 32 Go Wifi - FW 5.0.1 - JB Redsn0w 0.9.10b4
iPad1- 64 Go 3G/Wifi - FW 5.0.1 JB Redsn0w 0.9.10b3
Et moi le 11 (perdue) puis le 15...donc 1 jour d'avance sur franck....
On verra si je l'ai avant vous...
inscrit le 14
confirmation des identifiants d'accès à l'espace client le 16
SMS portabilité ce matin annonçant une porta le 06/02
mail de Free disant que la portabilité était demandée aujourd'hui également
site espace client pas remis à jour, toujours en etape1 avec date portabilité inconnue, ils vont bientôt aussi recevoir linfo de orange et passe à la suite je pense
iPhone 6s 64Go -gris sidéral- qui succède à mes précédents "first day iPhone"
dont iPhone 8Go encore fonctionnel du 28 novembre 2007
iPad Pro 10,5 512Go Wifi/4G qui succède à mes précédents iPad dont iPad (1st gen) 64 Go, Wifi/3G 28 mai 2010
AppleWatch série 2, Stainless Steelcase, bracelet milanais
iMac24', MacBook Pro 13.3', AppleTV
Nouvelle page d'acceuil dans l'interface de gestion :
Je pense qu'il y a bien quelques bug vu que je n'ai pas d'abonnement à 15,99 euros n'étant pas freenaute...
Bonsoir iphoninparis,
je repense à nos échange d'il y a quelques jours, j'ai lu de ci de là que les relais Free ne distribueraient que de la 3G... Je crois pouvoir dire que c'est faut...
L'installation d'antenne que j'ai pu voir est composée de 2 éléments à chaque antenne, un élément gère le 3G et 3G+ et l'autre tout ce qui est GSM/EDGE/GPRS,
je suis donc étonné de voir ce genre de chose notées sur certains site ou posts...
Qu'en dis-tu ?
iPhone 3G 16 Go blanc
Macbook Unibody Alu Intel C2D 2Ghz, 2 Go DDR3
iPad Wi-Fi 16Go
J'aurais bien testé mais on ne peut plus forcer la 2G avec l'iPhone 4S... Peut-être avec la 5.1 d'iOS.
iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Bonsoir Boris,
Il nous faut trouver des utilisateurs avec des vieux mobiles qui tournent au edge ^^
Une question me trotte dans la tête : d'où vient cette rumeur ou information ? Un dire de Free ou un "racontard d'internaute" ?
Dernière modification par JediXpress (03-02-2012 00:50:53)
iPhone 3G 16 Go blanc
iPad Wi-Fi 16Go
Bien sûr, mais l'iPhone a le gros avantage de la manip du *3001#12345#* qui permet de vérifier en direct les données d'antenne
Bonsoir iphoninparis,
je repense à nos échange d'il y a quelques jours, j'ai lu de ci de là que les relais Free ne distribueraient que de la 3G... Je crois pouvoir dire que c'est faut...
L'installation d'antenne que j'ai pu voir est composée de 2 éléments à chaque antenne, un élément gère le 3G et 3G+ et l'autre tout ce qui est GSM/EDGE/GPRS,
je suis donc étonné de voir ce genre de chose notées sur certains site ou posts...Qu'en dis-tu ?
Bonsoir,
Ce dire que free ne distribuerait pas de 2G mais seulement de la 3G-3G+-4G vient du fait que free n'a pas de licence 2G (Doù l'itinérance Orange 2G "forcé"...)
Edit : Nouvelle pub free :
[flash=540,325]http://www.youtube.com/v/a_-F-vWU5w8[/flash]
Source: http://www.universfreebox.com/article16411.html
Dernière modification par iphoninparis (04-02-2012 11:50:01)
Je préfère leurs pubs dans le style Apple. Mais y a eu pire.
EDIT : Et un très bon article de Rue89 qui pointe du doigt les mensonges de Stéphane Richard devant les députés :
http://www.rue89.com/rue89-eco/2012/02/ … ris-229016
Dernière modification par Boris 41 (03-02-2012 08:32:24)
Bonsoir iphoninparis,
je suis donc étonné de voir ce genre de chose notées sur certains site ou posts...Qu'en dis-tu ?
Bah moi perso j'en dis que tu as peut etre vu 2 éléments d'antennes (orientées dans des directions différentes ?), mais cela ne remet pas au cause le fait qu'il n'y a (et n'y aura) pas de 2G chez Free puisqu'ils n'ont pas la licence..
PS : "faux" s'écrit avec un X, pas un T
Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent: iPhone 7 128GB
Actuel: iPhone X 256GB
JediXpress a écrit :Bonsoir iphoninparis,
Bah moi perso j'en dis que tu as peut etre vu 2 éléments d'antennes (orientées dans des directions différentes ?), mais cela ne remet pas au cause le fait qu'il n'y a (et n'y aura) pas de 2G chez Free puisqu'ils n'ont pas la licence..
PS : "faux" s'écrit avec un X, pas un T
Bonjour,
Je te confirme que les 2 éléments observés permettent la transmission de ces 2 types de bandes, donc matériellement Free peut gérer ce que tu appelles la "2G".
Quand je m'adresse à quelqu'un, je commence par le saluer avant de scruter la moindre faute d'orthographe, je met le respect et l'éducation avant le paraître et je ne pense pas que mon texte soit si désagréable à lire...
À bientôt
PS : "mais cela ne remet pas au cause" relis toi, la tolérance est de mise, sur internet comme IRL...
Dernière modification par JediXpress (04-02-2012 11:50:40)
iPhone 3G 16 Go blanc
iPad Wi-Fi 16Go
Ils avaient révélé avoir signé un contrat d'équipement avec Nokia, le reste est développé et fabriqué en interne.
Pour ceux que ça intéresse, voici une photo de la nodebox (Boitier à lintérieur des antennes free (Pas la V5 des tests)) :
Source : http://www.pcinpact.com/news/68590-node … le-bts.htm
Une antenne free ressemble à ça :Et à lintérieur, il y a normalement la fameuse "Nodebox" (Image supposé celle plus haut) et non cette histoire de V5...
Comme je l'ai dis plus haut ça ressemble à ça
Et bien sur pas de licence 2G pour free donc même si le matos est compatible il n'y aura pas de 2G chez free.
Dernière modification par iphoninparis (04-02-2012 18:02:03)
Pas si sûr ! N'oublions pas qu'au plus tard en 2016, les opérateurs pourront faire ce qu'ils veulent de leur fréquences. Or on sait tous que Free a une licence nationale pour le WiMax avec pas mal de fréquences
Pas si sûr ! N'oublions pas qu'au plus tard en 2016, les opérateurs pourront faire ce qu'ils veulent de leur fréquences. Or on sait tous que Free a une licence nationale pour le WiMax avec pas mal de fréquences
J'aurais tendance à dire qu'en 2016 free aura plus intérêt a convertir sa licence wimax en 4G qu'en 2G Mais c'est vrai que c'est possible mais lintérêt est moindre non ?
@Vavax : Attendons sont retour mais jedi avait bien dit ne pas avoir vu l'interieur de l'antenne grise donc bon
Les boitiers NodeBox avec la façade arrière rouge se trouvent à l'intérieur des boitiers gris.
Pour les fréquences, s'ils ont du matériel compatible 2G ce qui semble plus que vraisemblable, rien ne les empêche de lâcher un peu de leurs fréquence WiMax pour et de conserver le reste pour la 4G. Espérons que l'Europe avancera cette possibilité au plus tôt possible. Ça sera bénéfique pour tout le monde... sauf peut-être les concurrents.
Les boitiers NodeBox avec la façade arrière rouge se trouvent à l'intérieur des boitiers gris.
Pour les fréquences, s'ils ont du matériel compatible 2G ce qui semble plus que vraisemblable, rien ne les empêche de lâcher un peu de leurs fréquence WiMax pour et de conserver le reste pour la 4G. Espérons que l'Europe avancera cette possibilité au plus tôt possible. Ça sera bénéfique pour tout le monde... sauf peut-être les concurrents.
Oui comme ils ont déjà de la licence 4G ça peut leur permettre de palier a la fin de l'itinerance 2G en 2018 et forcer l'utilisation des "Zone blanche 2G" dont free seul n'a pas de droit d'accès. Je n'avais pas pensé à cela
Je pense que iliad a plus d'un tour dans son sac.
Donc dans un avenir proche peut être une licence Wimax converti en parti en 2G mais à l'heure actuelle pas de 2G chez free car pas de licence.
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.