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#26 04-02-2012 16:36:38

Ryo Saeba
Membre
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Messages : 422

Re : Bouygues et Sfr dénoncent Free

Jusqu'en 2018 je crois

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#27 04-02-2012 17:11:54

iphoninparis
Modérateur
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Messages : 2 817

Re : Bouygues et Sfr dénoncent Free

C'est bien cela wink

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#28 04-02-2012 17:31:42

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Bouygues et Sfr dénoncent Free

Quand on sait qu'ils ont déjà passé les 30 % de couverture et qu'ils comptent être très largement en avance sur leurs obligations (dixit Xavier Niel), on peut être rassuré pour la couverture en 2018. Il est plus probable que nous ne passions plus un appel en itinérance bien avant cette date.


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

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#29 04-02-2012 17:46:47

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Bouygues et Sfr dénoncent Free

Petit test de la chaine techno wink

Petit résumé, le testeur a tout les problèmes rencontré ici wink Porta sans sim, batterie de l'iphone qui fond comme neige au soleil...
Il le dit clairement donc l'argument pro-free ne tiendra pas...

Il a eu l'avantage d'avoir un passe droit pour la sim et de la récupérer directement chez free (Journaliste oblige...)

Il a testé le réseau: A paris antenne Orange car pas d'antenne (Lieu testé par SFR et ces huissiers...), dans un TGV galère (Orange, SFR et Bouygues pareil), à Marseille réseau Free et fonctionne bien... (Bizarre Marseille n'a pas été testé par les huissiers de SFR...)

La video :

[flash=525,340]http://www.youtube.com/v/QC9QaozbIuo[/flash]

Dernière modification par iphoninparis (04-02-2012 17:48:05)

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#30 04-02-2012 18:59:50

ChrisMtp
Membre
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Messages : 210

Re : Bouygues et Sfr dénoncent Free

Blackjack87 a écrit :

La porta doit être effective en 3 jours maximum (la carte sim ne rentre pas en ligne de compte).

Juste pour info et éviter des contre vérités : 4 portabilités effectuées plus d'un mois avant l'arrivée de Free: il fallait environ 10 à 15 jours pour avoir son transfert de numéro. Les 3 jours c'est un voeux pieu mais dans la pratique c'est totalement différent.
Déjà il y a une semaine de rétractation obligatoire en cas d'abonnement sur internet. Ensuite et seulement ensuite la demande de portabilité est effectuée et  prend encore plus de 3 jours.
Les portabilités permettant d'affirmer cela :
Universal Mobile vers La Poste Mobile puis la Poste Mobile vers Bouygues
Virgin Mobile vers La Poste Mobile (réseau SFR pourri dans mon cas) puis la Poste Mobile vers Orange.
C'était bien avant Noel pour éviter les engorgements du GIE qui gère les portabilités.

Dernière modification par ChrisMtp (04-02-2012 19:01:21)

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#31 04-02-2012 19:05:01

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
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Messages : 2 817

Re : Bouygues et Sfr dénoncent Free

ChrisMtp a écrit :
Blackjack87 a écrit :

La porta doit être effective en 3 jours maximum (la carte sim ne rentre pas en ligne de compte).

Juste pour info et éviter des contre vérités : 4 portabilités effectuées un mois avant l'arrivée de Free: il fallait environ 10 à 15 jours pour avoir son transfert de numéro. Les 3 jours c'est un voeux pieu mais dans la pratique c'est totalement différent.
Déjà il y a une semaine de rétractation obligatoire en cas d'abonnement sur internet. Ensuite et seulement ensuite la demande de portabilité est effectuée et  prend encore plus de 3 jours.
Les portabilités permettant d'affirmer cela :
Universal Mobile vers La Poste Mobile puis la Poste Mobile vers Bouygues
Virgin Mobile vers La Poste Mobile (réseau SFR pourri dans mon cas) puis la Poste Mobile vers Orange.

Pour être plus précis wink
Le délai est bien de 3 jours ouvrable au lendemain de la demande pour une demande de porta en magasin. (Ma porta est bien de 3/4 jours là)
Le délai de 7 jours pour un achat sur internet peut faire l'objet d'une renonciation par le client (Case à cocher sur le site ou clause de renonciation en cas d'activation de la sim)

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#32 04-02-2012 19:45:25

ChrisMtp
Membre
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Messages : 210

Re : Bouygues et Sfr dénoncent Free

Effectivement c'est de la précision.
Pour ce qui est de la petite case de renonciation par le client, effectivement elle est bien présente mais n'avait pas fait tomber les délais car ces gros filous mettent un numéro temporaire en activité pour pouvoir facturer rapidement et la portabilité suit son court tranquillement soit les 10 à 15 jours au total.
Et oups j'arrête là le hors sujet.
Désolé

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#33 04-02-2012 19:56:22

iphoninparis
Modérateur
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Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Bouygues et Sfr dénoncent Free

ChrisMtp a écrit :

Effectivement c'est de la précision.
Pour ce qui est de la petite case de renonciation par le client, effectivement elle est bien présente mais n'avait pas fait tomber les délais car ces gros filous mettent un numéro temporaire en activité pour pouvoir facturer rapidement et la portabilité suit son court tranquillement soit les 10 à 15 jours au total.
Et oups j'arrête là le hors sujet.
Désolé

Free à prévu la clause de renonciation par activation (dans ses CGA de mémoire) pour info. wink

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