Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 01-02-2012 20:54:44

Soner
Membre

Problème activation suite à nouvelle SIM

Bonjour,

J'ai un gros soucis. J'ai un iPhone 4 racheté d'occasion il y a presque un an à une personne sur internet. Lorsqu'il me l'a vendu, cette personne m'a annoncée que l'iPhone était désimlocké. J'ai testé le jour de l'achat, avec une SIM Sfr et une Orange, les 2 sont passées nickel.

Pendant tout ce temps j'ai utilisé l'iPhone sans soucis avec SFR, je l'ai mis à jour en 5.0.1, nickel.

Comme pas mal de gens, je viens de passer chez Free. Je reçoit la SIM et l'insère dans l'iPhone et là mes soucis commencent. Le téléphone me dit qu'il doit être activé, je m'execute et là, l'activation échoue. Je remet ma SIM SFR, nickel. La SIM Orange d'un ami, nickel. Je remet la Free et là j'ai le même message que lorsqu'on a un iPhone simlocké...

J'appelle Apple et comme je m'en doutais on m'envoit bouler me disant que l'iPhone n'est pas à mon nom. En insistant un peu, le conseiller Apple me dit que cet iPhone n'est pas désimlocké. Bizarre quand même puisqu'une SIM Sfr et un Orange passent sans broncher.

Donc là je m'en sens perdu mais surtout coincé.

En dernier recours j'ai essayé de faire custom firmware avec Pwntool, je coche bien "activer" mais lorsque la restauration se termine l'iPhone n'est pas activé finalement... Cette option est elle présente sur Pwntool mais inactive?

Aucune solution pour "hacktiver" comme on dit un iPhone 4 sous iOS 5.0.1 ?

Merci d'avance à ceux qui essaieront de m'aider parce que là je suis dans le caca...

#2 02-02-2012 13:15:22

bounty31
Membre

Re : Problème activation suite à nouvelle SIM

Est-ce-que ton téléphone était JB lors de son achat ?
L'ancien propriétaire l'avait désimlocké mais de façon non officiel, c'est pour ça que depuis ta mise à jour en 5.0.1 ça ne fonctionne plus.
Le téléphone ayant plus de 6 mois, tu peux demander le désimlockage officiel seulement ça ne sera pas facile car l'opérateur ne te reconnaîtra pas en tant que tel comme tu as déjà pu t'en rendre compte.
Est-ce-que depuis que tu es en 5.0.1, tu es JB ?

?Iphone 6S argent
?iPad Air2 Wifi or
? Mac Book Air
? EarPods

#3 04-02-2012 11:08:24

Soner
Membre

Je crois qu'on ne s'est pas compris. Lorsque je l'ai acheté le téléphone venait tout juste d'être restauré. La mise à jour en 5.0.1 fonctionne très bien, je l'ai faite le jour de sa sortie. Je suis chez SFR mais il m'arrive de mettre une puce Orange dans cet iPhone. Pas le moindre soucis. J'ai également testé une puce Bouygues, rien à dire.
Le problème ne se manifeste qu'avec Free.
J'ai appelé Apple deux fois, mais en vain.
Bref on dirait que cet iPhone est desimlock Orange SFR et BT. Je n'ai pas d'autres opérateurs sous la main pour tester. Mais des que je met ma puce Free l'iPhone me demande une activation et elle échoue, là ou elle passe très bien avec les 3 autres opérateurs.

#4 04-02-2012 11:55:16

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris

Va jeter un coup d'oeil ici : http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=77876&p=2
Soit comme le dit bounty et le conseiller Apple l'iphone n'est pas desimlocké officiel...
Soit il est desimlocké partiel et c'est à apple de régler cela...

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.