Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 10-11-2011 15:47:02

guillaumem
Membre
Lieu : IYA

Gresillement entrée avec Auxiliaire Ford Fiesta 2011 + Iphone 4S

Voilà tout est dans le titre

j'ai une ford fiesta finition trend (basique avec la clim en gros)

il y a une entrée auxiliaire jack 3.5 cheap à coté de l'allume cigare, avec mon i4 aucun problème de son, avec un Samsung GS aucun problème, j'achète le 4S en blanc 16go et là....

un souffle (grésillement) qui sort des enceintes, HORRIBLE, impossible de m'en servir,

1/ je teste avec un autre capable, toujours pareil,
2/ je teste l'iphone et les 2 câbles sur une entrée auxiliaire d'écran d'ordi bas de gamme, nickel

je me dis sur le coup ça vient de la fiesta,

3/ j'appelle Ford, on me dit qu'il faut un câble spécial pour que ça marche avec les iphone, sinon ça marche pas... (ah? cte blague!!!)

bon on test on verra bien, résultat c'est un câble dock iphone et derriere au jack et USB, on branche... même pas de son hmm

4/ j'appelle Apple, "essayez en mode avion pour voir si c'est des interférences", pas mieux hmm

verdict d'apple, "achetez un câble en Apple Store" grosso modo je pense un câble de bonne qualité.

Je souhaiterais donc savoir svp, est ce que des possesseurs de i4S on eut le même problème et est ce que qqn a acheté un câble de qualité en Apple Store.

Merci d'avance

#2 10-11-2011 16:06:28

watermelon
Membre

Re : Gresillement entrée avec Auxiliaire Ford Fiesta 2011 + Iphone 4S

J'ai fait quelques recherches sur ton pb et je n'ai pas trouvé grand chose, mis à part une personne qui avait le meme soucis avec une Ford Fiesta 2010 et un iPhone 4.
En tout cas ton pb apparait avec la combinaison Ford + cable stereo + iPhone 4S

Essaie de trouver un cable stereo avec la fiche à 3 sections coté iphone (comme sur les ecouteurs micro+casque) car il est connu que des fiches double section classiques peuvent altérer le son (niveau sonore plus faible parfois). En gros il te faut un cable stereo dédié iphone, mais bon aucune garantie que ça fonctionne correctement malheureusement..

EDIT : si vraiment tu ne trouves pas de solution avec un autre cable, il faut passer par un DAC (Digital -> Analog Converter) externe qui se branche sur la prise dock de l'iPhone et ainsi bypasser le circuit interne du tel, qui n'est pas réputé pour offrir une grande qualité sonore. Mais bon ça fait un peu usine à gaz surtout que ce genre d'appareil n'est pas donné..

Dernière modification par watermelon (10-11-2011 16:10:12)

Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

#3 10-11-2011 16:50:02

guillaumem
Membre

merci pour ta réponse

eh oui comme tu as pu le constater les recherches google ne donnent rien hmm

le principe du DAC me plait bien, en gros ça se branche au cul de l'iphone et derriere on a un jack pour brancher sur la voiture? si tu y rajoutes un USB (pour charger en même temps par exemple, uber pratique!!!)

=> on se retrouve avec le principe du câble que m'a proposé ford, et il n'a pas marché (aucun son)

pour le câble jack/jack dont tu me parles est ce que l'apple store en propose un? car j'habite pas loin de Montpellier et la politique des retours est parmis les meilleurs chez Apple, donc j'achete je déballe sur le parking, ça marche pas, je le rend de suite...

EDIT : je viens de chercher DAC sur google, j'ai dit une connerie, ce que Ford propose à 35€ n'est pas un DAC smile

Re EDIT : le câble ford en question http://www.fordpartsuk.com/shop/audio_c … t_1086.htm

Dernière modification par guillaumem (10-11-2011 16:54:33)

#4 03-02-2012 21:12:51

Tenebriox
Membre

Salut,
Je viens de voir ton message et je suis content de voir que je ne suis pas le seul...
Même Ford fiesta même tests réalisés... Tout pareil quoi. J'avoue être un peu blazé car j'ai acheté le 4s surtout pour Siri en voiture et au final j'utilise maintenant mon ancien iPhone 4 (car c'est insupportable d'écouter de la musique et le coyote avec le 4s...)
Est ce que tu as testé la solution proposée par Ford et Apple ? Je vais essayer de mime renseigner auprès de Ford de mon côté

#5 03-02-2012 22:53:12

guillaumem
Membre

Salut,

Ehehe nous sommes 2, alors donc le câble vendu par Ford, laisse tomber ça marche pas,

NORMALEMENT, j'ai trouvé!!

Finalement le truc qu'on veut est tout bête, mais pas un seul fabricant genre Griffin foutu dans sortir un, mais!

http://www.cablejive.com/products/Line- … Cable.html
http://www.cablejive.com/products/plusU … Cable.html

eheheh voilà ce que l'on veut smile

franchement c'est tout con, vu que le câble que l'on cherche c'était line out dock big_smile

le hasard fait que je l'ai commandé... hier smile ici smartroute.fr

je fais donc le cobaye smile dés que je l'ai reçu je viens te dire ici si ça marche, le colis est parti aujourd'hui, si tu n'as pas de news de moi mardi ou mercredi prochain envoi moi un mail

EDIT :
alors certes ça ressemble au câble Ford, mais ayant eu le ford dans les mains, il fait vraiment cheap, normalement le magasin qui le vend en france (smartroute qui revend du Brodit) ne fais pas de la daube

Dernière modification par guillaumem (03-02-2012 22:55:34)

#6 04-02-2012 01:22:56

Tenebriox
Membre

Ok, ben si ça marche je suis preneur mais par contre, j'aimerais bien savoir comment tu comptes positionner l'iPhone dans ta voiture ! Moi j'utilise actuellement un griffin roadtrip, ça fait un bras rigide à mettre sur l'allume cigare, sur lequel je mets l'iPhone, bref ça sert de support et en même temps ça le charge. C'est super pratique et discret aussi.
Mais la, vu que je ne passerais plus par la prise jack de l iPhone je ne pourrais plus le charger, ni le mettre sur ce support sad
Jvais essayer de voir du côté des supports sur ventilation peut être ... Jte tiens au jus si Jvois qqch de pratique!
En tout cas un Grand merci pour tes précieuses infos

#7 04-02-2012 01:38:19

guillaumem
Membre

Donnes moi ton mail je t'envoi la photo de mon support dans la fiesta

Tu vas sur smartroute.fr tu cliques en haut sur configurateur ou un truc du genre tu rentres véhicule et téléphone ça te sortira toute les combinaisons possibles en brodit

Tu choisis l'attache sur la voiture puis le support de Tél et hop le tour est joué

Brodit c'est du sûr mesure et solide 4 ans que j'en achète depuis l'iPhone 3GS et depuis ma 307

#8 04-02-2012 02:58:17

Tenebriox
Membre

Merci du tuyau je connaissais pas cette marque et c'est exactement ce que je cherchais (du sur mesure).

Jtenvoie mon mail en pv, merci encore big_smile

#9 05-02-2012 13:04:49

guillaumem
Membre

tu as reçu les photos?

#10 06-02-2012 12:20:26

dbanon
Membre

Héhé, alors même voiture, même iPhone et même problème que vous !
J'ai un câble qui marche à peu près (je sais pas pourquoi), mais faut le tripoter dans tous les sens, de temps en temps le souffle revient ou alors le son ne sort plus que sur un HP, bref la m***e. Je n'avais pas ce problème avec l'iPhone 4.

Pour ma part j'ai résolu le problème grâce à cet accessoire : http://www.cdiscount.com/telephonie/acc … 037cw.html
Il s'agit d'un kit bluetooth vraiment génial. Un connecteur à brancher sur l'entrée jack, un autre sur l'allume cigare et un gros bouton à disposer pas trop loin du siège conducteur qui contient aussi un micro.
Avec ça vous pouvez donc recevoir les appels, mettre de la musique (un appui sur le bouton), passer à la musique suivante (double clic), déclencher Siri (appui long). Tout ça en bluetooth (même plus besoin de sortir le téléphone de la poche et le bluetooth 4 de l'iPhone 4S ne consomme queud, du coup je le laisse activé en permanence, et je sens pas la différence sur l'autonomie).

Grâce à ça je n'ai plus le problème de souffle sur ma fiesta, et le son est même plus fort qu'avant (à volume égal, le son est plus fort). Bref, ravi de mon achat !

Y a des vidéos sur youtube pour se faire une idée.

#11 06-02-2012 13:56:42

guillaumem
Membre

C'est bon les poulets le câble marche nickel!!!!

Sauf que j'ai vidè le stock Hihi (promis j'en ai commandé qu'un)

Bon par contre l'aspect du câble ne fait pas hitech limite un peu cheap

Voilou

On peut locker (après les remerciements de rigueur bien sur tongue)

#12 07-02-2012 10:09:30

Tenebriox
Membre

Merci bien pour vos retours, ça fait plaisir de voir qu'il y'a non pas une mais deux solutions big_smile
Je suis en train de regarder vers quelle solution me tourner, guillaumem, est-ce que avec ton installation, tu peux charger l'iphone en même temps ? Vu que la prise pour le chargement est utilisée maintenant. Car comme je m'en sers souvent plusieurs heures/jour avec tomtom/coyote et que ça consomme pas mal de batterie, ça me pénaliserait de pas pouvoir le charger hmm
Sinon, MERCI beaucoup encore pour vos retours à tous les 2, vous m'avez économisé beaucoup de temps, désolé pas eut le temps de répondre avant mais je suis le sujet avec beaucoup d'attention smile
PS : J'ai bien reçu tes photos et je suis convaincu, c'est vraiment propre ! Jvais commander ce week end jpense

#13 07-02-2012 10:59:57

guillaumem
Membre

le câble tu as le choix entre juste la sortie jack ou la sortie jack + usb, et nickel pas de message d'erreur sur l'iphone ça charge bien.

version USB + JACK http://smartroute.fr/article.html?reche … ineoutdock
+ le chargeur smartroute.fr/article.html?marque=9&filtre=B&modele=iPhone%204%20et%204S&page=6&reference=GPCHEADUSBMICRO

vesrion JACK seul http://smartroute.fr/article.html?marqu … ce=lineout

Attention ils n'ont que la version noire et le stock est en cours d'appro...

Bon alors sinon premier retour après 30minutes d'écoute, on a pas une qualité exceptionnelle de son faut pas être mélomane, j'ai pas écouté que du 256kb/s, mais avec le son à 10 on peut écouter n'importe quoi sans être gêné.

En fait je pense que le câble et la sortie sont par le dock rendent un son très bon, car quand on monte le son ça ne sature pas, par contre je pense que l'entrée Jack sur la Fiesta est ultra cheap et bien merdique, déjà il y a du jeu quand j’insère un jack mâle.

Ça vous le fait à vous?

#14 07-02-2012 11:23:42

dbanon
Membre

Pour le truc bluetooth, le connecteur que l'on met dans l'allume-cigare possède un port USB donc on peut brancher autre chose par dessus !

#15 07-02-2012 11:29:59

Tenebriox
Membre

Je vérifierais mieux tout à l'heure mais j'ai jamais constaté cela, donc à priori pas je n'ai pas de jeu ou ça n'est pas très flagrant pour moi hmm Mais c'est clair que la prise jack de la fiesta parait vraiment cheap hmm
Sinon, par rapport à la qualité du son, elle est au moins équivalente à la prise jack classique (sans grésillement !) ou bien inférieure ? As-tu essayé Siri, est-ce que tu entends bien la voix ?

#16 07-02-2012 12:47:51

dbanon
Membre

Moi aussi j'ai du jeu dans la prise jack. Ca fait vraiment merdique, j'hésitais à le démonter d'ailleurs pour voir si je pouvais pas le changer (mais j'ai peur de tout péter pour de bon).

#17 13-02-2012 19:53:49

Magnet
Membre

Bonjour, je vois que vous avez des problème avec votre ford fiesta et votre i phone, est ce que qqn aurai l option dans sa voiture kit main libre et bluethoot? Car j'ai une fiesta magnet depuis 3 semaines, un i phone 4s mais des problèmes de volumes, sans rien toucher a mon i phone du tout (je n écoute jamais de musique autre que dans la voiture) le son est parfois minime donc je dois metre volume 30 pour entendre un peu, soit c est beaucoup trop fort, les mecanos ne savent pas de quoi cela vient, et n'arrivent pas a me renseigner, peut etre de l 'i phone? d'apple?
Pour préciser je connecte mon i phone a la voiture via bluethoot donc cela se fait automatiquement quand j'enclenche ma voiture.

Merci beaucoup de m'avoir lu et peut etre de votre aide ;-)
Salutations

#18 17-02-2012 10:43:13

Tenebriox
Membre

Salut tlm, pour vous tenir un peu au jus, j'ai finalement choisi le cable dock -> usb/jack, et ça marche nikel, pas de grésillement smile Donc merci beaucoup smile Seule petite déception pour siri qui utilise  les HP de l'iphone et non sur ceux de la voiture ! Ca fait pareil pour vous ?
Magnet, à priori le problème que tu as est assez différent du notre (qui concerne une liaison avec des prises jack) donc je te suggèrerais d'ouvrir un nouveau post.

Mais pour essayer de t'aider quand même, moi je me demanderais :
1/ Est-ce que ça vient pas de ton iphone qui a un défaut ? Essaye avec un autre 4s pour voir
2/ Est-ce que ça vient pas de ton poste bluetooth non compatible avec l'iphone 4s ? Essaye avec d'autres autoradios bluetooth pour voir, et si possible avec un autre semblable au tien.
Tu devrais avc ça voir quel élément semble le problème, ou bien, si comme pour nous c'est la combinaison iphone 4s + ford fiesta + cable aux

Ensuite, à toi de voir ce qui est le mieux pour toi comme solution

#19 02-06-2012 09:47:11

thierryv
Membre

exactement le même problème sur Ford kuga, avec iPhone 4s mais pas avec autres appareils. Le souffle est attenué quand l'appareil est en charge mais toujours gênant. Je viens de commander le belkin Bluetooth.

#20 02-06-2012 10:01:57

guillaumem
Membre

Ce qui est dommage avec ce câble c'est du moment qu'il est branché le son ne sort que par le dock et ne sort plus par les haut-parleurs

Donc quand on veut faire fonctionner juste le GPS par exemple et écouter la radio tout en chargeant l'iPhone on a pas le son du GPS ou du coyote par exemple c'est assez génant

Ça oblige à avoir un chargeur iPhone classique à côté

#21 02-06-2012 14:12:11

dbanon
Membre

Moi j'ai ce truc là et ça marche du feu de dieu : http://www.maisondugsm.com/produit/by_r … fAodYR0CSw

#22 10-06-2012 19:11:34

camela58
Membre

j 'ai le meme probléme avec ma ford mondéo 3 j'ai acheté un cable premier prix, j'avais un gros souffle derriére en branchant mon 4s pour écouter la musique sur ma voiture en double jack, du coup j'en ai acheté un plus performant de marque belkin je crois en double jack toujours meme résultat avec mon 4s, je decide donc de brancher l'iphone 4 de ma femme est la ca marche super bien je ne comprend pas vraiement, j'ai tout essayé le mode avion plusieurs respring ec toujours le meme resultat, dans ma voiture ma seul sortie possible pour brancher l'iphone est la prise auxiliaire avez vous une solution ? est ce que c'est dut a la version de l'ios ?

merci d'avance pour vos réponse

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.