Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#76 31-01-2012 02:10:14

GsSManagement
Membre
Lieu : Paris
Site Web

Re : DESIMLOCKAGE SFR impossible !

Oui voila demande a l'acheteur le tout ! Date de naissance / Adresse mail / Adresse postale / Numéro et tu te fais passer pour lui avec le bon coup de pression et une séquence d'harcèlement comme ils savent le faire quand il y a des impayés.

Cela devrais les remettre dans le droit chemin car la cela se voit que tu n'est pas un cas isolé

Iphone 6S Argent 128 G

FREE MOBILE

#77 31-01-2012 08:59:54

InfoYANN
Membre

Bonjour,

C'est ça qui me fait pas craindre le pire on va dire. C'est que je ne sois pas tout seul chez SFR qui a un soucis pour obtenir un déblocage de téléphone. On verra bien ce soir.

Dernière modification par InfoYANN (31-01-2012 09:01:18)

iPhone 5 - 64Go Blanc - iOS 6.x.x - Sosh

#78 31-01-2012 21:00:59

InfoYANN
Membre

Bonsoir,

Bon, je suis un peu énervé ce soir car aucunes nouvelles du vendeur alors qu'il m'avait m'appeler en soirée. J'ai essayé de le joindre mais il ne répond pas.

Bien entendu, j'ai essayer aussi la restauration sur iTunes et ça ne fonctionne toujours pas.

#79 31-01-2012 22:18:16

mateaus
Membre

InfoYANN a écrit :

Bonsoir,

Bon, je suis un peu énervé ce soir car aucunes nouvelles du vendeur alors qu'il m'avait m'appeler en soirée. J'ai essayé de le joindre mais il ne répond pas.

Bien entendu, j'ai essayer aussi la restauration sur iTunes et ça ne fonctionne toujours pas.

Salut si çà peux te rassurer moi non plus je n'ai toujours pas d'iPhone débloqué. Apparement, SFR peut faire courrir le délai jusqu'à 4 semaines. Alors faut pas être trop impatient. Je penses qu'au bout de 15 jours çà devrait être bon car les 4 semaines sont pour les anciens téléphones. Avec les iphones il n'y a pas trop de problème. De toute façon SFR s'en fout de perdre des clients, mon vendeur les a menacé de résilier et çà n'a rien changé.

Ils sont nés pour faire chier, et puis j'ai appelé un conseiller technique d'Apple Care qui m'a dit que c'est toujours pareil avec eux ! Ils se peux même qu'ils te disent que le déblocage est fait alors qu'Apple n'a rien reçu.

Si çà ne bouge pas d'ici Vendredi soir, je vais demander à mon vendeur d'envoyer un mail à la DCGCRF.

Je leur ai déjà envoyé un mail pour voir ce qu'il me réponde :

Leur réponse :

Direction Départementale de la Protection des Populations du Val de Marne 3bis rue des Archives
94046 CRETEIL CEDEX

Tél : 01.45.13.92.30 Télécopie : 01.49.80.43.44 Mel : DDPP@val-de-marne.gouv.fr

Afin de permettre à la direction de Créteil d'enregistrer et de traiter votre demande, et éventuellement de la transférer à l'unité territorialement compétente, vous voudrez bien nous renvoyer l'intégralité de votre message complété par vos coordonnées personnelles et ainsi que l'adresse complète de la société et son siret éventuellement.

Je vous invite également à consulter le site Internet de la DGCCRF : www.dgccrf.bercy.gouv.fr où vous trouverez un grand nombre de fiches d'information pour vous aider ainsi qu'un formulaire normalisé pour poser des questions à la DGCCRF, qui est directement routé vers la direction départementale de la protection des populations concernée.

Vous pouvez également contacter 3939 Allô Service Public (coût d'un appel local à partir d'un poste fixe) où vous obtiendrez rapidement des renseignements sur les questions de consommation.

Avec notre considération distinguée.

A compter du 1er juillet 2010, l'UDCCRF (Unité départementale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes et la DDSV (Direction départementale des services vétérinaires) ont fusionné pour constituer : La Direction départementale de la Protection des Populations du Val de Marne

Mon mail :

De : xxxxxxxxxxxx@gmail.com
Envoyé : mardi 31 janvier 2012 00:19
À : ddpp@val-de-marne.gouv.fr
Objet : (SHdemande coordonnées)DESIMLOCKAGE TELEPHONE SFR DELAI ALLONGE

Bonjour,

Comme beaucoup de personnes, je voudrais savoir comment engager une démarche contre SFR qui m’empêche d'utiliser mon téléphone avec un autre opérateur alors que j'ai fait la demande de Desimlockage à leur service client (1023) il y a plus d'une semaine (le 21/01/2012). La procédure ne leur nécessitant que l'envoi d'un code auprès du fabricant (Apple) prouve que les délais d'attentes ne sont pas justifiés et qu'ils le font intentionnellement pour empêcher les clients de souscrire chez un autre opérateur. La preuve est donnée par de nombreux témoignages avec des personnes qui attendent depuis plus de 4 semaines alors qu'avec les autres opérateurs l'opération est effectuée en moins de 48 heures.

Mon IMEI : XXXXXXXXXXXXXX

Je vous remercie d'avance des conseils que vous pourrez m'apporter.

Dernière modification par mateaus (31-01-2012 22:19:01)

Iphone 4S Black 32 Go - B & You
Imac 21,5'' 3,2 GHz i3

#80 31-01-2012 23:18:23

InfoYANN
Membre

C'est vrai que ça en devient vraiment chiant... Je vais devoir dans le pire des cas acheter un petit téléphone de mer** pour profiter de ma ligne et être joignable en attendant que SFR se bouge...

#81 02-02-2012 14:19:29

InfoYANN
Membre

Bonjour,

Bon je vous donne quelques nouvelles sur mon cas...
J'ai joint hier midi le vendeur qui m'a rappelé plus tard pour me dire qu'il les rappelait et qu'il me recontactait en soirée pour me tenir au courant...

Bien entendu, il ne m'a pas rappelé hier soir et était injoignable. Aujourd'hui, il ne répond pas à mes appels. Je lui ai donc envoyé deux sms avec une sim prépayée SFR que j'ai acheté pour l'occasion pour lui demander une bonne fois pour toute les infos sur la ligne qui a servie à acheter cet iPhone.

Je lui aussi fait part de mon mécontentement sur son non respect à me rappeler...

Par contre, je me demande vraiment si durant ces (presque) deux dernières semaines, il a vraiment relancer SFR car hier, il m'a redemandé le numéro imei de l'iPhone.

Bref, je suis toujours au point mort avec un iPhone 4s bloqué chez SFR et ou je ne peux absolument rien faire avec car je suis chez Free.

J'attends la suite des évènements mais là, je perds vraiment patience et je pense que je vais lui rendre son téléphone et reprendre mon argent.

Dommage car un iPhone 4s - 32 Go datant de mi-janvier qui devait être débloqué dans les deux trois jours après la vente pour 600 €, bah c'était une bonne affaire sad

#82 02-02-2012 21:23:08

mateaus
Membre

InfoYANN a écrit :

Bonjour,

Bon je vous donne quelques nouvelles sur mon cas...
J'ai joint hier midi le vendeur qui m'a rappelé plus tard pour me dire qu'il les rappelait et qu'il me recontactait en soirée pour me tenir au courant...

Bien entendu, il ne m'a pas rappelé hier soir et était injoignable. Aujourd'hui, il ne répond pas à mes appels. Je lui ai donc envoyé deux sms avec une sim prépayée SFR que j'ai acheté pour l'occasion pour lui demander une bonne fois pour toute les infos sur la ligne qui a servie à acheter cet iPhone.

Je lui aussi fait part de mon mécontentement sur son non respect à me rappeler...

Par contre, je me demande vraiment si durant ces (presque) deux dernières semaines, il a vraiment relancer SFR car hier, il m'a redemandé le numéro imei de l'iPhone.

Bref, je suis toujours au point mort avec un iPhone 4s bloqué chez SFR et ou je ne peux absolument rien faire avec car je suis chez Free.

J'attends la suite des évènements mais là, je perds vraiment patience et je pense que je vais lui rendre son téléphone et reprendre mon argent.

Dommage car un iPhone 4s - 32 Go datant de mi-janvier qui devait être débloqué dans les deux trois jours après la vente pour 600 €, bah c'était une bonne affaire sad

Es-tu sur que ton iphone a plus de 3 mois ? Car si c'est pas le cas tu ne peux pas débloquer gratuitement un téléphone. Il faut payer 100€ chez SFR et c'est ton vendeur qui doit les payer.

Si çà peut te rassurer moi le déblocage n'est toujours pas fait. Bientôt 2 semaines que j'attends. Je vais demander à mon vendeur d'envoyer une lettre de mise en demeure. Apple m'a conseillé de les harceler, je ne vais pas y aller de main morte !!!

Imac 21,5'' 3,2 GHz i3

#83 02-02-2012 22:03:02

InfoYANN
Membre

Bah comme indiqué dans le post que tu as toi même quoter, il est de janvier. Mais ce que je suis sûr, c'est qu'il était vendu comme (tout opérateur) et que la demande avait été faite wink

Après, je ne vois pas pourquoi il mentirait en sachant que pour 600 €, il pouvait le vendre bloqué SFR.

Ça me rassure un peu que toi aussi tu attendes en espérant que de ton coté, ton vendeur a fait le travail nécessaire...

Dernière modification par InfoYANN (02-02-2012 22:03:40)

#84 02-02-2012 22:09:21

iphoninparis
Modérateur

Vous avez essayé les webconseillers SFR ? http://forum.lesmobiles.com/sfr-desimlockage/
Je viens de faire appel aux webconseiller Orange sur ce site est en 5 jours ils m'ont desimlocké un iphone 2nd main juste avec quelques infos...
Je ne sais pas si ceux de sfr sont aussi pro...

#85 03-02-2012 01:35:11

InfoYANN
Membre

Non, je n'ai pas essayer car à la vue des divers soucis des membres, ils s'en tamponnent pas mal...
Sans compter que je n'ai encore aucune infos sur la ligne qui a permit d'acheter cet iPhone. Même pas le numéro de portable sad

#86 03-02-2012 15:54:55

InfoYANN
Membre

Bon, je viens d'avoir ce midi le vendeur qui m'a appelé pour me prévenir que le déblocage avait été effectué car il avait reçu le mail.

Problème, c'est toujours pas passé sur iTunes car mon iPhone reste bloqué. Et Apple me confirme par téléphone qu'il n'est pas débloqué par SFR.

#87 03-02-2012 16:05:43

Bphoque
Modérateur
Lieu : Lyon
Site Web

InfoYANN a écrit :

Bon, je viens d'avoir ce midi le vendeur qui m'a appelé pour me prévenir que le déblocage avait été effectué car il avait reçu le mail.

Problème, c'est toujours pas passé sur iTunes car mon iPhone reste bloqué. Et Apple me confirme par téléphone qu'il n'est pas débloqué par SFR.

Recommence

iPhone 7 plus noir de Jais 256Go (commandé le 09/09 et toujours pas reçu)
Virgin : 3.99€ (Appel SMS-MMS illimités, 20Go de data)
iPad air 2
Livebox V4 jet fibre 1Gb/s + airbox

#88 03-02-2012 16:12:02

InfoYANN
Membre

J'en suis déjà à trois ou quatre restaurations depuis son appel sad

#89 03-02-2012 16:13:35

Bphoque
Modérateur
Site Web

Retire la Sim Et restaure le

iPad air 2

#90 03-02-2012 16:15:09

InfoYANN
Membre

Je restaures sans carte sim ou avec celle de SFR ?

#91 03-02-2012 16:15:44

Bphoque
Modérateur
Site Web

Si tu as une sfr fait le avec

iPad air 2

#92 03-02-2012 16:27:41

InfoYANN
Membre

Oui j'avais acheté une carte sim SFR prépayée...

Je viens à nouveau de faire une restauration mais sans carte sim cette fois. A la fin, il me dit qu'il n'y a pas de carte sim donc j'insère comme demandé ma carte sim (SFR), je reconnecte le téléphone, il me fait bien l'activation.
Par contre, aucun message sur iTunes comme quoi le téléphone est débloqué.

Et je viens d'essayer à nouveau de mettre ma sim Free et ça ne passe pas sad

#93 03-02-2012 16:28:54

Bphoque
Modérateur
Site Web

InfoYANN a écrit :

Je viens à nouveau de faire une restauration mais sans carte sim cette fois. A la fin, il me dit qu'il n'y a pas de carte sim donc j'insère comme demandé ma carte sim (SFR), je reconnecte le téléphone, il me fait bien l'activation.

Le desimlockage n'est pas fait alors. Ton vendeur il la acheter y'a combien de temps son 4s ?

iPad air 2

#94 03-02-2012 16:30:33

InfoYANN
Membre

Il est de mi-janvier...

Mais je pense qu'il a du payer pour faire la demande de déblocage sinon il aurait jamais eu gain de cause auprès de SFR.

#95 03-02-2012 16:31:14

Bphoque
Modérateur
Site Web

100 euros pour un iPhone. Demande au vendeur de te transmettre le mail de SFr

iPad air 2

#96 03-02-2012 16:35:15

InfoYANN
Membre

C'est ce que je vais essayer d'obtenir...

#97 03-02-2012 17:03:14

InfoYANN
Membre

Heureusement qu'on est pas limité dans le nombre de restauration car j'aurais dépassé mon quota pour une durée de 10 ans mdr.

Je viens donc de tenter une nouvelle restauration en désactivant le code pin de la sim SFR et l'activation se fait directement sans devoir débrancher l'iPhone d'iTunes.

C'est sûrement parce que j'ai la fibre et qu'iTunes interroge trop rapidement son serveur pour l'activation du téléphone alors même que le déblocage du téléphone après code pin n'est pas fini.

Bref, sujet résolu.
Reste plus que le soucis du déblocage tout opérateur mais ça, c'est une autre histoire et ça se passe sur un autre topic.

#98 04-02-2012 01:31:06

mateaus
Membre

InfoYANN a écrit :

Heureusement qu'on est pas limité dans le nombre de restauration car j'aurais dépassé mon quota pour une durée de 10 ans mdr.

Je viens donc de tenter une nouvelle restauration en désactivant le code pin de la sim SFR et l'activation se fait directement sans devoir débrancher l'iPhone d'iTunes.

C'est sûrement parce que j'ai la fibre et qu'iTunes interroge trop rapidement son serveur pour l'activation du téléphone alors même que le déblocage du téléphone après code pin n'est pas fini.

Bref, sujet résolu.
Reste plus que le soucis du déblocage tout opérateur mais ça, c'est une autre histoire et ça se passe sur un autre topic.

T'as de la chance moi mon vendeur a reçu un appel d'un responsable de SFR lui disant que le desimlockage serait traiter dans les 5 jours. Ils se foutent vraiment de notre gueule ! Ils flippent pour qu'on se plaigne à la DGCCRF ! Du coup mon vendeur va envoyer la lettre de mise en demeure. Et si çà ne marche pas on contacte la DGCCRF.

Dernière modification par mateaus (04-02-2012 01:32:19)

Imac 21,5'' 3,2 GHz i3

#99 04-02-2012 12:54:19

InfoYANN
Membre

Bonjour,

Oui, il y a du foutage de gueule de la part de SFR. Ou de mon vendeur mais bon, il me rappellerait pas sinon ! Surtout qu'il m'a laisser un message sur répondeur pour me dire en gros :

"Désoler pour tout ce temps perdu mais vous pouvez enfin le débloquer par iTunes car je viens de recevoir le message..."

Bref, toujours rien ce matin sad

#100 04-02-2012 13:00:11

iphoninparis
Modérateur

InfoYANN a écrit :

Je n'ai pas eu de message lors de mon dernier desimlockage est il a bien était desimlocké wink

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.