Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 10-01-2012 23:57:15

aalto75
Membre

Re : [RÉSOLU] [iPhone 4S] Problème carte SIM

Le coup de la désactivation permanente du code PIN de la carte SIM ne marche pas pour toi ??
Pour moi ça marche depuis 15 jours donc je n'ose plus toucher à rien !!!!

cf la discussion :"Problème perte réseau iPhone 4S"

autre piste : http://www.tayo.fr/aucune-carte-sim-ins … s-news.php
mais je doute un peu de l'explication, le mien perdait le réseau parfaitement immobile sur une table !

#27 11-01-2012 01:18:15

magicyaya
Membre

aalto75 a écrit :

Le coup de la désactivation permanente du code PIN de la carte SIM ne marche pas pour toi ??
Pour moi ça marche depuis 15 jours donc je n'ose plus toucher à rien !!!!

cf la discussion :"Problème perte réseau iPhone 4S"

autre piste : http://www.tayo.fr/aucune-carte-sim-ins … s-news.php
mais je doute un peu de l'explication, le mien perdait le réseau parfaitement immobile sur une table !

Hello,

Ben en fait avant de desactiver le code pin quand j'allumais l'iphone et que je rentrais le code pin il ne se passait rien obligé de redemarrer plusieurs fois donc j'ai bien desactivé le pin depuis novembre... Mais la c est au passage en 5.0.1 que ce probleme de "echec de carte sim" est apparu...
Oui j'ai vu le truc de mettre du scotch je me demande si je ne vais pas tenter quand meme... ;-)

Merci en tout cas mais ca m'inquiete j'ai l'impression d'etre le seul a avoir ce soucis sur le forum... :-( :-( :-( Enfin tant mieux pour les autres!!!

A bientot

#28 26-01-2012 01:50:21

magicyaya
Membre

Hello,

Bon ben je suis résigné apres ma 5eme carte sim et 5 techniciens sfr qui m'ont appelé, gardé au tel (sympas ils m'ont offert 2h de com... hum), plusieurs iphones 4s differents et toujours le plantage de carte sim plusieurs fois par jour... Je desespere surtout que j'ai l'impression d'etre le seul... :-( :-( :-(

Helpppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp.............. :-( :-( !-(

Dernière modification par magicyaya (01-02-2012 00:52:22)

#29 01-02-2012 00:50:33

magicyaya
Membre

Bonsoir à tous bon je vais encore vous "saouler" avec mon histoire de SIM mais cette semaine ce fut la semaine des tests...
Pour ceux que ca interesse SFR m'a fourni une seconde ligne avec donc une autre SIM et comme j'avais gardé mon 3GS en depannage j'ai fait les tests suivant:

- 4S avec ma sim de mon numero habituel : plantage "echec carte sim" 10 fois par jour avec obligation de redemarrage.
- 3GS avec la sauvegarde faite hier de mon 4S et ma sim habituelle : AUCUN SOUCIS
- 3GS avec la sauvegarde faite hier de mon 4S et la nouvelle sim (nouvelle ligne) : AUCUN SOUCIS
- Et la le ponpon : 4S avec la nouvelle sim (nouvelle ligne) : AUCUN SOUCIS!!!!!!!!

Donc mon 4s fonctionne bien et ma carte sim habituelle aussi il y a juste incompatibilité entre ma sim habituelle (changée deja 5 fois par sfr) et mon 4s (changé aussi par apple)...

Dire que je bosse dans l'informatique et la franchement je n'y comprends rien, je ne vois aucune raison a cela... La galere quoi!!!

Si quelqu un a le meme soucis que moi qu'il se fasse connaitre je lui paye une biere car j'ai l'impression d'etre seul au monde... :-( :-( :-( -

#30 02-02-2012 22:56:06

mouette03
Membre

Slt !
Voici mon experience !
J ai le même problème surtout quand j'utilise mon iphone en gps avec l appli tomtom !
J ai aussi un problème qui doit etre lié, quand je démarre mon iphone et si je met trop de temps à entrer mon mot de passe et mon code pin, l iphone ne veut pas valider le code pin et je peux entrer autant de saisies que je veux sans bloquer la carte sim ! Je suis obliger de passer en mode avion pour pouvoir resaisir le pin et la ca fonctionne !!!

Etrange tout de meme !!!

#31 03-02-2012 01:43:55

magicyaya
Membre

mouette03 a écrit :

Slt !
Voici mon experience !
J ai le même problème surtout quand j'utilise mon iphone en gps avec l appli tomtom !
J ai aussi un problème qui doit etre lié, quand je démarre mon iphone et si je met trop de temps à entrer mon mot de passe et mon code pin, l iphone ne veut pas valider le code pin et je peux entrer autant de saisies que je veux sans bloquer la carte sim ! Je suis obliger de passer en mode avion pour pouvoir resaisir le pin et la ca fonctionne !!!

Etrange tout de meme !!!

Merci pour ta reponse! :-)

Oui moi aussi j'ai le probleme de code pin mais je l'ai desactivé carrément... Ton iphone fait aussi 10 fois par jour "echec carte sim" ou c est vraiment du a tomtom?
Moi j'ai pas tomtom donc aucun lien...
Le plus bizarre c est que j'ai l 'impression que ce probleme ne touche pas grand monde... Je suis chez SFR. Toi aussi?

Merci a bientot

#32 03-02-2012 01:55:40

mouette03
Membre

Je ne pense pas que ce soit lié directement a tomtom mais peut etre le fait qu il reste en route pas mal de temps sans passé par la veille ! J ai fait 5 heure de trajet avec tomtom il m a plante 2 fois ma carte sim donc redémarage obligé de l'iphone ! Autrement il me le fait mais tres rarement !!! Peut etre que cela est du aux vibrations en voiture si c est un probleme de contact avec la sim !!

Autrement je suis chez bouygue avec micro sim officiel !

Est ce que ca te le fait meme quand le telephone est posé sans bouger ? Ou tout le temps quand il est dans une poche ....?

#33 03-02-2012 02:24:38

magicyaya
Membre

Ben en fait ca me le fait tout le temps que le telephone soit posé sur son socle, dans ma poche, ou a n importe quel moment (en veille, en utilisation).
Le plus bizarre c est qu avec une autre carte sim ca ne le fasse pas...
Vraiment un truc bizarre!
Par contre avant j etais en 5.0 ca ne me le faisait jamais mais depuis le passage en 5.0.1 ca me le fait... As tu deja changé ton iphone toi? Moi oui 2 fois et 5 cartes sim et toujours meme soucis...
le mystere reste entier... Sommes nous les seuls tu crois? :-) :-) :-)

#34 03-02-2012 12:16:01

mouette03
Membre

J ai changé plusieur fois mon iphone mais pour des problèmes ( batterie en autre )  et je n ai pas constaté ce problème sur les autres mais en meme temps je ne les ai pas gardé longtemps ! Bizzard

#35 03-02-2012 21:19:01

magicyaya
Membre

Etonnant cette histoire mais avant de changer tes iphones tu etais en 5.0? As tu ce probleme uniquement en 5.0.1 comme moi?
Oui les 2 prblemes sont surement liés, je vais essayer un ultime changement d'iphone lundi on va voir...
Vraiment emmerdant comme truc!

#36 03-02-2012 21:47:05

mouette03
Membre

Effectivement je n avait pas constaté ce probleme en 5.0 mais comme je te l ai dit je ne les ai pas garder longtemp ! En tout cas la premiere version de 5.0.1 et la deuxieme n on aucune difference de mon coté la nouvelle n a rien resolu !

Bizzard quand meme surtout vu le prix de l appareil et je ne parle pas de l autonomie qui est deplorable ! Apple met du temps à réagir quand même !

Tien mou au courant avec ton nouvel iphone !!!!

#37 03-02-2012 22:28:34

magicyaya
Membre

oui moi ca a commence en 5.0.1 version 405 ou version 406 qui devait regler le probleme... Il y a une page pour ce soucis sur le site apple mais je n'ai pas l'impression que bcp de monde soit concerné...
Oui ups vient lundi je devrais en avoir un autre jeudi je te dirai... Bon moi l'autonomie ca va j ai desactive tous les services systemes de localisation et ca a bien arrange ma batterie...

A bientot bon week end

#38 08-02-2012 17:48:30

magicyaya
Membre

Alors j'ai eu retour ce matin du 4s j'ai donc recu un neuf et non un reconditionné car j'ai fortement insisté!
Bon a priori plus de soucis de echec carte sim et je peux meme remettre ma protection par carte sim... J espere que ca va durer...
Bon si c est ca c est les iphones de novembre et decembre qui posent soucis avec certaines sim surement...
Donc si vous avez le meme soucis que moi, sav et demandez un neuf.

A bientot

Yannick

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.