Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 31-01-2012 16:32:24

Bob48400
Membre
Inscription : 22-01-2010
Messages : 10

[3G / iTunes] J'ai peur de Desimlocker mon IPHONE 3G

Bonjour,
Quand j'ai mis en service mon IPHONE 4, j'ai porté mon numéro Orange du 3G vers le 4 et fait (de mémoire) «restaurer» (et pas nouveau tph) pour récupérer les données du 3. RAS. Depuis je n'ai jamais reconnecté mon 3G au PC.  Je l'utilise ponctuellement mais aucune mise à jour n'a été faite. la SIM ORANGE d'origine est toujours dedans il n'a donc plus de Nmr TPH associé.

Je viens de Desimlocker le 4 pour changer d'opérateur et j'ai donc appris que la procédure par ITUNE obligeait à restaurer. Ça c'est très bien passé Merci. j'attends toujours ma portabilité et ma SIM FREE mais c'est pas le sujet.

Ma question : sachant que je n'utilise plus mon 3G et que celui-ci est toujours en version V3.1.3 (7E18),
(j'ai jamais réussi à passer en V4), quoi qu'y va se passer quand :
Je vais demander à Orange de désimlocker mon 3G que je n'utilise plus ? (pour le 4 j'ai tout fait par internet). 

Et surtout quand je vais devoir le «Restaurer», j'ai peur de faire une fausse manip.
Je ne veux surtout pas embrouiller mon IPHONE 4.
Au cas ou, je précise que le 4 est régulièrement sauvegardé automatiquement sur le CLOUD. Mais que pour son DESIMLOCKAGE (de mémoire) je l'ai sauvegardé et restauré sur mon PC.
J'ai bien sur cherché avant sur le net et parcouru un max de topic en rapport mais n'ai pas trouvé ce cas de figure.

J'espère avoir été clair et complet, veuillez rester simple, je ne suis pas expert.
Je ne suis pas intéressé pas le jailbreak ou les options compliquées.
Merci


IPHONE 3G 16go V4.2.1
IPHONE 4 32go V5.x.x (à jour)
IPAD2 3G 64go V5.x.x (à jour)
PC Vista - freeboxé V5 - Fan du talk iPhone et de Nathalie :-))

Hors ligne

#2 31-01-2012 16:38:48

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : [3G / iTunes] J'ai peur de Desimlocker mon IPHONE 3G

Tu pourras le restaurer sans problème, la gestion des deux appareils étant indépendante pour iTunes. Par contre ça va en profiter pour te le mettre à jour avec iOS 4.2.1, ce qui ne sera pas un mal wink

Dernière modification par Gozav (31-01-2012 16:39:50)


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#3 02-02-2012 22:33:00

Bob48400
Membre
Inscription : 22-01-2010
Messages : 10

Re : [3G / iTunes] J'ai peur de Desimlocker mon IPHONE 3G

Bonjour,
après une bonne nuit de patience, au petit matin la synchro et la restauration sont enfin terminées. ITUNES me signale mon IPHONE 3 en V 4.2.1.
Je n'ai pas vu passer la phrase magique : IPHONE DESIMLOCKE. On vera bien.

Je remercie Gozav de m'avoir donné confiance :-))
Ce tropic peut être fermé.


IPHONE 3G 16go V4.2.1
IPHONE 4 32go V5.x.x (à jour)
IPAD2 3G 64go V5.x.x (à jour)
PC Vista - freeboxé V5 - Fan du talk iPhone et de Nathalie :-))

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.