Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 02-02-2012 20:25:10

la.audrey
Membre

problème synchro video

Bonsoir,

je souhaite ajouter une video sur mon iphone mais je ne sais pas comment faire sans effacer la bibliothèque de mon iphone ( je précise que toute ma musique est sur un disque dur externe et non sur mon pc ce qui rend les choses un peu chiantes...)

j'ai essayé de gerer manuellement musique et video mais du coup, quand je coche ma video en mp4,  itunes me dit que toutes les videos presentes sur mon iphone seront effacées. Je valide et lorsque je souhaite synchroniser, itunes me dit que toute ma bibliothèque sera effacée.

comment faire?

merci de vos reponses!

#2 02-02-2012 20:34:55

LomoiloL
Membre

Re : problème synchro video

prend ta vidéo et fait la glissé sur ton iphone dans itunes.

Ipod Touch 4 - Jailbreak 5.0.1 avec Redsn0w 0.9.10B4.

#3 02-02-2012 20:41:37

la.audrey
Membre

ca ne marche pas quand je fais ca...

je précise que je suis vraiment nulle et que je ne comprends rien à itunes...

je souhaite juste ajouter une video et je me retrouve avec toute ma bibliothèque musicale a effacer... je vois pas trop le rapport! je peux pas simplement l'ajouter sans synchroniser?

Dernière modification par la.audrey (02-02-2012 20:43:34)

#4 02-02-2012 20:59:52

LomoiloL
Membre

étrange que ça ne fonctionne pas... tu peux toujours essayer en SSH.

Ipod Touch 4 - Jailbreak 5.0.1 avec Redsn0w 0.9.10B4.

#5 02-02-2012 22:02:23

la.audrey
Membre

en ssh? c'est quoi?

#6 02-02-2012 22:23:31

rico
Modérateur

Pas besoin de SSH, si tu as déjà des vidéos dans la partie film de ton iTunes, rajoute simplement celle dont tu parles et synchronise.
Il faut que toutes tes vidéos soient stockées dans la même bibliothèque iTunes, sinon forcément il est perdu et ne sait pas quoi faire.
Pas grave le message, du moment que tes vidéos sont stockées dans la même bibliothèque et apparaissent dans la rubrique "Films", elles seront transférées sur ton iPhone.
Soit elles seront toutes transférées si tu coches "Inclure automatiquement tous les films", soit seulement celles que tu souhaites synchroniser si tu coches "Synchroniser les films" avec bien sur les films que tu veux cochés dans la liste.

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#7 02-02-2012 23:00:52

franck71
Modérateur
Lieu : Auch (32)

A noter également qu'une fois sur ton disque dur, et dans ta bibliothèque iTunes, il ne faut plus les bouger.
Si tu les supprimes de ton disque dur (ou même si tu les déplaces), iTunes ne les retrouve pas, et ne les synchronise pas (ou plus).

iPhone 5 - 64 Go - Blanc - FW 6.1.2 - iTunes 11.0.1.12
FREE Mobile Illimité
iPad1- 32 Go Wifi - FW 5.0.1 - JB Redsn0w 0.9.10b4
iPad1- 64 Go 3G/Wifi - FW 5.0.1 JB Redsn0w 0.9.10b3

#8 02-02-2012 23:23:14

rico
Modérateur

Tout à fait wink
iTunes a absolument besoin d'avoir ses fichiers sources toujours au même endroit.

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.