Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 02-02-2012 10:00:29

apressky
Membre
Inscription : 30-01-2010
Messages : 39

Bouygues et probleme de facturation à l'étranger

Bonsoir à tous ,

Mon futur gendre est opérations extérieures à la France dans le cadre Armée + de 5000Kms

Il est chez un de 3 voleurs à savoir Bouygues : , ma fille SFR en appel illimités sur son N° favori

Il vient de s'apercevoir que sa ligne viens d'être bloquée alors que sur son compte client qu'il consulte tout les jours son forfait apparaissait en normal,résultats des courses il se retrouve avec une facture de 1000€

Est il normal de pratiquer ce genre de chose ?? quel recours car je pense que là il y a une exagération flagrante et qu'il n'y ai pas là un avertissement comme quoi il y avait un pb

Merci de vos réponses

Edit moderation : titre modifié puisque manifestement il ne s'agit pas d'une "arnaque" en tant que telle

Hors ligne

#2 02-02-2012 10:10:27

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Bouygues et probleme de facturation à l'étranger

Bonjour,

Les appels depuis l'étranger mettent un certains temps à être pris en compte dans les suivi conso/facture...
Les appels depuis l'étranger ne fonctionne pas avec les offres type : "N° Favori"... Ces appels sont donc en HF...

Je ne vois pas d'autre solution que de tenté une négociation...

Hors ligne

#3 02-02-2012 10:12:20

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : Bouygues et probleme de facturation à l'étranger

c'est normal dans le sens ou il se trouve a l'étranger et que dans ce cas il y a des tarifs spécifiques, que le numéro soit en illimité ou non ne change pas grand chose. De plus, quand on appel depuis l'étranger il peut se passer un certain temps avant que la facturation ne se mette a jour, en gros l'opérateur dont Bouygues loue l'acheminement d'appel ne transmet pas toujours la facture en temps réel, le suivi conso peut donc avoir un décalage.

PS : grilled de peu;)

Dernière modification par jeanbaptistelp (02-02-2012 10:12:48)


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#4 02-02-2012 10:33:34

JulienCmoi
Membre
Inscription : 08-12-2007
Messages : 310

Re : Bouygues et probleme de facturation à l'étranger

Il croyait quand même pas, en 2012, pouvoir appeler et recevoir des appels depuis l'étranger gratuitement ?
Faut qu'il sorte de sa grotte !!!

Hors ligne

#5 02-02-2012 10:52:59

apressky
Membre
Inscription : 30-01-2010
Messages : 39

Re : Bouygues et probleme de facturation à l'étranger

JulienCmoi a écrit :

Il croyait quand même pas, en 2012, pouvoir appeler et recevoir des appels depuis l'étranger gratuitement ?
Faut qu'il sorte de sa grotte !!!

C'est du n'importe quoi ta réponse

Hors ligne

#6 02-02-2012 10:55:27

apressky
Membre
Inscription : 30-01-2010
Messages : 39

Re : Bouygues et probleme de facturation à l'étranger

jeanbaptistelp/iphoninparis

Merci de vos réponses intelligentes , ou ce n'est pas logique c'est aucune alerte de dépassement ,il passera chez free comme nous tous marre des 3 voleurs !!

A ++

Hors ligne

#7 02-02-2012 10:56:26

wxcvbn
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 442

Re : Bouygues et probleme de facturation à l'étranger

Mais en fait il reçoit les appels à l'étranger don la c'est toujours hors forfait... C'est pour ça qu'à l'étranger on ne décroche pas son tel quand on en a pas besoin, la réception des SMS est gratuite par contre.

Sinon oui autant aller chez free car vu qu'il n'aurait pas sa carte sim il lui aurait été impossible de faire du hors forfait. wink

Dernière modification par wxcvbn (02-02-2012 10:56:45)


Iphone 4 32 Go - Orange --> TVA --> Virgin --> Free Mobile --> Sosh
iPhone 5 16 Go désormais

Hors ligne

#8 02-02-2012 11:19:22

JulienCmoi
Membre
Inscription : 08-12-2007
Messages : 310

Re : Bouygues et probleme de facturation à l'étranger

wxcvbn a écrit :

Sinon oui autant aller chez free car vu qu'il n'aurait pas sa carte sim il lui aurait été impossible de faire du hors forfait. wink

MDR tu m'as tué !

Hors ligne

#9 02-02-2012 11:23:58

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Bouygues et probleme de facturation à l'étranger

apressky a écrit :

jeanbaptistelp/iphoninparis

Merci de vos réponses intelligentes , ou ce n'est pas logique c'est aucune alerte de dépassement ,il passera chez free comme nous tous marre des 3 voleurs !!

A ++

De rien. La non-alerte de dépassement peut être du au fait que Bouygues "n'était pas au courant" de ce dépassement... (Même si je remarque une certaine forme d'aléatoire dans l'envoi de l'info dépassement en territoire métropolitain).

Au niveau de free sache qu'en cas de portabilité (Conservation de numéro) le délai est long pour obtenir sa sim par contre pour un nouveau numéro les délais sont moins long...

Dernier conseil sachant que votre gendre de part son métier est amené à séjourner dans des contrées éloignées, il semblerait plus adéquate de comparer les tarifs proposés en HF par les différents opérateurs selon la/les destinations qu'il serait amené à "visiter".

Free n'étant pas forcement le plus intéressant pour toutes les destinations.

Ps: Oui certaines réponses ne vous sont d'aucune utilité sachez que c'est normal...

Dernière modification par iphoninparis (02-02-2012 11:28:30)

Hors ligne

#10 02-02-2012 11:42:54

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : Bouygues et probleme de facturation à l'étranger

De la a traiter les opérateurs de voleur il y a quand meme un pas que je ne franchirait pas, il faut tout de meme savoir que lorsque que l'on passe un appel a l'étranger, l'opérateur loue un accès au réseau mobile d'un ou plusieurs opérateurs du pays appelé, s'il y a location il y a facturation des appels, qu'ils soient émis ou reçu.

Pourquoi certains pays sont illimité gratuit et pas d'autre ? Parce qu'il s'agit d'accords commerciaux entre les deux pays, un opérateur français achète des minutes de communication a un opérateur étranger et en supporte le cout grâce a d'autre avantage commerciaux entre les deux pays/opérateurs.

Pour les dépassements non signalé ça a déja été dit, parfois l'opérateur étranger n'envoie la facture qu'en une fois et pas au fur et a mesure, d'ou le fait que le hors forfait ne soit signalé que très tard.

Dans les faits, il vaut mieux profiter du wifi des hotels ou autre pour téléphoner, avec Facetime ou Viber par exemple. A voir si c'est applicable pour ton gendre en mission.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#11 02-02-2012 11:51:49

ChrisMtp
Membre
Inscription : 06-12-2009
Messages : 210

Re : Bouygues et probleme de facturation à l'étranger

apressky a écrit :

jeanbaptistelp/iphoninparis

Merci de vos réponses intelligentes , ou ce n'est pas logique c'est aucune alerte de dépassement ,il passera chez free comme nous tous marre des 3 voleurs !!

A ++

Chez Free ça sera pareil puisque appel à/de l'étranger. L'illimité mobile c'est uniquement pour un appel vers les US ou le Canada comme les box.

Dernière modification par ChrisMtp (02-02-2012 11:52:39)

Hors ligne

#12 02-02-2012 17:47:12

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Bouygues et probleme de facturation à l'étranger

apressky a écrit :

jeanbaptistelp/iphoninparis

Merci de vos réponses intelligentes , ou ce n'est pas logique c'est aucune alerte de dépassement ,il passera chez free comme nous tous marre des 3 voleurs !!

A ++

C'est qui nous tous? Je n'en fais en tous cas pas partie.
Mais attention tout de même, tes propos sont limites diffamatoires.

*** propos inutiles édités par modération , meci de ne pas tout ramener à Free afin de ne pas relancer des débats inutiles **


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#13 02-02-2012 18:59:01

Laurent-iPhon.fr
Administrateur
Inscription : 30-08-2007
Messages : 2 140
Site Web

Re : Bouygues et probleme de facturation à l'étranger

Australian_squale : on parle de Bouygues, pas la peine de ramener Free ici.


Laurent
http://iPhon.fr, le blog iPhone et iPod Touch France et son forum !
http://VIPad.fr, le blog iPad France !
https://itunes.apple.com/fr/developer/i … bYE&ct=iph, Les apps i-nfo.fr pour iPhone et iPad pour suivre blogs et forum sur ses machines

Hors ligne

#14 02-02-2012 20:20:08

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : Bouygues et probleme de facturation à l'étranger

hello

il faudra contacter bouygues à l’édition de la facture sans tarder et pas avant, il s'agit ici surement plus de data que de voix meme si sur ce dernier il doit y en avoir au vu du récit.

comme tu as signé un contrat tu as eu connaissance de la fiche tarifaire donc ne pouvait ignorer, et puis rien n'interdit d'appeler son service client si on ne sait pas ou si on ne trouve pas l'info disponible sur son espace client.

un sms est envoyé quand on passe la frontière mais si le portable est eteind à ce moment ou ne capte pas il ne pourra y en avoir.

Bouygues et très attentif à la protection de ses clients contrairement à ce que tu peux penser, c'est pour ça je t'invite à les contacter comme indiqué au début.

Dernière modification par tofoo93 (02-02-2012 20:21:32)


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#15 02-02-2012 20:27:58

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Bouygues et probleme de facturation à l'étranger

tofoo93 a écrit :

un sms est envoyé quand on passe la frontière mais si le portable est eteind à ce moment ou ne capte pas il ne pourra y en avoir.

Bouygues renvoi plusieurs fois ce sms wink A chaque fois que je pars à l'étranger je reçois 2/3/4 fois ce type de sms avertisseur

Hors ligne

#16 02-02-2012 20:30:11

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Bouygues et probleme de facturation à l'étranger

Oui, à chaque fois qu'il y a une bascule sur un nouvel opérateur.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#17 02-02-2012 21:02:07

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Bouygues et probleme de facturation à l'étranger

Bouygues ne semble pas réagir fasse à des factures très importante. Suffit de se rendre sur lesarnaques.com pour voir le nombre de réclamations (ex : 2000€ + de hors forfait).


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#18 03-02-2012 01:20:56

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : Bouygues et probleme de facturation à l'étranger

c'est absolument faux le client bien souvent n'a pas fait de démarche a temps et ce retrouve dans une situation d'impayé faute d'avoir fait la démarche au moment de l'édition pour trouver des solutions et quand c'est la 1ere fois la clémence peut etre d'usage de façon partielle...
c'est assez simple après de decrire une situation et de n'avoir qu'une seul vision qui souvent diffère plus ou moins des faits exposés blackjack87

iphoininparis et australian à partir du moment que ton portable est ouvert lors de la bascule l'envoi ce fait normalement, si l'utilisateur la fermé le systeme ne ce fait plus correctement dans certains pays donc le vecu n'est pas la regle courante d'usage hélas les dysfonctionnements d'alerte et prevention sur le réseau tiers sont difficilement maitrisable par bouygues ou autre opérateur français vu que ce n'est plus son réseau. et là je pense que le client n'avait pas de doute dans le pays il devait bien ce doutait de ne plus utilisé le réseau bouygues....

encore une fois il y a des règles que l'opérateur à mis en place pour traiter ce genre de demande et propose des solutions.


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#19 03-02-2012 01:26:28

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Bouygues et probleme de facturation à l'étranger

@Blackjack:
Oui, mais la il ne semble pas s'agir d'une arnaque, mais d'une mauvaise compréhension des fiches tarifaires de l'appelant et de l'appelé.
Avec un courrier bien tourné et jouant un minimum sur la corde sensible, il doit y avoir moyen d'obtenir un geste de Bouygues, sachant qu'à priori ils ne semblent être pour rien dans la méprise. Pour en être sur il faudrait le détail des factures concernées.

Dernière modification par NonNon (03-02-2012 01:27:27)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#20 03-02-2012 04:40:26

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Bouygues et probleme de facturation à l'étranger

@NonNon : je tenais juste à informer qu'il y beaucoup de situation anormal avec cet opérateur pour des sommes importantes. Dans toutes les situations que j'ai pût lire : aucun SMS ou aucun alerte de dépassement de forfait de manière importante est faite aux clients bouygues.
Quand tu reçois une facture de 2000€ pour des SMS que tu n'as jamais émis (simple exemple d'un cas ou on pense que tout vas bien comme la) : tu as intérêt d'être assis wink


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#21 03-02-2012 09:05:30

rv.62
Membre
Inscription : 15-09-2008
Messages : 33

Re : Bouygues et probleme de facturation à l'étranger

J'ai eu le problème avec virgin 4 jours à Berlin et j'ai fait des téléphones ( aussi par viber) et des SMS et une fois sur internet . J'ai reçu un SMS comme quoi je consommais beaucoup de data et de faire attention. HF de 37,8€. Dans la facture détaillée le téléphone =prix très correcte par contre data hors de prix. La prochaine fois je coupe la 3G.

Hors ligne

#22 03-02-2012 12:10:27

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Bouygues et probleme de facturation à l'étranger

Blackjack87 a écrit :

@NonNon : je tenais juste à informer qu'il y beaucoup de situation anormal avec cet opérateur pour des sommes importantes. Dans toutes les situations que j'ai pût lire : aucun SMS ou aucun alerte de dépassement de forfait de manière importante est faite aux clients bouygues.
Quand tu reçois une facture de 2000€ pour des SMS que tu n'as jamais émis (simple exemple d'un cas ou on pense que tout vas bien comme la) : tu as intérêt d'être assis wink

Oui, je suis d'accord, mais s'éloigne du sujet. De plus ce manque d'information n'est pas propre à Bouygues. J'ai rencontré le problème plusieurs fois avec orange et SFR.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.