Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 01-02-2012 11:21:17

pierre37
Membre

[Iphone 4] Problème de réseau

Bonjour,

Je vous écrit car j'ai un petit problème avec mon iphone et je n'ai pas vu de personne avec un problème similaire malgré mes recherches.

Alors mon iphone n'est pas jailbreaké, sous ios 5.0.1 et il fonctionne tout à fait normalement pendant 1 à 2 semaines puis un jour il se met à perdre le réseau (soit il n'affiche qu'une seule barre, soit une barre + le nom de l'opérateur, soit toutes la barres sans le nom de l'opérateur) dans tous les cas impossible de l'utiliser, il ne capte plus du tout.
Quand il est dans cette situation impossible de l'en sortir (mode avion ON/OFF, le redémarrer, réinitialiser les paramètres réseau, etc), le seul moyen est de le connecter à un ordi et de le restaurer et là dès la restauration finie il re-fonctionne parfaitement pendant quelques jours....

Curieux non ?

Je ne sais pas si le problème peut être dû à ma carte sim (qui est vieillissante), car il faudrait que je test une carte sim sur plusieurs jours ce qui est un peu contraignant cependant une fois qu'il est dans la situation où il ne capte plus rien, mettre une autre carte sim ne change rien.

Si quelqu'un a une idée du problème, une solution, merci beaucoup !

#2 01-02-2012 14:46:56

cezanne bleu
Membre

Re : [Iphone 4] Problème de réseau

Si tu as essayé le hard-reset et la restauration et que le problème persiste, envisages un échange avec Apple, si tu es toujours sous garantie. C'est rapide et, en général, ça marche bien.

iPhone depuis 2007

#3 01-02-2012 16:37:04

pierre37
Membre

Le téléphone n'est plus sous garantie.

Je n'ai pas essayé le hard-reboot.

Je trouve ce problème très curieux : il ne semble pas matériel car lorsqu'il ne capte plus une restauration et tout rentre dans l'ordre ; il ne semble pas logiciel car sans jailbreak, etc le problème revient (et je ne trifouille pas mon téléphone).
Est-ce que c'est la sim ? no idea mais une fois qu'il ne capte plus un changement de sim ne fait rien, seule la restauration semble corriger ce problème.

Bref très très curieux.

#4 01-02-2012 17:03:22

cezanne bleu
Membre

Essaies le hard reboot, c'est quand même plus rapide que la restauration !

iPhone depuis 2007

#5 01-02-2012 17:14:50

pierre37
Membre

Ok, j'essaierai la prochaine fois qu'il plante, mais ça reste une solution de "secours".

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.