Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour à tous,
Je viens d'avoir un iPhone 4S Noir, je souhaite savoir ce que vous me conseillez pour le protéger (housse, coque, film de protection, assurance) ?
Je souhaite en fait en avoir un en remplacement en cas de problèmes .
Merci d'avance de vos réponses,
Bonne journée
Cordialement,
Scriff
Dernière modification par Scriff (01-02-2012 12:45:54)
En fait, ça dépend surtout de toi, les films protègent bien des rayures mais quand tu manipules ton téléphone la sensation est moins bien. Maintenant, cela n'a rien de gênant dans l'utilisation. Certains n'aiment pas ça du tout et d'autres s'en fichent complètement.
En ce qui concerne, une coque ou un film, pour ma part j'ai opté pour un skin type "carbon" pour la face arrière qui le protège bien quand je le pose et d'un bumper mais que je n'utilise pas tout le temps.
Je trouve que ça dénature le téléphone en lui-même mais en revanche il est vrai que ça le protège bien.
Un petit aperçu :
?Iphone 6S argent
?iPad Air2 Wifi or
? Mac Book Air
? EarPods
Moi je ne protège pas, et aucun soucis.
Sinon faut prendre une assurance, car la garantie ne couvre pas la casse.
Dernière modification par gsteph (01-02-2012 15:39:53)
iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud
Bonjour tu peux aussi consulter les 7 pages de mon Topic épinglé au dessus...
New iPad blanc wifi 32 Go / Sacoche AKIBAG Kogata
iPhone 6 gris 64 Go - SFR Carré 20Go - iPhone 5 blanc 16 Go - SFR Carré 8Go
Mac Mini (mi 2010) - apple tv 2 - MacBook Air 13" (mi 2013)
Pour ma part, ça fait quelques années que la protection ultime pour l'iPhone est de ce type :
http://www.accessoires-ipad-iphone.com/ … 02255.html
Ca ne pénalise en rien l'utilisation de l'appareil, on peut le sortir en moins de 5 secondes si besoin, et en cas de chute il est bien protégé
Déjà sauvé l'écran de mon ex-3GS et quelques fois l'écran ou dos de mon i4.
Très bon investissement.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Merci de ta réponse rico, mais je préférerais une protection qui me permettrait de m'en servir, sans avoir à le retirer d'une housse par exemple .
J'ai pris ça chez macway : http://www.macway.com/fr/product/23274/ … e-44s.html
J'en suis vraiment très content, pour le prix le package est vraiment bien fournit, peu de temps après j'ai eu le malheur de faire tomber mon iPhone sur le coin et aucun soucis, il a simplement rebondit sans casse. Par contre le toucher est un peu spécial mais on s'habitue.
3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24
Merci de ta réponse rico, mais je préférerais une protection qui me permettrait de m'en servir, sans avoir à le retirer d'une housse par exemple .
Tu peux parfaitement l'utiliser avec cette protection, quand je parlais de le retirer je pensais à un utilisation GPS sur un support pare-brise ou un système audio.
En usage téléphone/smartphone, la protection que j'ai indiqué ne gêne absolument pas, le rabat dégage entièrement l'écran et n'est pas gênant non plus en mode appareil photo
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Tu peux parfaitement l'utiliser avec cette protection, quand je parlais de le retirer je pensais à un utilisation GPS sur un support pare-brise ou un système audio.
En usage téléphone/smartphone, la protection que j'ai indiqué ne gêne absolument pas, le rabat dégage entièrement l'écran et n'est pas gênant non plus en mode appareil photo
Ah, je n'avais pas vu ^^
Merci beaucoup en tout cas .
Pas de problème, le seul inconvénient de cette protection on va dire, c'est que l'appareil est en quelque sorte caché... mais une fois le rabat ouvert, on profite pleinement de la partie "écran".
Exactement comme avec les protections qui ne cachent que le dos.
Le questionnement de départ est la protection la plus efficace de l'appareil, dont le principal défaut concernant les 4/4S, est leur réelle fragilité du au fait qu'ils soit parés de verre des deux côtés.
Sachant qu'une simple chute (probabilité élevée en usage quotidien), peut être fatale à l'écran ou au dos.... un étui de ce type à un peu moins de 20 euros, plutôt joli esthétiquement, peut permettre d'éviter une dépense plus conséquente et aussi un démontage de l'appareil pour changement de face avant ou arrière.
Pas de problème, le seul inconvénient de cette protection on va dire, c'est que l'appareil est en quelque sorte caché... mais une fois le rabat ouvert, on profite pleinement de la partie "écran".
Exactement comme avec les protections qui ne cachent que le dos.
Le questionnement de départ est la protection la plus efficace de l'appareil, dont le principal défaut concernant les 4/4S, est leur réelle fragilité du au fait qu'ils soit parés de verre des deux côtés.
Sachant qu'une simple chute (probabilité élevée en usage quotidien), peut être fatale à l'écran ou au dos.... un étui de ce type à un peu moins de 20 euros, plutôt joli esthétiquement, peut permettre d'éviter une dépense plus conséquente et aussi un démontage de l'appareil pour changement de face avant ou arrière.
Est-ce que le rabat sur l'écran se retire facilement ?
En cas de chute par exemple, le mieux serait qu'il reste rabattu
up
Sorry, pas suivi ce topic... le rabat tient bien sur l'écran quand il est positionné dessus, pas de soucis.
Par contre si l'iPhone chute pendant une conversation alors que le rabat ne recouvre pas l'écran... forcément il ne le protège plus de la même façon.
Les cas où j'ai pu laisser échapper mon iPhone et il est tombé, c'était en le sortant d'un étui ceinture ou d'une poche. Le rabat recouvrait alors l'écran et l'a parfaitement protégé
Sorry, pas suivi ce topic... le rabat tient bien sur l'écran quand il est positionné dessus, pas de soucis.
Par contre si l'iPhone chute pendant une conversation alors que le rabat ne recouvre pas l'écran... forcément il ne le protège plus de la même façon.
Les cas où j'ai pu laisser échapper mon iPhone et il est tombé, c'était en le sortant d'un étui ceinture ou d'une poche. Le rabat recouvrait alors l'écran et l'a parfaitement protégé
Est-ce que le rabat est aimanté ?
Il existe trois modèles différents, avec aimant, avec fermeture sur l'arrière de l'iPhone (plus épais), et avec juste une patte qui bloque le rabat sur le haut de l'iphone.
Le système avec aimant est plutôt pas mal, plus rassurant aussi.
Il existe trois modèles différents, avec aimant, avec fermeture sur l'arrière de l'iPhone (plus épais), et avec juste une patte qui bloque le rabat sur le haut de l'iphone.
Le système avec aimant est plutôt pas mal, plus rassurant aussi.
Où peut-on choisir quel système prendre ?
Celui que vous m'avez indiqué est avec quel système ?
Up
Où peut-on choisir quel système prendre ?
Ca dépend seulement de toi et de ce que tu préfères !
La premier lien que tavais envoyé Rico ne possédait pas ce type de couverture, cétait un étui vertical.
?Iphone 6S argent
?iPad Air2 Wifi or
? Mac Book Air
? EarPods
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.