Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Salut a tous !
Depuis quelques temps, itunes plante (et me fais planter le PC aussi) lors de la synchronisation a l'étape 7/7 "téléchargement des données de navigation sûre pour Safari"
j'ai bien tenté de désinstaller/reinstaler : toujours pareil ...
Autre problème (peut etre lié) la gestion de mes photos est archaïque : quand il synchronisait avec mon dossier "images" du PC, je me retrouvait avec des dossiers sans noms, avec des photos mélangées dans tous les dossiers, des photos en double/triple des photos manquantes, des photos impossibles a suprimées ...
je sais plus quoi faire, je suis un peu perdu ...
d'avance merci pour votre aide ...
Windows Vista / iPhone 4S
Dernière modification par HL2 (30-01-2012 20:00:09)
PLEASE HELP ME je suis coincé !
Pour les photos, il vaut mieux créer un dossier spécifique sur ton Pc, que tu peux organiser comme bon te semble, ( dossiers, sous dossiers.....), et c'est celui-ci que tu choisis de synchroniser avec iTunes, dans le choix de l'onglet "photos".
Pour le reste, tente une désinstallation totale propre, (ccleaner, tous les dossiers Apple, toutes les clés de registre non utilisées), de iTunes.
Par ailleurs, l'étape 7, (attente des données sûres........), peut parfois durer longtemps, quand cela m'arrive, j'ai déjà déconnecté, sans conséquence visible.
iPhone depuis 2007
merci Cezanne
Pour le dossier (et sous dossiers) photos, c'est ce que j'ai deja fait mais le dossier images sur mon PC ne correspond en rien avec les dossiers sur l'iphone ... définitivement je comprends rien ou alors y a vraiment un problème... Est-ce normal aussi de ne pas pouvoir supprimer une photo ? deja supprimé dans mon dossier photo sur le pc et impossible depuis l'iphone c'est juste incroyable ...
pour l'étape 7, c'est plus une attente, c'est un plantage que je suis obligé de gérer depuis le gestionnaire de taches je vais tenter une nouvelle fois une desinstalation propre mais sans espoir ...
merci quand meme !
J'essaie de te faire un petit point ce soir......
iPhone depuis 2007
Alors, y a du nouveau, j'ai suprimmé proprement iTunes avec ccleaner.
La synchronisation peut a nouveau se faire et la gestion des dossiers de photos est correcte. Hourra !
merci , c'etait vraiment la technique a faire, bien vu !
Seulement voila, il y a encore des photos que je ne peut pas supprimer dans "flux de photos" impossible de les supprimer depuis le téléphone, ni ailleurs car elles apparaissent que dans ce dossier
Pourquoi les photos qui sont dans les dossiers sont également dans "flux de photos", "pelicule" "bibliothèque" ..... y a des doublons partout ! forcément, c'est pas facile a gerer, c'est pas intuitif, c'est pas logique.
autant j'adore apple par ses produits, autant je les déteste dans leur façon de vous imposer "des marches a suivre" aussi archaïques pour faire des choses si simples ...
Tu supprime flux de photos dans iCloud, tu supprime les photos de iCloud en t'y connectant depuis ton pc, et ensuite tu va dans iCloud sur ton iPhone et tu désactive le flux de photos. Tu peux jouer avec ces 3 paramètres selon tes besoins.
Dernière modification par cezanne bleu (01-02-2012 00:08:21)
iPhone depuis 2007
j'ai suprimé le cloud dans itunes et décoché le cloud dans l'iphone, mais il me reste encore bibliothèque et pelicule qui ne me servent a rien puisque les photos qui s'y trouvent se trouvent deja dans les dossiers
Pellicule, c'est seulement les photos prises avec l'iPhone ou celles que tu enregistres à partir de mails ou de mms. Tu peux par l'intermediaire de ton Pc, les transférer dans ton dossier photos iPhone, et ensuite les synchroniser, (après tu les effaces de la pellicule, quand tu les vois en vignette, tu sélectionnes, en haut à droite, celles que tu veux effacer et tu aura un choix proposé).
La bibliothèque, c'est l'ensemble des photos, une par une, mais ne tinquiètes pas, elles ne sont pas doublonnées avec les dossiers, c'est juste une question de présentation.
Dernière modification par cezanne bleu (01-02-2012 10:34:58)
iPhone depuis 2007
ha ok merci ! par contre, je peut effacer depuis l'iphone uniquement les photos dans le dossier pelicule, celles de la bibliotheque et celles des dossiers, c'est pas possible, c'est normal ?
ha ok merci ! par contre, je peut effacer depuis l'iphone uniquement les photos dans le dossier pelicule, celles de la bibliotheque et celles des dossiers, c'est pas possible, c'est normal ?
C'est normal, il faut que tu les supprimes dans ton dossier "photos iPhone" du PC et elles seront supprimées lors de la prochaine synchro.
Dernière modification par cezanne bleu (01-02-2012 19:59:06)
iPhone depuis 2007
ok d'accord ! merci pour tout !
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.