Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Il n'y a pas de trop perçu. Comme pour tous les opérateurs, l'abonnement est payable par avance.
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
L'abonnement mobile a toujours été payable terme à échoir donc y a rien d'anormal, surtout que Free précise sur son site Internet que les prochaines échéances ce feront à date anniversaire.
iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) / Apple TV
rico a écrit :Ce que je mettais en avant plus haut c'est le fait de parler de Paris, où il est quand même plus difficilement imaginable que orange opérateur le plus ancien ait beaucoup de zones moyennes voire très moyennes.
Sur Paris et proche banlieue (50 Km), orange est loin d'être le meilleur réseau.En dehors de constats personnels, aussi représentatifs puissent-ils être, je n'ai pas connaissance d'éléments factuels en attestant.
Et je ne vois pas en quoi il est plus difficilement imaginable de penser que des difficultés puissent exister en zone urbaine ultra-dense comme Paris : au contraire, j'imagine qu'il est bien plus compliqué/coûteux de développer une couverture optimale (car on parle bien dans ce cas de qualité de service, et pas de disponibilité) dans un tel environnement que dans le bocage normand par exemple...
watermelon a écrit :Orange est a égalité avec SFR en terme de réseau, ils n'ont jamais été vraiment devant, il suffit de consulter les rapports de l'ARCEP. Par contre, plus d'utilisateurs sur les memes infrastructures = ping qui augmente et débit qui baisse. C'est donc normal que les utilisateurs Free s'attendent à utiliser un réseau dédié le plus souvent possible plutot que de passer par l'operateur historique pour ces raisons de congestion.
Le choix de Free concernant l'accord d'itinérance avec Orange a été signé car c'était l'opérateur historique qui proposait la meilleure qualité de service. Free a accepté de payer plus cher chez Orange ce qu'ils pouvaient prétendre à avoir avec les autres opérateurs pour garantir une performance réseau.
De plus, il a été martelé lors de l'audition à l'Assemblée Nationale que le but premier de Free était de basculer ses clients sur son propre réseau le plus rapidement possible afin de limiter l'exorbitant "péage" versé à Orange.A partir de là, il me semble que le maximum est fait.
Je ne sais pas si Free a choisit l'accord le plus cher, mais ce qui est sûr c'est que Orange savait qu'ils risquaient de perdre pas mal de clients, donc ils préféreraient les récupérer indirectement via cet accord qui va leur rapporter pas mal d'argent pour ces prochaines années. Du coté Orange cela veut dire que pendant les années à venir il y aura toujours plus d'abonnés sur leur réseau ce qui provoquera forcément des congestions si un investissement conséquent n'est pas réalisé pour redimensionner les capacités du réseau. Je suppose que l'arrivée de la 4G sera d'ailleurs sans doute l'occasion de mettre à niveau tous les équipements.
Rappelons aussi que l'objectif de Free mobile auprès de l'ARCEP, c'est 75% de la population en 2015, et 90% en 2018. A savoir que les 10% "manquants" sont ceux qui prennent le plus de temps à couvrir car généralement des zones plus étendues géographiquement car peu peuplées ou bien plus difficiles à couvrir pour raisons topologiques (et j'exclue pourtant les zones blanches qui doivent être partagées entre opérateurs). Bref, l'accord Free / Orange risque de durer encore bien longtemps.
Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent: iPhone 7 128GB
Actuel: iPhone X 256GB
Des nouvelles de la MVV avec free?
Des nouvelles de la MVV avec free?
Non, rien pour l'heure, mais peut être dès que l'iPhone sera en vente.....elle sera présente évidement !
Pour l'heure, je crois qu'ils on quelques "urgences" avant cela !
"Nous portons tous un masque, c'est bien connu; et vient un moment où nous ne pouvons l'enlever sans nous arracher la peau."
André Berthiaume
.
MBP, iMac, iPad 3, iPad Mini 3G (Forfait SFR connecté partout 3Go à 14,99 ), iPhone 5 (Forfait JoeMobile 20 )
Ok, je ne suis plus trop l'actualite.
Un peu decu des bugs sur mon debit depuis que j'ai installe l'ipcc free.
Je ne sais pas si Free a choisit l'accord le plus cher
Ca a pourtant été confirmé par Xavier Niel.
Du coté Orange cela veut dire que pendant les années à venir il y aura toujours plus d'abonnés sur leur réseau ce qui provoquera forcément des congestions si un investissement conséquent n'est pas réalisé pour redimensionner les capacités du réseau.
A partir du moment où ce réseau est le meilleur et qu'il est déjà sur-dimensionné (de l'aveu même de Xavier Niel), il n'y a qu'à espérer qu'Orange profitera de cette manne substantielle pour encore améliorer son réseau.
Là encore, difficile pour Free de faire plus que ce qui est déjà en place.
Dernière modification par Gozav (31-01-2012 18:51:04)
Pour info les mobiles sont achetable cash dans l'espace client (Pour les clients ayant leur sim)
Dommage, moi j'ai ouvert un compte à 2 pour un membre de ma famille mais comme c'est une vrai plaie de désimlock chez Universal Mobile en ce moment je voulais acquérir un terminal, j'espère qu'ils iront vite sur la livraison de téléphone une fois la sim reçue et la porta effective.
Pour ceux que ça intéresse, voici une photo de la nodebox (Boitier à lintérieur des antennes free (Pas la V5 des tests)) :
http://static.pcinpact.com/images/bd/ne … odebox.jpg
Source : http://www.pcinpact.com/news/68590-node … le-bts.htm
Bonsoir iphoneinparis,
Je ne poste plus sur ce forum depuis pas mal de temps, mais étant récemment abonné à Free mobile,Je viens faire un petit tour pour glaner les retours utilisateurs...
Je peux t'affirmer que cette photo est un fake pure, je peux te l'affirmer pour la simple et bonne raison que m'a profession m'a amené à travailler sur une installation d'antenne Free en cours de mise en service et le matériel posé ne ressemble à rien à cela.
Il s'agit de boîtiers gris et noirs moulés adaptés à une exposition extérieure, les liaisons entre antennes et boîtiers sont réalisées en fibre optique puis le tout centralisé repart sur le réseau cuivré dans les colonnes montantes de bâtiments type HLM et pouvant s'adapter à un futur "déploiement fibre".
Le représentant de l'entreprise installatrice de ces équipement ma avoué être bluffé par la qualité de ce type de matériels de toute dernière génération.
Je ne travail pas chez Free ou Illiad et je m'en contre fiche, je tiens juste à tordre le coup aux rumeurs dont je sais la fausseté.
Bonne soirée à toutes et à tous.
iPhone 3G 16 Go blanc
Macbook Unibody Alu Intel C2D 2Ghz, 2 Go DDR3
iPad Wi-Fi 16Go
Je ne travail pas chez Free ou Illiad et je m'en contre fiche, je tiens juste à tordre le coup aux rumeurs dont je sais la fausseté.
Merci de l'info, mais fais attention, on va te traiter de fanboy
JediXpress a écrit :Je ne travail pas chez Free ou Illiad et je m'en contre fiche, je tiens juste à tordre le coup aux rumeurs dont je sais la fausseté.
Merci de l'info, mais fais attention, on va te traiter de fanboy
Je suis tout sauf un "fanboy d'opérateur", c'est totalement ridicule
Je laisse les querelles à ceux qui aiment ça, ici c'est un forum, ça doit être constructif
iPhone 3G 16 Go blanc
iPad Wi-Fi 16Go
Absolument JediXpress, et ton post descriptif lui est constructif, contrairement à celui qui se trouve derrière.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
iphoninparis a écrit :Pour ceux que ça intéresse, voici une photo de la nodebox (Boitier à lintérieur des antennes free (Pas la V5 des tests)) :
Bonsoir iphoneinparis,
Je ne poste plus sur ce forum depuis pas mal de temps, mais étant récemment abonné à Free mobile,Je viens faire un petit tour pour glaner les retours utilisateurs...
Je peux t'affirmer que cette photo est un fake pure, je peux te l'affirmer pour la simple et bonne raison que m'a profession m'a amené à travailler sur une installation d'antenne Free en cours de mise en service et le matériel posé ne ressemble à rien à cela.
Il s'agit de boîtiers gris et noirs moulés adaptés à une exposition extérieure, les liaisons entre antennes et boîtiers sont réalisées en fibre optique puis le tout centralisé repart sur le réseau cuivré dans les colonnes montantes de bâtiments type HLM et pouvant s'adapter à un futur "déploiement fibre".
Le représentant de l'entreprise installatrice de ces équipement ma avoué être bluffé par la qualité de ce type de matériels de toute dernière génération.
Bonsoir JediXpress,
Merci pour ces infos
Tu parles bien du boitier à lintérieur des antennes ? ou de l'antenne free en général ?
Une antenne free ressemble à ça :
Et à lintérieur, il y a normalement la fameuse "Nodebox" (Image supposé celle plus haut) et non cette histoire de V5...Tu en aurais vu une autre ?
Jespère que les dires du représentant sont bon, ça ne laisse présager que de bonne chose sur la qualité future
Dernière modification par iphoninparis (01-02-2012 00:08:39)
JediXpress a écrit :iphoninparis a écrit :Pour ceux que ça intéresse, voici une photo de la nodebox (Boitier à lintérieur des antennes free (Pas la V5 des tests)) :
Bonsoir iphoneinparis,
Bonsoir JediXpress,
Merci pour ces infos
Tu parles bien du boitier à lintérieur des antennes ? ou de l'antenne free en général ?
Une antenne free ressemble à ça :
http://www.freemobileactu.com/wp-conten … 00x450.jpg
Et à lintérieur, il y a normalement la fameuse "Nodebox" (Image supposé celle plus haut) et non cette histoire de V5...Tu en aurais vu une autre ?
Jespère que les dires du représentant sont bon, ça ne laisse présager que de bonne chose sur la qualité future
Bonsoir Iphoninparis,
Voilà ce que j'ai vu effectivement, je les ai vu ouverts également et rien de rouge non plus comme la photo que tu montrai initialement. Peut-être est-il implanter au coeur des boîtiers ?!...
En ce qui concerne le représentant, dont je ne citerai pas la fonction, ni la société, ni le lieu... Je te confirme qu'il connait très bien son métier
La société pour laquelle il travail, réalise des installations pour d'autres opérateurs et d'autres usages, le matériel que tu nous présentes est bien celui que j'ai vu.
Il m'a raconté une anecdote; l'histoire se passe sur un site avec plusieurs émetteurs d'opérateurs différents, il venait faire des essais de mise en service sur le matériel "Free mobile".
Des prestataires représentants d'autres opérateurs sur site afin d'effectuer une opération de maintenance collective étaient bluffés de voir la qualité du matériel utilisé par Free...
Il conclu sur le fait que les matériels utilisés chez les autres opérateurs, correspondent à des équipements plus anciens, type coffrets électriques classiques ou type baies avec RAC, puisque lui-même en a posé et en pose.
Je n'affirme rien, je rapporte juste un constat visuel puis le récit d'expérience d'un installateur d'installation d'antenne pour opérateurs mobiles.
iPhone 3G 16 Go blanc
iPad Wi-Fi 16Go
D'accord ;-)
Normalement, la nodebox est située dans le compartiment du haut.
Je ne sais pas si ce dernier était ouvert lorsque tu as vu cette antenne...
C'est ce que je pensais (Au niveau de la qualité du matériel), l'avenir nous diras si free arrive à l'utiliser au mieux pour ses clients
Je pense que Free doit travailler sur le maillage de ses émetteurs.
Je prends en exemple le miens, cette installation que j'ai pu rencontrer, elle est seule sur un bâtiment au milieu d'une ville de 50000 habitants avec une portée d'environ 2,5km pour la 3G+ et entre 5 et 10 pour le reste.
J'ai donc confiance à terme sur le réseau mais, la seule chose qu'on peut dire ou demander à Free, c'est "ne perdez pas de temps à poser des antennes"!!! ^^
En tous cas, selon l'installateur rencontré, les antennes Free poussent comme des champignons et ses commandes ne cessent.
iPhone 3G 16 Go blanc
iPad Wi-Fi 16Go
Ma ligne à été açtivee mercredi dernier, et eux ils se gênent pas pour me facturer un mois entier à 19,99!!
iPhone 11 Pro Max, Gris sidéral, 256Gb, SFR 100Go, Bouygues en Dual Sim.
MacBook Pro Rétina 16" Mac OS X Catalina, 512Go SSD, 16Go Ram
Watch Series 6 44 mm Bleu GPS Only
C'est le payement pour un mois complet...
J'ai compris mais bon facturer un mois complet alors que je n'ai eu La ligne que depuis une semaine je trouve cela abusé
iPhone 11 Pro Max, Gris sidéral, 256Gb, SFR 100Go, Bouygues en Dual Sim.
MacBook Pro Rétina 16" Mac OS X Catalina, 512Go SSD, 16Go Ram
Watch Series 6 44 mm Bleu GPS Only
J'ai compris mais bon facturer un mois complet alors que je n'ai eu La ligne que depuis une semaine je trouve cela abusé
Les autres opérateurs ne se gênent pourtant pas pour faire une première facture comprenant une mensualité complète (renouvellement n->renouvellement n+1) +un prorata (activation->renouvellement n)... Ce qui fait qu'habituellement cette facture équivaut à environ un mois et demi de forfait...
Comme dit et répété plusieurs fois dans ce post, les forfaits mobiles se payent d'avance et en fonction de la date anniversaire (pas du mois calendaire), il est donc totalement normal qu'ils facturent un mois complet.
iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
J'ai lu des informations contradictoires, alors le fichier préventel, il est interrogé ou pas ?
"Nous portons tous un masque, c'est bien connu; et vient un moment où nous ne pouvons l'enlever sans nous arracher la peau."
André Berthiaume
.
MBP, iMac, iPad 3, iPad Mini 3G (Forfait SFR connecté partout 3Go à 14,99 ), iPhone 5 (Forfait JoeMobile 20 )
Dans les CGA du 27 janvier, les références à la consultation et à l'inscription du/sur fichier Préventel ont été supprimées. (Et bizarrement, personne -ou presque- ne salue l'initiative...)
http://www.freenews.fr/spip.php?article11497
Dernière modification par Gozav (01-02-2012 09:19:58)
Je ne crois pas que ce soit une initiative car il semble qu'ils n'avaient pas l'autorisation de le faire et que la CNIL vient juste de leur accorder.
http://www.universfreebox.com/article16369.html
Dernière modification par Boris 41 (01-02-2012 09:23:58)
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.