Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 30-01-2012 11:44:37

miniberiot
Membre
Lieu : Grenoble

iPhone 4 s'éteint tout seul régulièrement

Bonjour,

Mon iPhone 4 ne fais que de s'éteindre tout seul et cela de nombreuses fois chaque jour.
La batterie est encore pleine mais l'écran devient noir et impossible de se retrouver sur le lockscreen sans redémarrer le téléphone de façon forcée, c'est à dire en appuyant longtemps simultanément sur les boutons Home et Power.

Cela fait presque un an que cela dure et mon iPhone n'est plus garanti chez Apple.

Quelqu'un a-t-il une solution?
Merci d'avance

iPhone 4 v5.0.1

#2 30-01-2012 11:46:26

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Site Web

Re : iPhone 4 s'éteint tout seul régulièrement

miniberiot a écrit :

(...)
Cela fait presque un an que cela dure et mon iPhone n'est plus garanti chez Apple.

Pourquoi avoir attendu aussi longtemps ?
Un peu plus d'info sur ton iPhone 4 ne serait pas de refus (OS, JB?)

 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

#3 30-01-2012 11:50:08

miniberiot
Membre

J'ai attendu autant de temps car je ne trouvais pas le problème et que cela commençait à ma souler !
Mon iPhone marchait très bien jusqu'à ce que la garantie s'arréte et le problème est apparu par la suite.

J'ai restauré mon iPhone il y a 3 jours, comme neuf, sans remettre ma sauvegarde vieille de 4 ans !

J'ai donc un iPhone comme neuf, restauré il y a peu en version 5.0.1 non JB.
Merci

iPhone 4 v5.0.1

#4 30-01-2012 12:56:07

rico
Modérateur

Si une restauration avec création d'un nouvel iPhone n'a rien résolu.... pas trop de solution en fait à part un passage par le SAV.
Normalement tant que le problème est logiciel une restauration complète avec nouvel iPhone résout les choses.
De plus ton iPhone n'étant pas jailbreaké, rien de particulier n'est susceptible de créer ce genre de problème.
Je crois qu'Apple propose un forfait autour de 150 euros pour avoir un refurb en échange d'un appareil qui n'est plus garanti, c'est une option.

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#5 30-01-2012 15:05:14

miniberiot
Membre

rico a écrit :

Si une restauration avec création d'un nouvel iPhone n'a rien résolu.... pas trop de solution en fait à part un passage par le SAV.
Normalement tant que le problème est logiciel une restauration complète avec nouvel iPhone résout les choses.
De plus ton iPhone n'étant pas jailbreaké, rien de particulier n'est susceptible de créer ce genre de problème.
Je crois qu'Apple propose un forfait autour de 150 euros pour avoir un refurb en échange d'un appareil qui n'est plus garanti, c'est une option.

Merci de ta réponse !
Oui la création du nouvel iPhone n'a rien résolu, j'ai tout essayé mais je ne sais plus quoi faire, il a été Jb, puis restauré plusieurs fois..
Le passage en SAV est très couteux et j'ai cassé vitre avant et vitre arrière il y a peu, et j'ai fait changé la batterie également, ce qui m'a couté une centainte d'euros.

Avec le passage en SAV ils vont me réclamer mon iPhone et la batterie est changée, et j'ai une vitre avant et arrière blanche (au lieu du noir) avec un bouton Home noir !
Original oui, mais Apple ne va pas aimer !
Cela ne passera pas à mon avis...

iPhone 4 v5.0.1

#6 30-01-2012 23:22:28

rico
Modérateur

Mouais.... mais bon, il n'y a semble-t-il pas d'autres solutions pour résoudre ton problème d'extinctions intempestives.
Il doit y avoir un problème matériel sur ton iPhone qui provoque ça, et en dehors d'un échange d'appareil je ne vois pas quelle autre option tu as.
Faut voir directement en Apple Store, s'ils acceptent de t'en fournir un autre pour la somme forfaitaire dont je t'ai parlé plus haut, ce sera toujours mieux pour toi que d'avoir d'un iPhone qui s'étend n'importe quand.
A la limite le fait que tu aies changé les vitres... ils récupéreront ce qu'ils estiment utile sur l'appareil pour un recyclage éventuel.
Enfin je dis ça sans aucune certitude, mais à ta place j'irai en Apple Store pour voir si c'est possible.
Je n'arriverai pas à garder un appareil qui se coupe quand ça lui chante, et plutôt que de le mettre à la poubelle, j'essayerai de repartir avec un refurb pour 150 euros.

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#7 31-01-2012 11:20:05

miniberiot
Membre

Oui mais j'habite sur Grenoble et pas d'Apple Store a proximité, un jour en allant à Lyon peut être !
Mais si je le montre a un mec dans un Apple Store il va me dire que le problème vient du fait que j'ai changé les pièces ou quoi etc..

Il faudrait que j'essaye de voir mais sa m'étonnerait qu'ils en donnent un autre comme ça, même pour 150e.

Parce qu'a ce prix la je le prend direct si il m'en proposent un pour remplacer le mien !
Je le garde un moment et je le revends pour acheter le prochain.

Mais bon c'est quand même incroyable ce problème d'extinction intempestive a longueur de journée..

Et hier soir je me suis endormi mon iPhone était a 99%, au réveil ce matin seulement 68% avec toutes les appli fermées et 3G wifi localisation et push désactivés..
C'est incroyable

iPhone 4 v5.0.1

#8 31-01-2012 11:47:56

gsteph
Membre
Site Web

Tu appelles le SAV, tu expliques ce qu'il se passe et ils te proposeront un échange standard.
Pas besoin de te déplacer dans un store.

 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion

#9 31-01-2012 11:54:25

miniberiot
Membre

Oui mais en demandant un échange standard ils vont voir que le téléphone est modifié au niveau de la batterie et des vitres, n'est ce pas un problème ?

iPhone 4 v5.0.1

#10 31-01-2012 11:58:21

superdeug
Membre

et puis tu n'as pas non plus à leur dire que tu as déjà fait changé ton télephone...
tu dis que tu as cette panne là et que tu voudrais le faire réparer.
En général eux vont te dire que ça couterait trop cher de le faire réparer... et si tu fais le triste ils vont peut être te proposer un refurb à 150€.

Normalement ils regardent principalement si tu as eu une prise d'eau ou pas.

A tenter

#11 31-01-2012 12:02:59

gsteph
Membre
Site Web

Hors garantie, tu pourrais aussi le laisser tomber, donc il ne vérifie à mon avis pas grand chose puisque tu payes l'échange.

#12 31-01-2012 12:12:36

miniberiot
Membre

Merci beaucoup pour vos réponses les gars !
Et puis de toute façon je n'ai pas 36 solutions, soit je garde avec les extinctions (qui sont de plus en plus insupportable surtout quand ça arrive toutes les 10min...) ou alors je peux tenter un changement chez Apple ! Il faudrait que j'essaye de les appeler a midi !

Je vous tiendrais au courant smile

iPhone 4 v5.0.1

#13 31-01-2012 12:28:24

gsteph
Membre
Site Web

Oui, tiens nous au courant.

Au pire il t'enverront bouler... Mais ça, je n'y crois pas.

Dernière modification par gsteph (31-01-2012 12:28:38)

#14 31-01-2012 14:08:11

superdeug
Membre

tes extinctions existaient avant toutes tes réparations?

#15 31-01-2012 14:20:03

miniberiot
Membre

J'ai pas eu le temps d'appeler a midi, je verrais ce soir et vous dirais !

Oui oui les extinctions existent depuis 8 mois et j'ai changé vitres + batterie la semaine dernière !

iPhone 4 v5.0.1

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.