Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour à tous !
J'ai acquis un Iphone 4S il y a 2 semaines, et je rencontre un problème lorsque j'émets un appel : 1 fois sur 2 ou sur 3 (et encore, ce ratio n'est même pas systématique...), lorsque j'appelle et que la personne décroche, je n'entends rien et elle non plus. Pourtant l'appel est bien passé et la personne a décroché, ce n'est donc pas un problème de réception réseau. Il suffit que je rappelle une deuxième directement pour que ça fonctionne.
Je voudrais savoir si quelqu'un a eu le même souci. J'ai vu sur le site d'Apple qu'ils conseillent par exemple de réinitialiser les réglages réseaux. Est-ce une bonne solution ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Petit UP, dsl. Merci.
Oui, comme d'habitude, en cas de petit problème, les manips à faire sont dans l'ordre : reinitialisation réglages réseau, hard reset, restauration.
iPhone depuis 2007
Tu as le réseau cellulaire activé ? Parce que ma fille vient d'avoir le même problème - elle utilise sa carte SIM Orange dans l'attente de la carte SIM Free, et j'avais coupé le réseau cellulaire parce qu'elle n'a pas de forfait data. Ca a bien marché 5 jours mais depuis ce matin problème.
J'ai réactivé un instant le réseau cellulaire, et c'est reparti...(et j'ai recoupé le réseau cellulaire).
Allez Free....inscription le 10/1 et tjrs pas de portabilité ni SIM en route
iPhone 3GS iOS 5.0 - JB RedSn0w 0.9.9 Bêta 7
Dell Latitude E4300 Windows 7 Ultimate + Dell Latitude E6430 Windows 8 Pro, Office 2013
Spotify Premium, Freebox Révolution :-)
Salut !
Ah je vois lol^^ Oui, mon réseau cellulaire est bien activé. Je viens de réinitialiser les réglages réseaux comme conseillé, mais le problème persiste. C'est vraiment bizarre. Au premier appel, la personne décroche et aucun des deux n'entend quoi que ce soit. Au deuxième, niquel. Je sais vraiment pas si ça vient du réseau (carte SIM, etc.) ou autre.
Essaie les autres solutions que je t'ai proposé.
iPhone depuis 2007
Bonjour !
Bon, après une analyse plus approfondie du problème (lol), je constate que lorsque le souci se présente lors d'un appel, le fait d'activer le haut-parleur (mains libres) permet de rétablir l'écoute, et quand je redésactive le haut-paleur pour revenir à l'écouteur interne, ça fonctionne également, l'écoute est rétablie... Comme pour un 2è appel directement derrière donc...
De mon point de vue, il s'agit d'un "bug" logiciel, et non d'un dysfonctionnement matériel, car ça semble être l'OS qui n'active pas l'écouteur et le micro au moment de passer un appel, et ce de manière régulière et quasi-systématique. Si c'était un dysfonctionnement matériel, défaut de soudure ou panne d'un composant par exemple, l'écouteur ou le micro ne fonctionneraient carrément jamais, et aucune écoute ou conversation ne serait possible, ou il y aurait des coupures, etc... En résumé, le comportement de l'appareil fait plutôt penser à un bug logiciel.
Je n'ai pas encore procédé à la restauration du système, je le ferai bientôt. Auparavant, j'ai voulu contacter le SAV d'Apple pour savoir si le problème était connu et s'ils avaient une solution en stock. La personne à qui j'ai parlé (qui avait l'air assez compétente) m'a dit qu'elle pensait qu'il pouvait s'agir d'un dysfonctionnement matériel (écouteur et micro ne se connectant pas), mais justement je pense que c'est logiciel... Elle m'a conseillé d'essayer avec une autre carte SIM chez mon opérateur, ou de restaurer l'Iphone, avant d'envisager l'échange à un Apple Store... Je rajouterais à ces conseils, après avoir tenté tout cela et si ça ne fonctionne pas, d'attendre la mise à jour IOS 5.1, qui serait très susceptible de régler ce genre de souci logiciel si j'ai raison...
Bref, désolé pour la tirade, mais si je décris précisément le problème, c'est parce que ça m'intéresserait de savoir si d'autres ont eu le même, et qu'ils en témoignent, afin qu'on connaisse mieux la cause du souci (matériel, logiciel, carte SIM, etc.) et qu'on définisse la solution adéquate.
Merci d'avance aux éventuels intervenants.
Tu as essayé le hard reset, qui est moins contraignant et plus rapide que la restauration ?
iPhone depuis 2007
Je vais essayer aussi. C'est maintenir le bouton home + bouton on/off plusieurs secondes c'est ça ?
Après un hard reboot, je viens de retester, et on dirait que le problème survient MOINS, mais il est toujours présent. Sur 6 ou 7 appels, 2 ont "beugé". Avant c'était un peu plus systématique. Ca a l'air aléatoire en fait...
Bizarre, essai une restauration et sinon retour SAV malheureusement!
Bon, après l'essai de toutes les solutions possibles (hard reset, changement de carte SIM, restauration direct sur l'Iphone par effacement de réglages et contenus), sauf mise à jour 5.1 bien sûr, le problème persiste... Donc apparemment, c'est bel et bien un dysfonctionnement matériel.
J'ai déjà RDV à l'Apple Store demain, ils vont me l'échanger contre un neuf... Mais avant ça j'aimerais quand même savoir une chose : est-ce que la restauration depuis ITunes (avec téléchargement et remplacement de l'OS) est plus lourde et efficace que celle possible directement sur l'Iphone ? Si oui j'essayerai quand même avant demain.
Merci !
Bonjour,
J'ai échangé trois fois d'iphone 4s avec le service apple care:
mon premier iphone avait le problème démission d'appel,je n'entendais pas le correspondant (çà marche trois fois sur 5) + un problème de connections données,
au bout de quelques heures impossible de me connecter au réseau data pour surfer: obligé de redémarrer l'iphone(ou de passer par le mode avion) problème moins grave mais embêtant tout de même .Après un tas de test ,de mails et d'heures passées avec le sav apple j'ai droit à un changement d'appareil fait par ups (le service sav est plutôt très bon et rapide).
Mon deuxième iphone....au début pas de problèmes d'émission (malgré une ou deux fois au début mais cela ne pas alarmé)...puis est réapparu le problème de connection data...impossible de se connecter aux données cellulaires...je décide quand meme de recontacter le sav ( j'ai toujours la même personne personne qui suit mon dossier ce qui plutot bien) après encore moultes tests, mails et appels avec le sav on repart pour un échange.J'avais peur d'échanger à nouveau d'appareil car le problèmes était moins grave et j'avais peur de me retrouver avec un appareil comme le premier ou un autre avec d'autres plus grave ( de ce que j'ai pu lire dans les différentes discussions) mais je me suis quand même dit qu'au prix ou ils nous le vendent j'avais le droit d'avoir un appareil 100% opérationnel....je décide donc de l'échanger...
Voila je reçois donc aujourd'hui mon 3ème Iphone 4s.....je décide donc de faire des test pour voir si j'ai gagné à la loterie et tiré un bon numéro...
PERDU...Premier appel:...pas de tonalité.Je fais donc un tas de test ,résultat: les appels passent en moyenne 3 fois sur 5...
j'ai envoyé un mail au sav il devrait me rappeler demain...
Désolé pour cette grande tirade ,je voulais partagé mon aventure avec vous...j'ai plutôt eu pas mal de smartphones et j'étais plutôt frileux de passer à l'iphone (je n'aime pas la politique d'Apple)
je suis assez déçu....
Je ai pris l'iphone 4s 16 gb Noir en réengagement 24 mois avec SFR à 199eur et l'abo carré connect à 29eur...
Croyez vous que SFR peut me changer d'appareil ,et me feront -ils un remboursement?sachant que les autres appareils sont moins chère?Car là je commence à perdre patience et si je peux j'aimerais abandonné l'iphone
MERCI de me donner vos divers conseils et expériences !!!!!.......
PS: désolé pour les fautes d'orthographes....
et aussi pour infos j'ai vraiement tenté pleins de manips et je sais qu'il existe pas d'alternatives pour le faire à peu près fonctionner
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.