Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 09-11-2011 10:41:30

aurelien2723
Membre

Google Agenda, iPhone, et Rappel

Bonjour,

J'ai un soucis depuis pas mal de temps sur mon téléphone, qui m'empêche de me servir de mon Agenda en mode écriture sur l'iPhone....

J'utilise un compte Google Agenda, avec plusieurs calendriers.
Chaque calendrier à des rappel par défaut, configurer dans les paramètres de Google Agenda. A chaque fois que je crée un évènement, toujours sur PC, j'ai par défaut par exemple un rappel SMS et un rappel email.
Jusqu'ici, tout va bien.

Cependant, lorsque je créé un évènement depuis mon téléphone (iPhone 4, mais c'était pareil avec le 3), avec l'application Calendrier, sur n'importe lequel de mes agendas, mes rappel par défaut ne sont pas pris en compte!  : Une fois l'évènement créé depuis l'iPhone, lorsque je le retrouve sur mon PC sur Google Agenda, celui n'a pas de rappel! J'ai testé en mettant un rappel lors de la création de l'évènement depuis l'iPhone, mais cela créé uniquement un rappel interne à l'iPhone....

C'est quand même franchement dommage, comment faire pour régler ce problème svp?

Pour info, la synchronisation des calendriers est configurée comme ceci sur l'iPhone :
Serveur Exchange
m.google.com
nom d'identifiant / mot de passe
Utiliser SSL : activer

Merci pour votre aide smile

#2 14-11-2011 16:54:47

aurelien2723
Membre

Re : Google Agenda, iPhone, et Rappel

Salut!

Je suis vraiment le seul à utiliser Google Agenda ici ??? sad

Merci de votre aide smile

#3 14-11-2011 17:04:25

Noriil
Membre

Salut !
Pour ma part la seule façon de synchroniser les rappels entre iPhone et Agenda sont de passer par le rappel de type POP-UP.
En gros :
- Je crée un évènement sur Agenda, si je met un rappel 1h avant en popup -> Je retrouve mon évènement avec un rappel 1h avant dans mon iPhone.
- Je crée un évènement sur iPhone, si je met un rappel 1h avant -> je retrouve mon évènement dans Agenda avec un rappel popup 1h avant.

J'ai la même config que toi sur mon compte Exchange.

Par contre peut-être une piste, quand tu es dans ton calendrier, que tu cliques en haut à gauche sur "Calendriers" pour avoir accès à la liste des calendriers, est-ce que c'est bien celui du compte exchange qui est sélectionné plutôt que le local ?

iPhone V1 8Gb 3.1.2 JB
MacBook Unibody 2008 13,3"

#4 14-11-2011 17:32:00

aurelien2723
Membre

Salut
Merci pour ta réponse.

OK bien vu pour les pop up. C'est une piste. Moi j'utilise l'email et le SMS tongue

A mon avis ça devrait fonctionner normalement...
Oui oui j'ai bien coché mes agendas Exchange. J'ai au mois 6-7 agenda, des public, des partagés, des prives... pour mes différentes activités. Je n'utilise pas du tout l'agenda local (ou iCloud maintenant)

Merci

#5 30-01-2012 23:32:29

jld272
Membre

Noriil a écrit :

Salut !
Pour ma part la seule façon de synchroniser les rappels entre iPhone et Agenda sont de passer par le rappel de type POP-UP.
En gros :
- Je crée un évènement sur Agenda, si je met un rappel 1h avant en popup -> Je retrouve mon évènement avec un rappel 1h avant dans mon iPhone.
- Je crée un évènement sur iPhone, si je met un rappel 1h avant -> je retrouve mon évènement dans Agenda avec un rappel popup 1h avant.

J'ai la même config que toi sur mon compte Exchange.

Par contre peut-être une piste, quand tu es dans ton calendrier, que tu cliques en haut à gauche sur "Calendriers" pour avoir accès à la liste des calendriers, est-ce que c'est bien celui du compte exchange qui est sélectionné plutôt que le local ?

Moi aussi cela fait plusieurs semaines que j'essaie mais rien n'y fait: toujours notification pop-up par defaut quand je cree de mon iphone, c'est vraiment genant et il y a tres peu de discussion sur ce sujet.
merci.

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.