Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Pages : 1
Discussion fermée
Bonsoir, tout d'abord. Depuis hier 18h, j'avais oublié que mon téléphone offert à noel avait été piraté. J'ai donc lancé la restauration, et 'j'ai galéré pour sortir du mode fix recovery, c'est à dire lorsque l'on voit Itunes avec un câble. J'ai réussi grâce à TinyUmbrella, en downgradant mon iphone. Oui mais voilà : j'étais chez simyo, je suis passé chez free, avec lequel j'ai un forfait 3G. Lorsque je me connecte à l'iphone, ça me demande de déverouiller ma carte sim, je le fais donc, grâce à mon code pin. Je peux ensuite appeler/envoyer des sms, mais alors que ça m'affiche un "E" en haut à gauche de l'écran,je ne capte pas la 2G quand je désactive le wifi, ou que je sors de chez moi. C'est-à-dire que je ne peux pas aller sur internet.
Je pense qu'il faut donc le désimlocker en restaurant sur Itunes, seulement, cela m'affiche l'erreur 1015. Donc j'aimerais vérifier si ma carte sim est désimlockée ou non, sinon comment faire, et surtout comment déjailbreaker mon iphone 3G.
Pour information, j'ai le firmware 4.2.1, ou 4.1, ça dépend de mes manips.
Peut-être qu'il me suffit d'appeler free, simyo, ou boygues, je n'en sais rien, mais là je suis perdu et complètement désespéré...
Je vous remercie infiniment, d'avance...
Bonsoir également,
Tout d'abord, que veux tu dire quand tu écris que ton iPhone avait été piraté...?
Quelle incidence sur ton appareil ?
Excuse moi mais je ne comprends pas pourquoi tu parles de désimlockage à faire puisque tu dis que que tu peux appeler et envoyer/recevoir des textos avec ta sim Free Mobile.
Petite parenthèse, c'est un téléphone qui doit être désimlocké, pas la carte qui se trouve dedans.
Pour déjailbreaker un iPhone il faut le restaurer tout simplement, idéalement c'est mieux ensuite de créer un nouvel iPhone.
Pourrais tu dire de quelle façon ton iPhone a été désimloké avant que tu prennes un abonnement chez Free Mobile ? désimlock officiel ou par JB ?
Ah et puis aussi... quel modèle d'iPhone as tu ?
Désolé pour toutes ces questions, mais pour pouvoir t'aider il faut avoir un maximum d'éléments.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
C'est-à-dire que cydia avait été installé, mais lorsque je l'ai restauré, grâce à tinyUmbrella. L'incidence, c'est que même après la suppression de Cydia sur mon appareil, il m'est impossible de restaurer le téléphone. J'ai pris un abonnement free mobile, j'ai mis la carte sim à l'intérieur de mon téléphone, et je n'ai pas cherché à le désimlocker avant d'y insérer la carte sim. Je l'ai dit, j'ai un iphone 3G, un firmware 4.2.1
Voilà, en espérant t'avoir aidé
Au fait, j'ai trouvé mon baseband, c'est 06.15.00, donc celui de l'Ipad il paraît...
Heu ben non tu n'avais pas dit le modèle de ton iPhone mais pas grave, c'est fait
Je comprends maintenant pourquoi tu parlais de piratage, mais sache que le fait de jailbreaker un iPhone n'est pas interdit et ce n'est donc pas du piratage.
Le piratage c'est d'installer des applis volées, ça c'est interdit et même interdit d'en parler sur le forum, mais dans le cas présent ça ne te concerne pas, c'est juste pour bien t'expliquer au niveau des termes employés.
Par contre le fait que ton 3G ait un baseband 06.15.00 n'est pas une bonne nouvelle.... c'est bien celui de l'iPad, il est définitif une fois qu'il a été installé sur un iPhone et il empêche tout upgrade de l'OS.
Concernant le désimlock.... pour un officiel ça me semble un peu compromis maintenant vu que le téléphone t'a été offert, à moins que tu vois avec le premier propriétaire de l'iPhone s'il peut faire quelque chose.
Mais vu qu'il avait installé le baseband de l'iPad dessus, je n'y crois pas trop.
J'ai un peu lâché le truc pour ce qui concerne les solutions de restauration avec ce baseband et le désimlock.... il y a eu un peu le même cas de figure récemment sur le forum.
En passant par la fonction "recherche" tu devrais retrouver des topics ayant parlé de ça et peut-être y trouver une solution qui te permette de sortir de ton problème.
Idem en passant par ce topic http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=54443, de nombreux cas de figure y sont évoqués.
A moins que quelqu'un passant par ton topic n'ait une réponse plus précise que la mienne.
Désolé de ne pas te proposer mieux... ah si quand même, je crois me souvenir que pour la restauration il faut passer par un custom firmware, mais je n'ai plus en tête l'outil à utiliser.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Eh bien, c'est bon, j'ai réussi... j'avais simplement oublié de paramétrer la connexion au réseau free--"
Ah ben alors c'est cool, tout va bien !!!!
Je pensais que tu étais beaucoup plus dans la mouise avec un appareil impossible à restaurer, tant mieux.
Je ferme le topic, si tu as besoin qu'il soit ré-ouvert, c'est possible sur demande auprès d'un modérateur par mail.
Bonsoir Error,
tu es un peu difficile à suivre, essaie de te relire avant de valider.
Je vais essayer de résumer :
- tu as un iphone 3G, il n'est plus jailbreak et il semble désimbloquer car avec ta carte sim FREE tu peux téléphoner et envoyer des sms.
- il te manque la 3G
si j'ai tout bon, va dans réglages et vérifie si tout est bon, il y a des topics avec les réglages de FREE
Bon courage
iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------
Pages : 1
Discussion fermée
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.