Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Tu ralais bien avant que la ligne de ton fils ai été portée...
iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) / Apple TV
Je ne ralais pas après Free puisque j'ai compris assez vite qu'ils n'y étaient pour rien, j'étais par contre sur l'idée que quand la portabilité serait effective, mon fils pourrait utiliser son téléphone.
Dans l'état actuel je n'ai aucune information sur la date à laquelle il pourra de nouveau l'utiliser, peut-être entre lundi et mercredi si tout va bien, voilà la réponse obtenue.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Toi tu as encore un téléphone que tu peux utiliser, j'aimerai juste que ce soit le cas.
je vais quand même pas m'excuser d'être pacsé, d'avoir deux lignes, et d'être un peu prévoyant quand même !
Après je sais pas quel âge a ton fils, mais peut être n'est il pas si dramatique qu'il ne soit pas sans téléphone (ce n'est pas une attaque personnelle), si c'est un ado il peut bien attendre un peu ! Mais je comprends ton mécontentement...
Ceci étant la situation était prévisible !
Que te dire de plus que "d'attendre", c'est ce que je fais avec l'autre ligne, je n'ai pas passé un seul coup de fil pour savoir ou ça en était, ça finira bien par arriver.
Dernière modification par devax (28-01-2012 18:04:49)
"Nous portons tous un masque, c'est bien connu; et vient un moment où nous ne pouvons l'enlever sans nous arracher la peau."
André Berthiaume
.
MBP, iMac, iPad 3, iPad Mini 3G (Forfait SFR connecté partout 3Go à 14,99 ), iPhone 5 (Forfait JoeMobile 20 )
C'est plus sympa quand tu parles de cette façon, mon fils a 20 ans et ça le pénalise de ne pas avoir de portable.
Et je ne vais pas lui payer 2 lignes histoire de dire qu'il en a une de secours au cas où, oui pour l'instant c'est moi qui lui paye son forfait.
Bien sur qu'il n'y a pas d'autre choix que d'attendre, mais ça met juste un peu les boules de voir ce genre de choses.
Je ne vois pas en quoi le fait que Free ait du succès à un rapport avec le fait qu'il ne fournissent pas les sim à temps avant la portabilité.
Que ça freine celle-ci, je comprends très bien puisque ce n'est pas de leur ressort, mais pour la sim... ça reste coincé en travers.
Quand des gens ne sont pas pros, j'ai du mal.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Je ne ralais pas après Free puisque j'ai compris assez vite qu'ils n'y étaient pour rien
C'est faux, tu t'en est pris à eux très rapidement parce qu'ils n'étaient pas fichus d'envoyer une pauvre carte SIM par La Poste.
Compte-tenu des pertes fréquentes de courrier à La Poste, il ne t'est pas venu à l'idée que le courrier aurait pu se perdre ? (je précise que ça m'est déjà arrivé un certain nombre de fois)
iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Arrêtez avec La Poste lol! c'est plus ce que c'était certes mais bon les pertes de courrier, c'est pas monnaie courante non plus.
iPhone 4 4.3.3 - Jailbreak & Désimlock officiel - Libertysim Virgin Mobile 5h/sms et full internet illimités.
Mais normal que les mécontents soient ici, encore une fois, il est rare que les gens satisfaits se répandent sur la toile, d'ou l'impression d'un grand nombre de cafouillage, ce qui est loin d'être le cas !
Et bien voilà, donc il y à AUSSI des mécontents, et à lire le Forum, il n'y en n'a pas qu'un par ci par là !!
Tous les jours, on à des personnes qui se retrouvent avec la portabilité effective, sans la Sim. C'est normal ça pour toi ??
Pour mon cas, ça fait 12 jours que j'ai passé commande chez Free, pas 1, pas 2 pas 5, ... 12 jours.
Aujourd'hui, je suis à l'étape 1 et je n'ai pas ma Sim, et pas de date de portabilité. Ça aussi, c'est normal pour toi ??
Ça leur coute quoi d'envoyer la Sim dés la commande ??
Déjà, ça réglerais le problème d'avoir la portabilité avant la Sim non ??
Ça m'agace au plus haut point, mais tu ne m'entend pas râler tous les jours non plus.
Donc il y à aussi des mécontent qui se taisent et j'en fait parti. Tout autant que les contents qui ne disent rien (ça c'est pour répondre au début de ta phrase).
C'était mon coup de gueule du jour
Je ne vois pas en quoi le fait que Free ait du succès à un rapport avec le fait qu'il ne fournissent pas les sim à temps avant la portabilité.
Que ça freine celle-ci, je comprends très bien puisque ce n'est pas de leur ressort, mais pour la sim... ça reste coincé en travers.
Quand des gens ne sont pas pros, j'ai du mal.
Voila qui ilustre bien mes propos !!
iPhone 5 - 64 Go - Blanc - FW 6.1.2 - iTunes 11.0.1.12
FREE Mobile Illimité
iPad1- 32 Go Wifi - FW 5.0.1 - JB Redsn0w 0.9.10b4
iPad1- 64 Go 3G/Wifi - FW 5.0.1 JB Redsn0w 0.9.10b3
rico a écrit :Je ne ralais pas après Free puisque j'ai compris assez vite qu'ils n'y étaient pour rien
C'est faux, tu t'en est pris à eux très rapidement parce qu'ils n'étaient pas fichus d'envoyer une pauvre carte SIM par La Poste.
Tu fais exprès de ne pas comprendre là je suppose.
C'est pour la portabilité que j'ai écris que j'ai compris assez vite qu'ils n'y étaient pour rien.
Pour l'envoi de la sim mon discours n'a pas changé et il ne risque pas de changer.
Et comme le dit très justement Franck, ça leur coute quoi d'envoyer la carte sim dès que la commande du forfait a été validée ?
S'ils faisaient cette petite chose toute simple et d'une logique implacable, ça en fait un paquet d'abonnés qui pourraient téléphoner plutôt que de laisser leur portable sur une étagère.
Mais bon, continue à défendre Free coute que coute.
La seule chose qui serait sympa, ce serait juste que tu respectes ceux qui ont un problème.
C'était mon coup de gueule du jour
Comme ça c'est fait !
J'attends ma seconde depuis le 12, et nous sommes le 28 !
J'attends, c'est tout .... ça arrivera !
"Nous portons tous un masque, c'est bien connu; et vient un moment où nous ne pouvons l'enlever sans nous arracher la peau."
André Berthiaume
.
MBP, iMac, iPad 3, iPad Mini 3G (Forfait SFR connecté partout 3Go à 14,99 ), iPhone 5 (Forfait JoeMobile 20 )
ils sont ridicule chez Free de charger la poste, si on ne reçoit rien c'est qu'ils n'ont rien envoyé.
Ils faisaient la même chose cet été avec ma freebox après avoir imprimé le bon de livraison UPS, n°inconnu chez UPS normal car ils ne leur ont remis le colis que 10 jours plus tard.
Avant c'etait la faute de France telecom quand ils etaient incapables de brancher une ligne...
12 jours que je suis inscris, toujours en étape 1 et toujours rien reçu.
Iphone 4 32 Go - Orange --> TVA --> Virgin --> Free Mobile --> Sosh
iPhone 5 16 Go désormais
Je suis dans un cas que beaucoup partagent: commande le 14 soit deux semaines exactement et étape 1 sans aucune nouvelle depuis, ni de ma portabilité ni d'autre chose.
Je reste zen (pour l'instant) car je me dis que lorsque tout sera actif, je ferai une économie de près de 45 euros (60,90-15,99) c'est pas rien tout de même.
Après je ne peux pas dire comment je réagirai si ma porta se fait et que je dois attendre ma sim, ou si la porta se fait, que je reçois ma sim mais que j'ai le bug d'activation.
Au cas ou, je me suis pris une carte sans abonnement sur laquelle je mettrais du crédit pour tenir en attendant, de plus cela m'a permis de vérifier que mon désimlock est bien actif.
Ca serait peu être cool de respecter un peu plus les points de vue de chacun. C'est sur il y a des pro free, des anti free, des pro free déjà désabusés, des pro autres opérateurs etc ... et chacun a ses raisons légitimes. Arretons d'essayer de convaincre que nos raisons respectives justifient que tous les autres renient les leurs et se rallient à notre point de vue, le forum est plutôt pour s'écouter et s'aider quand on peut
iPhone 6s 64Go -gris sidéral- qui succède à mes précédents "first day iPhone"
dont iPhone 8Go encore fonctionnel du 28 novembre 2007
iPad Pro 10,5 512Go Wifi/4G qui succède à mes précédents iPad dont iPad (1st gen) 64 Go, Wifi/3G 28 mai 2010
AppleWatch série 2, Stainless Steelcase, bracelet milanais
iMac24', MacBook Pro 13.3', AppleTV
Tu as tout à fait raison wxcvbn, facile d'accuser la Poste.
Article intéressant pour deux problèmes distincts, celui dont on parle depuis quelques jours et aussi celui qui touche des abonnés ré-engagés plus ou moins à leur insu chez les autres opérateurs.
http://www.60millions-mag.com/actualite … bsp_mobile
Ca serait peu être cool de respecter un peu plus les points de vue de chacun. C'est sur il y a des pro free, des anti free, des pro free déjà désabusés, des pro autres opérateurs etc ... et chacun a ses raisons légitimes. Arretons d'essayer de convaincre que nos raisons respectives justifient que tous les autres renient les leurs et se rallient à notre point de vue, le forum est plutôt pour s'écouter et s'aider quand on peut
Tu as raison vermot, tout le monde n'a pas la même neutralité que toi malheureusement.
Ce qui m'ammene a la conclusion suivante tu n'et pas pris en otage puisuqe tu dis toi meme qu'ils te l'envois.
Je ne prend personne pour abrutis ou autres, juste que marre des raleurs qui sont incapable de patienter, il vous faut tout et tout de suite, fallais reflechir avant et attendre les premier retour avant de se lancer dans cette aventure
j'aurai pas dis mieux !!
@krakite, Free n' m'envoie rien c'est juste un conseiller SAV qui en sachant pas comment s'en sortir m'a dit cela mais rien depuis 3 jours.
En attendant de recevoir un jour ce fameux RIO, je suis bel et bien pris en otage chez free sans téléphone, que cela te plaise ou non c'est factuel.
Ensuite je ne vous permets pas (krakite et devax) de me traiter de râleur incapable de patienter, alors que je n'ai plus de ligne depuis 10 jours.
Après sur le côté fallait réfléchir etc, je ne vais pas m'abaisser à vous répondre, ou alors faudrait le faire en face à face, on verrait si votre attitude condescendante est toujours aussi présente, mais c'est une autre histoire...
Si vous ne voulez pas lire de posts sur les problèmes rencontrés avec Free mobile, changez de section parce que là ça relève du masochisme
en tout cas je reviens à linstant de chez bouygues où je me sui pris un eden h24.
54,90e certes mais je n'aurai plus le soucis d'attendre une sim qui se la joue arlesienne car ces 2 dernieres semaines auront eu raison de ma patience(déjà pas énorme)
Free-Mobile 15,99 euros,un 2ème abo Free-mobile à 19,99 euros suivi de mon abo ADSL freebox v6(par principe j'ai tout chez FREE).dixit les 3 gros porcs,vous auriez pu baisser vos prix depuis bien longtemps!!!!!!!
ducatmen a écrit :mr p a écrit :Bonjour,
Commande le 11 au soir (prise en compte le 14), toujours à l'étape 1 date de portabilité inconnue, 17eme jour.
he oui comme moi
Ça bouge un peu sur les commandes du 10 et 11. Je parie sur une date de porta debut de semaine prochaine. Mais bon j'fais pas All-in hein...
Et ben, j'ai perdu, ça vient de bouger, ma portabilité est prévue pour le 2-02 à 11h00. Je croise les doigts pour la reception de la sim dans les temps. Rien de moins sur non plus...
iPhone 4 4.3.3 - Jailbreak & Désimlock officiel - Libertysim Virgin Mobile 5h/sms et full internet illimités.
avez vous deja été débites par Free
iphone 3gs sosh illimité et htc desiré free mobile illimité
1 tv samsung ue46d6500 et 1 tv samsung ue55d6500 / home cinema harman kardon + 5+1 bose
1 lecteur samsung 5500/sfr multi tv
avez vous deja été débites par Free
Non, pas moi.
J'attends que ça qui me débite sans avoir rien reçu. Je rejette direct le prélèvement. héhé
iPhone 5 16 Go désormais
@tex5
tes propos sont plein de bon sens puisque je suis à peu près dans ton cas à savoir:
commande faite le 11 avec portage depuis orange effectif depuis le 26 et pas de sim reçue. donc appel hier au 3244 et là on mapprend que la sim est envoyée depuis le ........21 janvier mais bon jai rien reçu alors la fille me refait la commande pour renvoi de la 2eme sim que je recevrais vers mercredi donc dans 4 jours. je dis ok et la nuit portant conseil je rappelle ce matin 3244 pour annuler tout car pas envie dattendre une hypothetique sim et encore perdre mon temps. ni une ni 2 suis maintenant en possession d'une sim mais pas celle de free mais celle du chatelain. bah oui le magazin à 5 minute de moto de chez moi voila quoi.
pour info le 19 javais commandé un RED chez SFR et pas eu non plu la sim (logiquement livrée en 48 h dapres SFR) me suis pas fait chier j'ai annulé SFR aussi.là ça fait trop d'imbroglios et cher payé pour le moral car bien-sur je n'avais plus de ligne donc pas joignable.
alors aux gens qui disent de patienter cest facile à dire surtout si on reste joignable (ce qui n'était pas mon cas) et chacun voit midi à sa porte hein!!
pour quelque raison que ce soit,on a le droit d'exiger d'être livré dans un temps acceptable notion subjective certes.
enfin maintenant j'attendrai genre un mois ou deux que ca se décante chez free car sans engagement chez le chatelain.
Free-Mobile 15,99 euros,un 2ème abo Free-mobile à 19,99 euros suivi de mon abo ADSL freebox v6(par principe j'ai tout chez FREE).dixit les 3 gros porcs,vous auriez pu baisser vos prix depuis bien longtemps!!!!!!!
devax a écrit :Mais normal que les mécontents soient ici, encore une fois, il est rare que les gens satisfaits se répandent sur la toile, d'ou l'impression d'un grand nombre de cafouillage, ce qui est loin d'être le cas !
Ça leur coute quoi d'envoyer la Sim dés la commande ??
Déjà, ça réglerais le problème d'avoir la portabilité avant la Sim non ??rico a écrit :Je ne vois pas en quoi le fait que Free ait du succès à un rapport avec le fait qu'il ne fournissent pas les sim à temps avant la portabilité.
Quand des gens ne sont pas pros, j'ai du mal.Voila qui ilustre bien mes propos !!
Si Free Mobile envoyait les cartes SIM dès l'inscription, vous seriez les premiers à râler parce que vous payeriez 2 abonnements en même temps. non?
Alors certes, Free n'est pas parfait mais ils essayent de synchroniser l'envoi des cartes et la portabilité afin d'éviter de payer 2 abonnements!
Maintenant si cela ne vous dérangeait pas de payer, alors pourquoi ne pas avoir pris l'abonnement SANS portabilité sachant que Free permettait de la faire dans un second temps!
Je vous comprends, moi j'ai eu de la chance, mais j'étais prêt à en accepter les risques.
Si vous vouliez 0 risques, il y avait des solutions, alors SVP un peu de calme.
Merci et bonne soirée
loulyon, le fait de recevoir une carte ne signifie pas que l'on paye puisque c'est à partir de l'activation de cette carte que l'abonnement débute.
Le fait de la recevoir avant que la portabilité soit effective (connue même), permettrait juste de ne pas se retrouver comme une quiche sans téléphone.
Sans portabilité ça veut dire changement de numéro, et c'est galère de changer de numéro.
Mais on est bien d'accord, Free n'est pas responsable du fait que ça traine pour la portabilité, c'est l'absence de sim qui n'est pas normale.
Je ne savais pas qu'ils permettaient de faire la portabilité par la suite, il n'y a donc plus d'excuse pour les impatients...
loulyon, le fait de recevoir une carte ne signifie pas que l'on paye puisque c'est à partir de l'activation de cette carte que l'abonnement débute.
Le fait de la recevoir avant que la portabilité soit effective (connue même), permettrait juste de ne pas se retrouver comme une quiche sans téléphone.
Pas tout à fait car dans les CG il est dit que l'activation est automatique après 4 jours je crois.
Et puis (moi le premier) je suis certains que tous ici activeraient la carte dès la réception (ce que j'ai fait, 2 jours avant la portabilité) ne serais ce que pour faire un test! non? Soyez honnête!
Heu non... quel intérêt d'activer une carte que tu ne peux pas utiliser si la portabilité n'est pas effective ?
Je ne savais pas qu'ils permettaient de faire la portabilité par la suite, il n'y a donc plus d'excuse pour les impatients...
Edit rico : stop aux attaques, dernier avertissement.
iPhone 5 16 Go désormais
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.