Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Devax à raison, il suffit de brancher ton iPhone à iTunes et lui avoir mis auparavant un carte sim d'un autre opérateur.
Et bien je viens d'apprendre quelque chose merci les gars
iPhone 7 plus noir de Jais 256Go (commandé le 09/09 et toujours pas reçu)
Virgin : 3.99 (Appel SMS-MMS illimités, 20Go de data)
iPad air 2
Livebox V4 jet fibre 1Gb/s + airbox
Bon bah je vais tenter ça de suite... J'éditerais mon post présent pour dire ce qu'il en est.
La demande a été faite la semaine dernière et le vendeur m'a confirmé hier soir par téléphone avoir téléphoné à SFR mais qu'ils lui ont dit qu'ils étaient débordés donc ça prenait un peu plus de temps.
Ça fait quand même environ une grosse semaine que la demande aurait été faite !
Edit :
Bon bah ça veut toujours pas...
Dernière modification par InfoYANN (27-01-2012 17:58:54)
iPhone 5 - 64Go Blanc - iOS 6.x.x - Sosh
Bonjour,
Toujours rien aujourd'hui...
Ça ne sera pas avant lundi je suppose
Bonjour,
Toujours rien aujourd'hui...
Ça ne sera pas avant lundi je suppose
As tu vérifié auprès de SFR que la demande avait bien été faite ? Et vérifié avec eux le numéro IMEI de ton iPhone ?
On ne sait jamais.
"Nous portons tous un masque, c'est bien connu; et vient un moment où nous ne pouvons l'enlever sans nous arracher la peau."
André Berthiaume
.
MBP, iMac, iPad 3, iPad Mini 3G (Forfait SFR connecté partout 3Go à 14,99 ), iPhone 5 (Forfait JoeMobile 20 )
Bah ils m'ont déjà dit par le passé (il y a quelques jours) qu'ils n'avaient pas le numéro imei dans leur base de donnée. Je pense plutôt qu'ils ne savent pas utiliser un pc et une barre de recherche !
J'ai confiance au vendeur dans le sens ou il garde contact avec moi, qu'il serait prêt à me reprendre le téléphone si je n'étais pas satisfait d'attendre le déblocage du téléphone etc...
Bah ils m'ont déjà dit par le passé (il y a quelques jours) qu'ils n'avaient pas le numéro imei dans leur base de donnée. Je pense plutôt qu'ils ne savent pas utiliser un pc et une barre de recherche !
J'ai confiance au vendeur dans le sens ou il garde contact avec moi, qu'il serait prêt à me reprendre le téléphone si je n'étais pas satisfait d'attendre le déblocage du téléphone etc...
A mon avis, s'ils n'ont pas le numéro IMEI et ne te l'on pas demandé, tu vas pouvoir l'attendre longtemps ton desimlockage d'iphone !
"Nous portons tous un masque, c'est bien connu; et vient un moment où nous ne pouvons l'enlever sans nous arracher la peau."
André Berthiaume
.
MBP, iMac, iPad 3, iPad Mini 3G (Forfait SFR connecté partout 3Go à 14,99 ), iPhone 5 (Forfait JoeMobile 20 )
Ils me l'ont demandé à titre d'information mais n'ont pas pu m'en dire plus avec ce numéro imei car il ne trouvait pas de correspondance...
Ils me l'ont demandé à titre d'information mais n'ont pas pu m'en dire plus avec ce numéro imei car il ne trouvait pas de correspondance...
Si ton numéro IMEI n'est pas dans ton dossier client, il ne sera jamais débloquer, je ne peux que trop te conseiller de reprendre contact avec le service résiliation de SFR et de refaire la manipulation, et trouver quelqu'un qui puisse te confirmer, ou que tu lui confirme le numéro d'IMEI, il n'y a pas de raison que ton numéro ne remonte pas dans le SI puisqu'il remonte automatiquement a l'usage de ton iPhone !
Passe leur un coup de fil.
André Berthiaume
.
Alors en faite, je viens de comprendre pourquoi SFR ne reconnait pas le numéro imei...
Depuis le début de semaine que je les appelle, ils essaient de trouver l'iPhone 4s en cherchant via le dossier de ma ligne à moi ! Car quand on appelle la hotline SFR, il faut indiquer la ligne concernée directement. Hors, n'ayant pas le numéro qui correspond à l'achat du téléphone, je met le mien et les hotliners cherchaient à chaque fois l'imei du téléphone avec mon dossier perso.
Et je l'ai compris tout à l'heure en rappelant SFR et la jeune femme me dit :
Je fais la recherche de votre imei via votre dossier. Et en parlant, j'ai pu comprendre qu'ils pensaient que le numéro imei correspond avec mon dossier chez eux
Donc il me faut le numéro de téléphone qui a servi à acheter l'iPhone 4s et là, je devrais pouvoir avoir des infos sur le déblocage si il a vraiment été demandé.
Alors en faite, je viens de comprendre pourquoi SFR ne reconnait pas le numéro imei...
Depuis le début de semaine que je les appelle, ils essaient de trouver l'iPhone 4s en cherchant via le dossier de ma ligne à moi ! Car quand on appelle la hotline SFR, il faut indiquer la ligne concernée directement. Hors, n'ayant pas le numéro qui correspond à l'achat du téléphone, je met le mien et les hotliners cherchaient à chaque fois l'imei du téléphone avec mon dossier perso.
Et je l'ai compris tout à l'heure en rappelant SFR et la jeune femme me dit :
Je fais la recherche de votre imei via votre dossier. Et en parlant, j'ai pu comprendre qu'ils pensaient que le numéro imei correspond avec mon dossier chez euxDonc il me faut le numéro de téléphone qui a servi à acheter l'iPhone 4s et là, je devrais pouvoir avoir des infos sur le déblocage si il a vraiment été demandé.
L'iPhone que tu as entre les mains ne pourra être débloqué que par la personne qui l'a acheté avec le contrat qui va avec ! Il ne feront rien pour toi, seul le titulaire du contrat d'origine pourra faire débloquer l'iphone ! C'est un peu ce que je craignais depuis le début de ma lecture.
André Berthiaume
.
Oui, ça je sais. Mais je veux juste une confirmation par SFR que le vendeur ne me ment pas en me disant qu'il a fait la demande...
En gros, je veux juste qu'il me confirme qu'une demande de désimblocage pour ce numéro imei a été prit en compte par leur service !
Oui, ça je sais. Mais je veux juste une confirmation par SFR que le vendeur ne me ment pas en me disant qu'il a fait la demande...
En gros, je veux juste qu'il me confirme qu'une demande de désimblocage pour ce numéro imei a été prit en compte par leur service !
Salut Yann,
Je suis dans le même cas que toi à part que je n'ai pas de sim SFR pour l'activer. J'ai appelé APPLE et ils m'ont dit que SFR n'a pas lancé la procédure. Normalement il faut qu'une heure pour débloquer un iphone, faut-il encore tomber sur un conseillé qui veut bien traiter ta demande dans l'heure. Mais comme je ne suis pas la personne qui a acheter le mobile à SFR, je ne peux rien leur demander. Je suis contraint d'attendre comme toi.
Pour moi la demande a été faite le Samedi 21/01. J'ai eu la confirmation en appelant SFR que la demande avait été enregistrée bien au nom de la personne qui m'a donné sa facture d'achat.
J'ai recontacté SFR, et il m'ont dit qu'il y a un ralentissement en ce moment pour les déblocages et qu'ils s'en excusent. S'ils n'ont toujours pas envoyé ou appelé Mardi soir il me demande de les appeler à nouveau.
Mais qu'est ce que c'est dur d'obtenir des infos auprès d'eux, j'ai l'impression de chercher à déverrouiller un coffre fort !!
Dernière modification par mateaus (28-01-2012 20:03:18)
Iphone 4S Black 32 Go - B & You
Imac 21,5'' 3,2 GHz i3
Pour ma part, la demande a été faite par l'acheteur la semaine dernière. Quand exactement, je ne sais pas. Je dirais jeudi ou vendredi soit plus d'une semaine maintenant.
La différence par rapport à toi, c'est que je n'ai pas l'identité de l'acheteur de l'iPhone ni son numéro de portable car le numéro avec lequel j'appelle le vendeur ne correspond pas à un éventuel acheteur d'un iPhone 4s chez SFR.
Mais c'est vrai que ça devient lourd et qu'on a l'impression qu'on cherche à obtenir le déblocage d'un coffre fort.
Bonjour,
Bon bah aucune nouvelles sur iTunes pour un éventuel déblocage du téléphone. Je commence à perdre patience et je crois que je vais rendre le téléphone à son propriétaire...
J'ai beau restaurer, le déblocage ne se fait pas. Dans le doute, j'ai aussi mit une sim d'un autre opérateur que Free et ça ne fonctionne pas non plus C'est clair que l'iPhone est encore bloqué sur SFR.
Bonjour,
Bon bah aucune nouvelles sur iTunes pour un éventuel déblocage du téléphone. Je commence à perdre patience et je crois que je vais rendre le téléphone à son propriétaire...
J'ai beau restaurer, le déblocage ne se fait pas. Dans le doute, j'ai aussi mit une sim d'un autre opérateur que Free et ça ne fonctionne pas non plus C'est clair que l'iPhone est encore bloqué sur SFR.
vraiment un peu de patience Yann, tout va rentrer dans l'ordre.
iPad air 2
Bah je veux bien être patient mais à condition que j'ai une preuve que la demande a été faite et que c'est donc SFR qui fait traîner les choses... Et là je serais sûr de mon achat
La demande (à priori) a quand même été faite il y a 10 jours environ ! C'est pas rien quand même
En attendant, j'ai besoin d'être joint et forcément, ma ligne n'est pas fonctionnelle.
Bon, pendant que j'écrivais ce post, j'ai eu un appel du vendeur qui était étonné que je l'appelle pas ce week-end et pensait donc que le déblocage était fonctionnel. Il va donc relancer SFR cet après-midi et me tenir au courant...
Quelque part, j'ai confiance en lui parce que si il voulait m'arnaquer, il l'aurait pas vendu comme "en cour de déblocage tout opérateurs" et ne garderai pas le contact avec moi. Donc comme tu dis, patience... Mais c'est dur
Lors de ma demande j'avais attendu 1 mois avant de recevoir le mail de SFR pour mon disémlock
Soit patient
iPhone 3GS - 16 Go - Noir - FW 4.0.1 - JB on
SFR Illimythics 3G+ - 1h+3n° SFR Illimités
Tu as fait une demande quand stp ?
Et dire que moi ça a pris 10 min avec SFR pro.
La seul chose qui me ferait quitter SFR c'est la perte du service pro.
Et je le rappel j'ai un forfait pro et je ne suis pas professionnel. D'ailleurs ce type de forfait est accessible à tout le monde.
Aller Yann un peu de patience donne nous des nouvelles tous les jours.
iPad air 2
Bah je veux bien être patient mais à condition que j'ai une preuve que la demande a été faite et que c'est donc SFR qui fait traîner les choses... Et là je serais sûr de mon achat
La demande (à priori) a quand même été faite il y a 10 jours environ ! C'est pas rien quand même
En attendant, j'ai besoin d'être joint et forcément, ma ligne n'est pas fonctionnelle.Bon, pendant que j'écrivais ce post, j'ai eu un appel du vendeur qui était étonné que je l'appelle pas ce week-end et pensait donc que le déblocage était fonctionnel. Il va donc relancer SFR cet après-midi et me tenir au courant...
Quelque part, j'ai confiance en lui parce que si il voulait m'arnaquer, il l'aurait pas vendu comme "en cour de déblocage tout opérateurs" et ne garderai pas le contact avec moi. Donc comme tu dis, patience... Mais c'est dur
Si tu veux un confirmation je te conseille d'appeler SFR en leur précisant que tu souhaites juste t'informer pour l'évolution du déblocage de ton téléphone. Tu leur donnes ton IMEI. Après essaye au moins d'avoir le numéro du vendeur avec lequel il a acheté le téléphone et demandes lui son adresse postale. Avec çà j'ai réussi en étant bon diplomate à faire faire des recherches par le conseillé qui m'a dit qu'il avait bien été pris en compte et que le délais étaient plus long en ce moment.
J'ai appelé Apple aujourd'hui et toujours pas de déblocage effectué par SFR. L'opérateur d'apple m'a dit qu'ils ont beaucoup de demandes d'informations depuis le lancement de FREE de la part des clients de tous les opérateurs mais il ne m'a pas confirmé si apple devaient intervenir dans le processus.
Bon courage
Imac 21,5'' 3,2 GHz i3
En attendant, j'ai besoin d'être joint et forcément, ma ligne n'est pas fonctionnelle.Bon, pendant que j'écrivais ce post, j'ai eu un appel du vendeur qui était étonné que je l'appelle pas ce week-end et pensait donc que le déblocage était fonctionnel. Il va donc relancer SFR cet après-midi et me tenir au courant...
Je crois que j'ai trouvé la solution, par contre il faut que tu demandes à ton vendeur de mettre la pression à SFR. Regard la méthode sur ce forum, çà à l'air efficace. Normalement dans la journée c'est réglé.
Imac 21,5'' 3,2 GHz i3
Merci pour vos soutiens et conseils...
J'ai encore eu le vendeur ce soir au téléphone qui me dit qu'il a encore fait le forcing aujourd'hui...
Il doit me rappeler demain soir et logiquement me fournir les infos de la ligne qui a servit à acheter le téléphone.
En tout cas, j'avoue que je commence à perdre patience mai en même temps, je n'ai pas le choix
Soit je reprends mes sous et rend le téléphone au vendeur mais j'aurais perdu une semaine complète sans ligne sans compter la perte de temps pour en retrouver un au même prix.
Soit j'attends encore mais je perds bien évidemment beaucoup de temps sans être joignable.
Bref, je vais attendre dans un premier temps l'appel du vendeur demain soir.
Bien entendu, je vous tiendrais au courant
Merci pour vos soutiens et conseils...
J'ai encore eu le vendeur ce soir au téléphone qui me dit qu'il a encore fait le forcing aujourd'hui...
Il doit me rappeler demain soir et logiquement me fournir les infos de la ligne qui a servit à acheter le téléphone.
En tout cas, j'avoue que je commence à perdre patience mai en même temps, je n'ai pas le choix
Soit je reprends mes sous et rend le téléphone au vendeur mais j'aurais perdu une semaine complète sans ligne sans compter la perte de temps pour en retrouver un au même prix.
Soit j'attends encore mais je perds bien évidemment beaucoup de temps sans être joignable.
Bref, je vais attendre dans un premier temps l'appel du vendeur demain soir.
Bien entendu, je vous tiendrais au courant
Salut Moi aussi j'ai eu mon vendeur au téléphone et il va essayer la méthode UFC que Choisir que j'ai trouvé sur le site que je t'ai mis en lien, je te dirai si çà va marcher.
Imac 21,5'' 3,2 GHz i3
Je viens de lire la méthode proposé par mateaus, c'est stupéfiant a quelle échelle SFR ose se moquer du client en fessant trainer un désimlock qui prends a peine 5 min.
C'est sur et dans tout les domaines le coup de la DGCRF UFC QUE CHOISIR saupoudrés de 2/3 articles de lois remettent le plus souvent les choses en places.
Iphone 6S Argent 128 G
FREE MOBILE
Bah généralement, ça fonctionne avec n'importe quelle société mais encore une fois, je suis pas l'acheteur et je ne peux donc pas m'imposer auprès de SFR. Je ne connais pas le vendeur mais si c'est par exemple un mec qui dans la vie se laisse marcher dessus, alors on a pas fini avec cette histoire.
Ce qui compte maintenant, c'est que je fasse le forcing moi même et pour ça, il faut que j'obtienne les infos sur la ligne qui a permit d'acheter l'iPhone 4s !
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.