Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Pages : 1
Discussion fermée
Bonjour à tous,
J'ai un iphone 4 en version 4.2.1 (8C148) - 3.10.01 Jailbreaké via GreenPoison.
Il est simlocké Virgin mobile, et je viens de passer chez Free donc carte SIM non reconnue.
J'ai demandé a Virgin de le Désimlocker, il me dise qu'apple va le faire a distance d'ici 3-4 jours et que j'aurai plus qu'a faire la MAJ dans itunes.
Pour info j'ai jamais synchronisé avec Itunes car j'aime pas Itunes, et j'utilise un autre soft (TransCopy).
Quand je me branche sur Itunes, il veut me passer la MAJ 5.0.1 mais ne me propose pas de mette à jour l'opérateur, donc voici mes questions :
- Est-ce que je suis obligé de passer la MAJ 5.0.1 pour activer mon Desimlock et faire reconnaitre le nouvel opérateur (free) ?
- Est-ce que cette MAJ vaut le coup d'être passée et est-ce que je peut de nouveau Jailbreaké derrière sans souci ?
- Est-ce que je vais perdre toute mes appli récupérée sur *Hors-Charte* si je passe en 5.0.1 ?
- Est-ce que la MAJ 5.0.1 et/ou la MAJ de Desimlock efface le contenu de l'iphone ?
- Si oui, je peut quand même backuper mes applications via itunes ?
Merci par avance de votre aide !
On vas faire court :
Branche ton iphone
Sauvegarde ( de maniere a ne aps perdre tes applis, musique ou autres)
Restaure donc mise a jour vers 5.0.1
Desimlockage en suivant
Puis jailbreack
Par contre tes applis cydia disparaitron, il te faudra les retelecharger
2 Chats, 1 Chien (bonjour les dégats), 1 Voiture, 1 Motos, 1 piscine et 1 Maison pour faire rentrer tous se petit monde
Ha j'allais oublié 1 fille ( Sinon ça vas être ma fête)
Ok, bref mais précis ! merci de ton aide, j'attaque de suite...
Je backup mes fichier .ipa via itunes alors, puis je les remettrai quand j'aurai fait mon jailbreak.
Sinon pas de souci avec la 5.0.1, le jailbreak se fait tranquillou ?
merci
Bon ben j'ai sauvegarder mon iphone via itunes et copytrans, par contre j'essai de le restaurer mais pas moyen !
Pour rappel, j'ai un iphone 4 en version 4.2.1 (8C148) - 3.10.01 Jailbreaké via GreenPoison.
1. J'ai l'erreur 3194 sur itunes, résolu via modification de mon fichier host et tinyumbrella avec serveur TSS actif et "set host to cydia" décoché
2. Après restauration sur itunes, erreur 1015, je suis ressorti du mode recovery via fixrecovery421.exe sur tinyumbrella
3. Après nouvelle restauration sur itunes, erreur 1013, je suis ressorti du mode recovery via fixrecovery421.exe sur tinyumbrella
j'ai beau modifier mon fichier host et virer son contenu, j'ai tjs l'erreur 3194 quand je restore, et si je lance itunes + tinyumbrella avec serveur TSS actif, je voit que ça remodifie mon host pour ajouter cette ligne: gs.apple.com 127.0.0.1 donc la restore se lance mais a la fin j'ai l'erreur 1013
Voilà donc impossible de restaurer sur itunes, j'ai une erreur a chaque fois.... que dois-je faire ?
Merci d'avance
Dernière modification par pimoos (28-01-2012 17:26:29)
bon ben je me réponds a moi même, j'ai résolu mon souci juste en restaurant sur le mac et l'itunes de ma copine sans rien faire d'autre !
j'ai rien compris de l'embrouille sur mon PC finalement ...
Ok, je ferme dans ce cas.
N'hesitez pas a demander la réouverture a un modérateur ou bien a ouvrir un nouveau topic.
Merci.
iPhone 11 Pro Max, Gris sidéral, 256Gb, SFR 100Go, Bouygues en Dual Sim.
MacBook Pro Rétina 16" Mac OS X Catalina, 512Go SSD, 16Go Ram
Watch Series 6 44 mm Bleu GPS Only
Pages : 1
Discussion fermée
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.