Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 26-01-2012 13:48:10

Nene10Paris
Membre

[3GS] Impossible à restaurer

Bonjour, j'ai acheter un Iphone 3GS D'occasion, après quelques temps d'utilisation il fonctionnait mal je l'ai donc réinitialiser ( sans sauvegarde sur iTunes ( Je suis novice chez Apple ) ). Mon problème est que maintenant je ne peux plus le restaurer, ça fait maintenant 2 semaines que je cherche sur internet et impossible de trouver hmm

Quand je le restaure le processus s'arrête un tout petit peu avant la fin et il est écrit erreur 1015 j'ai regarder sur le site d'Apple, je fais la manip qu'ils me disent de faire mais toujours la même chose hmm

Je vous demande donc votre aide, vous êtes mon dernier espoir :-)

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre.

#2 26-01-2012 14:39:11

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Site Web

Re : [3GS] Impossible à restaurer

Bonjour smile

Ton iPhone 3GS est-il JailBreaké ?

Sinon, et comme indiqué sur cette FAQ sur l'Erreur 1015, qu'est-ce que donne une tentative de restauration sous le mode "DFU" ?

#3 26-01-2012 15:39:44

Nene10Paris
Membre

Alors oui il est jailbreaké, mais j'ai cru comprendre en lisant quelques posts sur ce site qu'il y avait plusieurs " versions " du jailbreak et je ne saurais te dire laquelle c'est ^^

Je vais essayer en faisant ce qui est dit sur ton lien, je posterais ce que ça a donné une fois fait.

EDIT : L'Iphone est bloqué sur l'image ou il y a le logo Itunes et le cable usb depuis la première tentative, si jamais ça change quelque chose au problème ^^

Dernière modification par Nene10Paris (26-01-2012 15:41:03)

#4 26-01-2012 16:00:28

Nene10Paris
Membre

Désolé double post smile

J'ai essayé de restaurer en mode DFU et voila ce que j'ai :

Erreur 1611: Cette erreur peut indiquer un problème matériel avec votre appareil. Suivez les étapes dans cet article. Aussi tenter de restaurer tout en étant connecté avec un connecteur en bon Dock à 30 broches du câble, l'ordinateur et du réseau pour isoler cette question à l'appareil. L' adresse MAC étant manquants ou l'IMEI étant la valeur par défaut (00 499901 064000 0) peut aussi confirmer un problème matériel. Out-of-date ou par procuration n'est pas configuré correctement ou logiciel de sécurité, tels que FoxyProxy, peut causer des erreurs 1611. Pour dépanner des logiciels de sécurité tiers, suivez ces étapes .

L'iphone est  toujours bloqué sur l'image avec logo Itunes et cable usb en sortant de DFU, et honnêtement, j'ai pas tout compris de " l'explication " ^^

EDIT tongue : Euh en fait c'est un Iphone 3G ^^'

Dernière modification par Nene10Paris (26-01-2012 19:00:09)

#5 27-01-2012 01:22:10

Nene10Paris
Membre

Up ( Désolé tongue )

#6 27-01-2012 01:34:01

LomoiloL
Membre

arrête de up, ça sert a rien, ya une option edition sous chaque messages alors recopie tout tes messages sur le premier, surtout que visiblement tu le sais, vu que tu t'en sert...

bref, la n'est pas la question, comme je viens d'expliquer à une amie, rend toi sur la boite à outils du forum : http://iphone.ouioui-online.fr/ choisi ton iphone, choisi également la version que tu souhaite restaurer (je ne peut t'éclairer plus, je ne peut pas savoir à ta place quel version tu as et je ne sais absolument pas si le 3GS supporte bien la 5.0.1 donc...) tu télécharge le fichier au format .ipsw, ensuite, tu te rend sur itunes avec ton iphone brancher, tu appuie sur shift (la touche maj en français wink) ou pomme si tu es sur un mac et tu clique sur restaurer, itunes te demandera de choisir ton firmware, tu choisi le fichier que tu viens de télécharger (au format ipsw donc) et tu laisse faire. si ça bug de nouveau ben je vois pas.

Dernière modification par LomoiloL (27-01-2012 01:36:28)

Ipod Touch 4 - Jailbreak 5.0.1 avec Redsn0w 0.9.10B4.

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.