Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 22-01-2012 12:30:29

melwasul
Membre

problème restauration pour desimlockage

Bonjour,

J'ai demandé à mon opérateur sfr pour desimlocker mon iphone.
J'ai reçus hier un message comme quoi je pouvais finaliser le desimlockage via itunes en faisant une restauration avec sauvegarde.
Je connecte donc aujourd'hui mon iphone, installation de la nouvelle version d'itunes, puis restauration. La sauvegarde se fait bien mais là ce produit une erreur. Mon iphone m'indique de connecter l'appareil à itunes. Dès que je le branche un message me dit qu'il est en mode récupération et que je dois le restaurer. Malheureusement un message d'erreur après la vérification de restauration auprès d'apple qui me dit que l'iphone n'a pu être restauré. Erreur inconnue s'est produite (21).

Pouvez-vous m'aider car l'iphone ne marche plus. Je précise qu'il était jailbreaké.

Merci pour votre aide.

#2 23-01-2012 13:15:30

bounty31
Membre

Re : problème restauration pour desimlockage

Erreur Inconnue 21
Sous Mac, Accédez à ~/Library/iTunes/. Dans le Finder, vous pouvez choisir Aller > Aller au dossier. Saisissez ou collez le nom de chemin ci-dessus et cliquez sur OK. – Supprimez tous les fichiers dans le répertoire iPhone Software Updates et dans Device Support. – Essayez de restaurer l’iPhone de nouveau.

Sous Windows, ces fichiers se trouvent dans un dossier caché. Pour afficher ces fichiers dans l’Explorateur Windows, vous devez sélectionner Outils > Options des dossiers, cliquer sur Affichage, puis sélectionner l’option « Afficher les fichiers et dossiers cachés ».   

Sous Windows Vista, suivez les instructions ci-dessous : – Choisissez Démarrer > Ordinateur > Disque local et saisissez le chemin suivant : C:/users/[votrenomutilisateur]/AppData/Roaming/Apple Computer/iTunes/ – Supprimez tous les fichiers dans le répertoire iPhone Software Updates et dans Device Support. – Essayez de restaurer l’iPhone de nouveau.
Sous Windows XP, suivez les instructions ci-dessous : – Choisissez Démarrer > Exécuter, puis saisissez C:/documents and settings/[votrenomutilisateur]/Application Data/Apple Computer/iTunes/ – Supprimez tous les fichiers dans le répertoire iPhone Software Updates et dans Device Support.
Si malgré ces recommandations, vous avez encore cette erreur, verifiez que vous ayez la derniere version d’iTunes.
Essayez d’utiliser un Hub Usb.

?Iphone 6S argent
?iPad Air2 Wifi or
? Mac Book Air
? EarPods

#3 24-01-2012 00:56:17

loranz
Membre
Lieu : lyon

Re : problème restauration pour desimlockage

salut
j'ai eu exactement  le meme soucis que toi (meme erreur en restaurant apres desimlockage) .essaye cela si tu es sous windows :
sur ton ordinateur dans : C:\Windows\System32\drivers\etc
ouvre le fichier nommé "hosts" avec wordpad ou notepad
devant la ligne qui contient "gs.apple.com" tu ajoutes "#" pour la désactiver ou supprime cette ligne .
Tu enregistres le fichier et tu restaures  de nouveau, cela devrait fonctionner
Si tu as un message "accés refusé" à l'enregistrement du fichier, clic droit sur  fichier et dans sécurité met les droits pour l'utilisateur.
voila

---- Iphone3GS 32 Go jailbreaké 5.01 /freemobile !!

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.