Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Australian_squale a écrit :Autant pour moi.
Au temps pour moi
Ah ben je viens d'apprendre un truc. Au moins je n'aurais pas perdu ma journée. Merci bien!
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
Hors ligne
Je l'ai appris de la même manière que toi, en faisant la faute sur un forum
iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) / Apple TV
Hors ligne
Bonjour à tous,
j'ai un problème similaire sauf que mon iPhone (3G) ne supporte que les puces Orange (il est simlocké)...
J'ai eu un problème avec mon iPhone d'origine et Apple me l'a remplacé. Du coup, Orange ne connait pas mon IMEI (celui du téléphone de remplacement). Quand jappelle Apple, il faut que je paye 36 euros car mon tel n'est plus sous garantie...
Je n'ai plus le papier qu'Apple m'a fourni lors du remplacement donc pour faire simple, je suis coincé ou il y a une autre solution ?
Merci
Fred
Hors ligne
C'est un problème de desimlockage, Apple n'a en aucun cas le droit de te facturer quoi que ce soit sous prétexte qu'il n'est plus garanti. Le simlockage est une fonctionnalité à l'usage des opérateurs que ces derniers, ainsi que les fabricants n'ont pas le droit de maintenir au delà de 3 mois si le client demande à le faire sauter. Et cela doit ce faire gratuitement au delà de 3 mois.
Essaie de passer par Orange via le forum non officiel Orange ou via le forum LesMobiles en précisant que tu as bénéficié d'un remplacement. Attention à bien suivre le règlement détaillé pour les demandes et à poster dans la rubrique dédiée sur le forum Orange
iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) / Apple TV
Hors ligne
Tu peux demander à Apple de t'envoyer par mail une copie du bon de changement Sav.Une fois que tu l'auras, t'envoies ça a Orange qui va envoyer la demande de déblocage à Apple.
Dernière modification par Kekey (22-01-2012 16:11:19)
Hors ligne
Merci de vos réponses !
Question subsidiaire, auriez vous l'adresse du forum 'non officiel' d'Orange?
Sinon, est-il possible de joindre le support Apple par mail ? Parce que, par téléphone, pas moyen car mon tel n'est plus sous garantie et la boite vocale me demande d'accepter de payer pour ouvrir un incident pour avoir qqun...
Merci.
Fred
Hors ligne
Pour appeller Apple je suis passé par l'Express Lane, la première fois c'est moi qui ai appelé et la seconde je me suis fait rappeler
Dernière modification par Boris 41 (22-01-2012 22:44:29)
iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) / Apple TV
Hors ligne
Merci ^^
J'ai posté une demande mais ils semblent overbookés.
J'vous informerais quand j'aurais du nouveau.
Encore merci
Fred
Hors ligne
Sauf que pour l'Express lane, il faut l'assistance téléphonique (90 jours).Sinon il faut acheter un Apple care ou une assistance par incident.
Hors ligne
Bah je comprend pas alors parce que c'est passé pour moi et pourtant je n'ai ni Apple Care ni ticket incident, à moins que ça ai été tiré via ma CB inscrite sur ce compte Apple ID. Ça serait quand même fort étant donné que j'ai rien accepté...
iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) / Apple TV
Hors ligne
Ta toujours l'assistance téléphonique de 90 jours à partir de la date d'achat, c'est pour ça que c'est gratuit pour toi.
Moi elle est expirée, il me reste juste la garantie matérielle.
Hors ligne
L'iPhone en question a plus d'un an
iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) / Apple TV
Hors ligne
Ah oui mince, c'est pour un iPhone 4 et non un Iphone 4s (trompé par ta signature ).
Bizarre, moi il me dit que ma couverture ne me permet pas de passer par l'express lane à moins que je prenne un Apple care ou une assistance incident.Pour info, j'ai pas renseigné de CB.
Hors ligne
Il me l'a indiqué aussi mais ça ne m'a pas empêché de continuer et d'obtenir un support...
iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) / Apple TV
Hors ligne
Pour continuer, il faut cocher soit Apple care soit Assistance incident soit exception.C'est mystérieux comment t'est passé.Un peu comme le problème de sim qu'on a actuellement.
Dernière modification par Kekey (23-01-2012 00:47:14)
Hors ligne
Je crois me souvenir que j'ai coché exception
Dernière modification par Boris 41 (23-01-2012 00:47:54)
iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) / Apple TV
Hors ligne
Ah ok lol.Je pense que je vais les appeler d'autant plus que mon numéro de dossier n'est pas reconnu sur l'express lane.
EDIT: J'ai appelé Apple qui doit me rappeler dans la semaine.C'est un problème de désimlock elle m'a dit la dame.Ils vont essayer d'arranger ça pour que l'activation marche.
Dernière modification par Kekey (23-01-2012 17:45:52)
Hors ligne
Et voila idem pour moi ...
Après avoir eu ma ligne coupé pendant 3 jours, (activation du portage avant de recevoir ma sim) mon iphone DESIMLOCK ne veut pas de ma sim FREE !!!!
Apple est en train de voir ce qu'il peuvent faire ... pour eux mon iphone est bien désimlock !
Et bien sur la Sim FREE marche parfaitement dans un autre iphone 4, j'ai testé ...
Bref la loose
Dernière modification par jackpote13 (23-01-2012 18:12:19)
Hors ligne
Bonsoir,
Juste une petite niouz : j'ai eu Apple en passant par l'Express Line iPhone (question non technique / Question à propos de la couverture dans le programme AppleCare ....) et Apple m'a directement rappelé ( dans la minute).
Donc ils m'envoient le certificat d'échange à renvoyer à Orange. Question subsidiaire : Ou envoyer le mail / courrier que je vais recevoir?
Merci
Hors ligne
Bonjour,
Comment expliquer qu'un iPhone peut-être partiellement désimlocké.
Qu'il fonctionne chez Orange, Bouygues et SFR et pas chez Free Mobile ?
Bizarre cette affaire ...
Y-a-t-il beaucoup de cas ?
Que dit Apple ?
Hors ligne
Pour info, mon problème d'activation à été résolu par Apple (j'ai appelé hier et j'ai pu avoir une responsable qui a transmis mon problème au service specifique d'apple).C'etait bien un beug au niveau du désimlock (qui était sans doute "partiel" même si je n'ai pas eu de précisions ce sujet).Un peu atypique comme problème mais du moment qu'apple résoud le problement rapidement ^^
Maintenant tout marche bien .
Donc si vous rencontrez le même souci d'activation malgré que votre iPhone soit desimlocké et accepte les sim de différents opérateurs, appelez Apple qui résoudra votre problème très rapidement
Dernière modification par Kekey (24-01-2012 13:34:23)
Hors ligne
Ben écouter c'est officiel pour mon cas !
Mon iphone était bien desimlock tout opérateur sauf FREE. Le SAV Apple comme a son habitude a fais un travail de fou, quelque heures apres mon coup de fil et avec un restor je suis enfin chez FREE avec mon iphone 4
Hors ligne
Moi je n'ai pas eu à faire de restauration.Mais je félicite tout de même le Sav Apple pour sa réactivité et son suivi du client.La responsable m'a appelé ce matin mais je n'ai pas pu décrocher.Elle m'a laissé un message disant que c'était bon et qu'elle rappèlerait dans la journée pour confirmer que tout marche parfaitement.
Dernière modification par Kekey (24-01-2012 13:39:22)
Hors ligne
Toujours rien de mon côté, je vais rappeler.
iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) / Apple TV
Hors ligne
Bonsoir,
Je viens de recevoir la preuve de couverture Apple. Reste plus qu'à la transmettre à Orange... Mais quelqu'un a-il une adresse mail pour contacter Orange?
Merci
Fred
Hors ligne
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.