Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
C'est répartit sur la déformation de propos ! J'ai vu à aucun moment iphoninparis réclamer l'interdiction d'une quelconque presse...
iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) / Apple TV
@iphoninparis,
J'ai bien compris le sens de "vendre" tel que tu l'avais utilisé.
Mais alors si je comprends ton propos, il faut supprimer la presse qui n'a pour but que de "vendre" de l'info.
Et bien sur surtout ne pas faire état des problèmes rencontrés par des personnes ayant souscris un forfait chez Free Mobile car c'est de la désinformation.
Magnifique mais bon, inutile de te dire que je n'ai pas la même vision des choses.
Tu comprends et manipule tout de même ma phrase ? Ça montre à qu'elle niveau de bassesse tu es prêt a aller pour avoir toujours raison...
Ou a tu lu que je demandais la suppression de la presse ? Ou as tu lu que je disais que la presse ne doit pas parler des problèmes de Free lorsqu'il existe ?
Je n'ai fais que clarifier lincompréhension (Simulé je suppose ?) que tu avais des propos de Boris...
Je m'accorde avec Boris sur le fait qu'il faut savoir faire la part des choses et ce faire sa propre opinion dans les "infos" journalistique ou dans le contenu médiatique... Sens premier de ses propos je suppose...
C'est répartit sur la déformation de propos ! J'ai vu à aucun moment iphoninparis réclamer l'interdiction d'une quelconque presse...
Ca tombe bien que tu sois là, vas donc dire à jackpote que son problème est résolu depuis plusieurs jours.
Ce post est d'aujourdhui sur un topic où on te voit peu, celui qui parle de problème d'absence de carte sim Free Mobile après portabilité effectuée.
Ben moi ligne coupé depuis vendredi 11h ...
j'espère vraiment que demain ça sera bon !!!
Je m'accorde avec Boris sur le fait qu'il faut savoir faire la part des choses et ce faire sa propre opinion dans les "infos" journalistique ou dans le contenu médiatique... Sens premier de ses propos je suppose...
Bien sur, il faut trier les infos en fonction de ce qu'on veut entendre ou lire.
Quand une info ne correspond pas à ce qu'on voudrait lire, elle est biaisée ou alors les journalistes sont mauvais, ils interrogent de mauvais témoins etc...
Je me demande qui s'enfonce...
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Ca tombe bien que tu sois là, vas donc dire à jackpote que son problème est résolu depuis plusieurs jours.
Ce post est d'aujourdhui sur un topic où on te voit peu, celui qui parle de problème d'absence de carte sim Free Mobile après portabilité effectuée.jackpote13 a écrit :Ben moi ligne coupé depuis vendredi 11h ...
j'espère vraiment que demain ça sera bon !!!
Tu repars dans l'exploitation de cas isolés, exactement ce que l'on te rapproche de faire depuis un bout de temps. Mais je pense que c'est peine perdue que de chercher à te le faire comprendre...
iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
rico a écrit :Ca tombe bien que tu sois là, vas donc dire à jackpote que son problème est résolu depuis plusieurs jours.
Ce post est d'aujourdhui sur un topic où on te voit peu, celui qui parle de problème d'absence de carte sim Free Mobile après portabilité effectuée.jackpote13 a écrit :Ben moi ligne coupé depuis vendredi 11h ...
j'espère vraiment que demain ça sera bon !!!Tu repars dans l'exploitation de cas isolés, exactement ce que l'on te rapproche de faire depuis un bout de temps. Mais je pense que c'est peine perdue que de chercher à te le faire comprendre...
J'espere en tous cas que ces "cas isolés" seront indemnisés en conséquence par free.
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
Si demain jackpote est toujours dans la même situation, je lui dirai que c'est parce que c'est un cas isolé, ça le réconfortera surement.
Idem iphonex qui en est à son 5ème jour sans téléphone.
2 cas isolés, pas de bol pour eux.
Tu repars dans l'exploitation de cas isolés, exactement ce que l'on te rapproche de faire depuis un bout de temps.
J'aimerai savoir de quel droit vous (puisque tu parles au pluriel) vous permettez de me reprocher de parler de personnes qui sont actuellement dans la mouise.... on croit rêver là.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Bien sur, il faut trier les infos en fonction de ce qu'on veut entendre ou lire.
Quand une info ne correspond pas à ce qu'on voudrait lire, elle est biaisée ou alors les journalistes sont mauvais, ils interrogent de mauvais témoins etc...
Je me demande qui s'enfonce...
On attends toujours la preuve que les antennes de free sont éteinte non ?
Et pourtant nombreux sont les journalistes qui ont relayé cette "information" et certains le croit encore aujourd'hui (Un ami vient de me dire qu'il n'irait pas chez free a cause de leurs antennes qui sont éteinte...).
Il faut donc bien faire attention a "l'information".
______________________________________________________________________________________
Après, je n'ai jamais dis que ce problème de portabilité avant sim n'existait pas... Je suis même partisan d'un battage médiatique la dessus si ça peut permettre a la minorité a qui c'est arrivé de pouvoir faire bouger free...
Après, j'ai déjà parlé du twitter sur le fil concerné et d'après les retours un twitt et l'envoi d'une sim à été faite...
Dernière modification par iphoninparis (22-01-2012 17:58:49)
Après, je n'ai jamais dis que ce problème de portabilité avant sim n'existait pas...
C'est bien pour ça que je ne vois pas le rapport avec les antennes....
Soit dit en passant, rien ne prouve pour l'instant qu'elles n'aient pas été coupées.
A moins que tu aies une preuve à disposition attestant que l'info était fausse.
Je suis même partisan d'un battage médiatique la dessus si ça peut permettre a la minorité a qui c'est arrivé de pouvoir faire bouger free...
Battage médiatique... du moment que le problème est rapporté c'est bien.
Je ne vais pas continué a discuter ca ne sert à rien. Tu fais exprès de ne pas comprendre...
Je peux dire exactement la même chose, c'est pratique.
Je comprends très bien tes propos, ne t'inquiète pas pour moi....
NonNon a écrit :Et on peut lire plein de choses sans les comprendre, aussi.
Effectivement, c'est exactement ce que je viens de faire en lisant ton post, ni même d'ailleurs en voir son utilité.
C'est normal.
"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et jsuis fier dêtre un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.
Je comprends très bien tes propos, ne t'inquiète pas pour moi....
Moi aussi je comprends très bien les tiens, tu vois c'est un peu ce que je disais juste au dessus.
Je t'accorde quand même une chose très sympathique, c'est de prendre en compte les cas de membres sur le forum qui sont concernés par le problème des sim non reçues plutôt que de les balayer d'une main, là dessus rien à dire
Soit dit en passant, rien ne prouve pour l'instant qu'elles n'aient pas été coupées.
A moins que tu aies une preuve à disposition attestant que l'info était fausse.
Pourquoi n'en entendons nous plus parler alors ? Une preuve que cette "info" était vrai ?
Dernière modification par iphoninparis (22-01-2012 18:29:51)
Personne ne balaye rien de la main. Sauf toi.
"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et jsuis fier dêtre un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.
J'aimerai savoir de quel droit vous (puisque tu parles au pluriel) vous permettez de me reprocher de parler de personnes qui sont actuellement dans la mouise.... on croit rêver là.
Tout simplement parce que nous sommes sur un post de débat qui vise à parler de la manipulation des concurrents de manière générale et pas sur un post dédié à un cas précis de problème rencontré avec Free Mobile dont tu aimes faire des généralités.
rico a écrit :Soit dit en passant, rien ne prouve pour l'instant qu'elles n'aient pas été coupées.
A moins que tu aies une preuve à disposition attestant que l'info était fausse.Pourquoi n'en entendons nous plus parler alors ? Une preuve que cette "info" était vrai ?
Une preuve qu'elle était fausse ?
Une preuve qu'elle était fausse ?
Nous sommes ici en France et l'article 9-1 du code civil parle de présomption d'innocence...
A ce jour la culpabilité de free quand à la coupure de ses antennes, a ma connaissance, n'a pas été prouvé (Par huissier, Arcep...)...
Donc jusqu'à ce jour, free est innocent de ce qui lui ai reproché.
Ce n'est pas à Free de prouver son innocence mais a l'accusateur de prouver sa culpabilité...
Dernière modification par iphoninparis (22-01-2012 18:48:17)
Ce topic devient très instructif. Après le cours de littérature nous voici dans le droit
Ceci dit on a tout de même le droit d'émettre un doute? En tous cas j'imagine que si elles étaient (en partie) éteintes free a du s'activer pour tout allumer au cas où ils seraient repris par la patrouille.
C'est une hypothèse hein, n'allez pa me coller un procès !
Dernière modification par Australian_squale (22-01-2012 18:57:35)
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
Donc aucune preuve de part et d'autres
Seulement comme c'était souligné sur la première page du présent topic durix qui avait constaté que 2 antennes dans son voisinage étaient coupées et que ça ressortait aussi sur des forums.
Je reste sur ma position initiale qui était de dire que cette info était un pétard mouillé.
Du moment que les abonnés ont du réseau, quel est le problème de toute façon....
C'est à orange de se débrouiller avec Free puisque c'est cet opérateur qui a signé l'itinérance.
Je vais te dire Australian_squale, je pense un peu aussi que si Free a eu vent que des huissiers allaient être chargés de contrôler leurs antennes, li est probable qu'ils se soient dépêchés de les ré-activer (ceci dans l'hypothèse où elles aient été éteintes, présomption d'innocence bien sur).
On a juste eu le directeur général adjoint d'Orange qui a déclaré que le réseau de Free "fonctionne parfaitement". Si c'est pas une preuve...
J'ai lu plusieurs fois depuis quelques semaines que c'était des menteurs, manipulateurs et j'en passe... partant de là, comment se fier à quelqu'un comme lui ?
Comment considérer que c'est une preuve venant de quelqu'un qui a signé un contrat avec Free...
Et en dehors des antennes, quelle autre manipulation ?
Les propos de S. Richard d'aujourd'hui...
Il y a quoi comme manipulation dans ses propos ?
J'ai lu plusieurs fois depuis quelques semaines que c'était des menteurs, manipulateurs et j'en passe... partant de là, comment se fier à quelqu'un comme lui ?
Comment considérer que c'est une preuve venant de quelqu'un qui a signé un contrat avec Free...
Tu demandes une preuve, je te l'apporte. Et arrêtes de jouer le gamin qui comprends pas pour retourner la situation... C'est vrai que vanter les mérites de la concurrence quand c'est faux ça assure de rester longtemps à son poste...
On a juste eu le directeur général adjoint d'Orange qui a déclaré que le réseau de Free "fonctionne parfaitement". Si c'est pas une preuve...
S.richard, le PDG d'orange à nuancé ou plutôt éclairci ces propos : il a dit que l'itinerance d'orange à free "fonctionne parfaitement" et qu'il ne sait pas ce qu'il en est du réseau de free et de ses antennes.
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
La communication semble compliquée chez orange entre les patrons...
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.