Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 21-01-2012 20:51:05

Banzaï
Membre

[RÉSOLU] iPhone trouvé : Renseignements

Bonsoir

J'ai un ami qui travaille à la mairie d'une ville, donc en balayant les rues de cette même ville, il à trouver un Iphone 3GS tout neuf ( Sans carte Sim ) donc comme il à un forfait bloqué chez orange, il à mis sa carte sim dedans, et ça marche, donc ma question, est ce qu'il risque quelque chose( Possibilité d'avoir le téléphone bloqué par son N° IMEI ) si le proprio déclare la perte de son Iphone. Merci d'avance

#2 21-01-2012 21:10:34

cezanne bleu
Membre

Re : [RÉSOLU] iPhone trouvé : Renseignements

Si le propriétaire déclare son iPhone volé ou même perdu, l'appareil peut être bloqué à partir de son IMEI.

iPhone depuis 2007

#3 21-01-2012 22:10:17

Banzaï
Membre

Bonsoir
Volé non, car il à trouver, et c'est pas un voleur, loin de là, donc si l'Iphone qu'il à trouvé se bloque, il n'y a pas de solution pour le refaire fonctionner. Merci

#4 21-01-2012 22:21:02

krakite
Membre
Lieu : Hautes Pyrénées
Site Web

Banzaï a écrit :

Bonsoir
Volé non, car il à trouver, et c'est pas un voleur, loin de là, donc si l'Iphone qu'il à trouvé se bloque, il n'y a pas de solution pour le refaire fonctionner. Merci

Non

2 Chats, 1 Chien (bonjour les dégats), 1 Voiture, 1 Motos, 1 piscine et 1 Maison pour faire rentrer tous se petit monde
Ha j'allais oublié 1 fille ( Sinon ça vas être ma fête)

#5 21-01-2012 22:47:32

cezanne bleu
Membre

Je voulais dire que le propriétaire de l'iPhone, peut le penser volé, je ne portais pas de jugement sur ton copain.

iPhone depuis 2007

#6 21-01-2012 22:51:52

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy

Banzaï a écrit :

Bonsoir

Le fait de garder un objet que l'on trouve est au regard de la loi un vol, alors oui ton pote est une "voleur".

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

#7 21-01-2012 23:00:49

devax
Membre

je comprends meme pas qu'un tel Topic reste ouvert !
Tout objet trouvé doit être rapporté aux objets trouvés.....
Maintenant soyons honnêtes, lequel d'entre nous y déposerai un iphone quelque'il soit ou une liasse de billets trouvé dans la rue !
Serions nous donc tous devenus des modèles de vertu ?!
LoL.....

"Nous portons tous un masque, c'est bien connu; et vient un moment où nous ne pouvons l'enlever sans nous arracher la peau."
André Berthiaume
.
MBP, iMac, iPad 3, iPad Mini 3G (Forfait SFR connecté partout 3Go à 14,99 €), iPhone 5 (Forfait JoeMobile 20 €)

#8 21-01-2012 23:03:29

Banzaï
Membre

Déjà Bonsoir c'est un bon point d'abord, secondo, toi tu l'aurais laisser par terre, il n'y avais aucune carte sim dedans, même en le remettant au gendarme, je crois que eux aussi l'aurais garder, si non éventuellement avec le N° IMEI on peux pas retrouver le proprio, comme ça il pourrais le rendre

#9 21-01-2012 23:04:55

Banzaï
Membre

Le facteur peut-être l'aurais perdu, je sais pas moi, car il était tout emballer

#10 21-01-2012 23:06:40

devax
Membre

Banzaï a écrit :

Déjà Bonsoir c'est un bon point d'abord, secondo, toi tu l'aurais laisser par terre, il n'y avais aucune carte sim dedans, même en le remettant au gendarme, je crois que eux aussi l'aurais garder, si non éventuellement avec le N° IMEI on peux pas retrouver le proprio, comme ça il pourrais le rendre

BONSOIR ! C'est à moi que tu t'adresse ?

"Nous portons tous un masque, c'est bien connu; et vient un moment où nous ne pouvons l'enlever sans nous arracher la peau."
André Berthiaume
.
MBP, iMac, iPad 3, iPad Mini 3G (Forfait SFR connecté partout 3Go à 14,99 €), iPhone 5 (Forfait JoeMobile 20 €)

#11 21-01-2012 23:13:06

Banzaï
Membre

Bonsoir
Que veux tu dire, je comprend pas

#12 21-01-2012 23:16:11

rodyrod
Membre d'Honneur
Site Web

devax a écrit :

Maintenant soyons honnêtes, lequel d'entre nous y déposerai un iphone quelque'il soit ou une liasse de billets trouvé dans la rue !
LoL.....

Moi sans aucune hésitation je tente de retrouver le propriétaire ou bien je le ramène dans une boutique Orange. Aucune question à se poser : j'aimerais qu'on fasse de même pour moi donc je trouve ça absolument normal.

Les règles sont des obligations pour les fous et des guides pour les sages. - Oscar Wilde
Parlez : je vous écoute. - Phèdre, acte 1 scène 3.

#13 21-01-2012 23:17:30

devax
Membre

Banzaï a écrit :

Bonsoir

Ton ami ne risque rien, et à ma connaissance aucun opérateur n'utilise le blocage des portables par rapport au numéro IMEI, bien trop contraignant pour eux !
Il n'est pas voleur pour autant, il l'a trouvé, c'est pas comme si il avait tiré un sac à mains, et ce n'est pas à nous de juger quoi ni qui que ce soit ici.
Qu'il ne se pose pas de questions...
Bonne soirée à toi !

André Berthiaume
.

#14 21-01-2012 23:19:25

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais

devax a écrit :

LoL.....

Heuuu, ben comme rodyrod, si je trouve un Iphone, je le ramène au commissariat pour ma part. Je ne m'amuserais pas à garder un Iphone égaré.

iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

#15 21-01-2012 23:19:55

devax
Membre

rodyrod a écrit :
devax a écrit :

LoL.....

Moi sans aucune hésitation je tente de retrouver le propriétaire ou bien je le ramène dans une boutique Orange. Aucune question à se poser : j'aimerais qu'on fasse de même pour moi donc je trouve ça absolument normal.

Tu es l'EXCEPTION Rody........
Moi si je perds le miens, je le bloque, mais je chercherai meme pas à le retrouver..

Australian_squale a écrit :

Heuuu, ben comme rodyrod, si je trouve un Iphone, je le ramène au commissariat pour ma part. Je ne m'amuserais pas à garder un Iphone égaré.

Ah ba vous etes au moins deux alors.....
C'est beau !

Dernière modification par devax (21-01-2012 23:21:42)

André Berthiaume
.

#16 21-01-2012 23:24:23

Banzaï
Membre

Je vais en faire part à mon ami, car c'est vrai qu'il est un peu embarrasser de ce qui peux ce passer, car il veux pas d'embrouille, c'est un gars honnête, donc je vais lui dire de l'amener chez orange, ou au commissariat

#17 21-01-2012 23:26:11

Banzaï
Membre

Re Bonsoir devax

Tu dis que tu le bloque, si l'iphone est désimlocker tout opérateur, comment tu fait

#18 21-01-2012 23:26:38

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy

devax a écrit :
Banzaï a écrit :

Bonsoir

Ton ami ne risque rien, et à ma connaissance aucun opérateur n'utilise le blocage des portables par rapport au numéro IMEI, bien trop contraignant pour eux !
Il n'est pas voleur pour autant, il l'a trouvé, c'est pas comme si il avait tiré un sac à mains, et ce n'est pas à nous de juger quoi ni qui que ce soit ici.
Qu'il ne se pose pas de questions...
Bonne soirée à toi !

Le jour ou tu perds ta voiture, je te souhaite que celui qui la retrouve n'ai pas la même façon de voir les choses que toi. wink

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

#19 21-01-2012 23:27:30

Dan06
Membre

Banzaï a écrit :

Je vais en faire part à mon ami, car c'est vrai qu'il est un peu embarrasser de ce qui peux ce passer, car il veux pas d'embrouille, c'est un gars honnête, donc je vais lui dire de l'amener chez orange, ou au commissariat

Surtout pas chez Orange lol à la limite aux objets trouvés!

iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

#20 21-01-2012 23:28:42

rodyrod
Membre d'Honneur
Site Web

Banzaï a écrit :

Re Bonsoir devax

Tu dis que tu le bloque, si l'iphone est désimlocker tout opérateur, comment tu fait

Le fichier des IMEI bloqués est commun à tous les opérateurs normalement.

Les règles sont des obligations pour les fous et des guides pour les sages. - Oscar Wilde
Parlez : je vous écoute. - Phèdre, acte 1 scène 3.

#21 21-01-2012 23:34:01

Banzaï
Membre

Re

Ce sujet fait la polémique, je n'aurais jamais du poster, car il faut pas vous prendre la tête entre vous, je lui dirais de le rendre au commissariat ou au service des objets trouvés, comme ça il pourra dormir sur ces deux oreilles

#22 21-01-2012 23:36:43

Dan06
Membre

Banzaï a écrit :

Re

Ce sujet fait la polémique, je n'aurais jamais du poster, car il faut pas vous prendre la tête entre vous, je lui dirais de le rendre au commissariat ou au service des objets trouvés, comme ça il pourra dormir sur ces deux oreilles

C'est une trés bonne idée!
Il ne faut pas tomber dans la crevure ambiante de notre société avec le chacun pour soi, sous pretexte de crise!
Qu'il le ramène aux objets trouvés et il pourra être fier de lui!

#23 21-01-2012 23:40:16

Banzaï
Membre

Salut Dan06

Crois moi quand je vais lui dire, ça va lui tarder d'être à Lundi pour le ramener, car cet un chic type, et il n'aime pas les embrouilles. Merci pour toutes ces infos

#24 21-01-2012 23:42:52

Dan06
Membre

Banzaï a écrit :

Salut Dan06

Crois moi quand je vais lui dire, ça va lui tarder d'être à Lundi pour le ramener, car cet un chic type, et il n'aime pas les embrouilles. Merci pour toutes ces infos

Super wink
En sachant quand même qu'aux objets trouvés si au bout de un an et un jour, personne ne l'a réclamé il pourra le récupérer officiellement!

#25 21-01-2012 23:44:51

devax
Membre

CRAPUCE a écrit :

Le jour ou tu perds ta voiture, je te souhaite que celui qui la retrouve n'ai pas la même façon de voir les choses que toi. wink

Tu sais lire ? J'ai dit que nous n'étions pas ici pour juger qui ou quoi que ce soit !

Dernière modification par devax (21-01-2012 23:50:17)

André Berthiaume
.

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.