Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1051 20-01-2012 21:58:31

Boris 41
Membre

Re : Free Mobile - les offres, tarifs, infos diverses.

@vavax : Si ça avait été un pro Free qui m'avait dit ça... Ça aurait eu le mérite d'être crédible wink

Dernière modification par Boris 41 (20-01-2012 21:58:54)

iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

#1052 21-01-2012 00:45:59

devax
Membre

Question idiote, je reçois demain (logiquement) ma carte SIM pour le forfait 2€ indiquée expédiée hier.
Ce n'est une porta ! Puis-je modifier. E forfait et le passer en forfait à 19,99 € en ligne ou par le SC ?
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me donner la réponse ou de regarder sur son espace client Free "actif" de voir si la migration es possible.
Merci

"Nous portons tous un masque, c'est bien connu; et vient un moment où nous ne pouvons l'enlever sans nous arracher la peau."
André Berthiaume
.
MBP, iMac, iPad 3, iPad Mini 3G (Forfait SFR connecté partout 3Go à 14,99 €), iPhone 5 (Forfait JoeMobile 20 €)

#1053 21-01-2012 00:55:38

Dan06
Membre

devax a écrit :

Question idiote, je reçois demain (logiquement) ma carte SIM pour le forfait 2€ indiquée expédiée hier.
Ce n'est une porta ! Puis-je modifier. E forfait et le passer en forfait à 19,99 € en ligne ou par le SC ?
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me donner la réponse ou de regarder sur son espace client Free "actif" de voir si la migration es possible.
Merci

Salut devax, ce sera possible bientôt, juste un peu de patience...

http://www.universfreebox.com/article15984.html

Dernière modification par Dan06 (21-01-2012 00:56:41)

iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

#1054 21-01-2012 01:40:52

Ryo Saeba
Membre

Vous me faites pleurer... de rire et de consternation!

Juger Free sur ce lancement chaotique c'et ridicule. Ben oui il y a des problèmes de leur fait et d'autres sur lesquels ils ne peuvent avoir prise... Mais c'est un lancement, et quand on se précipite pour s'abonner tout de suite, il ne faut pas s'étonner qu'il y ait des ratés...

Il y en a bien chez vos trois favoris, comme des réengagements imprévus (quoiqu'en fait ce Sont des rates volontaires smile  )

A part ces détails dont on se foutra totalement dans quelques semaines, le réseau est comment?
Parce que c'est un peu le plus important...

#1055 21-01-2012 02:19:23

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris

Il parrait que le reseau est bien et que le debit 3G est bon...
J'espere pouvoir confirmer cela rapidement...

Dernière modification par iphoninparis (21-01-2012 02:20:16)

#1056 21-01-2012 02:46:00

vin$$
Membre

Ryo Saeba a écrit :

Vous me faites pleurer... de rire et de consternation!

Juger Free sur ce lancement chaotique c'et ridicule. Ben oui il y a des problèmes de leur fait et d'autres sur lesquels ils ne peuvent avoir prise... Mais c'est un lancement, et quand on se précipite pour s'abonner tout de suite, il ne faut pas s'étonner qu'il y ait des ratés...

Il y en a bien chez vos trois favoris, comme des réengagements imprévus (quoiqu'en fait ce Sont des rates volontaires smile  )

A part ces détails dont on se foutra totalement dans quelques semaines, le réseau est comment?
Parce que c'est un peu le plus important...

Voila enfin une personne qui réfléchie, je ne peut qu'être de ton avis, tu as on ne peut plus raison wink

Dernière modification par vin$$ (21-01-2012 02:46:11)

#1057 21-01-2012 12:29:52

rico
Modérateur

Tu as raison vin$$, les gens qui n'ont actuellement pas de téléphone utilisable ne réfléchissent pas c'est évident wink

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#1058 21-01-2012 12:48:33

crabousie
Membre
Lieu : sartrouville

Question facetime sur Iphone !

Est ce que facetime est en surcout chez Free mobile ou bien c'est inclus ?

IPhone 8 GB USA Semaine 41 jailbreaked - Firmware 3.0
Iphone 3G forfait free 2€
Iphone 4 16 Go noir forfait free 19.95 et Iphone 4 16 Go noir forfait sosh 24/7
mac tournesol 20"      ipod nano 8go apple ADDICT !!!! wink

#1059 21-01-2012 15:04:33

orenishii
Modératrice
Lieu : devant mon ordi

c'est inclus dans la limite des 3Go wink

iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------

#1060 21-01-2012 15:20:16

anonyme2
Invité

Est-ce qu'il est conseillé de prendre un forfait avec portabilité maintenant? Le risque de se retrouver sans ligne est-il important?
Je viens juste de vérifier que mon téléphone était bien désimlocké, c'est pour cela que je ne peux commander qu'à partir de maintenant smile

Si vous avez des infos là-dessus, n'hésitez pas smile

#1061 21-01-2012 15:22:30

rico
Modérateur

Vu ce qui se passe actuellement, je te conseille vivement de patienter au moins une quinzaine de jours, voire davantage.
J'ai commandé le 11 pour l'illimité en étant dans ton cas de figure (portabilité), au jour d'aujourd'hui ma commande a été validée... rien de plus.
Donc imagine en commandant aujourd'hui...
Tu me diras, plus tu attends et plus ce sera long, c'est sur ! mais le truc un peu galère, c'est qu'il y a pas mal de cas où la portabilité est passée et où les cartes sim n'ont pas été expédiées, et dans ce cas c'est quand même pas évident.

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.

#1062 21-01-2012 15:23:55

vin$$
Membre

rico a écrit :

Tu as raison vin$$, les gens qui n'ont actuellement pas de téléphone utilisable ne réfléchissent pas c'est évident wink

Je ne dis pas ça, je serai dans ce cas la lundi normalement car la porta sera effectué mais je n'aurai pas de carte SIM Free. Seulement faut être patient c'est tout. Vous aller pas en mourir de pas pouvoir utiliser votre téléphone pendant quelque temps. Comment il faisait avant?

#1063 21-01-2012 15:24:45

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais

orenishii a écrit :

c'est inclus dans la limite des 3Go wink

Je crois que FaceTime ne fonctionne qu'en wifi. Donc illimité.

iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

#1064 21-01-2012 15:26:42

rico
Modérateur

vin$$ a écrit :
rico a écrit :

Je ne dis pas ça, je serai dans ce cas la lundi normalement car la porta sera effectué mais je n'aurai pas de carte SIM Free. Seulement faut être patient c'est tout. Vous aller pas en mourir de pas pouvoir utiliser votre téléphone pendant quelque temps. Comment il faisait avant?

Avant il y avait des cabines téléphoniques dans les rues et tu n'étais pas obligé de prendre une carte pour passer un coup de fil.
Et puis la question n'est pas de savoir comment c'était avant, sinon on peut aussi remonter au cheval pour se déplacer, ça marche encore aujourd'hui.
C'est juste que ce n'est pas normal que des gens aient une portabilité effective et n'aient pas reçu de carte sim.
Autant la portabilité n'est pas du ressort de Free et on ne peut pas leur mettre sur le dos, autant là ce sont les seuls responsables.
J'attends de voir quel geste commercial ils feront en dédommagement pour les personnes concernées.
Quand je vois qu'ils font payer les sim de remplacement en cas de disfonctionnement (cas lu sur le forum), je trouve ça un peu léger.

#1065 21-01-2012 15:30:55

vin$$
Membre

rico a écrit :
vin$$ a écrit :
rico a écrit :

Avant il y avait des cabines téléphoniques dans les rues et tu n'étais pas obligé de payer une carte pour passer un coup de fil.
Et puis la question n'est pas de savoir comment c'était avant, sinon on peut aussi remonter au cheval pour se déplacer, ça marche encore aujourd'hui.
C'est juste que ce n'est pas normal que des gens aient une portabilité effective et n'aient pas reçu de carte sim.
J'attends de voir quel geste commercial ils auront en dédommagement.

Oué c'est sur pour ce que tu dis. Mais au pire s'il y en a qui sont pas content parce que ça met du temps, restez chez vos opérateurs et continuez à payer le prix fort. Je ne comprends pas comment on peut rester chez un opérateur qui vous a fait payer un forfait à un prix de dingue et puis des que Free arrive, bam ils les baissent d'un coup.

C'est du foutage de gueule pur et simple. On a payé pendant je sais pas combien de temps un forfait chère et maintenant que Free arrive, qu'il y a un peu d'attente pour avoir leur carte SIM, tout le monde pleure.

Franchement n'importe quoi!!!

#1066 21-01-2012 15:32:26

rico
Modérateur

Alors je vais te dire, oui j'ai payé plus cher jusqu'à présent mais j'ai toujours eu mes cartes sim ou mes téléphones fonctionnels dans les 48h, la différence tu ne la vois pas peut-être mais elle est juste là.
Ce n'est pas parce qu'un opérateur permet de payer moins cher qu'il doit être exonéré de tout uniquement sous ce prétexte.
Qu'ils permettent de payer moins cher, mais ça ne les empêche pas d'assurer derrière (du moins ça ne devrait pas).
Maintenant si toi tu trouves ça normal, c'est parfait, en revanche je ne vois pas trop en quoi ceux qui se plaignent d'être sans téléphone utilisable doivent en plus se prendre des remarques.

#1067 21-01-2012 15:37:03

vin$$
Membre

rico a écrit :

Alors je vais te dire, oui j'ai payé plus cher jusqu'à présent mais j'ai toujours eu mes cartes sim ou mes téléphones fonctionnels dans les 48h, la différence tu ne la vois pas peut-être mais elle est juste là.
Ce n'est pas parce qu'un opérateur permet de payer moins cher qu'il doit être exonéré de tout uniquement sous ce prétexte.
Qu'ils permettent de payer moins cher, mais ça ne les empêche pas d'assurer derrière.

Oué enfin bon moi j'estime que le temps d'attente n'est pas grave vu que je vais faire des économies avec Free alors attendre 48h ou 1 semaines, cela ne me dérange pas du tout.

Apres vouloir tout avoir dans les 48h sinon on change d'opérateurs, on change tout parce que cela ne va pas assez vite, j'appelle ça être pourri gâter.

#1068 21-01-2012 15:39:42

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy

vin$$ a écrit :
rico a écrit :

Qu'ils permettent de payer moins cher, mais ça ne les empêche pas d'assurer derrière.

Oué enfin bon moi j'estime que le temps d'attente n'est pas grave vu que je vais faire des économies avec Free alors attendre 48h ou 1 semaines, cela ne me dérange pas du tout.

Apres vouloir tout avoir dans les 48h sinon on change d'opérateurs, on change tout parce que cela ne va pas assez vite, j'appelle ça être pourri gâter.

Tu parles comme ça parce que tu es un gamin, il y a des gens qui eux ont besoin de leur téléphone pour travailler et pas seulement pour passer des sms à ses copains. wink

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

#1069 21-01-2012 15:40:02

rico
Modérateur

vin$$ a écrit :

Moi j'appelle ça être un client qui attend un service, évite de porter des jugements sur les gens stp.
Chacun à le droit au respect, donc pourri gâté garde pour toi.

#1070 21-01-2012 15:43:23

vin$$
Membre

CRAPUCE a écrit :
vin$$ a écrit :
rico a écrit :

Ce n'est pas parce qu'un opérateur permet de payer plus cher qu'il doit être exonéré de tout uniquement sur ce prétexte.

Tu parles comme ça parce que tu es un gamin, il y a des gens qui ont besoin de leur téléphone pour travailler et pas seulement pour passer des sms à ses copains. wink

Ou que non, ce n'est pas parce que je n'ai que 19 ans que je ne fais que ça. Sinon pour le coup je ne dirais rien. J'ai autant besoin de mon téléphone que vous je pense ici.
J'en ai extrêmement besoin pour les mails, je fais parti de plusieurs association (que ce soit politique, site internet, événementiels), donc pour moi pouvoir utiliser mon iPhone est important mais pas crucial smile

rico a écrit :
vin$$ a écrit :

Moi j'appelle ça être un client qui attend un service, évite de porter des jugements sur les gens stp.
Chacun à le droit au respect, donc pourri gâté garde pour toi.

Ce n'est pas parce que je dis que certains sont pourris gâter que je ne les respecte pas. Seulement je n'en pense pas moins wink

#1071 21-01-2012 15:51:31

rico
Modérateur

Et bien pense le simplement alors mais pense aussi que de l'écrire peut déplaire, et que ce n'est pas le but sur le forum wink

#1072 21-01-2012 15:54:12

vin$$
Membre

rico a écrit :

Et bien pense le simplement alors mais pense aussi que de l'écrire peut déplaire, et que ce n'est pas le but sur le forum wink

Alors j'en suis désolé si ça t'as "touché" smile

#1073 21-01-2012 16:01:03

rico
Modérateur

Je ne pensais à moi forcément, mais tu sais il y a pas mal de gens qui lisent et le but est que chacun puisse exposer ses soucis sans être montré du doigt.
J'ai appris depuis longtemps à être patient, par contre je suis très exigeant dans le travail et j'aime bien que ça assure quand je suis client d'une boite, quelle qu'elle soit. Si j'ai toujours été client Apple depuis mon premier ordi, ce n'est pas sans raison. C'est plus cher mais ça assure smile
Pour ça que je disais plus haut que le fait de payer moins cher ne doit pas justifier des carences ensuite.
L'essentiel est qu'on se comprenne wink

#1074 21-01-2012 16:06:47

vin$$
Membre

rico a écrit :

Je ne pensais à moi forcément, mais tu sais il y a pas mal de gens qui lisent et le but est que chacun puisse exposer ses soucis sans être montré du doigt.
J'ai appris depuis longtemps à être patient, par contre je suis très exigeant dans le travail et j'aime bien que ça assure quand je suis client d'une boite, quelle qu'elle soit. Si j'ai toujours été client Apple depuis mon premier ordi, ce n'est pas sans raison. C'est plus cher mais ça assure smile
Pour ça que je disais plus haut que le fait de payer moins cher ne doit pas justifier des carences ensuite.
L'essentiel est qu'on se comprenne wink

Oui c'est vrai pour cela je te suis mais pour ce que font les opérateurs maintenant, cela me reste au travers de la gorge en fait wink

#1075 21-01-2012 16:24:12

rico
Modérateur

Comme je l'ai déjà écrit, on ne peux pas vivre que sur le passé non plus.
Prends aussi en compte que s'ils ont baissé de cette façon leurs prix c'est parce qu'ils n'avaient pas le choix et étaient obligés de le faire après l'arrivée de Free.
J'espère qu'on ne le payera pas par la suite, que ce soit avec Free ou n'importe lequel des 3 autres.
Plus tu tires les prix vers le bas et plus ça se ressent à un moment ou un autre.
De nos jours la qualité baisse partout et ce n'est pas forcément mieux de tout tirer vers le bas.
Rien que pour revenir à Apple, je peux te dire que c'était autre chose niveau qualité il y a 10 ans... aujourd'hui les prix des Mac ont baissé mais tu es quasi obligé de prendre un Apple Care pour être serein (DD, superdrive ou cartes mères qui lâchent).
Tu payes les choses moins cher mais tu es plus ou moins obligé de passer ensuite par des options... pour ça que depuis le début je reste très nuancé et attends de voir sur plusieurs mois avec Free Mobile.

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.