Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bphoque a écrit :Y'a ça aussi car chez moi le VPN fonctionne une fois sur deux
Tu as bien de la chance, chez Orange (et Virgin) s'était jamais pour moi
Je sais c'est pour ça que je suis chez SFr car le VPn fonctionnait. Seulement pour ça ! Mais la connexion était instable.
iPhone 7 plus noir de Jais 256Go (commandé le 09/09 et toujours pas reçu)
Virgin : 3.99 (Appel SMS-MMS illimités, 20Go de data)
iPad air 2
Livebox V4 jet fibre 1Gb/s + airbox
rico a écrit :Je ne vois pas bien de différences entre le forfait illimité de Free et celui de B&You, en dehors du fait que le second propose en plus la MVV et le mode conférence, pas encore présents chez Free pour l'instant du moins...
La différence c'est que les ports sont encore bloqués pour tout ce qui n'est pas marqué dans cette liste chez B&You, alors que chez Free aucun port n'est bloqué que ce soit sur le réseau Free ou en itinérance. Et je peux t'assurer que même si ça ne concerne pas tout le monde, j'ai déjà eu l'occasion d'en parler avec pas mal de monde notamment au boulot et nombreux sont ceux qui tombent des nues et se mettent à envisager le changement rien qu'à cause de ça
erf perso pour moi le pb est réglé, la politique sécurité de l'entreprise interdit de se connecter au réseau interne avec un VPN autrement qu'avec du matériel fourni par l'entreprise, et celle ci n'est pas Apple, tu me diras dans le BTP, Apple c'est pas courant...
Twitter : http://twitter.com/#!/PointMan84
rico a écrit :Je ne vois pas bien de différences entre le forfait illimité de Free et celui de B&You, en dehors du fait que le second propose en plus la MVV et le mode conférence, pas encore présents chez Free pour l'instant du moins...
La différence c'est que les ports sont encore bloqués pour tout ce qui n'est pas marqué dans cette liste chez B&You, alors que chez Free aucun port n'est bloqué que ce soit sur le réseau Free ou en itinérance. Et je peux t'assurer que même si ça ne concerne pas tout le monde, j'ai déjà eu l'occasion d'en parler avec pas mal de monde notamment au boulot et nombreux sont ceux qui tombent des nues et se mettent à envisager le changement rien qu'à cause de ça
Pourtant Bouygues a semble t-il bien insisté que le fait qu'il n'y avait absolument rien de bloqué concernant l'internet sur l'offre illimité B&You...
@rico : la couverture 3G
plusieurs personnes plus ou moins proches de moi, partent de BT pour Free pour l'assurance d'une bonne couverture 3G, perso j'ai eu BT, service client de grande qualité, réseau aussi, suivi des commandes, boutiques en ligne au top etc, mais le réseau 3G (pas le EDGE qui est trés bon) au secours
sinon niveau prix c'est effectivement kifkif
Tu as peut-être raison pour la 3G, j'ai un peu de mal à me positionner par rapport à ça car je n'ai pas de soucis particuliers sur Paris/région parisienne à ce niveau là avec Bouygues.
J'ai même souvent constaté que j'en avais là où des amis n'en avaient pas avec orange, même en plein coeur de Paris.
Mais sur l'ensemble de la France... je ne m'aventurerai pas car je préfère me baser que sur ce que je connais.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Les clients d'SFR avec les forfait carré donc sous engagement, vous avez eu des offres de leur part ?
iPad air 2
Moi je suis chez SFR depuis 10 ans et je suis en illimythics iphone plus sous engagement depuis pas mal de temps et aucune offre...s'ils ne m'appellent pas d'ici 2 semaines et que les retours free sont positifs au bout de ces 2 semaines je me casse de chez sfr
iPhone 3GS - 16 Go - Noir - FW 4.0.1 - JB on
SFR Illimythics 3G+ - 1h+3n° SFR Illimités
Moi je suis chez SFR depuis 10 ans et je suis en illimythics iphone plus sous engagement depuis pas mal de temps et aucune offre...s'ils ne m'appellent pas d'ici 2 semaines et que les retours free sont positifs au bout de ces 2 semaines je me casse de chez sfr
Tu a essayer d'appeler ?
iPad air 2
Les clients d'SFR avec les forfait carré donc sous engagement, vous avez eu des offres de leur part ?
Client SFR depuis 1991, c'est moi qui les ai appelé, réponse de leur part:" 30 de réduc sur un forfait à 88 avec réengagement 24 mois et critique de leur part sur le réseau Free
Réponse:je ne suis plus client SFR depuis 5 jours....
Fan d'apple depuis 1989...Freenaute depuis l'origine...SFR 1991-2011... freemobile depuis 2012
Je viens dappeler le service client SFR 5SFR PRO). D'après le conseillé, SFR sapprête a sortir des nouveaux forfait pour les clients engagés d'ici quelque semaines. Donc plus qu'a attendre.
iPad air 2
Je viens de faire un calcul rapide à partir des chiffres annoncés officiellement par Bouygues. D'après eux, 25 000 portabilités avaient été demandées par Free pour des Client Bouygues jusqu'à ce matin 7 heures (la bonne blague de préciser la date d'aujourd'hui mais à l'aube), soit 3 jours de travail du GIE qui a commencé les portabilités vers Free lundi avec une moyenne de 45 000 demandes traitées par jour on arrive à 135 000 en 3 jours.
Soit 25 000 / 135 000 = 18,5 % de portabilités effectuées vers Free concernent Bouygues
La part de marché de Bouygues Tel en 2011 était de 17 % environ. Il est assez probable que les chiffres à terme se rapprochent encore plus, la stabilité sur le marché depuis un certain temps laisse à penser que les abonnés de tel ou tel opérateur n'auront pas plus envie de partir que ceux des autres. Il est statistiquement normal que les chiffres des portabilités et des résiliations se rapprochent fortement des parts de marché.
Sachant que le GIE trait quasi exclusivement les demandes du mercredi 11 janvier, et que ça n'est pas fini à ce jour, et en ajoutant que les portabilités ne concernent pas la totalité des inscriptions chez Free (certains résilient et prennent un nouveau numéro, voire résilierons leur ancien abonnement par la suite), on peut sans nul doute en déduire que l'hémorragie est importante.
En nous donnant un chiffre destiné à donner l'impression que les demandes sont ultra limitées, Bouygues Télécom nous permet surtout de nous rendre compte qu'ils ne sont pas moins touchés que les autres...
Dernière modification par Boris 41 (19-01-2012 18:19:47)
iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) / Apple TV
Non les 300 000 sont une perte groupe en aucun cas elle ne comprend les passages BT vers B&You.
Quand aux 25 000 demandes de porta, c'est un chiffre non complet car la plupart des demandes de portas n'ont pas encore été programmées, et donc transmises aux opérateurs d'origine, à cause de l'embouteillage au GIE de la Porta.
On s'imagine bien que si Free a déjà passé le million en même pas 10 jours, BT ne peux pas avoir perdu que 25 000 abonnés...
Où tu as lu que c'est une perte groupe? C'est juste ton interprétation ça.
Pour ce qui est des nouveaux abonnés free, ça ne veut pas dire qu'ils ont quitté un opérateur. Ça peut être de nouveaux abonnés ou des gens qui prennent une seconde ligne. Ce qui serait intéressant, ça serait de savoir sur le sois disant million combien ont le forfait à 0 ou 2.
Dernière modification par Australian_squale (19-01-2012 19:45:48)
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
Pas besoin de se prendre la tête, à un moment donné on aura les chiffres et on saura exactement qui a perdu, qui a gagné, à quel endroit et sur quoi
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Surtout qu'à moins d'être actionnaire chez un opérateur ont s'en care un peu de ces chiffres, ça va pas changer notre vie que tel ou tel opérateur soit plus ou moins touché par Free.
Dernière modification par PsicoBast (19-01-2012 20:13:26)
Surtout qu'à moins d'être actionnaire chez un opérateur ont s'en care un peu de ces chiffres, ça va pas changer notre vie que tel ou tel opérateur soit plus ou moins touché par Free.
Sauf si on bosse chez l'un d'eux (ce n'est pas mon cas je précise)
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
Tu as raison PsicoBast, pour ma part ça ne m'intéresse qu'à titre informatif.
Pour le reste c'est sur que ça ne va pas changer ma vie quotidienne
PsicoBast a écrit :Surtout qu'à moins d'être actionnaire chez un opérateur ont s'en care un peu de ces chiffres, ça va pas changer notre vie que tel ou tel opérateur soit plus ou moins touché par Free.
Sauf si on bosse chez l'un d'eux (ce n'est pas mon cas je précise)
Il faut quand même bosser très haut pour s'en préoccuper, car c'est surtout la faute des décisionnaires tout ça, ceux qui ne vivent pas sur la même planète que le consommateur et qui sortent des tarifs voués à l'echec dans un futur proche
Petite "mésaventure" qui vient de m'arriver et dont je vous fait part au cas où vous vous trouveriez dans un cas de figure plus ou moins similaire.
Alors que je me suis inscrit pour un forfait illimité Free à 19,99 le 11 janvier dernier, forfait destiné à remplacer le Universel Mobile de mon fils, je reçois hier un courrier d'U.M m'indiquant qu'ils sont très heureux de me faire part de leur satisfaction suite à mon ré-engagement chez eux pour 24 mois......... avec échéancier des 24 mois à venir joint au courrier (...!!!!...)
Sauf que jamais je ne me suis ré-engagé bien sur, même si je n'avais pas prévu avant l'arrivée de Free de changer ce forfait U.M.
Je les appelle donc pour demander quelques explications et aussi pour savoir quel papier j'ai bien pu signer, stipulant que je me serais ré-engagé chez eux.
Et réponse de la nana au bout du fil (très sympa je le précise), "Ne tenez pas compte de ce courrier, vous n'êtes absolument pas ré-engagé, aucun problème"
Alors bon.... simple erreur...??? je m'interroge quand même un peu, mais ce qui est rassurant c'est que la chose se solutionne très vite et très bien
Une seule solution pour savoir si la conseillère t'as raconté des chars ou pas: appeler le 3179.
Et on ne solutionne pas, on résout
"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et jsuis fier dêtre un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.
Si si on solutionne, et je préfère solutionner à résoudre
http://www.cnrtl.fr/definition/solutionner
Eh oui, je sais...
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.
Petite "mésaventure" qui vient de m'arriver et dont je vous fait part au cas où vous vous trouveriez dans un cas de figure plus ou moins similaire.
Alors que je me suis inscrit pour un forfait illimité Free à 19,99 le 11 janvier dernier, forfait destiné à remplacer le Universel Mobile de mon fils, je reçois hier un courrier d'U.M m'indiquant qu'ils sont très heureux de me faire part de leur satisfaction suite à mon ré-engagement chez eux pour 24 mois......... avec échéancier des 24 mois à venir joint au courrier (...!!!!...)
Sauf que jamais je ne me suis ré-engagé bien sur, même si je n'avais pas prévu avant l'arrivée de Free de changer ce forfait U.M.
Je les appelle donc pour demander quelques explications et aussi pour savoir quel papier j'ai bien pu signer, stipulant que je me serais ré-engagé chez eux.
Et réponse de la nana au bout du fil (très sympa je le précise), "Ne tenez pas compte de ce courrier, vous n'êtes absolument pas ré-engagé, aucun problème"
Alors bon.... simple erreur...??? je m'interroge quand même un peu, mais ce qui est rassurant c'est que la chose se solutionne très vite et très bien
Un peu de forcing peut être?
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
C'est un peu de cette façon que je l'ai ressenti, pas vraiment du forcing mais genre si tu fais pas trop gaffe tu te dis que tu es bloqué pour 24 mois et du coup tu ne vas pas voir ailleurs ce qui se passe...
Méthodes proprement honteuses et qui devraient être condamnées
iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Condamnées est peut-être exagéré, il n'y a pas crime ou délit.
Méthode discutable c'est sur, et qui justifie d'être vigilant.
Je mets ça au même niveau que Free qui fait payer 10 euros une carte sim de remplacement quand la première est défectueuse.
Tout à fait discutable aussi, comme quoi aucun n'est tout blanc.
C'est condamnable en théorie, en vertu de l'obligation d'information. Dans les faits, c'est bien sur impossible à faire.
Condamnées est peut-être exagéré, il n'y a pas crime ou délit.
Méthode discutable c'est sur, et qui justifie d'être vigilant.
Je mets ça au même niveau que Free qui fait payer 10 euros une carte sim de remplacement quand la première est défectueuse.
Tout à fait discutable aussi, comme quoi aucun n'est tout blanc.
On a déjà des cas de personnes qui ont reçu une carte défectueuse et se sont vu facturer 10 pour une nouvelle ?
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.