Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour à la communauté,
Je me suis rapproché du SC de SFR hier et mon interlocuteur m'a fait savoir que de nouveaux forfaits devraient voir le jour d'ici quelques semaines pour ne pas oublier les abonnés engagés qui se sentent complètement délaissés suite au coup de force de Free et au réajustement des forfaits sans engagement.
Il est bien entendu qu'avec les nouveaux forfaits sans engagement et en illimité, les forfaits actuels avec engagement non plus de sens ( Limite en heure + cher alors que l'illimité sans engagement à -50% sur les contrats traditionnels )
Espérons que SFR mettra en place des forfaits dignes de ce nom et que l'illimité prendra le relais des forfaits en heures.
A suivre donc
Bonne journée
Dernière modification par michalon77 (20-01-2012 10:40:39)
iphone 4 32Go noir de chez Sfr Red 3 Go
Hors ligne
Attendons de voir !
iPhone 11 Pro Max, Gris sidéral, 256Gb, SFR 100Go, Bouygues en Dual Sim.
MacBook Pro Rétina 16" Mac OS X Catalina, 512Go SSD, 16Go Ram
Watch Series 6 44 mm Bleu GPS Only
Hors ligne
Ce serait la moindre des choses...
Mais ce n'est pas en bonne voie...
jusqu'ici, je payais 68 pour mon forfait "carre pro 5H" et depuis que "FREE" a fait son apparition sur le marché, je paie...85 sans avoir changé de forfait.
Il paraît que cela est dû au fait que j'ai acheté un iPhone chez eux??????
Je trouve cela très ...commerçant!!!
Inutile de dire que j'attends avec GRANDE impatience de pouvoir les quitter!
iPhone SE2 - 64Go - Noir - Firm 14.5
Hors ligne
Les nouveaux forfait carré sont annoncé dès lundi, je pense qu'il faut s'attendre a 2 ou 3 forfaits maximum avec un forfait a 50 tout illimité + partage modem gratuit.
3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24
Hors ligne
À mon avis tu as eu un problème de facturation...
iPhone 11 Pro Max, Gris sidéral, 256Gb, SFR 100Go, Bouygues en Dual Sim.
MacBook Pro Rétina 16" Mac OS X Catalina, 512Go SSD, 16Go Ram
Watch Series 6 44 mm Bleu GPS Only
Hors ligne
Voila la réplique que j'attends...
New iPad blanc wifi 32 Go / Sacoche AKIBAG Kogata
iPhone 6 gris 64 Go - SFR Carré 20Go - iPhone 5 blanc 16 Go - SFR Carré 8Go
Mac Mini (mi 2010) - apple tv 2 - MacBook Air 13" (mi 2013)
Hors ligne
Ce serait la moindre des choses...
Mais ce n'est pas en bonne voie...
jusqu'ici, je payais 68 pour mon forfait "carre pro 5H" et depuis que "FREE" a fait son apparition sur le marché, je paie...85 sans avoir changé de forfait.
Il paraît que cela est dû au fait que j'ai acheté un iPhone chez eux??????
Je trouve cela très ...commerçant!!!
Inutile de dire que j'attends avec GRANDE impatience de pouvoir les quitter!
Tu a renouvelé ton mobile, il est donc logique que le forfait ait augmenté en même temps, d'autant plus que tu l'a pris sur 12 mois.
3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24
Hors ligne
À mon avis tu as eu un problème de facturation...
Non j'ai téléphoné et ils m'ont confirmé.
C'est pas grave je leur confirmerai aussi mon départ...dès que cela sera possible et rentable.
iPhone SE2 - 64Go - Noir - Firm 14.5
Hors ligne
steven1205 a écrit :À mon avis tu as eu un problème de facturation...
Non j'ai téléphoné et ils m'ont confirmé.
C'est pas grave je leur confirmerai aussi mon départ...dès que cela sera possible et rentable.
Tu a profité de pouvoir acheté un iPhone 199 (ou 249 suivant les périodes) et ensuite tu te plaint que ton forfait augmente, je rappelle quand meme que chez Free, avec un iPhone acheté nu le forfait revient a plus de 70 si tu en change tout les ans, de plus si tu a un forfait pro j'imagine que tu a des besoins de pro, qui ne sont pas les mêmes que les particuliers, Free ne propose pas d'offre pro pour l'instant.
3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24
Hors ligne
MOUSTACHE a écrit :Ce serait la moindre des choses...
Mais ce n'est pas en bonne voie...
jusqu'ici, je payais 68 pour mon forfait "carre pro 5H" et depuis que "FREE" a fait son apparition sur le marché, je paie...85 sans avoir changé de forfait.
Il paraît que cela est dû au fait que j'ai acheté un iPhone chez eux??????
Je trouve cela très ...commerçant!!!
Inutile de dire que j'attends avec GRANDE impatience de pouvoir les quitter!Tu a renouvelé ton mobile, il est donc logique que le forfait ait augmenté en même temps, d'autant plus que tu l'a pris sur 12 mois.
Oui mais il eût alors été plus logique que je paie ce montant quand j'ai acheté mon téléphone.
Et non 65 sans raison pendant quelques mois puis ironiquement augmentation de mon abonnement presque le jour où la concurrence propose à peu de choses près la même chose pour 19,95 au lieu de 85...
Je crois qu'ils essaient d'exploiter un maximum les clients tant qu'ils le peuvent encore.
Ceci dit, tu as raison, légalement ils ont le droit de le faire. C'est bien pour cela que je parlais de réaction très "commerciale" de leur part.
Le problème pour eux c'est que tout ce qu'il leur reste face à "FREE", c'est .............leur attitude commerciale;)
iPhone SE2 - 64Go - Noir - Firm 14.5
Hors ligne
MOUSTACHE a écrit :steven1205 a écrit :À mon avis tu as eu un problème de facturation...
Non j'ai téléphoné et ils m'ont confirmé.
C'est pas grave je leur confirmerai aussi mon départ...dès que cela sera possible et rentable.Tu a profité de pouvoir acheté un iPhone 199 (ou 249 suivant les périodes) et ensuite tu te plaint que ton forfait augmente, je rappelle quand meme que chez Free, avec un iPhone acheté nu le forfait revient a plus de 70 si tu en change tout les ans, de plus si tu a un forfait pro j'imagine que tu a des besoins de pro, qui ne sont pas les mêmes que les particuliers, Free ne propose pas d'offre pro pour l'instant.
Je te signale qu'ils m'ont réclamé plus de 400 pour le téléphone...
iPhone SE2 - 64Go - Noir - Firm 14.5
Hors ligne
Voila la réplique que j'attends...
Que veux-tu dire?
iPhone SE2 - 64Go - Noir - Firm 14.5
Hors ligne
jeanbaptistelp a écrit :MOUSTACHE a écrit :Non j'ai téléphoné et ils m'ont confirmé.
C'est pas grave je leur confirmerai aussi mon départ...dès que cela sera possible et rentable.Tu a profité de pouvoir acheté un iPhone 199 (ou 249 suivant les périodes) et ensuite tu te plaint que ton forfait augmente, je rappelle quand meme que chez Free, avec un iPhone acheté nu le forfait revient a plus de 70 si tu en change tout les ans, de plus si tu a un forfait pro j'imagine que tu a des besoins de pro, qui ne sont pas les mêmes que les particuliers, Free ne propose pas d'offre pro pour l'instant.
Je te signale qu'ils m'ont réclamé plus de 400 pour le téléphone...
400 pour un 64Go ça me parait normal non ? car la j'ai pris l'exemple d'un 16go, donc pour un 64Go nu + Free : 90 par mois.
D'autant plus qu'avec ton offre Pro tu perds aussi pas mal de service comparé a Free non ?
3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24
Hors ligne
par ailleurs Moustache, si jamais c'était le cas je n'ai rien contre toi, je veux juste montrer qu'il faut aller plus loin que simplement regarder le forfait que l'on paye et prendre le coût global, que celui ci soit a crédit, subventionné ou payé cash, au final on paye a peu près tous la meme chose.
3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24
Hors ligne
MOUSTACHE a écrit :jeanbaptistelp a écrit :Tu a profité de pouvoir acheté un iPhone 199 (ou 249 suivant les périodes) et ensuite tu te plaint que ton forfait augmente, je rappelle quand meme que chez Free, avec un iPhone acheté nu le forfait revient a plus de 70 si tu en change tout les ans, de plus si tu a un forfait pro j'imagine que tu a des besoins de pro, qui ne sont pas les mêmes que les particuliers, Free ne propose pas d'offre pro pour l'instant.
Je te signale qu'ils m'ont réclamé plus de 400 pour le téléphone...
400 pour un 64Go ça me parait normal non ? car la j'ai pris l'exemple d'un 16go, donc pour un 64Go nu + Free : 90 par mois.
D'autant plus qu'avec ton offre Pro tu perds aussi pas mal de service comparé a Free non ?
Oui effectivement!
iPhone SE2 - 64Go - Noir - Firm 14.5
Hors ligne
stef_iphone a écrit :Voila la réplique que j'attends...
Que veux-tu dire?
je voulais parler d'une révision des forfaits pour les personnes engagées !
New iPad blanc wifi 32 Go / Sacoche AKIBAG Kogata
iPhone 6 gris 64 Go - SFR Carré 20Go - iPhone 5 blanc 16 Go - SFR Carré 8Go
Mac Mini (mi 2010) - apple tv 2 - MacBook Air 13" (mi 2013)
Hors ligne
par ailleurs Moustache, si jamais c'était le cas je n'ai rien contre toi, je veux juste montrer qu'il faut aller plus loin que simplement regarder le forfait que l'on paye et prendre le coût global, que celui ci soit a crédit, subventionné ou payé cash, au final on paye a peu près tous la meme chose.
Bien-sûr mais là n'est pas le problème.
Je voulais juste faire ressortir le manque de psychologie et de sens commercial de SFR. Alors que la seule chose qu'ils ont pu trouver comme parade à FREE, c'était justement ce côté là.
Je crois effectivement qu'à présent la meilleure solution sera d'acheter le matériel désimlocké ( ce qui est aussi un avantage ) chez APPLE et de choisir le meilleur forfait sans engagement ( deuxième avantage ).
iPhone SE2 - 64Go - Noir - Firm 14.5
Hors ligne
MOUSTACHE a écrit :stef_iphone a écrit :Voila la réplique que j'attends...
Que veux-tu dire?
je voulais parler d'une révision des forfaits pour les personnes engagées !
Ah OK oui effectivement si ils veulent garder quelques clients
iPhone SE2 - 64Go - Noir - Firm 14.5
Hors ligne
Pour l'augmentation de ton forfait, de deux choses l'une.
Soit son prix a été modifié au jour ou tu as souscrit ton réengagement contre achat d'un nouvel iphone, c'est à dire lors de la conclusion de ton nouveau contrat, soit il a été modifié un jour comme ça, "par magie", sans que tu n'ais souscrit à rien de nouveau. Si c'est le premier cas, bin voilà. Si c'est le second cas, c'est une modification unilatérale d'un élément majeur du contrat et ça ouvre droit à une résiliation anticipée sans pénalité. Pour t'aider davantage à y voir plus clair, il faudrait davantage de précisions.
"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et jsuis fier dêtre un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.
Hors ligne
Verifie si sfr ne t'a pas active d'option sans ton avis.. Sfr gère très très mal cela..
Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir
Hors ligne
Verifie si sfr ne t'a pas active d'option sans ton avis.. Sfr gère très très mal cela..
Non pas de prob à ce niveau là.
iPhone SE2 - 64Go - Noir - Firm 14.5
Hors ligne
Pour l'augmentation de ton forfait, de deux choses l'une.
Soit son prix a été modifié au jour ou tu as souscrit ton réengagement contre achat d'un nouvel iphone, c'est à dire lors de la conclusion de ton nouveau contrat, soit il a été modifié un jour comme ça, "par magie", sans que tu n'ais souscrit à rien de nouveau. Si c'est le premier cas, bin voilà. Si c'est le second cas, c'est une modification unilatérale d'un élément majeur du contrat et ça ouvre droit à une résiliation anticipée sans pénalité. Pour t'aider davantage à y voir plus clair, il faudrait davantage de précisions.
Non non (sans jeu de mots), je ne conteste pas le fait que cet abonnement soit plus cher avec un nouveau téléphone. Je respecte les règles du jeu.
Ce que je veux dire c'est que "SFR" manque cruellement de psychologie et de sens commercial pour appliquer un tarif depuis l'achat de mon téléphone (le 14 octobre) et le changer le lendemain de l'annonce des tarifs de "FREE" (en janvier). Ils devraient plutôt "se faire tout petits" avec les tarifs énormes qu'ils ont eu la chance de pratiquer jusqu'à ce jour, et essayer de garder les clients qui paient encore actuellement deux à trois fois le prix moyen actuel de la concurrence. C'est un choix de leur part mais cela ne va forcément pas durer...;)
iPhone SE2 - 64Go - Noir - Firm 14.5
Hors ligne
Donc ton abo a pris 17 car tu as pris ton pendant ta période d'abonnement.
Je doute fortement que sfr fasse un geste de ce type. Qu'il sorte de nouveau forfait plus actuel : ok.. Mais qu'il réduise ou actualise tous les forfaits : j'y crois moyen..
Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir
Hors ligne
Donc ton abo a pris 17 car tu as pris ton pendant ta période d'abonnement.
Je doute fortement que sfr fasse un geste de ce type. Qu'il sorte de nouveau forfait plus actuel : ok.. Mais qu'il réduise ou actualise tous les forfaits : j'y crois moyen..
Je ne m'y attends pas non plus mais ce n'est pas grave.;)
iPhone SE2 - 64Go - Noir - Firm 14.5
Hors ligne
NonNon a écrit :Pour l'augmentation de ton forfait, de deux choses l'une.
Soit son prix a été modifié au jour ou tu as souscrit ton réengagement contre achat d'un nouvel iphone, c'est à dire lors de la conclusion de ton nouveau contrat, soit il a été modifié un jour comme ça, "par magie", sans que tu n'ais souscrit à rien de nouveau. Si c'est le premier cas, bin voilà. Si c'est le second cas, c'est une modification unilatérale d'un élément majeur du contrat et ça ouvre droit à une résiliation anticipée sans pénalité. Pour t'aider davantage à y voir plus clair, il faudrait davantage de précisions.Non non (sans jeu de mots), je ne conteste pas le fait que cet abonnement soit plus cher avec un nouveau téléphone. Je respecte les règles du jeu.
Ce que je veux dire c'est que "SFR" manque cruellement de psychologie et de sens commercial pour appliquer un tarif depuis l'achat de mon téléphone (le 14 octobre) et le changer le lendemain de l'annonce des tarifs de "FREE" (en janvier). Ils devraient plutôt "se faire tout petits" avec les tarifs énormes qu'ils ont eu la chance de pratiquer jusqu'à ce jour, et essayer de garder les clients qui paient encore actuellement deux à trois fois le prix moyen actuel de la concurrence. C'est un choix de leur part mais cela ne va forcément pas durer...;)
En fait, j'ai rien compris. Quelle est la raison précise de ton augmentation de tarif?
"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et jsuis fier dêtre un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.
Hors ligne
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.