Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 19-01-2012 09:25:39

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

[All Device] Sauvegarde ou Synchronisation, c'est quoi la différence ?

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un problème de compréhension entre la synchronisation et la sauvegarde.

En effet, j'ai créé dans ma liste musicale de mon iPhone un intitulé «À graver sur CD». En fait, comme j'achète quelques morceaux de musique sur iTunes de temps en temps, cela me permet ensuite d'avoir ma liste à graver sur un CD sans aller chercher dans tous les coins ...

Mon problème est que lorsque je synchronise via Wi-Fi mon iPhone sur iTunes, il me remet ma liste «à graver sur CD» comme elle était il y a des semaines. Parfois non ... C'est comme bon lui semble.

J'ai téléchargé un morceau sur mon iPhone via iTunes, le morceau est bien sur mon iPhone mais il ne veut pas se mettre dans iTunes sur mon PC.

Je fais de temps en temps une sauvegarde  mais rien y change.

Alors, c'est quoi la différence exacte entre synchroniser et sauvegarder ? Je pensais le savoir mais apparemment non. Un bug ?

Quelqu'un a une réponse ?

Dernière modification par Joël Jacquard (19-01-2012 09:27:16)

Hors ligne

#2 19-01-2012 09:45:32

Gasjul
Membre
Lieu : Biarritz
Inscription : 17-04-2008
Messages : 1 165

Re : [All Device] Sauvegarde ou Synchronisation, c'est quoi la différence ?

Oui je pense à un bug, parce que tu fais bien les choses apparement.

Une synchro c'est l'action qui te permet de matcher ton iphone et itunes afin qu'il ait le meme contenu à l'instant de la synchro.

La sauvegarde c'est une "image", un "contenu complet"  de ton iphone entièrement sauvegarder à un instant "T" (celui de la sauvegarde)

Donc soit bug soit des réglages dans itunes qui sont mal fait : dans les onglet de itune se rapportant à la musique as tu bien tout coché ce qu'il faut ?

Dernière modification par Gasjul (19-01-2012 09:47:30)


Historique : macbook Air 13' 2014 os Maverick/ Apple TV 2
iPhone V1 8 GB puis iPhone 3G
8GB, puis iPhone 3GS 32GB 3.1.3 JB, puis iPhone 4 JB 32GB , iPad 2 64GB 3G & WIFI JB, iPhone 4S 32GB JB avec Absynthe, iPad 3 Wifi 64 GB, iPhone 5 blanc 32 GB et iPhone 5S Gris Sidéral 32 GB, iPhone 6 plus 64 GB gris sidéral, Apple watch sport 42 noir, iPhone 6S plus gris sidéral 64 GB, iPhone 7 plus black 128 GB

Hors ligne

#3 19-01-2012 10:01:24

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [All Device] Sauvegarde ou Synchronisation, c'est quoi la différence ?

Gasjul a écrit :

Oui je pense à un bug, parce que tu fais bien les choses apparement.

Une synchro c'est l'action qui te permet de matcher ton iphone et itunes afin qu'il ait le meme contenu à l'instant de la synchro.

La sauvegarde c'est une "image", un "contenu complet"  de ton iphone entièrement sauvegarder à un instant "T" (celui de la sauvegarde)

Donc soit bug soit des réglages dans itunes qui sont mal fait : dans les onglet de itune se rapportant à la musique as tu bien tout coché ce qu'il faut ?

Bonjour Gasjul, moi aussi je pense à un bug surtout via Wi-Fi et j'avais donc bien compris la différence.

Quant à la bonne configuration d'iTunes sur mon PC, je n'en sais rien, il faut que je mette le nez dedans et je ne suis pas certain de bien maîtriser la bête ...

Merci pour votre remarque :-)

Hors ligne

#4 19-01-2012 10:15:21

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : [All Device] Sauvegarde ou Synchronisation, c'est quoi la différence ?

Pour moi c'est bel et bien un bug, je n'ai jamais eu de soucis de synchronisation de playlist avec iTunes, par contre mon hypothèse dans ton cas est que le morceau iTunes que tu achètes sur ton iPhone doit d'abord être synchronisé sur iTunes pour être remis dans la playlist que tu a crée, on peut imaginer que la playlist est mise a jour avant de transferer le morceau, ce qui explique que le morceau disparaisse de ta playlist.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#5 19-01-2012 10:21:17

cezanne bleu
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 1 533

Re : [All Device] Sauvegarde ou Synchronisation, c'est quoi la différence ?

Effectivement, je vois un bug. J'ai une utilisation, à peu près identique que la votre, en ce sens que je garde sur l'iPhone la liste achats, que je "vide" au fur et à mesure de mes gravure ou classements et cela se passe sans problèmes. Naturellement, vous avez bien vérifié, (Onglet  Éditions, Préférences, Appareils), que la dernière sauvegarde est bien celle que vous avez fait ?
Je vous conseille, une désinstallation propre et totale de iTunes avant de le réinstaller.


iPhone depuis 2007

Hors ligne

#6 19-01-2012 10:36:33

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [All Device] Sauvegarde ou Synchronisation, c'est quoi la différence ?

Ou aussi faire un essai classique par cable pour voir si le problème est également présent.
Ca peut ne venir que du passage par la wifi...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#7 19-01-2012 10:52:55

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [All Device] Sauvegarde ou Synchronisation, c'est quoi la différence ?

rico a écrit :

Ou aussi faire un essai classique par cable pour voir si le problème est également présent.
Ca peut ne venir que du passage par la wifi...

Remarque pertinente rico ;-)

cezanne bleu a écrit :

Effectivement, je vois un bug. J'ai une utilisation, à peu près identique que la votre, en ce sens que je garde sur l'iPhone la liste achats, que je "vide" au fur et à mesure de mes gravure ou classements et cela se passe sans problèmes. Naturellement, vous avez bien vérifié, (Onglet  Éditions, Préférences, Appareils), que la dernière sauvegarde est bien celle que vous avez fait ?
Je vous conseille, une désinstallation propre et totale de iTunes avant de le réinstaller.

À vérifier, merci cezanne bleu.

jeanbaptistelp a écrit :

Pour moi c'est bel et bien un bug, je n'ai jamais eu de soucis de synchronisation de playlist avec iTunes, par contre mon hypothèse dans ton cas est que le morceau iTunes que tu achètes sur ton iPhone doit d'abord être synchronisé sur iTunes pour être remis dans la playlist que tu a crée, on peut imaginer que la playlist est mise a jour avant de transferer le morceau, ce qui explique que le morceau disparaisse de ta playlist.

Oui, j'insiste, c'est un bug en Wi-Fi probablement.
Merci jeanbaptistelp.

Hors ligne

#8 19-01-2012 11:04:22

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [All Device] Sauvegarde ou Synchronisation, c'est quoi la différence ?

Dis nous ce qu'il en est en passant par le cordon smile

PS : si tu y pense, utilise la touche "modifier" pour éditer un post et rajouter des choses wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#9 19-01-2012 11:17:06

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [All Device] Sauvegarde ou Synchronisation, c'est quoi la différence ?

rico a écrit :

Dis nous ce qu'il en est en passant par le cordon smile

PS : si tu y pense, utilise la touche "modifier" pour éditer un post et rajouter des choses wink

Ok rico, si j'y pense, je poste ! :-)

Ne serait il pas intéressant pour les possesseurs d'iDevices de faire un billet ou un topic unique (je n'ai pas vu sur iFon.fr) sur la différence entre sauvegarde et synchro car c'est fou le nombre de personnes qui le demandent.
Voir une piqûre de rappel ...
Oui,non ?

Hors ligne

#10 19-01-2012 11:19:20

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [All Device] Sauvegarde ou Synchronisation, c'est quoi la différence ?

Ca doit pouvoir se faire.... je vais voir ça wink

Edit : C'est fait et c'est par ici :

http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?p … 9#p1304529


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#11 21-01-2012 13:51:06

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [All Device] Sauvegarde ou Synchronisation, c'est quoi la différence ?

rico a écrit :

Ca doit pouvoir se faire.... je vais voir ça wink

Edit : C'est fait et c'est par ici :

http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?p … 9#p1304529

Bravo ! et merci :-)

Hors ligne

#12 21-01-2012 13:53:51

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [All Device] Sauvegarde ou Synchronisation, c'est quoi la différence ?

Bonjour tout le monde,

Alors j'ai synchronisé avec le câble et aucun problème. Donc il y a bien un bug au niveau de la synchronisation via Wi-Fi.

Des cas similaires ?

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.