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Appel Apple ca ira plus vite...
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Je suis content d'avoir acheté mon 4S à l'Apple Store. Au moins je ne risque pas de le trouver bloquer d'une quelconque sorte (en théorie).
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@iphoninparis : helas, je suis déja passé par là avant, et seul celui qui t'as fourni l'iPhone peut faire la demande auprès d'Apple. (dans mon cas Apple, donc tout va bien)
J'en ai fait l'expérience auprès d'Orange après résiliation. Une grosse galere. J'ai pleurer chez Apple, et c'est carrément le Manager National d'Apple que j'ai eu au tel, qui a écrit au département Orange, pour relancer la procédure, car ils voulaient pas en démordre et me refusait le désimlock...
@CostaDelSol : j'ai acheté le mien nu sur l'Apple Store et je me suis retrouvé simlocké après un échange Apple Care ^^ donc on est a labri de rien si on est pas attentif.
Dernière modification par ZeroDegre (16-01-2012 16:28:56)
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Oui mais si je comprends bien l'iphone a deja ete "debloque" par l'operateur puis y a eu un bug Apple donc ce n'est plus le probleme de l'operateur...Apple peut regler ca rapidement si le probleme de desimlockage vient d'eux non ?
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@iphoninparis : mon anecdote était pour mon ancien iPhone 4, que j'avais oublié de faire desimlock avant résiliation.
Le nouveau (4S) a été acheté nu sur l'Apple Store, et suite à un échange pour panne, Apple m'a fillé un téléphone simlocké (enfin l'info de desimlocké le tel auprès du serveur suite à l'échange n'est pas passée, ca marche comme ca d'après ce que m'a dis le technicien).
@breizh : dans ton cas, ou ton ancien iPhone adéja été desilocké puis remplacé, je pense que tu peux contacter directement Apple, car ton "Profil de Vérouillage" (c'est comme ca qu'il l'a appelé) n'a pas été transféré de ton ancien iPhone au nouveau, t'es dans le même cas que moi, et en étant sympa auprès du conseiller Apple, il devrait de passer un technicien qui remplira le formulaire en 2 min.
Dernière modification par ZeroDegre (16-01-2012 17:27:57)
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Non, justement, mon ancien iPhone était acheté nu, mais chez Orange, donc simlocké a priori (même s'il n'aurait peut-être pas dû l'être puisque je l'ai payé au prix fort, mais ça, c'est une autre histoire).
Du coup c'est une erreur d'Apple, mais là encore, le 1er apparaîtra avec un profil simlocké, donc ils me refuseront sans doute le désimlockage en direct chez eux, et me renverront vers Orange pour effectuer la demande.
Donc autant écrire directement à Orange avec copie de facture d'achat, preuve d'échange AppleCare. Eux pourront alors faire la demande.
Non ?
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Non, justement, mon ancien iPhone était acheté nu, mais chez Orange, donc simlocké a priori (même s'il n'aurait peut-être pas dû l'être puisque je l'ai payé au prix fort, mais ça, c'est une autre histoire).
Du coup c'est une erreur d'Apple, mais là encore, le 1er apparaîtra avec un profil simlocké, donc ils me refuseront sans doute le désimlockage en direct chez eux, et me renverront vers Orange pour effectuer la demande.
Donc autant écrire directement à Orange avec copie de facture d'achat, preuve d'échange AppleCare. Eux pourront alors faire la demande.Non ?
C'est exactement ce qu'il faut faire.
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
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Ok merci beaucoup !
La lettre est rédigée et partira asap.
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Bonjour à tous j'ai une question qui je pense fait référence au sujet ,j'ai acheté mon iPhone 4s dans un Apple store et je n'arrive pas à accrocher le réseau free.
Alors que ma sur avec un iPhone 4 juste à côté de moi et dont le téléphone est bloquer sfr arrive à capter le réseau free ,pourriez vous m'aider avant mon passage chez free . Merci d'avance
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Bonsoir à tous,
J'ai un problème similaire : impossible d'activer mon iPhone 4S acheté directement à l'AppleStore. Donc a priori désimlocké. Une fois la carte SIM FreeMobile insérée, le processus d'activation du téléphone démarre (via iTunes ou via WIFI) mais il s'arrête aussitôt avec le message "carte SIM incompatible".
J'ai pu, avec mon ancienne carte de l'abonnement résilié, configurer l'iPhone, mais dès que j'insère la carte SIM Free, il réclame l'activation et échoue à la réaliser après quoi le téléphone est bloqué, il faut le redémarrer voire le restaurer.
C'est l'impasse : des internautes ont suggéré que c'était la faute d'Apple dont les serveurs ne reconnaîtraient pas les ID réseaux de Free ?
Doit-on attendre le 27 janvier et l'ouverture officielle de Free aux iPhones ?
Pour info, la carte SIM en question marche très bien dans mon "vieil" iPhone 4.
PS : oh, et j'ai appelé le SAV Apple, qui a mis en cause la carte SIM Free et m'a conseillé de demander à m'en faire envoyer une autre pas rassurant.
Dernière modification par scmp54 (17-01-2012 19:07:07)
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Est-ce que le data roaming est fonctionnel à l'activation? car il se pourrait que certains aient des problèmes avec l'activation de leur iphone s'il n'ont pas de vrai émetteur Free à proximité... D'ailleurs Free a tellement masqué les choses qu'avec la sim free insérée les émetteurs orange se retrouvent renommés Free. Si je ne m'abuse, les vrai émetteurs Free s'appellent "Free 3G" et les émetteurs Orange s'appellent "Free"
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Il y a bien un émetteur Free "natif" nommé Free 3G, auquel se connecte l'iPhone mais il est très faible (une barre de signal).
Je vais essayer de retenter l'activation depuis un meilleur emplacement demain
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Je suis dans le même cas que scmp54, je viens de recevoir un iPhone 4S acheté sur AppleStore (donc nom simlocké) et en attente de la carte SIM FreeMobile.
J'aimerais connaitre la procédure correcte pour procéder à l'activation de la SIM neuve et de l'iPhone 4S.
Est-ce que tout peut se faire en une seule passe ?
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perso j'ai la Sim Free active depuis samedi et portabilité faite depuis lundi, je n'ai pas encore vu de différence sur les nom d'émetteur...
Je n'ai pas d'Antenne Free à coté de chez moi donc je suis en roaming Oragne, et chez moi le reseau ressort en FREE. L'indication 3G bah c'est comme d'hab, ça passe de 3G à E pour Edge selon la puissance du signal.
Et pour répondre à la question posée plus haut, j'ai activé ma sim free alors que j'étais en roaming. Donc aucun rapport avec l'obligation d'activation sous une antenne native Free.
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Il m'arrive la meme chose, achat d'un iphone 4S sur apple.fr, je mets la carte sim Free Mobile, et j'ai le message d'erreur La carte SIM installée ne permet pas d'activer l'iPhone. Après plusieurs appels à Apple Care, ils vont procéder a l'échange express de l'iphone, mais je doute qu'il s'agisse d'un probleme matériel
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Bonjour Kojax
Est-ce que tu avais déjà activé la SIM Free dans un autre téléphone ?
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Bonjour,
oui j'avais déjà utilisé la sim Free sur un vieu mobile sous Windows Mobile 6.5 pour tester en attendant de recevoir l'iphone. Est ce que ca peut etre lié à cela ?
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c'est dans le cas d'iphone 4S tout neuf sortis de boite à activer sous itunes ou bien un 4S déjà activé pour un ancien opérateur?
Ca pourrait etre lié au fait qu'il n'y a pas encore d'info sur FREE chez Apple?
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Aves-vous bien paramétré votre iPhone?
iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25.
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c'est un iphone tout neuf, il a été juste déballé hier et directement testé avec Free Mobile. Je n'arrive pas a aller plus loin que la procédure d'activation de l'iphone. Il m'est impossible d'accéder a quoi que ce soit, ni aux réglages. Il me semblait aussi qu'il s'agissait d'un pb de récence du nouvel opérateur, mais le conseiller Apple préfère procéder à un échange.
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Bonjour,
Question : Est-ce que quelqu'un a réussi à activer un iPhone 4S tout neuf en provenance de l'appstore avec la sim free?
Question subsidiaires (que la question précédente soit positive ou négative) :
- est-ce que la sim était déjà activée à la première tentative?
- est-ce que la portabilité était effective?
- est-ce que la sim a été utilisé avant dans un autre téléphone?
Ça nous permettra d'isoler probablement la raison pour laquelle certains ont réussi et d'autres pas...
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Bonjour,
Question : Est-ce que quelqu'un a réussi à activer un iPhone 4S tout neuf en provenance de l'appstore avec la sim free?
Question subsidiaires (que la question précédente soit positive ou négative) :
- est-ce que la sim était déjà activée à la première tentative?
- est-ce que la portabilité était effective?
- est-ce que la sim a été utilisé avant dans un autre téléphone?Ça nous permettra d'isoler probablement la raison pour laquelle certains ont réussi et d'autres pas...
Pour ma part : La sim était déjà activée à la première tentative, pas de portabilité car nouveau numéro et la sim avait été utilisée dans un autre téléphone en attendant de recevoir l'iphone.
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Aves-vous bien paramétré votre iPhone?
Relisez les messages : on ne peut pas accéder à ces réglages car l'iPhone ne nous laisse pas aller jusque là, il bloque à l'activation.
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Dan06 a écrit :Aves-vous bien paramétré votre iPhone?
Relisez les messages : on ne peut pas accéder à ces réglages car l'iPhone ne nous laisse pas aller jusque là, il bloque à l'activation.
Reste cool!
On peut activer l'iPhone avec une autre sim (non free) et accéder aux paramètres aprés !
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scmp54 a écrit :Dan06 a écrit :Aves-vous bien paramétré votre iPhone?
Relisez les messages : on ne peut pas accéder à ces réglages car l'iPhone ne nous laisse pas aller jusque là, il bloque à l'activation.
Reste cool!
On peut activer l'iPhone avec une autre sim (non free) et accéder aux paramètres aprés !
Désolé mais la réponse ressemblait trop à RTFM.
Bien sûr qu'on connaît les paramètres à entrer, puisqu'on l'a fait l'un et l'autre dans le premier téléphone qui a servi à activer la carte. Le problème est que la microsim qui m'a servi à configurer le 4S est celle d'une ligne résiliée et donc, faute de réseau, même avec cette autre microsim, je ne peux pas entrer ces réglages.
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