Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 17-01-2012 12:26:01

Snaye
Membre

Information concernant le desimlockage

Bonjour à tous,

Tout dabord, je m'excuse si ce n'es pas le bon endroit ou posté.

Suite aux changement qui s'effectue ces derniers temps chez les opérateurs mobiles, je suis un peu perdu.

J'ai actuellement un iphone 4 16Go et un 3GS 16Go.

Mon iphone 3GS est d'origine SFR. Il est simlocké. J'ai lancé une procédure de désimlockage via le site internet de SFR.

Mon Iphone 4 (que je viens d'acheter d'occasion cette semaine) est, selon l'ancien propriétaire "en cours de désimlockage". A la base, il est simlocké SFR.

J'en viens donc à vous demander:

- Combien de temps en moyenne prend un désimlockage pour un iphone? Je crois savoir que c'est plus long que pour un téléphone ordinaire d'apres ce que m'as dis Google.

-Si la ligne télephonique qui va avec un Iphone simlocké est cloturé, est ce que la procédure de désimlockage continue tout de même?

-J'ai vu grace à Google que le désimlockage se fait via Itunes. Comment est on informé que le désimlockage est enfin possible via Itunes? Est ce qu'on recoit un mail, uns sms? Sinon, comment savoir quand le désimlockage est possible?

- Si un iphone est simlocké sfr par exemple, est ce qu'il fonctionneras avec les opérateurs "Low Cost" de cette opérateur principale? (exemple: iphone Bloqué orange compatible avec Sosh? ect..)

-Si j'ai un iphone simlocké (par exemple SFR), que je résilie mon abonnement et que je reprend une SIM chez un autre opérateur (FreeMobile par exemple), est ce que FreeMobile peut lancer une procédure de désimlockage ou seul l'opérateur d'origine peut lancer cette procédure via Apple?

Merci de m'éclairer sur toutes ses interrogations que je me pose car je me noie complètement.

Merci a Iphon.fr et à tous ses participant.

#2 17-01-2012 12:40:47

Vieux breton
Membre

Re : Information concernant le desimlockage

Seul l'opérateur d'origine peut lancer la procédure de désimlockage.
Même si le compte SFR est clôturé,obligé de passer par sfr pour lancer la procédure (privilégies plutôt une boutique SFR ça va plus vite).

Fan d'apple depuis 1989...Freenaute depuis l'origine...SFR 1991-2011... freemobile depuis 2012

#3 17-01-2012 13:52:02

krakite
Membre
Lieu : Hautes Pyrénées
Site Web

Je voudrais pas te sapé le moral, mais la personne qui t'a vendus l'iphone4 soit disant en cours de désimlock t'a pas tout dit.

Comme te le dit Vieux breton, seul SFR peut en faire la demande, ensuite une fois la demande faites, il faut connecté l'iphone sous itunes avec le compte auquel est rattaché l'iphone (donc celui de ton vendeur).

Déjà premiér truc a faire, retrouvé ton vendeur pour voir si la demande de désimlock est en cours (généralement cette demande ne prend pas plus d'une journée) ce qui me fais douté sur le fait que la demande ai été faites.

Contacte au pire SFR avec le numéro IMEI, ils devrais pourvoir t'ne dire plus sur cet iphone.

Pour en revenir au désimlock via itunes, il faut faire une restauration et tu a (normalement mais pas forcement) un message te disant qu'il a été desimlocké.

2 Chats, 1 Chien (bonjour les dégats), 1 Voiture, 1 Motos, 1 piscine et 1 Maison pour faire rentrer tous se petit monde
Ha j'allais oublié 1 fille ( Sinon ça vas être ma fête)

#4 17-01-2012 14:11:47

rico
Modérateur

C'est à peu près tout ce qui a été dit.... comme le précise krakite, il n'y a pas forcément de message indiquent que le désimlockage est fait.
Mais à partir du moment où le propriétaire initial de l'appareil a fait la demande et où il a reçu un texto (ou mail) l'avisant que le demande est prise en compte et lui indiquant qu'il doit passer par iTunes pour le déblocage, c'est ok.
Dans ton cas Snaye, je pense que tu as franchement intérêt à reprendre très vite contact avec l'ancien propriétaire de l'appareil pour t'assurer que le déblocage de ton appareil puisse se faire.
Sais tu si cette personne (le vendeur) était bien le propriétaire initial de l'iPhone ?
Si ce n'était pas lui, alors il t'a menti et tu risques de te retrouver avec un appareil inutilisable !!!! à moins de tomber sur quelqu'un de sympa chez SFR qui veuille bien faire un geste pour toi, ou en passant par le jailbreak.
Mais cette dernière option est contraignante quand elle n'a pour but que de pouvoir désimlocker un iPhone.
On le répète souvent sur le forum (surtout dans la section des achats/ventes), il est très important lors de l'achat d'un iPhone de s'assurer qu'il est bien désimlocké officiellement (pas de présence de Cydia sur l'appareil qui pourrait supposer un désimlock via le jailbreak).
Donc test avec deux sim d'opérateurs différents.
Une autre réponse à une de tes questions.... le fait que l'appareil soit simlocké SFR ne veut pas forcément dire qu'il fonctionnera avec un MVNO utilisant le réseau de SFR.
Prudence donc !!!
Pour red par contre je ne sais pas... il faudrait que quelqu'un chez red puisse renseigner la chose.

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#5 17-01-2012 14:23:49

Snaye
Membre

Merci déja pour vos réponses.

Vieux breton a écrit :

Seul l'opérateur d'origine peut lancer la procédure de désimlockage.
Même si le compte SFR est clôturé,obligé de passer par sfr pour lancer la procédure (privilégies plutôt une boutique SFR ça va plus vite).

Donc, c'est possible de désimlock un Iphone même si la ligne est clôturé. C'est déjà une première bonne nouvelle. Mais qui peut faire la demande? L'ancien propriétaire ou moi même je peut?

krakite a écrit :

Comme te le dit Vieux breton, seul SFR peut en faire la demande, ensuite une fois la demande faites, il faut connecté l'iphone sous itunes avec le compte auquel est rattaché l'iphone (donc celui de ton vendeur).

J'ai peur de ne pas comprendre. Comment Itunes sait avec quel compte l'Iphone est appairer? Car maintenant sur l'iphone, c'est mon compte a moi qui est dessus... Enfin je ne crois pas bien comprendre. :S

krakite a écrit :

Déjà premiér truc a faire, retrouvé ton vendeur pour voir si la demande de désimlock est en cours (généralement cette demande ne prend pas plus d'une journée) ce qui me fais douté sur le fait que la demande ai été faites.

Quand tu parle de demande, c'est juste de recevoir l'email de confirmation comme quoi la procédure est en cours?
Comme celui ci:
sfrdesimlockcaptureecra.jpg

krakite a écrit :

Pour en revenir au désimlock via itunes, il faut faire une restauration et tu a (normalement mais pas forcement) un message te disant qu'il a été desimlocké.

Comment savoir quand cette restauration est disponible une fois que la demande est faite?

#6 17-01-2012 14:31:02

Snaye
Membre

rico a écrit :

Mais à partir du moment où le propriétaire initial de l'appareil a fait la demande et où il a reçu un texto (ou mail) l'avisant que le demande est prise en compte et lui indiquant qu'il doit passer par iTunes pour le déblocage, c'est ok.
Dans ton cas Snaye, je pense que tu as franchement intérêt à reprendre très vite contact avec l'ancien propriétaire de l'appareil pour t'assurer que le déblocage de ton appareil puisse se faire.

Vous ne m'avez pas franchement rassuré, je vais reprendre contact de suite.

rico a écrit :

Sais tu si cette personne (le vendeur) était bien le propriétaire initial de l'iPhone ?

Oui, j'ai la facture d'origine avec le IMEI et j'ai fait un certificat de cession lors de l'achat.

rico a écrit :

Une autre réponse à une de tes questions.... le fait que l'appareil soit simlocké SFR ne veut pas forcément dire qu'il fonctionnera avec un MVNO utilisant le réseau de SFR.
Prudence donc !!!
Pour red par contre je ne sais pas... il faudrait que quelqu'un chez red puisse renseigner la chose.

Aie. Merci de cette précision.

EDIT: LE VENDEUR MA FOURNI UNE FACTURE "MEILLEUR-MOBILE".

Dernière modification par Snaye (17-01-2012 14:34:18)

#7 17-01-2012 14:38:46

rico
Modérateur

Idéalement ce serait bien de pouvoir donner rdv au vendeur et s'assurer qu'il fasse la procédure en ta présence via son iTunes.
S'il a bien demandé à SFR de faire le nécessaire, c'est sans soucis.
Il faudrait aussi qu'il puisse te montrer le mail qu'il a reçu prouvant qu'il a bien fait la demande auprès de SFR.

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.