Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour tout le monde,
voilà mon problème est que : je dois me rendre dans un genius bar afin de faire diagnostiquer mon téléphone, car ma vitre est cassée et le bouton power ne fonctionne plus malheureusement je ne suis plus sous garantie (les deux étant séparé de 6 mois je doutes que les deux soient liés)
Cependant mon téléphone est jailbreaké et j'ai pas envie de le restaurer pour ça... -_-'
Est-ce que selon vous ça va poser un problème ?
Merci d'avance.
13 37
Si tu ne veux pas aller pour rien, je te conseille de le restaurer car sinon il ne voudra rien savoir !
iPhone 11 Pro Max, Gris sidéral, 256Gb, SFR 100Go, Bouygues en Dual Sim.
MacBook Pro Rétina 16" Mac OS X Catalina, 512Go SSD, 16Go Ram
Watch Series 6 44 mm Bleu GPS Only
En plus c'est bien connu les écrans se fissurent a cause du jailbreak XD
Mais restauration obligatoire effectivement
iPhone X Gris Sidéral | 64 Go | iOS 11.1 | Bouygues B&YOU 50Go |
iPad Air Wifi Gris Sidéral | 32 Go | iOS 10.3 |
MacBook Pro 13' début-2015 | i5 2,9 GHz | 8 Go | DD 500 Go |
et si je le cache ? lol (avec sbsettings je cache les icônes)
13 37
Ouais, mais nan je l'avais fait une fois pour un pote qui voulait pas le restaurer et il l'a cramé le Genius
Faut pas croire mais ils connaissent
ah bon ?
Ils font quoi au genius bar ? mon écran est cassé et le bouton power vient de me lâcher... pourquoi ils à besoins de regarder mes applis ? puis il a pas le droit c'est intime... Si y veut une informations il me l'a demande, je lui donne.
Imaginons que j'ai le jeu "dés coquins" installé mais que j'ai honte; je veux pas qu'il y voie... xD
13 37
Tu lui demande, mais la première chose qu'il cherche dans spotlight c'est (devine) Cydia !
le reste, il regarde pas il s'en fout !
Et puis a mon avis il vont te faire payer 150 pour te le changer... Car celui de ma mère c'était une petite fissure sur l'écran ( je peux te faire une photo si tu veux) et la charge qui ne se faisait plus et il a rien voulu faire. Resultat des courses je l'ai ouvert, j'ai commandé un connecteur et je l'attend... ça m'a couté 30
Je m'en fiche, même si je paye 200 pour un nouveau, je lui dis oui, juste que j'ai pas envie de restauré pour un diagnostique...
13 37
Fais moi confiance, si tu ne veux pas aller pour rien, restaures le. Et je ne sais pas si tu la fait mais faut prendre RDV.
Je m'en fiche, même si je paye 200 pour un nouveau, je lui dis oui, juste que j'ai pas envie de restauré pour un diagnostique...
change la vitre toi même, beaucoup moins cher !
et restaurer c'est 5 minutes ,
iPhone 4S 32go Black iPhone 4 32Go. , iPhone 3gs 16go et 32go
Macbook pro 15 pouces I7 2,0Ghz,8go de Ram, SSD Vertex 3 120go
iPad 2 Wifi 32go, iTouch 4g 32go, Nano 5g 16go et 6G 8Go.
Twitter : @MaxouBx
l'argent n'est pas un problème on va dire xD
donc je préfère être sure du travail, et puis j'ai toujours la garantie des 90 jours.
Bon ok je vais restaurer... merci all
13 37
Tiens au courant
petite question : Pour restaurer pas besoins de passer en DFU ? parce que sans bouton power forcement c'est pas évident... et si je l'éteint comment l'allumer ? lol
13 37
Non tu peux restaurer sans DFU, juste tu clique sur restaurer
Ils regardent 2 choses au Génius Bar: si le device est JB et si il y a eu prise d'eau. Point barre.
Et en plus ils le notent sur ton dossier au cas où tu reviendrais à la charge un autre jour...
Bonjour tout le monde,
voilà mon problème est que : je dois me rendre dans un genius bar afin de faire diagnostiquer mon téléphone, car ma vitre est cassée et le bouton power ne fonctionne plus malheureusement je ne suis plus sous garantie (les deux étant séparé de 6 mois je doutes que les deux soient liés)
Cependant mon téléphone est jailbreaké et j'ai pas envie de le restaurer pour ça... -_-'
Merci d'avance.
Je ne suis pas du même avis que les autres.
Comme tu le dis ton iPhone n'est plus sous garantie.
Donc au Genius bar ils en ont rien a faire qu'il soit jailbreaké.
Car le jailbreak n'est pas un délit il fait juste sauter la garantie de l'appareil.
La tu y vas juste pour faire réparer une vitre et un bouton que tu vas payer plein pot et avec tes sous puisque ta garantie a expirée.
Eux ca ne leur coute rien.
Ils te le prendront sans probleme.
Pour ce qui est dit plus haut dans les messages.
Ils regardent effectivement les prises d'eau et le jailbreak seulement qd l'iPhone est SOUS GARANTIE !!
Dernière modification par nericfr (19-01-2012 17:50:01)
Macbook Alu 10.5 - Iphone 5 Sosh 24/7
Le raisonnement de nericfr se tient, l'appareil n'étant plus sous garantie et le but étant de simplement le réparer sur un plan matériel, le fait qu'il soit JB n'entre pas trop en ligne de compte.
Perso je ne me prendrais pas la tête à le restaurer pour le remettre à plat en pareil cas.
Par contre, rien ne dit que s'il le gardent un petit moment où le passent en atelier, ils ne le restaurent pas pour faire sauter le jailbreak...
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
AnGe7 a écrit :Bonjour tout le monde,
Merci d'avance.
Je ne suis pas du même avis que les autres.
Comme tu le dis ton iPhone n'est plus sous garantie.
Donc au Genius bar ils en ont rien a faire qu'il soit jailbreaké.
Car le jailbreak n'est pas un délit il fait juste sauter la garantie de l'appareil.
La tu y vas juste pour faire réparer une vitre et un bouton que tu vas payer plein pot et avec tes sous puisque ta garantie a expirée.
Eux ca ne leur coute rien.
Ils te le prendront sans probleme.
Pour ce qui est dit plus haut dans les messages.
Ils regardent effectivement les prises d'eau et le jailbreak seulement qd l'iPhone est SOUS GARANTIE !!
Tout à fait juste ! si l'iphone n'est plus sous garantie ils s'en foutent....
Fan d'apple depuis 1989...Freenaute depuis l'origine...SFR 1991-2011... freemobile depuis 2012
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.